Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Questions diverses et précisions
Sigis_Mundo
posté vendredi 03 janvier 2014 à 11:31
Message #26


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Re !
Bon j'ai joué ma première patrouille cette nuit avec cette nouvelle configuration...pas de plantage !
Je dois dire qu'effectivement TMO apporte énormément, ne serait-ce que pour l'usabilité...

J'ai croisé un Destroyer Wakatake, me suis bien placé en le doublant à bonne distance, puis silence à 2000 m de sa route, et bim !
En revanche sur le retour, de nuit en surface, j'ai entendu soudainement des bruit de tir et une explosion sans rien avoir repéré...j'ai plongé mais j'avais déjà pris bien lourd... Je me suis demandé si c'était pas un avion mais je n'ai rien vu... en début de conflit on a pas de radar donc ça serait un avion non repéré en visu car de nuit ? En voulant remonter à la surface mon soum est aller s'écraser sur le fond wink.gif

Ah tiens j'ai cru voir un bonton "Conversion Chart"...ça vous parle ?
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 03 janvier 2014 à 13:50
Message #27


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sigis_Mundo @ vendredi 03 janvier 2014 à 11:31) *
Je me suis demandé si c'était pas un avion mais je n'ai rien vu... en début de conflit on a pas de radar donc ça serait un avion non repéré en visu car de nuit ?

Un avion de nuit c'est assez rare, peut-être à la tombée du jour, mais si c'était en pleine nuit tu n'as vraiment pas eu de bol.
Néanmoins en début de conflit, à part les classe S que je connais assez peu, tous les sous-marins peuvent être équipés du radar de recherche aérienne.
N'étais-tu pas un peu trop des côtes et arrosé par une batterie côtière ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté vendredi 03 janvier 2014 à 15:51
Message #28


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Mon soum est un Tambor et je n'ai à priori pas de radar (les instrument sont là mais rien ne se déclenche)
J'ai pensé aussi aux défenses côtières mais j'étais en faible profondeur (zone blanche) sans île à proximité donc non.
Surement pas de bol ^^

Et donc la fonction "conversion chart" ça vous parle ?

EDIT : je viens d'y retourner...et pareil grosse explosion oO
J'ai mis la vue extérieure et cette fois de jour...un filet...des grosses boules à fleur d'eau...des mines ! Bon sang !
Donc c'était au sud des îles Marshall d'est en ouest, dans la zone "blanche" (30m de prof environ)
=> aucun moyen de les repérer d'ailleurs ?

Ce message a été modifié par Sigis_Mundo - vendredi 03 janvier 2014 à 18:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 03 janvier 2014 à 19:36
Message #29


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sigis_Mundo @ vendredi 03 janvier 2014 à 15:51) *
Mon soum est un Tambor et je n'ai à priori pas de radar (les instrument sont là mais rien ne se déclenche)

Tout simplement parce que tu ne l'as pas installé.
Après avoir fait l'Ecole Navale, si tu n'as pas zappé cette étape essentielle, tu as engrangé un certain nombre de points de réputation qui devraient te permettre d'acheter tout le matériel disponible qui n'est pas livré en standard, dont le radar SD.

Par ailleurs, les îles Marshall signifie que tu es affecté à Pearl Harbor. En début de conflit, ce n'est pas le meilleur port d'attache car le théâtre des opérations est aux Philippines. J'ai écrit tout un pipeau là-dessus (voir la FAQ -> bien débuter une carrière)


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté dimanche 05 janvier 2014 à 20:36
Message #30


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Me revoici après une ou deux patrouilles de plus et j'ai de nouveau des questions smile.gif

Hormis potasser l'histoire et anticiper les dates de passage des convois, comment les chopper ? Je vide des ports ou coule des navires isolés mais je commence à avoir faim wink.gif
A priori les messages radio permettent de repérer des convois mais souvent très lointains...on ne connait pas leur vitesse, on a leur cap mais très difficile d'anticiper leur position future à 400 km, surtout qu'il peuvent changer...alors quel conseil pour traquer un convoi ?

