Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> WP-Débrief du 22-02-2022 - 2x2 Bearings, Entrainement réussi sur la carte tutorial
ybar
posté mercredi 23 février 2022 à 09:28
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Ce mardi après-midi, en compagnie de Radwulf et Efshapo, nous avons pu exécuter assez rapidement un tir à gyro nul.
Efashapo, est parti seul sur le U-552 afin que nous puissions utiliser la méthode "2x2 bearings"
Radwulf au périscope d'attaque, et moi pour s'occuper de la carte et du TDC

15 minutes pour que chaque Uboot effectuent leurs deux relevés et échanger les infos des mesures partielles.
7 minutes pour effectuer le tracé final affichant le cap et la vitesse de la cible.
5 minutes pour placer le sous-marin sur le cap de tir (qui sera effectué lorsque le gyro sera presque à zéro)
Image attachée

Image attachée

A la fin de la mission, Septimanien est venu nous dire bonjour, et j'espère que mardi prochain, nous pourrons compter sur lui.
Avec l’impressionnant nombre d'heures passé sur Wolfpack, il est le capitaine qui identifie le plus rapidement les cibles wink.gif

Or nous aimerions bien refaire cette mission dans une sortie autre que le tutorial.
En mission de jour avec un vent de 6nds (cette méthode est parfaite pour ce type de conditions météo)
A ce moment, il faut rapidement repérer la plus plus grosse cible pour effectuer son tir à gyro nul...

Quelle formidable méthode, uniquement obtenir les relevés (bearings to North) d'une grosse cible non identifiée avec précision !
S'il y a de grosses vagues, il suffit d'attendre de revoir le navire dans le bon relevé, et de stopper le chrono pour les calculs.
Pas de calcul de distance (avec le gyro très proche de zéro c'est inutile) : que demander de plus !


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Efshapo
posté mercredi 23 février 2022 à 10:20
Message #2


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 01/11/2021
Membre no 29746



De mon côté, je me suis permis de refaire une mesure pour confirmer le résultat :


Citation (ybar @ mercredi 23 f?vrier 2022 à 09:28) *
Pas de calcul de distance (avec le gyro à zéro c'est inutile) : que demander de plus !

Techniquement, si on mesure aussi le temps entre les deux paires de mesure, et sous réserve de mesurer la même cible, on peut récupérer l'information de distance. smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mercredi 23 février 2022 à 10:49
Message #3


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Efshapo @ mercredi 23 f?vrier 2022 à 08:20) *
on peut récupérer l'information de distance.

Intéressant... pour lancer d'autres torpilles en schéma FAT ou LUT sur les autres navires du convoi !


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Efshapo
posté mercredi 23 février 2022 à 11:21
Message #4


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 01/11/2021
Membre no 29746



Voilà un exemple de données récupérés (notez que le temps entre les relèvements 2 et 3 a aussi été mesuré) :


Dans l'image suivante, on voit apparaître en haut, le petit schéma que vous connaissez pour récupérer cap et vitesse, et un petit ajout : on trace un segment à partir du deuxième relèvement, suivant le cap cible, et qui correspond à sa distance parcourue (à la vitesse qu'on connaît maintenant) pendant la durée entre les relèvements 2 et 3. Si on trace ensuite une parallèle au relèvement 2, le point d'intersection avec le relèvement 3 correspond à la position de la cible.


Preuve :


(Pour info, j'ai ajouté cet exemple à mon PDF.)

Ce message a été modifié par Efshapo - mercredi 23 février 2022 à 11:30.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 14:46