Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Tout ce qu'il faut faire pour jouer à SH2/DC en multijoueurs
M-S_Diato
posté dimanche 05 janvier 2003 à 15:29
Message #1


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2448
Inscrit : 20/04/2002
Lieu : Toulon
Membre no 89



Dernière mise à jour le 09/05/08 à 13:00

__________________________________________________

La toute première chose à faire, lorsque l’on veut participer à une partie multijoueurs, c’est d’arriver avec un ordinateur aussi propre que possible pour avoir le maximum de chances d’éviter une déconnexion pendant la partie. Pour cela il suffit de rebooter (éteindre et rallumer) son ordinateur avant de rejoindre les autres joueurs.

Ensuite, pour pouvoir jouer ensemble, nous devons tous nous retrouver et pour ça nous utilisons un petit programme de communication vocale qui s’appelle TEAM SPEAK 2, très pratique ,il nous permet de changer automatiquement de canal pendant une partie sans avoir à sortir du jeu. Pour des raisons pratiques, il est conseillé d’utiliser un micro-casque, mais ce n’est absolument pas obligatoire, un micro plus un casque séparé suffisent , des enceintes sont à éviter car elles donnent un effet d'écho désagéable.

Il arrive quelquefois que TEAM SPEAK pose des problèmes de fonctionnement et nous devons alors pouvoir nous retrouver ailleurs. Il est conseillé dans ce cas, d’avoir Windows Messenger (appelé aussi MSN Messenger) qui nous sert de point de RdV.

Lorsque tous les joueurs se sont retrouvés, l’un d’entre eux hébergera la partie et les autres joueurs devront se connecter à son ordinateur. Pour cela, l’hébergeur donnera aux autres joueurs l’adresse de sa machine qu’on appelle aussi l’IP, et même mieux dans le cas ou il en a l'accès l 'IP du serveur FMS. Avant de se connecter à l’IP de l’hébergeur, il est très important de stopper tous les programmes qui peuvent tourner en tâches de fond et qui ne servent à rien pour le jeu lui-même, tel le firewall, l’antivirus, MSN, ICQ, UBI etc… afin d’éliminer au maximum les risques de déconnexions.

Lorsque tous les joueurs auront lancé SH2 ou DC (selon ce qu’ils auront choisi de jouer) et se seront connectés sur l’ordinateur de l’hébergeur, la partie pourra commencer. Toutefois, pour ça, il faut encore que tous les joueurs possèdent la même mission (ou carte) sur laquelle la partie doit être jouée.

C’est seulement quand toutes ces conditions seront réunies que la partie pourra enfin démarrer !

Comme vous voyez un certain nombre de choses sont absolument obligatoires pour pouvoir jouer en multijoueurs. On va voir toutes ces choses en détail, les unes après les autres:

1. Première chose
2. La mise à jour de SH2 et de DC
3. Mise à jour du dossier des missions
4. Windows Messenger
5. Grab Clip Save (GCS)
6. Team Speak

1 - Première chose


Vous êtes sans doute déjà inscrit sur MS (mille-sabords) puisque vous êtes ici.
Si ce n'était pas encore le cas, c'est la première chose que vous devez faire car vous devez y être inscrit pour participer à nos parties officielles de championnat ainsi qu'à des parties interflottilles contre des équipes étrangères.
Pour vous inscrire dans la FMS (Flottille Mille-Sabords), il suffit de contacter Thetyran ( MP )

On va considérer que votre jeu vient d’être installé et qu’il n’y a eu aucuns patchs ajoutés. Si ce n’est pas le cas, la meilleure chose à faire est de le désinstaller, de refaire une installation propre et de suivre les étapes suivantes (si vous ne le faites pas dans cet ordre, vous risquez d’être déconnecté dès le lancement de la partie et de ne pas pouvoir jouer).

2 - La mise à jour de SH2 et de DC

Pour rendre SH2 et DC compatibles multijoueurs il faut se rendre su la rubrique " rendez vous multijoueurs " et sur les
épinglés;

SH2,l'aventure continue pour Silent Hunter II

DC, l'aventure continue pour Detroyer Command

Vous pourrez trouver également d’autres patchs d’amélioration du son, des vues etc… mais qu'il est absolument interdit d'installer si vous voulez jouer en mutijoueurs. Voilà, c’est terminé pour le jeu lui-même, mais il reste un certain nombre d’autres choses à faire…


3 - Windows Messenger :

Point de rendez-vous de secours quand RW ne fonctionne pas.
Pour télécharger MSN Messenger, cliquez ici :

http://www.msn.fr/msger/default.asp

Après installation et mise en route de ce messenger, il suffit de récupérer les adresses des joueurs au fur et à mesure de leurs rencontres au cours des parties.