J'ai repéré un cuirassé et un porte avion dans une baie. 3-4 destroyers les accompagnent... l'eau est très peu profonde et ne permet qu'à peine l'immersion périscopique. Le bassin est entouré de mines... Je vais attendre la nuit pour approcher mais j'aimerais quelques conseils néanmoins...

- Comment évitez et d'abord repérer les mines ? A priori on ne peut que les passer en surface ? Mais dès lors je risque fort d'être vu par les DD ?
- Je compte approcher à 1/3, prof 3m au dessus du fond, sans periscope avant d'arreter les moteurs, et tenter de m'approcher des cibles à 4000 m. Avec les MK14 ça devrait aller sur des cibles immobiles je pense. Qu'en pensez-vous ? De nuit je devrais pourvoir passer ? A cette faible profondeur je ne peux même pas passer sous les DD sans qu'il me touche...ça va être chaud...
- Et si tout cela fonctionne, je balance les 4 torp AV, me retourne, les 2 AR et cassos mais comment à cette prof ? Les DD vont très vite être sur moi... n'ai-je carrément pas intérêt à tracer en surface pour rejoindre la haute mer ?
En fait peut être que juste aller tenter cela dans un bassin de 20m est du suicide ?
Merci de vos conseils et retour d'expérience sur un tel cas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 05 janvier 2014 à 22:27
Message #31


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonsoir,

Tu t'en doutes on ne peut répondre à toutes ces questions d'un simple trait de plume.

Néanmoins, s'aventurer dans les ports, surtout avec un type S c'est carrément du suicide. Tenter de fuir en surface, tu peux oublier. N'importe quel destroyer t'aura rattrapé en moins de 10 minutes, à moins qu'il ne fasse un temps pourri et que le copain d'en face n'ait pas de radar, ce qui est fréquent en début de conflit.
Mais bon, attendre ces conditions risque d'être long et très improbable.
En revanche, il est des coins où ça vaut le coup de tenter ta chance comme la baie d'Hiroshima et le port de Kuré. S'y trouvent souvent de belles cibles tel que le cuirassé Yamato ou des porte-avions.
Le Wiki de Mille-Sabords pourra te renseigner sur les périodes où il y est docké.

Quant à potasser l'histoire, j'ai joint dans le mod MilSab la nomenclature de tous les convois historiques existants ou que j'ai ajoutés au mod, avec dates de départ et d'arrivée, de où à où et composition des convois. C'est ton Intelligence Service, il serait utile de s'en servir.
Tous mes convois envoient de façon aléatoire un rapport de contact. Si par exemple, tu captes le rapport d'un convoi venant de Yokosuka se dirigeant vers le sud, il y a fort à parier qu'il va à Truk. Il te suffit de te positionner au nord de l'atoll et de l'attendre. Pour peu que la date corresponde à celle mentionnée dans le document, c'est ton affaire.
Les commandants de sous-marins US ne faisaient pas autrement. Le Pacifique est trop grand pour y patrouiller en aveugle.

Par ailleurs, tu dois être très attentif aux messages. Si dans le jeu stock les messages sont juste là pour faire style, dans le MilSab, les quelques 1.000 messages ajoutés sont authentiques.

Pour les mines, il faut observer où passent les bateaux nippons.

Voilà. Après, ton expérience accumulée fera le reste. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté dimanche 05 janvier 2014 à 22:55
Message #32


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Merci de ta réponse, comme toujours.

En fait ce porte avion a été signalé par message radio, c'est pour cela que je suis allé voir. L'emplacement était marqué d'une étoile rouge alors que les contacts radio sont habituellement signalés par les losanges. J'en ai conclu que les cibles historiques sont marquées par l'étoile ?

Quand je parlais de potasser l'histoire c'était justement en lien avec ce que tu as mis dans le mod. J'aurai un peu l'impression de "regarder dans le livre du temps" en allant voir ou les convois vont passer à l'avance... Prendre en compte les messages radio oui mais de là à anticiper pour me placer où il faut 3 jours avant, je trouve ça peu réaliste...plus épique soit, mais bon.

Pour revenir aux mécaniques des convois, si je reprends mon porte avion dans sa baie, si j'attends assez, il va finir par la quitter non ? ou il reste là "à vie" ?

