Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Concours général An XV - Challenge Takeo Kurita du 26-01-2022, Bataille de Midway - Phase I
Gibus
posté samedi 22 janvier 2022 à 13:41
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



2ème manche du concours général 2022
1ère partie du challenge Takeo Kurita


Présentation des évènements historiques : Juin 1942
Tout est dit sur le Wiki de Mille-Sabords à la page Bataille de Midway
.
N'ayant pas d'unité à disposition dans le jeu, les porte-avions Akagi et Kaga sont représentés par des porte-avions classe Shokaku.

Pour cette première phase, vous devrez affronter la 1ère Force Mobile des amiraux Chuichi Nagumo et Hiroaki Abe, partis de Hashira-jima le 27 mai. Les escadres sont en approche de Midway, prêtes à lâcher leur aéronefs.

Bulletin météo et compétence des unités japonaises : selon règlement du challenge Takeo Kurita 2022.

Ordre de mission :

Image attachée


Bonus : selon règlement du challenge Takeo Kurita 2022. Article 6.

Publication obligatoire du journal de bord individuel.

Lien pour la procédure multijoueurs, option B

Configuration logicielle définie au règlement du concours général 2022

Vous commanderez un sous-marin classe Tambor.

Confirmation de la participation dans l'agenda des rencontres multijoueurs.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BillyBCT
posté mardi 25 janvier 2022 à 19:01
Message #2


Icône de groupe
Grand-frais

Groupe : Modo de Section
Messages : 1585
Inscrit : 19/06/2009
Lieu : Loire
Membre no 13565



Allez les gars c'est la guerre ! en piste pour cette nouvelle année smile.gif


--------------------
Dans l'armée, pour les uniformes il y a deux tailles : Trop grand et trop petit.
Processeur: intel i5 6600K avec un ventirad: be quiet! Pure Rock
Carte mère: asus Z170 pro gamer mémoire vive: 16Go DDR4 Crucial Ballistix Sport LT White (4x4Go) 2400 MHz CL16
Carte graphique: nvidia geForce KFA² GTX 970 EXOC Black Edition
Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl Alimentation: LDLC QS-650w 80 PLUS Gold Onduleur: APC Back-UPS Pro 900G
Disque Dur: SanDisk SSD PLUS 240 Go + WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 26 janvier 2022 à 20:40
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



L'amie Scion : [attachment=57339:Midway_Phase_I.zip]


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BillyBCT
posté mercredi 26 janvier 2022 à 23:36
Message #4


Icône de groupe
Grand-frais

Groupe : Modo de Section
Messages : 1585
Inscrit : 19/06/2009
Lieu : Loire
Membre no 13565



Meute Billy Archangel

Image attachée

Mon journal perso
Image attachée

Yoyo pour Billy tous les soums sont rentré s sans égratignure


--------------------
Dans l'armée, pour les uniformes il y a deux tailles : Trop grand et trop petit.
Processeur: intel i5 6600K avec un ventirad: be quiet! Pure Rock
Carte mère: asus Z170 pro gamer mémoire vive: 16Go DDR4 Crucial Ballistix Sport LT White (4x4Go) 2400 MHz CL16
Carte graphique: nvidia geForce KFA² GTX 970 EXOC Black Edition
Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl Alimentation: LDLC QS-650w 80 PLUS Gold Onduleur: APC Back-UPS Pro 900G
Disque Dur: SanDisk SSD PLUS 240 Go + WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 27 janvier 2022 à 14:22
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Meute Hautpoul-Gibus

Tout avait très bien commencé. Après un petit run en surface, nous prenons l'immersion périscopique à 6 milles des deux destroyers de tête. Une bonne distance les sépare, suffisante pour que nous envisagions de nous infiltrer entre eux. A 3.500 mètres, nous stoppons les moteurs et silence dans le bord, périscope à fleur d'eau quelques secondes, nous attendons leur passage.
Pas de bol, l'un réussit à nous détecter et donne l'alerte. Nous engageons le combat : 5 destroyers vont au tapis. L'horizon s’éclaircit et nous voyons 2 porte-avions classe Shokaku tenter de nous contourner. Aussi sec, je prends un cap plein nord et Hautpoul plein sud pour les intercepter. Un bon quart d'heure plus tard, nous avons privé l'amiral Nagumo de la moitié de sa force de frappe aérienne.