4 - Mise à jour du dossier des missions (appelées aussi cartes ou MAP)

Les parties multijoueurs se jouent la plupart du temps en utilisant des scénarios (MAP dans le jargon des joueurs) et des unités bien spécifiques.

Ne pas oublier, pour les joueurs qui possèdent SH2 et DC, de faire cette mise à jour pour les deux jeux.

Ceci se fait automtiquement avec l'UPDATES FMS que vous avez précédement instalé ( SH2/DC l'aventure continue ), une option

proposée par Thetyran permetras aussi seulement aux sous marins de choisir leur placement sur la carte jouée.

5 - Programme de capture d'écran

Un programme de capture d'écran est aussi obligatoire si vous souhaitez participer à nos parties de championnat interne ou aux parties contre des flottilles étrangères.
Nous vous proposons GCS (Grab Clip Save), mais vous êtes libres d'en choisir un autre.
GCS est un petit programme de capture d’écran qui nous permet de prendre le tableau d’affectation des joueurs en début de partie ainsi que le tableau final des résultats quand la partie est terminée.
Ces captures d’écran sont indispensables pour pouvoir saisir ensuite les résultats de la partie et établir le classement.
Vous pouvez télécharger ce programme en cliquant ici :

http://www.boumchalak.net/content/19/40

Configuration de GrabClipSave

1) VUE GENERALE (1er volet)



2) OUTPUT (2ème volet)


Ici, cela correspond au répertoire où vous allez envoyer vos « screens »

3) JPEG OPTIONS (3ème volet)


Mettre au maximum pour avoir la meilleure résolution, néamoins vous pouvez utilisez tout autre logiciel de capture d'écran.

[
Voilà c'est terminé.... OUF !!!
Quand vous aurez fait tout ça, vous serez prêts à jouer en multijoueurs sur mille-sabords. Il ne vous restera plus qu’à venir nous rejoindre sur RW ou MSN Messenger pour commencer votre première partie et réaliser vos premiers exploits !!!

6 - Teamspeak

cliquer ici: TS



Ce message a été modifié par cool_angevelu - vendredi 09 mai 2008 à 12:10.
Raison de l'édition : MAJ 2008


--------------------
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Michel Audiard

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
M-S_Diato
posté mardi 16 septembre 2003 à 11:36
Message #2


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2448
Inscrit : 20/04/2002
Lieu : Toulon
Membre no 89



Un post vient d'etre rajouté ci-dessous sur les déconnexions.


--------------------
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Michel Audiard

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cool_angevelu
posté vendredi 09 mai 2008 à 12:20
Message #3


Icône de groupe
Bonne brise

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 666
Inscrit : 15/05/2002
Lieu : Condé (Indre)
Membre no 113