Sigis
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 05 janvier 2014 à 23:09
Message #33


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Déjà si tu disais quand et où cela se passe, on pourrait affiner la réponse. tongue.gif

Les convois marqués d'une étoile sont bien des convois historiques mais en plus ont la particularité d'avoir une importance stratégique. Généralement ce sont des escadres de guerre qui se rendent à une bataille historique ou en reviennent.

Citation (Sigis_Mundo @ dimanche 05 janvier 2014 à 22:55) *
... mais de là à anticiper pour me placer où il faut 3 jours avant, je trouve ça peu réaliste...plus épique soit, mais bon.

Tout à fait réaliste au contraire. Bien des sous-marins US ont patrouillé autour de Truk, pendant des jours et des jours, rien que pour signaler à CinCPac les mouvements ennemis et s'en chopper un au cas où il pointerait le bout du nez. Yamato et Agano en ont fait la triste expérience.

Pour ton porte-avions, dis-moi où et quand, je te répondrai.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté lundi 06 janvier 2014 à 02:19
Message #34


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Re,

Alors je suis une tête de mule, j'ai voulu persévérer... ^^

L'étoile montrait les iles Palau dans la baie au sud ouest de Koror - 11/02/42 0h03
J'ai avancé en évitant les patrouilles aeriennes, puis 4 DD en eau profondeur 30m, évité les mines en passant par le sud
(le tout peri rentré, à 1/3 et à fleur d'eau)
A 6000 m je m'arrête et sors le peri : pas 1 mais 2 Porte-avions Hiryu, un croiseur léger Kuma et 3 DD plus loin - 11/02/42 5h19
Je me replace pour avoir les PA de flanc à 1700m - 7h45
J'attends la nuit (temps bien trop clair, c'est risqué)
A 20h30 je lance 4 torp AV me retourne pour fuir à 1/3 et termine le dernier PA avec une torp arriere !
Les destroyer ne me suivent pas, je fuis vers l'est, puis sud, toujours 1/3 peri rentré.
Plus au sud je repasse à l'ouest en longeant les iles pour éviter les mines, remontée rapide pour le CO2 et plongée...
Le 12/02/42 à 8h29 je rejoignais les eaux profondes après avoir éviter les 4DD du départ au sud...

Pouah ! J'avoue être très content de moi smile.gif C'était très long mais 32 kt de cibles stratégiques...

Pour les mines je constate que le soum fait une légère déviation de cap avant de percuter, juste le temps de faire arriere...mais c'est très chaud...

Je vais me ravitailler en torpilles et essayer de capter le prochain convoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 06 janvier 2014 à 09:59
Message #35


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sigis_Mundo @ lundi 06 janvier 2014 à 02:19) *
Pouah ! J'avoue être très content de moi smile.gif C'était très long mais 32 kt de cibles stratégiques...

Tu peux. C'est un joli coup !
Tu peux aussi revendiquer le fait d'être sans doute le premier à l'avoir rencontré, vu que c'est un convoi ajouté à la dernière version de MilSab.

Cette escadre rentrait d'une sortie à Kwajalein dont tu pourras consulter la composition exacte sur le Wiki à la page Zuikaku. Elle est ancrée à Palau jusqu'au 14 février à minuit.
S'il te reste des torpilles, il y a encore 2 cuirassés classe Kongo qui t'attendent. wink.gif Il y a un chenal non miné à la passe sud de l'atoll.

En toute logique, tu aurais dû pouvoir la pister depuis longtemps vu qu'elle émet un rapport de contact toutes les 48 heures, depuis son départ de Truk le 1 février.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté lundi 06 janvier 2014 à 10:20
Message #36


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Citation (Gibus @ lundi 06 janvier 2014 à 09:59) *
Tu peux aussi revendiquer le fait d'être sans doute le premier à l'avoir rencontré, vu que c'est un convoi ajouté à la dernière version de MilSab.


cool.gif Merci

En revanche je n'ai pas vu ce convoi dans ta nomenclature du mod ? J'ai loupé qquechose ? Je parle du pdf...pourrais tu me dire histoire que je sache interpréter le docu à l'avenir ? Parti de Truk ? pour ou ? L'arrêt à Palau n'était pas noté dans ton doc ?

