Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Concours général An XVI - Challenge inter-meutes du 15-03-2023, Coron Bay - Opus IV
Gibus
posté dimanche 05 mars 2023 à 13:58
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



5ème manche du concours général 2023
3ème partie du challenge inter-meutes


Partie jouée en 2014, updatée avec les nouvelles unités de MilSab : CA Haguro et Kumano, DD Asashimo, Fujinami, Shimakaze et Urakaze.

Présentation des évènements historiques : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=45888

Bulletin météo : vents passés de 7 à 9 m/sec.
Compétence des unités japonaises : en raison de l'épuisement des équipages en mer de Sibuyan puis à la bataille de Samar, les destroyers sont déclassés en "Compétent" (au lieu de Élite), les autres unités en "Vétéran", sauf le CA Kumano avarié, déclassé "Novice".
S'agissant d'une partie inter-meutes, Yamato reprend sa place au combat.

Ordre de mission : inchangé

Bonus :
  • 1.200 points pour la destruction de la totalité des 17 unités mises en scène :
    • BB Haruna, Kongo, Nagato, Yamato.
    • CA Kumano, Haguro, Tone.
    • CL Noshiro, Yahagi.
    • DD Asashimo, Fujinami, Hamanami, Isokaze, Okinami, Shimakaze, Urakaze, Yukikaze.

Compte-tenu de l'importance des unités adverses et du bonus, il sera fait obligatoirement des meutes de 3 joueurs. Afin que chacun puisse défendre ses chances équitablement, les meutes seront constituées en tenant compte du classement provisoire au concours général soit :
  • Meute 1 : joueurs 1, 3 et 5 soit Archangel, Billy, Lapointe.
  • Meute 2 : joueurs 2, 4 et 6 soit Fred, Hautpoul, Gibus.

Publication obligatoire des journaux de bord.

Lien pour la procédure multijoueurs, option D

La partie se jouera en coopération, SH4 U-Boat Missions avec les mods définis au règlement du concours général 2023.

Vous commanderez un sous-marin de la classe Gato.
Niveau de combat : NORMAL

Inscriptions dans l'agenda des rencontres multijoueurs.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 08 mars 2023 à 02:16
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Boys,

Hautpoul et Lapointe étant indisponibles, la partie est reportée à la semaine prochaine. À la place, je proposerai cet après-midi une partie amicale déjà jouée.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredl109
posté mercredi 08 mars 2023 à 10:24
Message #3


Icône de groupe
Coup de vent

Groupe : Membre Reporter
Messages : 2239
Inscrit : 28/08/2010
Lieu : La Crau Var
Membre no 17810



OK


--------------------


"Celui qui pose une question reste ignorant cinq minutes, celui qui ne pose pas de questions reste ignorant toute sa vie"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 15 mars 2023 à 20:49
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



L'amie Scion : Fichier joint  MP030_MilSab_Coron_Bay_IV.zip ( 49.78 Ko ) Nombre de téléchargements : 25


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BillyBCT
posté mercredi 15 mars 2023 à 23:03
Message #5


Icône de groupe
Grand-frais

Groupe : Modo de Section
Messages : 1588
Inscrit : 19/06/2009
Lieu : Loire
Membre no 13565



Meute ArchLagrizouillette Lapointe Billoute
Image attachée
Mon Carnet de bord
Image attachée
La carte

Image attachée

Petit yoyo pour billy
Tous les marins sont rentrés au port

Ce message a été modifié par BillyBCT - mercredi 15 mars 2023 à 23:04.


--------------------
Dans l'armée, pour les uniformes il y a deux tailles : Trop grand et trop petit.
Processeur: intel i5 6600K avec un ventirad: be quiet! Pure Rock
Carte mère: asus Z170 pro gamer mémoire vive: 16Go DDR4 Crucial Ballistix Sport LT White (4x4Go) 2400 MHz CL16
Carte graphique: nvidia geForce KFA² GTX 970 EXOC Black Edition
Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl Alimentation: LDLC QS-650w 80 PLUS Gold Onduleur: APC Back-UPS Pro 900G
Disque Dur: SanDisk SSD PLUS 240 Go + WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Archangel35
posté jeudi 16 mars 2023 à 19:05
Message #6


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 560
Inscrit : 13/11/2006
Lieu : Romillé 35
Membre no 4646



