Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Concerne les véhicules de type "Mod", Que vous avez télécharger
Sacha
posté jeudi 12 mars 2015 à 10:22
Message #1


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Pour les faire fonctionner,faire la manip suivante :

Pour les mods de voitures qui ne fonctionnent plus, je redonne ma solution en attendant les mises à jour des moddeurs:

"- [DATA] section in aero.ini is now obsolete and must be eliminated. HEADER=2 is mandatory if damage is used."

a priori, aucun mod ne fonctionnera donc sans le changement suivant que vous pouvez faire vous même en attendant la maj des moddeurs:

-aller dans le dossier data du mod
-ouvrir aero.ini avec un editeur de texte
-supprimer toute la section data :

[DATA]
REFERENCE_AREA=1.5
CD=0.62
CL=2.64
FRONT_SHARE=0.44
CDX=1
CDY=

-sauvegarder le fichier

j'ai ainsi mis à jour mes propres mods et ceux de tiers qui se lancent sans problèmes
Manip trouvée sur Assetto Corsa.frMerci à lui ! smile.gif





--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 12 mars 2015 à 10:33
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Si je comprends bien, vu que Steam effectue des mises à jour sur notre PC à l'insu de notre plein gré, on ne peut plus être certain que du jour au lendemain tout va bien fonctionner comme avant.
Je me demande si ce concept va me convenir encore longtemps. question.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté jeudi 12 mars 2015 à 12:12
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Ce n'est pas à l'insu de ton plein gré tu choisis si tu veux le faire ou non...

Concernant les mods, les développeurs du jeu font leur boulot si pierre paul jacques fait un mod perso à lui de le mettre à jour.
Les seuls mods qui ne fonctionnent plus sont des mods tiers fait par des particuliers, le jeu en lui même fonctionne parfaitement


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté jeudi 12 mars 2015 à 12:21
Message #4


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Monsieur Gibus

Steam ne fait pas de mise à jour si tu ne le souhaites pas, mais il est recommandé de laisser ces mises à jour s'effectuer.

La manip dans le post ci-dessus concerne:
-1 Des téléchargements sur des sites autres que Assetto corsa dans le but d'obtenir des véhicules supplémentaires conçus par des modeurs et cela n'a rien à voir avec le jeu proprement dit qui se trouve sur Steam. Ce sont des templates avec toute les options qui sont normalement hors des conceptions réalisées par les concepteurs d'Assetto.
2- Dans quelques jours les modeurs auront de toute manière modifiés ce qui doit l'être et rien ne t'oblige à faire ces manipulations sur le jeu que tu possèdes, il est à jour et doit fonctionner sans soucis particuliers.
3- Si tu souhaites avoir des informations plus approfondies concernant ces Mods,il te suffit de te connecter sur sur le TS et venir en parler ! wink.gif , notre présence est assez importante pour te permettre de de nous trouver à toute heure...

Voilà...voilou !




PS: il serait sympa pour toi et nous également de te voir de temps en temps afin de jouer en multi tous ensemble, pour l'instant le facteur sonne souvent mais personne ne répond, je te jure que l'on ne mord pas.... tu peux venir en toute quiétude !!!! ! laugh.gif

smile.gif

Post en doublon avec Némo, nous t'avons répondu presque en même temps, comme quoi nous sommes réactifs et non radioactifs ! Pas de panneau-tournant-danger.gif de contaminations !







Ce message a été modifié par Sacha - jeudi 12 mars 2015 à 12:29.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gingin
posté jeudi 12 mars 2015 à 13:43
Message #5


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3107
Inscrit : 02/08/2013
Lieu : Pays des Chocolats
Membre no 23587



Merci pour l'astuce wink.gif

Concernant les mods Gibus , c'est comme la plus part des jeux.
Lorsque des mis à jours du jeu sont faites , souvent il faut retirer ou mettre à jour les mods fait par les particuliers smile.gif


--------------------




« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 12 mars 2015 à 14:26
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Gingin @ jeudi 12 mars 2015 à 13:43) *
Concernant les mods Gibus , c'est comme la plupart des jeux.
Lorsque des mis à jour du jeu sont faites , souvent il faut retirer ou mettre à jour les mods fait par les particuliers smile.gif

Merci pour vos réponses, MAIS c'est le premier jeu venant de Steam que j'utilise donc la plupart, je ne connais pas. Du moins, je ne connais pas les mises à jour quotidiennes tongue.gif
Or, chaque fois que j'allume mon PC la première action qui se passe est une connection à Steam (que je n'ai pas réclamée) qui vérifie la mise à jour de ma configuration du jeu. Quand j'écris que je ne l'ai pas demandée, cela va plus loin : à aucun moment Steam ne m'a proposé l'option de la mise à jour ou pas. Comme par hasard, l'option par défaut, je pense, est celle qui les arrange et c'est cette intrusion et surtout le fait que je n'ai la main sur rien qui me dérange un peu.