Mais il reste encore du boulot : les deux autres porte-avions classe Hiryu arrivent et sont à 4.000 mètres et bien protégés. La distance est juste suffisante pour permettre le rechargement que d'un tube AV et un tube AR. Il va falloir ruser. Je décide donc d'enclencher la marche arrière pour augmenter artificiellement le temps de rechargement. Quelques minutes plus tard, me voici détecté par le destroyer et 4 tubes chargés à l'avant. Suffisant pour le PA, insuffisant pour les deux. Mon choix est fait, je vais leurrer le DD : à 800 m, je lui fonce dessus à Flank et lui fait un crochet au dernier moment. La manœuvre réussit et me voici en plein travers du porte-avions à 500 mètres. 4 torpilles sortent des tubes puis le Tambor part se réfugier sous la thermocline poursuivi par le destroyer.
L'affaire va durer un bon moment jusqu'à l'arrivée de la seconde escadre, au milieu de laquelle je reprends l'immersion périscopique. Je repère deux belles proies : le croiseur Tone et le cuirassé Haruna. Ayant tous mes tubes pleins : ce sera le cuirassé, mais les destroyers m'ont déjà repéré. Immersion 90 mètres, le temps de brouiller les pistes, puis remontée vers le point supposé du cuirassé. Malheureusement, je déboule sous son nez à 250 mètres par son travers et trop tard près pour lancer d'autant que j'ai 3 destroyers au cul.
Force est de me réfugier au fond, pas question de se faire couler.

Pendant ce temps, Hautpoul après avoir coulé le 4ème porte-avions de Nagumo, ferraille avec le second cuirassé. Atteint de 6 torpilles, le classe Kongo s'échappe inexorablement à 12 nœuds ... crying.gif
Les destroyers ayant perdu ma trace, je fais surface espérant aider Hautpoul qui a projeté de canonner un des pétroliers de ravitaillement, mais l'ennemi est à portée de riposte. Quelques minutes plus tard, 3 destroyers me repèrent et foncent vers ma position permettant à Hautpoul de mener à bien l'opération. Il ne faudra pas longtemps pour qu'un destroyer flaire l'astuce revienne dare-dare obliger mon compagnon à replonger, alors qu'un pétrolier était à l'agonie.

Fin de la partie.

Tableau des résultats :

Image attachée


Mon canard de bord :

Image attachée

Incidents techniques : néant. Pas de déco, pas de yoyos. Toutes les unités coulées sont comptées.
Soum non rentré : aucun


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archangel35
posté jeudi 27 janvier 2022 à 20:40
Message #6


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 559
Inscrit : 13/11/2006
Lieu : Romillé 35
Membre no 4646



Escadre Billy - Archangel

Environ 3000 m nous sépare, d'un commun accord nous réduisons cette distance pour mieux affronter les premières unités. Celles-ci ne tardent pas a nous repérer mais tout est prêt a bord. Les tubes sont ouverts, le réglage des torpilles est fonctionnelle, reste plus qu'à nous occuper des unités nippone. Les premières torpilles font mouches mais l'acier japonais est très bon et il faut plusieurs anguilles pour couler une seule unité. C'est pas grave, la carte nous montre des croix qui ne cessent d'augmenter.

Les PA ennemis se montrent très rusés avec leurs zigzags mais c'est sans compté sur l'habilité des Cdts USA. Un puis deux puis tr... et non, Billy a du mal avec un PA qui joue avec ses nerfs (yoyo). Toutefois au bout de qques torpilles, je l'entend hurler dans son micro, je l'ai eu mais mes oreilles aussi biggrin.gif. Le résultat zest là c'est tout ce qui compte.

D'autres unités pointent à l'horizon. Je vais me faire un cuirassé Tone et bien non. A 500 m, je lui tire 2 torpilles qui le manque et encore deux autres, je suis au bord des larmes, elles ont toutes raté leur cible, je n'y comprend rien. Il ne me reste qu'une torpille, j'ajuste un DD et fait mouche.

La partie pour moi s'achève au fond de l'eau en attendant que Billy tire ses dernières munitions. Je préfère jouer la carte de la sécurité.

