Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Partie du samedi 24/07, Débriefing opération Kiwi
Séné
posté dimanche 25 juillet 2010 à 00:55
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Excellente partie qui devait rassembler 7 joueurs sur 9 possibles. Malheureusement, U47 nous fera faux bond à la dernière minute. Sans doute un besoin urgent d'aller ravitailler en Ballentines à Auchan Sin-le-Noble.

Côté US, nous prenons donc l'ascendant psychologique avec 4 participants contre 2:

OTAN:
Paul, MH60
JyMyHi, Seawolf
Alex, 688i
Séné, 688i

OPFOR:
Nacy, Akula II
Sacha, Akula II
U47, Akula II

Le replay de fin de partie nous permet de voir les positions initiales de chacun:




Remarquez l'aéronef en approche au nord-ouest.

- - -

Séné sort du port en surface:



En arrière plan, le Super Tanker nous causera bien des soucis. (La mission fera donc l'objet d'une version 1.4b wink.gif )

- - -

JyMyHy préfère la discrétion le long du tombant:



- - -

Nous divisons nos forces pour mieux régner:
Jimmy au 0°, Alex au 180°, et moi à l'Est.
Paul, lui, file rapidement à l'ouest où il mouillera quelques bouées. Plus tard, il fera demi-tour pour me confirmer un contact que je suppose fortement être un sub adverse:



Une seule fréquence visible: le 50 Hz, mais çà sent l'Akula à plein nez!
Le format jpeg laisse penser qu'il y a une seconde raie, mais ne vous y trompez pas.
Il n'y a qu'un seul contact, et le temps me donnera raison:



Là, çà va bientôt faire boum!
Et c'est un IA qui rejoindra le fond. Encore 3 à trouver...

- - -

Un d'eux se cache sous un super pétrolier. Nacy espère ainsi dissimuler sa signature à nos sonar remorqués:



Il sera le prochain sur la liste. Car Alex connait ses classiques et ne s'en laisse pas compter wink.gif

- - -

Plus que deux...
Cà se corse pour Sacha!
Mais ce fourbe de russe a réussi à soudoyer deux de nos agents. Paul et Jimmy abandonneront la partie pour aller goûter aux plaisirs charnels que leurs offrent les belles ukrainiennes de Kiev.

Le Lyonnais reste motivé mais son camp sera à son tour victime d'espionnage. Une source infiltrée l'obligera à quitter le poste sonar pendant quelques minutes qui lui seront fatales:



Des esprits malins rétorqueront que j'ai touché un bateau de pêche ainsi qu'un super pétrolier. Pour ce dernier, c'est l'unité qui était basée au port et qui, mal amarrée, endommageait constamment le quai et provoquait des explosions incessantes. Un MK48 le fera taire définitivement!

- - -

Ne reste donc plus qu'un sous-marin adverse, contrôlé par l'ordinateur.
Il se montrera pas trop stupide et Alex et moi ne serons pas de trop pour en venir à bout à deux.

La solution que j'obtiendrai sur lui fait désormais école wink.gif :



La cible est bien accrochée, et pourtant, elle ne sera pas impactée!!!
Plusieurs torpilles envoyées à son encontre ont dû lui faire perdre les pédales. Le bougre n'a pas su faire montre de suffisamment de sang froid et à dû finir par s'échouer sur une des plages du goulet.

Mon allié réussit à obtenir les mêmes éléments de tir que moi et en fera une affaire personnelle.
J'aurais aimé avoir eu le temps de monter à l'IP pour vérifier au périscope que le dernier Akula était bien aller s'étendre sur le sable fin australien:



+ + +

Pour conclure, c'était, je pense, une excellente partie. Nous ne pouvons que regretter l'absence de deux commandant OPFOR supplémentaire, la mission s'avérant quand même ardue pour les forces Kiwis.

Sans conteste, ces 3H30 de jeu ont vu une victoire des forces vives du général Pampe le mousse. A charge de revanche.

Merci à tous.

Séné


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Alex_*
posté dimanche 25 juillet 2010 à 01:00
Message #2





Invités






Voilà ce que tu demandes...

Fichier joint  replay.7z ( 720.82 Ko ) Nombre de téléchargements : 72


wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacy
posté dimanche 25 juillet 2010 à 01:03
Message #3


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1456
Inscrit : 18/04/2003
Membre no 1031



nacy en planque sous un navire
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  dump02520980.rar ( 478.39 Ko ) Nombre de téléchargements : 55
Fichier joint  dump04064080.rar ( 484.76 Ko ) Nombre de téléchargements : 53
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Alex_*
posté dimanche 25 juillet 2010 à 01:38
Message #4





Invités






Partie très longue ! Plus de 3h30 ! Qui se finit en lutte acharnée sur un Akula IA...