Sacha : Quant au multi, j'ai déjà répondu à Gingin qui m'a questionné à ce sujet. Pour l'instant, mon temps libre ne me permets pas d'y participer. Ça viendra en son temps. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 12 mars 2015 à 14:31
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sacha @ jeudi 12 mars 2015 à 12:21) *
3- Si tu souhaites avoir des informations plus approfondies concernant ces Mods,il te suffit de te connecter sur sur le TS et venir en parler ! wink.gif , notre présence est assez importante pour te permettre de de nous trouver à toute heure...

Pour répondre à ce point précis :
  1. Je ne le conteste pas et en ai même été bénéficiaire.
  2. Ce n'est pas une option que je retiens en priorité, lui préférant celle du forum qui a l'avantage d'être publique, donc de profiter à tous ceux que cela peut intéresser. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gingin
posté jeudi 12 mars 2015 à 15:35
Message #8


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3107
Inscrit : 02/08/2013
Lieu : Pays des Chocolats
Membre no 23587



Citation (Gibus @ jeudi 12 mars 2015 à 14:26) *
Citation (Gingin @ jeudi 12 mars 2015 à 13:43) *
Concernant les mods Gibus , c'est comme la plupart des jeux.
Lorsque des mis à jour du jeu sont faites , souvent il faut retirer ou mettre à jour les mods fait par les particuliers smile.gif

Merci pour vos réponses, MAIS c'est le premier jeu venant de Steam que j'utilise donc la plupart, je ne connais pas. Du moins, je ne connais pas les mises à jour quotidiennes tongue.gif
Or, chaque fois que j'allume mon PC la première action qui se passe est une connection à Steam (que je n'ai pas réclamée) qui vérifie la mise à jour de ma configuration du jeu. Quand j'écris que je ne l'ai pas demandée, cela va plus loin : à aucun moment Steam ne m'a proposé l'option de la mise à jour ou pas. Comme par hasard, l'option par défaut, je pense, est celle qui les arrange et c'est cette intrusion et surtout le fait que je n'ai la main sur rien qui me dérange un peu.

Sacha : Quant au multi, j'ai déjà répondu à Gingin qui m'a questionné à ce sujet. Pour l'instant, mon temps libre ne me permets pas d'y participer. Ça viendra en son temps. wink.gif


En effet c est assez galère steam au début avec les para métrages .
Ne t en fais pas avec asseto les mises à jour sont rares et normalement n affectent pas le jeu si des mods sont installés , enfin jusqu'à présent smile.gif


--------------------




« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté jeudi 12 mars 2015 à 18:33
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Sinon pour revenir au point initial du post:

Les moddeurs bossent actuellement sur les MAJ de leurs mods respectifs donc dans le doute histoire qu'on ne se perde pas dans les fichiers et les versions, il vaut mieux patienter que les majs sortent plutôt que de bricoler les fichiers wink.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Geckodor
posté jeudi 12 mars 2015 à 19:03
Message #10


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 08/12/2009
Lieu : valence
Membre no 15281



Citation (Gibus @ jeudi 12 mars 2015 à 14:26) *
[...]
Or, chaque fois que j'allume mon PC la première action qui se passe est une connection à Steam (que je n'ai pas réclamée) qui vérifie la mise à jour de ma configuration du jeu.
[...]


En fait si, tu l'as implicitement "réclamée". ph34r.gif

Si tu ne l'utilises pas à chaque fois que tu démarres ton PC, tu peux dire à Steam de ne pas se lancer au démarrage de Windows.

Dans la dernière version de Steam, il faut aller dans :
- Menu "Steam"
- "Paramètres"
- Sélectionner "Interface"
- Décocher "Lancer Steam au démarrage de l'ordinateur"
- Valider par le bouton [OK]

Avant de jouer à un jeu, tu lances Steam.

Une fois que tu as fini de jouer à un jeu Steam, dans les notifications Windows, en bas à droite, tu fais un clic-droit sur l'icône Steam et tu choisis "Quitter".

Steam sera rendu moins intrusif. tongue.gif


Oups, je viens de constater que M. Dudule avait déjà tout expliqué sur un autre fil avec de belles images qui plus est.
Désolé donc pour la redite. whistling.gif

Ce message a été modifié par Geckodor - jeudi 12 mars 2015 à 19:19.


--------------------
"Si la mouette a pied il est temps d'virer !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 14 mars 2015 à 10:42
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Geckodor @ jeudi 12 mars 2015 à 19:03) *
Steam sera rendu moins intrusif. tongue.gif

On va dire "un peu moins" intrusif. Tu lui fermes la porte, il cherche rentrer par la fenêtre. tongue.gif

Image attachée


Que ces pratiques sont détestables !


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 02:03