Image attachée

Image attachée


Image attachée


Image attachée

Pb technique : freeze sur la partie. Peut être du à l'apparition de l'aviation
Tous les soums rentrés vivant.

Ce message a été modifié par Archangel35 - jeudi 27 janvier 2022 à 20:42.


--------------------
kentoc'h mervel eget em zaotra, plutôt la Mort que la Souillure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté jeudi 27 janvier 2022 à 21:14
Message #7


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Rapport meute Gugusse-Lapointe

fumées en vue !!!! allure stand poste de combat!!! ouverture des tubes!!!! c'est parti malgré la réduction de la vitesse de 1/3 à stop nous sommes rapidement repérés
par les DD qui patrouilles sur l'extérieur du convoi!

Le premier à montrer les dents et le commandant Gugusse qui s'affaire à couler le premier DD, touché coulé, quant à moi je suis dans la même situation à la différence que ma torpille ricoche sur le DD à partir de ce moment je change de but je passe de "tout couler" à "ne pas se faire couler". Crash dive !! trop tard je me fais grenader les dégâts sont assez conséquents car je perds mes tubes avant avec une voie d'eau qui fait plonger le navire, mes batteries mon periscope est critique et ma barre de plongée crying.gif

Gugusse étant plus au sud que moi, il est dans l'impossibilité de venir me débarrasser du méchant laugh.gif , étant aussi occupé avec des DD et des futures cibles arrivant sur sa position.

La seule ma manoeuvre possible que j'ai et de me mettre en marche arrière pour ne pas couler, mais les japs continuent leur travail commencé avec brio ils sont maintenant trois au-dessus de ma tête donc le fin est proche (énorme frustration). Je tente le tout pour le tout je sors donc mon periscope pour balancer une première salve qui touche et coule un DD et deux autres DD mais ils ne les coulent pas, rien ne va la chance n'est pas la non plus, je replonge donc à 35 mètres pour espérer avoir une autre chance mais pour cela je dois attendre le chargement INTERMINABLE de mes tubes arrieres. Je subis un deuxième grenadage puis un troisième. Le rapport est sans appel 64% de dégâts sur la coque, compartiment torpille avant inondé, vitesse max de déplacement 1 nd !!!! cinq ou six blessés avec des morts aussi. Mais je ne suis pas encore coulé

Gugusse quand lui se débrouille mieux que moi car il arrive à attaquer le Kongo mais pas suffisament emdommagé il ne coulera pas, mais d'autres navires couleront sous les torpilles de mon camarde dont je n'ai plus les noms, mais malhereusement c'est une soirée sans grande lumière car le commandant Gugusse va succomber sous le grenadage d'un DD une seule suffira pour l'envoyer par le fond. sad.gif

J'aurais donc une deuxiàme chance car mes torpilles sont prêtes je remonte donc péniblement à 19 mètres pour voir dans mon 180 le porte-avions Shokaku je lock je tire et je plonge, impact, impact, impact touché coulé c'est un miracle car moins de 5 minutes plus tard je ne me relèverais pas d'un énième grenadage.

Commandants vous devez vous resaisir !!!!

De plus j'en ai oublié de prendre un screenshot de mon tableau de bord ce qui une régle obligatoire

Incidents techniques : néant. Pas de déco, pas de yoyos.
Soum non rentré : Gugusse Lapointe

Image attachée


Ce message a été modifié par Lapointe - jeudi 27 janvier 2022 à 21:17.


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 27 janvier 2022 à 23:33
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Lapointe @ jeudi 27 janvier 2022 à 21:14) *
De plus j'en ai oublié de prendre un screenshot de mon tableau de bord ce qui une règle obligatoire

Sur ce coup, ce n'est pas trop grave. Je vais pouvoir m'en sortir avec le tableau. J'espère que Gugusse a pu scanner le sien sinon il faudra me donner les noms, si possible.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredl109
posté vendredi 28 janvier 2022 à 08:53
Message #9


Icône de groupe
Coup de vent

Groupe : Membre Reporter
Messages : 2239
Inscrit : 28/08/2010
Lieu : La Crau Var
Membre no 17810



Résultats de la meute Gibus Fred


Incidents techniques: néant. Pas de déco, pas de yoyos.