Edit : je crois avoir trouvé :
 Truk le 1/2 : 3 CV, 2 BB, 2 CA, 1 CL, 6 DD. Palau le 8/2.
[...]
 Palau le 9/2 : 1 CV, 2 DD. Yokosuka le 13/2.
Un des Porte-avions est parti le 9/2 c'est pour cela que je n'en n'ai eu "que" deux...j'ai bon ?

Pour finir de bien comprendre, les convois deviennent quoi une fois à destination ? Il reste là "à vie" ou jusqu'au prochain mouvement ou il "disparaissent" ?

Ce message a été modifié par Sigis_Mundo - lundi 06 janvier 2014 à 10:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 06 janvier 2014 à 11:14
Message #37


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sigis_Mundo @ lundi 06 janvier 2014 à 10:20) *
Edit : je crois avoir trouvé :
 Truk le 1/2 : 3 CV, 2 BB, 2 CA, 1 CL, 6 DD. Palau le 8/2.

C'est lui, surligné en jaune signalant que c'est un convoi ajouté depuis la version précédente de MilSab.

Citation (Sigis_Mundo @ lundi 06 janvier 2014 à 10:20) *
 Palau le 9/2 : 1 CV, 2 DD. Yokosuka le 13/2.
Un des Porte-avions est parti le 9/2 c'est pour cela que je n'en n'ai eu "que" deux...j'ai bon ?

Oui, le Zuikaku repart le 9 février accompagné des destroyers Akigumo et Arare.
Pourquoi 2 ? Réponse ci-dessous ...
Citation (Sigis_Mundo @ lundi 06 janvier 2014 à 10:20) *
Pour finir de bien comprendre, les convois deviennent quoi une fois à destination ? Il reste là "à vie" ou jusqu'au prochain mouvement ou il "disparaissent" ?

Ce n'est pas si simple et la question m'oblige à rentrer dans des détails techniques.

Il y a deux façons d'implémenter des convois :
  1. En créant le convoi de toutes pièces, unité par unité, dans lequel l'auteur maîtrise la position de chaque unité au sein du convoi, ainsi que leur date de disparition, unité par unité.
  2. En utilisant la fonction Random, dans laquelle c'est le jeu qui fait ce qui est dit précédemment (avec plus ou moins de bonheur) mais toutes les unités disparaissent du jeu en même temps. L'auteur se contente de mettre les unités en vrac dans une "boîte".

Au vu de ce qui vient d'être énoncé, on comprend aisément que la façon 1 est réservée aux convois dits "renommés historiquement" et que le temps de mise en œuvre est peu ou prou décuplé par rapport à la façon 2. Par ailleurs, les fichiers de convois sont découpés en tranches de dates de 6 mois en 6 mois, ou à peu près. Il faut donc loger dans la même carte, tous les convois de cette période. De Truk, appareillent plusieurs dizaines de convois selon la période. Il est aisé de comprendre qu'au bout d'un moment la carte devient un tel foutoir qu'on n'y voit plus rien.
La fonction Random étant matérialisée par un petit pavé, elle rend la mise en place bien plus aisée et plus claire, évidemment au détriment d'un réalisme plus poussé.

Une fois arrivés à destination, les convois restent jusqu'à la date du prochain appareillage connu, mais je ne connais pas tout. Il y a des zones d'ombre dans mes sources et je dois composer avec. Tous les mouvements japonais ne sont pas reproduits dans le MilSab, enfin pas encore ... biggrin.gif

Alors pourquoi 2 porte-avions au lieu de 3 ? Mystère. Ce convoi a été programmé avec la fonction Random donc le Zuikaku aurait dû être avec les autres. Mais peut-être était-il planqué un peu plus loin ou peut-être a t-il eu un accident en cours de route. Cela arrive lors des tempêtes.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté lundi 06 janvier 2014 à 13:29
Message #38


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Merci beaucoup Gibus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté lundi 06 janvier 2014 à 15:18
Message #39


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Juste je ne pense pas avoir eu de réponse sur les mines :
- à part "tomber dessus", on ne peut pas les repérer ?
- à part trouver le chenal "vierge" en observant les bâteaux par exemple, on ne peut les traverser ?