Rapport de mission Billy - Lapointe - Archangel

Nous devions intercepter une escadre ennemie sans savoir sur quoi nous allions tomber. La surprise fut de taille, 3 sous-marins contre toute une escadre composée de Dds, croiseurs lourds et cuirassés dont le Yamato la "Bête".
Malgré notre silence absolu, nous sommes repérés par les Dds qui viennent à notre rencontre et veulent en découdre, mais les Cdts des soums ne sont pas des apprentis. Quelques manœuvres bien exécutées et quelques torpilles plus tard, ils sont réduits à néant.
La suite est un peu plus chaotique, Billy se lance à la poursuite d'un bâtiment qu'il fini par couler mais nous laisse Lapointe et moi, seuls, face aux autres unités.
Je lui demande de se mettre en surface pour nous récupérer sans pour autant être en danger. Pendant que Billy ramène son petit c..l, Lapointe et moi essayons de couler les navires à notre portée. La chose est très très compliquée mais avec beaucoup d'efforts, nous en coulons quelques-uns, laissant à Billy les éclopés qui nous ont échappé, celui-ci s'acquitte fort bien de cette mission.
La partie s'achève car le temps imparti pour cette mission est écoulé. Nous restons sur notre faim, "La Bête" nous échappe avec un Kongo qui donnait de la gite.
Très bonne partie, une mission qui nous a tenu en haleine pendant 1H30. Merci au concepteur.
Image attachée
Mission jouée sous Radmin, pas de marsouinage pour moi, Billy un tout petit peu sur une unité.
Tous les soums sont rentrés.
Tableau des scores et carte publiés par Billy.


--------------------
kentoc'h mervel eget em zaotra, plutôt la Mort que la Souillure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 16 mars 2023 à 23:13
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Sans attendre le compte-rendu du hosteur, mon vécu de la partie :

Après quelques minutes à poursuivre l'escadre de Kurita, en train de ravitailler, le destroyer Yukikaze sort de l'escadre et part au sud dans ma direction. Pas de chance, il marsouine à 2 nœuds. Hautpoul me retourne la bonne vitesse 10 nœuds qui monte à 12 lorsqu'il me trouve enfin grâce à son sonar actif. J'effectue une correction angulaire de 8 degrés et, à 500 mètres, je lance 2 Mk-18 à 5 secondes d'intervalle. Impacts torpilles, Yukikaze détruit.
Mais l'affaire en rameute 3 autres. Heureusement Hautpoul veille au grain et en torpille deux. Je coule l'Asashimo puis monte au nord à Flank à la poursuite de Kurita.
Après avoir terminé le ravitaillement, ce dernier prend un cap moyen au 170 en zigzags, pour sortir de la baie.
Après que j'aie éliminé un troisième destroyer, la voie est libre pour l'attaque des gros. Hautpoul me suit et, étant plus au nord, je choisis de porter mon attaque sur le dernier de la colonne bâbord : le cuirassé Nagato. Lequel Nagato m'en fera voir de toutes les couleurs et encaissera jusqu'à 9 torpilles avant de rendre l'âme.
Je balance ma dernière MK-18 sur le Yamato, qui mettra moins d'une minute à circoncire l'incendie.

Pour moi, fin de la partie en spectateur.

mon canard de bord.
Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hautpoul
posté samedi 18 mars 2023 à 13:35
Message #8


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 977
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Paris
Membre no 7995



Meute Hautpoul - Gibus- Fred

Tableau des résultats :
Image attachée

Tableau individuel :
Image attachée
Image attachée

Incidents techniques : quelques yoyos pou Gibus, beaucoup de yoyos pour Fred
Sous-marins non rentrés : néant

Je n’ai finalement pas grand-chose à rajouter après le palpitant récit de l’amiral Gibus. bien.gif
Comme tout le monde, j’ai beaucoup apprécié l’originalité de la partie : assez différente dans le fond et dans la forme de ce que nous jouons habituellement, elle a été très agréable à jouer. La localisation dans une baie donne un certain réalisme plus marqué que lorsque nous sommes en plein milieu du Pacifique.
Le seul inconvénient est que cela génère davantage de yoyos pour ceux qui en ont régulièrement, comme notre camarade Fred qui a vraiment été pénalisé. Sur ce point je ne peux que conseiller un formatage complet de l’ordinateur puis une réinstallation sur le disque dur lui-même. Allez courage camarade, nous allons bien réussir à trouver une solution à ce problème wink.gif


Ce message a été modifié par Hautpoul - samedi 18 mars 2023 à 14:00.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lapointe
posté samedi 18 mars 2023 à 14:13
Message #9


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 14/05/2019
Lieu : plouvorn
Membre no 28874



Meute Archangel-Billy-Lapointe

Exellente partie, avec un scénario très hasardeux, ca change des interceptions "classique" d'escardre.

Un bon moment passé merci !!

Mon carnet de bord

Image attachée


--------------------



Les sous-marins ont une devise simple: il y a deux types de navires: les sous-marins... et les cibles.
Tom Clancy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 18 mars 2023 à 14:18
Message #10


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Lapointe @ samedi 18 mars 2023 à 14:13) *
Excellente partie, avec un scénario très hasardeux, ça change des interceptions "classique" d'escadre.

Grâce à l'amiral Takeo Kurita qui nous a offert la possibilité de revivre l'acte d'un évènement historique majeur. La partie de la semaine prochaine, bien que romanesque, sera pas mal non plus. chris.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 02:06