Résumé de l'attaque sur l'Ami nacy... Et oui encore...

Après une course à 35 noeuds vers le sud, je me pose et écoute. Je détecte nacy ou tout du moins je suppose que c'est nacy puisque le Monsieur fait le coup du chapeau... huh.gif


Image attachée


Image attachée



Dans des cas comme çà pas évident d'assigner le bon contact. Mais je reste confiant et lance deux torpilles dans l'azimut. devil.gif


Image attachée


La première, active au dessus de la couche dézinguera un pauvre Super Tanker... (Oups, pardon, je me croyais à l'école navale de la Seine ) sleep.gif


Image attachée


Du coup nacy perd sa couverture. Il ne me reste plus qu'à rediriger la seconde torpille, passive et sous la couche...


Image attachée


J'espère que nacy aura la bonne idée de redescendre en dessous des 500fts pour accueillir ma torpille. C'est bien ce qu'il fait. sweatingbullets.gif

Image attachée


Encore une bonne soirée !! Avec de francs moments de rigolade... Je pense surtout à celui qui se fait couler alors qu'il discute paisiblement avec une nenette... laugh.gif Ping ping ping ping.... biggrin.gif

Ce message a été modifié par Senegaulois - dimanche 25 juillet 2010 à 02:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté dimanche 25 juillet 2010 à 01:41
Message #5


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Je ne dirais qu'une chose.....Cette mission ne doit pas être jouée sur son lieu de travail!
Explications:
Je me trouve dans une espèce de goulet tout fier de moi, après plus de 2H40 de navigation discrète, me refusant à tous tirs, et croyez que de ma part, cela est un record à inscrire dans le Guide du Guiness, "pas celui du brasseur de bière, bande d'ignorants"
Je prends donc en photo la position des sites Sam et je me dis que je les mets dans la musette pour l'instant, vu que mon objectif principal se trouve à environs 20 nautiques, donc plus que 10 Nm à parcourir pour repérer le Centre de Commandement et lui lâcher mes TLAM.

Image attachée


Je reviens donc à l'instant où dans ce fameux goulet un tir torpille du 213 monte sur moi et là... Horreur... L'employée frappe à la porte du bureau pour m'expliquer quelque chose dont je ne vraiment rien à faire à ce moment précis, pour rester, mais rien du tout à foutre, oui, je le dis et l'affirme. Il me faut en plus retirer mon casque pour l'écouter et me tourner de 90°, donc plus les mains sur le clavier... Je vous laisse imaginer! Et j'entends les pings de plus en fort dans mon casque et elle qui insiste dans son explication!!!!
Tout en l'écoutant je vois sur l'écran de l'intercept Active les leds s'éclairer de plus en plus vers le rouge et elle qui ne me lâche pas la semelle!!!!!!
Puis elle tourne les talons au moment où je prends la MK48 en pleine poire.... Passif et désespéré, je me dis qu'elle vient de se faire un ennemi du soir et pour longtemps!
Du coup elle rentrera en taxi, vous ne pensez pas que je vais encore faire 10 bornes pour la ramener après ce qu'elle vient de me faire!

Ce message a été modifié par Senegaulois - dimanche 25 juillet 2010 à 02:12.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté dimanche 25 juillet 2010 à 02:05
Message #6


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



A rejouer mais chez moi et j'enverrai ma femme s'acheter des vêtements pour être sur qu'une telle catastrophe ne se reproduise!!!!
laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté dimanche 25 juillet 2010 à 02:14
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Je pense au contraire que tu aurais dû raccompagner la dame pour lui infliger la punition qui se doit en voiture wink.gif ...


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-=JYM=-
posté dimanche 25 juillet 2010 à 09:45
Message #8


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 06/02/2003
Membre no 799



Merci pour cette petite partie bien sympathique, je commence à reprendre mes repères et surtout à prendre du plaisir à jouer avec une bande de joyeux lurons. Malgré la durée des parties je dois dire que le temps passe extrêmement vite shifty.gif . Enfin c'est le week end faut bien en profité, et malgré ma frayeur le long de l'île où j'ai bien cru planté l'hélice dans le fond je me suis vraiment éclaté. Maintenant je sais à quoi m'en tenir biggrin.gif . Sur ce à bientôt pour une autre partie endiablée devil.gif .

Amicalement

JIYIMI


--------------------
"Jadore ces petits moments de calme avant la TEMPÊTE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 11:45