Ah tiens et sinon après mon "petit exploit" dans la baie de Palau avec mes 2 porte-avions, je suis allé me ravitailler à Surabaya puis direction Singapour pour intercepter le convoi qui dois y arriver le 20/02... Il y est bel et bien ! Là je suis à 15 km de Singapour, 10h00 du matin, j'ai repéré le porte-avion et les 5 croiseurs lourds... Je vais attendre la nuit pour balancer mais une seule salve ne suffira pas, il faudra que je la joue fine pour tirer de nouveau... bref je vous tiens au courant... wink.gif

Ce message a été modifié par Sigis_Mundo - lundi 06 janvier 2014 à 18:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 06 janvier 2014 à 23:35
Message #40


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Les mines ... sweatingbullets.gif
Il n'y a pas de solution miracle. Existe une carte des champs de mines (qui se déploie avec l'icône du gramophone). Elle donne déjà quelques indications.
Malheureusement Ducimus (auteur de TMO) n'a pas pu ou pas jugé utile d'y intégrer les champs de mines ajoutés à son mod.

Le mieux est de les traverser de nuit en surface car elles sont mouillées entre 8 et 45 mètres, environ. Sinon, si la profondeur le permet passer à raser le fond.

Historiquement, un sonar à modulation de fréquence a été développé mais n'a pas été mis en service avant 1945. Voir ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...8&hl=Barney


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté mardi 07 janvier 2014 à 11:57
Message #41


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Citation (Gibus @ lundi 06 janvier 2014 à 23:35) *
Existe une carte des champs de mines (qui se déploie avec l'icône du gramophone).

Le mieux est de les traverser de nuit en surface car elles sont mouillées entre 8 et 45 mètres, environ. Sinon, si la profondeur le permet passer à raser le fond.


Le gramophone ?? J'ai loupé ça ? C'est où c'est quoi ? smile.gif
Sinon en surface ou en dessous, ba la plupart des mines rencontrés étaient à fleur d'eau et avec un filet jusqu'au sol (25-30m plus bas) infranchissable...donc à chaque tentative en surface, au mieux je prends des dégâts qui se réparent, au pire je coule...

Au fait, au large de singapour... J'ai fait un MA-SSA-CRE ! J'ai du vider toutes les torpilles (^^) mais le porte-avions et les 5 croiseurs lourds y sont passés !
Le plus dur a été l'approche avec 3 DD qui patrouillaient et m'ont grenadé avant que je ne m'évanouisse... Ensuite du gâteau, aucun DD n'a été alerté de mon attaque qui a duré presque 3h avec les replacements/rechargements... Ma coque est à 33% de dégâts, plus de canon de flak, plus de torpilles...je rentre à la base pour finir la patrouille avec 133 000 t au compteur ! wink.gif

D'ailleurs une nouvelle question : je n'ai pas mis les torpilles défectueuses, pourtant, plusieurs fois elles passent dessous alors que j'ai bien réglé la profondeur à +1 du tirant d'eau...ça peut arriver ? à cause de la houle ? Dans ce cas il faut viser plus haut ?

Ce message a été modifié par Sigis_Mundo - mardi 07 janvier 2014 à 11:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 07 janvier 2014 à 13:27
Message #42


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sigis_Mundo @ mardi 07 janvier 2014 à 11:57) *
Le gramophone ?? J'ai loupé ça ? C'est où c'est quoi ? smile.gif
[...]
D'ailleurs une nouvelle question : je n'ai pas mis les torpilles défectueuses, pourtant, plusieurs fois elles passent dessous alors que j'ai bien réglé la profondeur à +1 du tirant d'eau...ça peut arriver ? à cause de la houle ? Dans ce cas il faut viser plus haut ?

Icône MISC -> Radio et carte -> déployer avec la souris
[...]
Les torpilles, ça peut arriver oui. Personnellement, je ne fais pas du tout confiance. Je tire généralement à la valeur de tirant d'eau, en magnétique.
Les porte-avions n'étant pas blindés, je tire rarement en dessous de 6 mètres. Ce qui compte c'est de taper le point faible.
Il y a tout un sujet fort bien fait là-dessus.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté mardi 07 janvier 2014 à 17:17
Message #43


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Citation (Gibus @ mardi 07 janvier 2014 à 13:27) *
Il y a tout un sujet fort bien fait là-dessus.


