Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> quel nouveau mod pour sh4
BLR_snoup_fr
posté dimanche 19 février 2012 à 10:59
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 03/06/2006
Lieu : sud-ouest
Membre no 2571



bonjour, ce matin je viens de réinstaller sh4 1.4 avec l'add on u boot missions, donc version1.5.
Je veux modder mon jeu , mais je suis un peu baumé avec les mods Trigger maru, et leurs version.
Coté allemand que dois je installer pour etre ok si j'ai bien compris il me faut
TMO 17.7 version final
+mod voix allemandes
+RencontresHistoriques_UBM_v2.2
+green lamp
+CanonsRealistes_v1.0
+MOD periscope SH4 U-boot Mission 7z
Et pour le coté americain il me faut quoi??
ceci??
Greenlamp.rar
+TriggerMaru_Overhaul_MCR_v2.42
+CanonsRealistes_v1.0
+Shinano v1.0
+TMaru_SH4_Org_v1.0.7z
+REL_Trigger_Maru_Fr_1.7.6.exe
+Mods_MCR_v1.4.7z
Je pense avoir fais le tours ,et j'ai un doute pour le dernier mod vue qu'il est en version superieur v2.42.
Enfin c'est un peu flou tous ca pouvez vous m'eclaircir les idees.
Merci
ps a et puis fzut il mettre la version 1.4 avant l'add on de ubm ou est elle comprise dans l'addd on version 1.5
+

Ce message a été modifié par BLR_snoup_fr - dimanche 19 février 2012 à 11:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 19 février 2012 à 12:29
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour Snoup,

Effectivement tu me semble bien perdu. Si tu installes ceci, il y a de fortes chances pour que tu ailles au devant de grands déboires. C'est une vraie salade niçoise que tu nous proposes. huh.gif
Le premier conseil que je peux te donner est de lire les Read-Me qui sont attachés aux MODs ou aux sujets de présentation consultables dans l'espace de téléchargement, lorsqu'ils sont de ma signature, de celle de U768 ou de Capaularge.
A titre d'exemple, il est écrit dans la présentation du mod Shinano que celui-ci est destiné aux parties multijoueurs. Donc, il ne te sert à rien de l'installer car aucun trajet n'est programmé dans le jeu pour cette unité.

Tu as également la possibilité de consulter le Wiki de Mille-Sabords qui te donnera la compatibilité des "MaxiMods" avec ta version de jeu.

Citation (BLR_snoup_fr @ dimanche 19 février 2012 à 10:59) *
ps a et puis fzut il mettre la version 1.4 avant l'add on de ubm ou est elle comprise dans l'addd on version 1.5

Là, je n'ai pas compris le sens réel de cette question.
Pour t'éclairer :
L'Add-On U-Boat Missions s'installe par dessus la version stock v1.4 de SH4, Wolves of the Pacific. Cette installation fait passer ta version de SH4 à l'indice 1.5 et te permets de jouer aussi dans le camp allemand.
Les MODs que tu cites sont compatibles de l'une ou l'autre version mais pas les deux.

Pour conclure, il me semble bien préférable (de lapin biggrin.gif ) d'exprimer clairement quels sont tes goûts de jeu (camp allemand ou camp US, batailles historiques ou ça t'es égal, etc ...) et à partir de là, on pourra mieux te conseiller.

Gibus


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BLR_snoup_fr
posté dimanche 19 février 2012 à 18:46
Message #3


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 03/06/2006
Lieu : sud-ouest
Membre no 2571



Pour la derniere question j'ai installé l'add on sh4 ubm sur une version de sh4 sans mise a niveau, donc version 1.2 je crois. je ne savais pas si il fallait la mettre a 1.4 avant d"installer ubm ou si le fait installer ubm version 1.5 comprenait les autres version.
Oulala j'ai du mal a etre clair .je sais.
Pour les mods je veux jouer aussi bien avec la campagne americaine et selon mon envie la campagne allemande.Au debut de la sortie du jeu avec les premiers mods je me souvient qu'il fallais les installer ou les supprimer selon la campagne.
Mais pour etre au top j'installe quoi alors ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal4541
posté dimanche 19 février 2012 à 19:09
Message #4


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4038
Inscrit : 07/03/2010
Lieu : El Araïch
Membre no 16089



TMO
UBOAT MCR FR
Pack voix Allemandes
Pour jouer du coté Allemand...