Mise à jour du topic original


--------------------
Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- M-S_Diato   Tout ce qu'il faut faire pour jouer à SH2/DC en multijoueurs   dimanche 05 janvier 2003 à 15:29
- - M-S_nero   hello alain mr phull, pourrais tu editer le poste ...   dimanche 05 janvier 2003 à 15:37
- - Phullbrick   yep excellente initiative de notre ami Alain   dimanche 05 janvier 2003 à 16:06
- - M-S_Diato   Allez ! On va dire que c'est mon cadeau de...   dimanche 05 janvier 2003 à 16:56
- - M-S_Master   Probleme de connection multijoueurs   samedi 18 janvier 2003 à 01:55
- - M-S_BZH   Hé alain tu t"es pas foulé c'est une photo qu'a ...   samedi 18 janvier 2003 à 10:00
- - M-S_Diato   I'a vrrraiment... t'es mauvaise langue Eri...   samedi 18 janvier 2003 à 10:08
- - M-S_BZH   Non je viens juste de finir la manip :oops: dur ...   samedi 18 janvier 2003 à 16:53
- - M-S_totor   jolie vahiné,aaarrrfff elles sont toutes belles Ã...   samedi 18 janvier 2003 à 17:41
- - M-S_Diato   Citation Non je viens juste de finir la manip ...   samedi 18 janvier 2003 à 17:51
- - Phullbrick   Alain, PM est un .exe donc un executable, t'as bes...   samedi 18 janvier 2003 à 17:52
- - M-S_Diato   Merci du renseignement Phull. Le problème c'est...   samedi 18 janvier 2003 à 17:58
- - M-S_BZH   Comme le dit phull normalement rien besoin si c'es...   samedi 18 janvier 2003 à 18:12
- - M-S_Diato   Citation Autrement il sert a quoi ce patch? moi je...   samedi 18 janvier 2003 à 18:28
- - M-S_BZH   Pour l'instant il ne sert à rien non :?: j'atten...   samedi 18 janvier 2003 à 19:20
- - M-S_Diato   Oui, mais toi tu l'as déjà essayé... :wink: moi...   samedi 18 janvier 2003 à 19:44
- - luc62   merci à MS_diato   samedi 08 mars 2003 à 17:12
- - gilanti   patch pm 1.03   lundi 21 avril 2003 à 08:56
- - M-S_BZH   En français ca donne koi :?: il te manque koi :?...   lundi 21 avril 2003 à 09:00
- - gilanti   en francais   lundi 21 avril 2003 à 15:12
- - M-S_BZH   Marceh très bien ce lien, section téléchargemen...   lundi 21 avril 2003 à 15:17
- - M-S_BenAssen   un document recapitulatif existe a: http://www.mil...   lundi 21 avril 2003 à 16:44
- - M-S_BZH   Oui c'est ce que j'ai mis au dessus 8)   lundi 21 avril 2003 à 19:03
- - M-S_Diato   Petite mise à jour faite ce matin, concernant : M...   dimanche 08 juin 2003 à 11:15
- - M-S_BenAssen   Salut Alain, je vois avec effroi que la doc simila...   dimanche 22 juin 2003 à 07:10
- - M-S_Diato   Salut Benoit, Je viens de m'apercevoir avec u...   dimanche 22 juin 2003 à 18:10
- - M-S_BenAssen   OK, on fait comme ca. Pour le HTML, je peux recupe...   dimanche 22 juin 2003 à 20:18
- - M-S_Diato   Citation (M-S_BenAssen @ dimanche 22 jui...   lundi 23 juin 2003 à 01:29
- - Martin-Hessler   Une question bete comme ça..... : j'ai confi...   vendredi 01 août 2003 à 09:43
- - M-S_Diato   Citation je salut particulierement Alain pour sa p...   vendredi 01 août 2003 à 13:56
- - Martin-Hessler   merci, a toi Alain mais la barre d'outil n...   vendredi 01 août 2003 à 20:48
- - M-S_Diato   Je ne comprends pas ce que tu veux dire ! De q...   vendredi 01 août 2003 à 21:27
- - Martin-Hessler   ok j'ai fais un essai ça marche merci   samedi 02 août 2003 à 09:42
- - M-S_Diato   J'aime mieux ça !!! ...... sino...   samedi 02 août 2003 à 10:19
- - Martin-Hessler   woualothey! c'est toujours facile pour cel...   dimanche 03 août 2003 à 13:12
- - M-S_Diato   Merci pour les vacances... j'en ai besoin ...   dimanche 03 août 2003 à 16:01
- - Martin-Hessler   ok pas de probleme! je sais pas si je ferais ...   dimanche 03 août 2003 à 20:12
- - tropergol   Merci bcp pour ce post Diato, je devrai m'en s...   mardi 09 septembre 2003 à 07:26
- - tropergol   Je voudrai rassurer les personnes qui ne possedent...   mercredi 10 septembre 2003 à 06:54
- - M-S_Diato   Régis, si on utilise GCS c'est parceque on a ...   mercredi 10 septembre 2003 à 14:43
- - Phullbrick   www.fraps.com c super simple, ça peut prendre de...   mercredi 10 septembre 2003 à 15:06
- - fox74   salut a tous!!! bon diato j'ai tro...   dimanche 14 septembre 2003 à 13:33
- - kingcharle   ok fox et topergol je vais vous repondre pour ...   dimanche 14 septembre 2003 à 13:51
- - M-S_Diato   Merci Fox ! Kingcharle m'ayant devancé ...   dimanche 14 septembre 2003 à 15:52
- - kingcharle   helzimer helzeimer mais shutttt faut pas lui di...   dimanche 14 septembre 2003 à 15:54
- - fox74   merci beaucoup pour vaut info je vais commencer a ...   dimanche 14 septembre 2003 à 17:32
- - fox74   j'ai installer rw mais je ne comprend pas comm...   dimanche 14 septembre 2003 à 17:53
- - fox74   bon j'ai reussit a aller sur rw malgre mon cas...   dimanche 14 septembre 2003 à 20:16
- - Phullbrick   l'as-tu bien configuré ?   dimanche 14 septembre 2003 à 20:18
- - kingcharle   ok a l'ocasion si tu as msn je suis dessus to...   dimanche 14 septembre 2003 à 20:24
- - fox74   bon apparement sa la detecter mais je sais pas si ...   dimanche 14 septembre 2003 à 21:01
- - M-S_Diato   Un post vient d'etre rajouté ci-dessous sur l...   mardi 16 septembre 2003 à 11:36
- - cool_angevelu   Mise à jour du topic original   vendredi 09 mai 2008 à 12:20


Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024 à 22:12