Je crois avoir lu quelquechose effectivement mais dans plusieurs documents je crois...tu me passes le lien stp ?
et merci pour tes réponses, j'avais loupé le gramophone...je vais aller vérifier cela
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 07 janvier 2014 à 17:43
Message #44


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



C'est dans la FAQ § Tirs de torpilles.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté vendredi 16 décembre 2016 à 13:48
Message #45


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Bonjour à tous !

Presque 3 ans après, c'est le retour d'un marin qui a le mal de terre... wink.gif
Je viens de me remettre à SH4 et j'entame une nouvelle carrière.
C'est avec grand plaisir que j'ai reparcouru le forum, la FAQ et le Wiki pour me remettre en selle, encore bravo pour le travail accompli !
(spéciale dédicace à Gibus et Dudulle ^^)

J'ai deux questions qui me viennent après ma 1ere patrouille :

- l'équipe d'accostage : à quoi sert elle (juste pour entrer et sortir de son port d'attache ?) ? Peut on l'affecter ailleurs (sécu ou canon par ex) pendant la patrouille ? Quel impact sur le jeu cette équipe et ses perf ?

- les promotions : j'ai compris qu'il y a un nombre limité d'officiers. En rentrant j'ai le droit à 3 promo mais que pour les matelots.
Je peux "conserver" les promos pour plus tard ??

Merci
Sigis

PS : j'ai tout réinstallé (U-Boat, TMO, MilSab) sous steam et ça marche en Français !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 16 décembre 2016 à 20:23
Message #46


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour et bon retour par minou. biggrin.gif

L'équipe d'accostage ne sert pas à grand chose si ce n'est un réservoir éventuel pour les canons de pont. C'est une évolution de Trigger Maru pour mieux coller à la réalité.

Pour les promos, je crois me souvenir que si elles ne sont pas distribuées, elles sont perdues.



--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté dimanche 18 décembre 2016 à 16:22
Message #47


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté mercredi 21 décembre 2016 à 13:20
Message #48


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Re,

Il est très frustrant de ne couler que 2 navires au milieu d'un gros convoi plein de cuirassés et porte-avions wink.gif
Je me demandais s'il est possible d'arrêter un navire pour qu'il soit abandonné par le convoi et les DD ou à la traîne et le finir tranquille ?
Je prend l'exemple d'un cuirassé ou il faut 7 torpilles pour le couler, comment faire pour qu'il soit contraint à stopper ?
Viser les hélices ? Combien de torpilles ?
Ainsi j'imagine arrêter 3-4 navires et les finir après avoir rechargé tranquille et sans DD.

Merci
Sigis

Edit : question supp :
Après avoir coulé un convoi complet (!) je rentre au port mais à priori je n'ai pas l'autonomie... j'ai des avaries aux tubes de torpilles et la coque à 28 de dégâts.
Mon carbu devrait permettre le retour pourtant. Je me demande si je n'ai pas une fuite de gasoil... ça ne se voit pas dans les avaries ?!

Ce message a été modifié par Sigis_Mundo - mercredi 21 décembre 2016 à 19:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 21 décembre 2016 à 20:58
Message #49


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sigis_Mundo @ mercredi 21 décembre 2016 à 13:20) *
Mon carbu devrait permettre le retour pourtant. Je me demande si je n'ai pas une fuite de gasoil... ça ne se voit pas dans les avaries ?!

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de répondre aux autres questions mais pour celle-ci, non cela ne se voit pas.
Alors il faudra te méfier pour rentrer.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté mercredi 21 décembre 2016 à 22:12
Message #50


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3382
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Ça ne se voit pas dans les avaries mais ça se voit avec la jauge. Si elle est carrément tombée c'est que tu a perdu du mazout. Il n'y a plus qu'à régler ta vitesse en fonction de ce qu'il te reste dans les tanks. Heuuu, bon courage !


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 15:37