Rien de plus...enfin il me semble mais Gibus t'apportera plus d'explications


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 19 février 2012 à 19:47
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (BLR_snoup_fr @ dimanche 19 février 2012 à 18:46) *
Pour la derniere question j'ai installé l'add on sh4 ubm sur une version de sh4 sans mise a niveau,

C'est ce qu'il fallait faire. L'Add-On U-Boat Missions intègre tous les patches antérieurs.
Pour le reste, on m'appelle à la cambuse ... alors à plus tard.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 19 février 2012 à 21:36
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (BLR_snoup_fr @ dimanche 19 février 2012 à 18:46) *
Mais pour être au top j'installe quoi alors ?

Au vu de cette question fondamentale, je déduis (peut-être à tort) que la lecture des Read-Me ce n'est pas ton truc.

Alors, comme je ne sais pas tout par cœur, j'y suis allé à ta place et je t'en livre le résultat :

Jouer la campagne américaine :
  • Option 1 pour joueur confirmé : SH4 U-Boat Missions + TriggerMaru_Overhaul v1.7 + TMO_MCR v2.42 + Add-On pour TMO_MCR v2.42 + CanonsRealistes v1.0 + Grenades_Realistes v1.0
  • Option 2 pour joueur débutant : SH4 U-Boat Missions + U-Boot_MCR_Fr v1.3 + RencontresHistoriques UBM v2.2

Jouer la campagne allemande :
  • SH4 U-Boat Missions + U-Boot_MCR_Fr v1.3 + Pack_Voix_Allemandes v2.2


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BLR_snoup_fr
posté lundi 20 février 2012 à 14:09
Message #7


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 03/06/2006
Lieu : sud-ouest
Membre no 2571



salut , si si j'ai bien lu le descriptif dans la section telechargement de chaque mod, mais ce n'est pas toujours clair.
Comme tmo mcr version 2.42, il y a d"écrit:" Trigger Maru a été mis à jour par Ducimus en version Overhaul 1.7, cette version est seulement compatible avec U-boat Missions, patch 1.5." et plus bas:"- Cette version n’est pas compatible avec la campagne U-Boote allemande pour laquelle il faut continuer à utiliser le mod MCR 1.3.
Uboot mission ,c'est bien les campagnes allemende, donc je ne pige pas trop.
Mais bon passons ,puis que tu m'as tout donné, je te remerci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 20 février 2012 à 17:57
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (BLR_snoup_fr @ lundi 20 février 2012 à 14:09) *
Mais bon passons ...

Bonjour,

Absolument pas. Tant que ce ne sera pas clair, j'expliquerai. Pourtant, ça me semble très limpide au contraire.

Il y a effectivement écrit : TriggerMaru a été mis ... en version 1.7 qui est seulement compatible avec U-Boat Missions v1.5. Cette version n'est pas compatible ...
Cela n'est pas du tout en contradiction avec ce que j'ai écrit dans mon post précédent "Option 1".
Ce n'est pas parce que Ubisoft a nommé son Add-On : "U-Boat Missions" que cela ne se joue que dans le camp allemand. Si tu avais pris la peine de jeter un coup d’œil au petit tableau que j'ai publié dans le Wiki, tu aurais sans doute mieux compris. Il est justement fait pour ça.

Ca veut simplement dire que TMO ne peut pas se jouer en campagne allemande et rien d'autre.
Comme précisé dans le texte, pour la campagne allemande, on utilise le mod U-Boot_MCR_Fr v1.3
Et si on veut jouer côté US, on joue avec TMO + les mods cités à la suite si on veut jouer en français et historique et difficile.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 19:27