Soum non rentré: néant

Un destroyer non compté pour Gibus

Image attachée


Carnets de bord Fred:

Image attachée

Image attachée


Compte rendu de la partie:

Gibus et moi même décidons d'un commun accord de démarrer la mission en surface afin de se rapprocher au plus prés de l'escadre, ce que nous faisons prestement et arrivés a environ 12 km des premiers destroyer nous plongeons. Comme l'escadre arrive en colonne nous avons également décidé de rapprocher nos sous marins afin de se retrouver au milieu de celle ci, ceci fait nous sommes, malgré ne pas avoir été détecté, obligés d'engager les premiers destroyers qui se trouvent eux même engagé par notre aviation, pour ma part je me débarrasse sans vraiment trop de difficulté des gêneurs quand à mon ami Gibus il parvient non sans quelques manœuvres savantes a se débarrasser lui aussi de ces teignes et en plus de tirer sur le premier porte avion qui nous ont rejoint qu'il atteint sans coup férir. Moi même j'envoie ad patres le Shokaku et son suivant le Hyryu, Gibus se débarrasse également de l'autre porte avion ce qui fait que la flotte nippone s'en trouve complétement démuni, nous avons laissé de coté le croiseur léger Naka celui ci ne présentant pas vraiment d’intérêt par rapport aux portes avions et cuirassés. Le cuirassé Haruna pointant le bout de son nez je lui expédie trois torpilles qui le stop et le fini tranquillement avec une quatrième, Gibus quand à lui s'occupe des pétroliers non sans être encore enquiquiné par des destroyers ceux ci ayant la fâcheuse habitude de très bien encaisser les torpilles ajoutez à cela un Zero qui vient lui renifler les hélices sans parvenir toutefois a le repérer, de mon coté je me démène avec des destroyers de la seconde escadre ce qui m'empêche de tirer sur le croiseur lourd Tone qui passe juste à coté de moi au raz des moustaches, je profite de la gêne que celui ci génère au destroyer qui s’avançait prés de moi pour me replacer et envoyer cette autre teigne par le fond ceci fait je laisse passer le cuirassé Kongo car plus assez de torpilles pour correctement m'en occuper et je me place de façon a pouvoir tirer les pétroliers que Gibus a fait remonté vers moi, n'ayant qu'une seule torpille de prête et ceux ci filant à 20 nœuds je tir sur le premier qui passe a ma porté et le coule , le coupant littéralement en deux, Gibus quand à lui s'était fait discret car le manque de torpilles l'avait lui aussi atteint je fait de même car un destroyer avait décidé de rester dans les parages et pour ne pas compromettre la mission nous préférons attendre tranquillement la fin de la partie.
Encore une fois notre ami Gibus a su nous concocter une première partie de challenge passionnante au cour de celle ci tout pouvait arriver, heureusement pour nous tout c'est bien passé, merci Gibus pour cette belle partie et merci partenaire pour l'excellence du travail que tu as fourni pour nous permettre ce joli score.


--------------------


"Celui qui pose une question reste ignorant cinq minutes, celui qui ne pose pas de questions reste ignorant toute sa vie"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 28 janvier 2022 à 11:21
Message #10


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Mon canard de bord :

Image attachée

Beaucoup de mal avec les destroyers sur lesquels j'ai dû user au moins 2 torpilles par tête, me mettant quasiment à sec lorsque se présente la seconde escadre.

1 destroyer classe Kagero non compté (probablement le Hagikaze de la 1ère escadre).


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 28 janvier 2022 à 11:27
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Merci à Gugusse et Hautpoul de bien vouloir publier leurs journaux de bord, afin que je puisse commencer à préparer la phase II sur laquelle il y a du boulot. sweatingbullets.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hautpoul
posté samedi 29 janvier 2022 à 12:24
Message #12


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 977
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Paris
Membre no 7995



Et voici Amiral smile.gif
Image attachée


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gugusse
posté samedi 29 janvier 2022 à 21:16
Message #13


Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 787
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : MAING dans CH'NORD
Membre no 12369



Image attachée


--------------------


I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat.

[ Je n’ai rien à offrir que du sang, du travail, de la sueur et des larmes. ]
W Churchill
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 30 janvier 2022 à 13:10
Message #14


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25125
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Merci. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024 à 08:40