Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Modération

Bienvenue dans la section Littérature et Cinéma de Mille-Sabords !

Dans l'intérêt de tous, il est demandé d'éviter les hors sujets et les dérives dans les messages. Nous souhaitons que ce forum soit une source d'information et d'apprentissage pour les membres et que les informations y soient claires et facilement accessibles. La modération sera faite dans ce sens.

Merci de votre coopération et bonne lecture !

 
Reply to this topicStart new topic
> Série TV SSBN VIGIL
ybar
posté samedi 22 janvier 2022 à 11:44
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Après avoir vu l'excellent film "Le chant du loup" avec nos sous marins français, c'est avec un peu de déception que j'ai regardé la série "VIGIL".
En regardant la bande de lancement de cette série sortie sur ARTE (voir lien ci-dessous) et je me suis demandé de quelle classe était se submersible.
https://youtu.be/Wxe36eddVLo

Avec le peu de temps où l'on peut voir le sous marin, une première identification peut faire croire à un SSN de classe Astule...
Image attachée


Dont voici, les images extraites de notre bien aimé simulateur "Dangerous Waters"
Image attachée

-------
Pour info, le film complet se trouve encore sur la chaîne youtube de ARTE
https://www.youtube.com/playlist?list=PLw51...o4e58evZ2cKeGD0

C'est seulement dans l'épisode 2 que l'on peut enfin déterminer avec exactitude ce sous marin de la Royal Navy
C'est un lanceur d'engin de classe "Vanguard" (à l'épisode 4, il y a un exercice de tir où il ouvre les trappes)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_nuc...annique_Trident

Image attachée


Image attachée


Pour ma part, le scénario, m'a déçu, car en plus d'une ambiance désagréable du à la présence d'un saboteur, il y a des phases peu crédibles.
Celle où le submersible à faible profondeur coupe la route d'un pétrolier alors que son antenne filaire est sortie me semble idiote.
Perdre les communications avec la surface parceque les opérateurs sonar n'ont pas entendu venir ce navire, c'est du n'importe quoi !

Image attachée

PS) J'ai lu que les images à l'intérieur du sous marin ont été prises en studio (logique)


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté samedi 22 janvier 2022 à 13:39
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Il me semble qu'il y a un détail qui permet de faire la différence plus tôt: c'est le sonar sur la plage avant de l'Astute et absent du Vangard.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté samedi 22 janvier 2022 à 14:26
Message #3


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Cette série n'est pas sur les sous-marins, mais c'est une série polar qui utilise un lieu d'intrigue de sous-marin.
Il n'y a pas de doutes quand au fait que toute la partie sous-marin n'est pas "réelle", mais ce n'est pas dommageable, à mon avis, au déroulé de l'histoire.

Si le chant du loup avait la même qualité réastique que cette série, je me serai étranglé, mais là ce n'est pas le propos. Ca ne m'a du coup pas gêné.

Ca reste juste mon avis.
smile.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motrius
posté samedi 22 janvier 2022 à 17:24
Message #4


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Webmasters
Messages : 3414
Inscrit : 02/02/2009
Lieu : ST CAST LE GUILDO (22)
Membre no 12151



C'est avant tout un policier, le sous marin n'est qu'un prétexte.Je l'ai vu aussi en entier, cela reste une pure fiction.Coté sous-marin il est complètement nul !!!!
A ne pas comparer " Chant du loup", qui lui, est dans la lignée "d'Octobre rouge" de Tom Clancy.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pablo
posté samedi 22 janvier 2022 à 19:33
Message #5


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/05/2003
Lieu : The Universe
Membre no 1113



Revue par un officier sous marinier anglais (aussi conseiller technique sur MNW)

Attention le langage est plus celui d'un charretier que d'un officier de la RN laugh.gif

https://www.youtube.com/watch?v=44s5bO_KMmE


--------------------
Connais deux ou trois trucs a propos de Modern Naval Warfare mais pas plus.
Community Manager et développeur chez Maslas Bros.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté samedi 22 janvier 2022 à 20:01
Message #6


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Après, le "grand public" ce fout de savoir si il y a des conneries ou pas, il ne sais de toute façon pas si c'est des conneries, alors bon...
Mais il faut noter que pour une fois, il n'y a pas de ping à crever comme dans 99% des films qui implique un sousm !


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greyshark
posté lundi 24 janvier 2022 à 22:05
Message #7


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 438
Inscrit : 11/10/2011
Lieu : LORIENT
Membre no 20236



Perso, déçu par "le chant du loup" je ne suis pas franchement pour regarder cette série qui semble être plus policière que liée aux sous-marins


--------------------
Il existe deux types de navires: les sous-marins et leurs cibles!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024 à 05:00