Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


> Modération

Bienvenue dans la section Littérature et Cinéma de Mille-Sabords !

Dans l'intérêt de tous, il est demandé d'éviter les hors sujets et les dérives dans les messages. Nous souhaitons que ce forum soit une source d'information et d'apprentissage pour les membres et que les informations y soient claires et facilement accessibles. La modération sera faite dans ce sens.

Merci de votre coopération et bonne lecture !

 
Reply to this topicStart new topic
> Besoin d'un sous-marinier, Roman
SeaWolfxx
posté lundi 26 juillet 2004 à 08:21
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 26/07/2004
Membre no 1446



Coucou, voila

j'ai terminé il y a quelques mois un roman dont l'histoire est axé sur les sous-marins.
(genre a la poursuite d'Otobre Rouge, juste pour vous donner une idée pas pour dire qu'il est aussi bon que celui de Tom Clancy).

en voici un extrait : Tempest

Je suis en train de négocier pour arriver à le faire éditer.
Le roman a été corrigé par deux sous-mariniers, pour obtennir un semblant (ça reste une fiction) de réalisme. Je souhaeterais pouvoir avoir un troisieme et dernier regard dessus.
Je recherche donc un sous-marinier (ou ancien sous-marinier) qui serait interessé par le projet.

Merci.


--------------------
SeaWolf

Un coup dehors.
Un coup de dent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galileo
posté lundi 26 juillet 2004 à 08:35
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 14707
Inscrit : 19/07/2003
Membre no 1208



salut,
bienvenu sur le site, pour les anciens sous mariniers, tu peux aller voir dans nouveau venu dans le comptoir (et puis comme ca tu te presenteras aussi), y a 3/4 anciens des snle.

moi pas sous mariniers je viens de lire le chapitre 1 et j'ai poste quleques remarques dans le forum litteraire. Les autres chapitres sont plus consequent j'espere car 12 chapitres de la meme taille que le 1 ca fait leger
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SeaWolfxx
posté lundi 26 juillet 2004 à 09:02
Message #3


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 26/07/2004
Membre no 1446



Oui le premier n'est qu'un prologue en réalité.

format 21 X 29.7 130 pages.Ce qui donne presque 400 pages en format poche.


--------------------
SeaWolf

Un coup dehors.
Un coup de dent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bommer
posté lundi 26 juillet 2004 à 16:38
Message #4


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1379
Inscrit : 11/05/2002
Membre no 105



Remarques en Vrac :
Les sous-marins français n'ont pas de nom ni numéro sur le kiosque
Les officiers ne sont pas "sonar" mais LSM (lutte sous la mer) et ils ne font pas de quart devant les écrans.
Les postes névralgiques : personne aux machines au sonar aux armes au pc radio, ils sont à quels postes ? à la cuisine ?
Un SNLE ne fait jamais jamais surface.
Aucun interêt d'aller sous la glace, sauf pour suivre celui qui te suit parce que tu le suis sous la glace parce qu'il te suit sous la glace parce que tu le suis sous la glace parce qu'il te suit....
Comment tu fais pour avoir l'immersion au sonar ?
Un sous-marin nucléaire ne sent pas le gasoil.
Qui fait la TMA à bord : l'opérateur sonar ou l'opérateur armes ?
Sur un SNLE il est impossible de tirer les missiles stratégiques sans le code envoyé par l'Elysée.
Comme le dit Galiléo, pourquoi avoir des armes sur un sous-marin en essais ?
"Notre armement Tactique est opérationnel quand au conventionnel " quelle différence fais-tu entre "tactique" et "opérationnel" ?
Si tu inventes des armes, fais-en une description, c'est plus marrant.
Pourquoi tu donnes des noms à consonnance anglo-saxonne à des français ?
L'armée de l'OTAN ç n'existe pas
Franchement pas conseillé de tirer dans un sous-marin. AMHA si tu tires sur un gus à bout portant au FAMAS ou équivalent tu le traverses et le tuyau qui est derrière lui.

Je te conseille la lecture de "Le jour ne se lève pas pour nous" de Robert Merle, il parait que c'est pas mal.
Pour tout ce qui est détails techniques, un bouquin sur le Redoutable est sorti il y a quelques années, avec pleins de super plans sur les installation de lancement de torpilles, les machines.... (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2909...4389283-3637816)


--------------------
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galileo
posté mercredi 28 juillet 2004 à 10:09
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 14707
Inscrit : 19/07/2003
Membre no 1208



SeaWolfxx,

Ne pourrais tu pas faire un copier coller de ton preambule derniere version car ca sert a rien qu on t adresse des remarques sur une version beta -- alors qu'il en existe une plus aboutie pre-release.
voila,

G.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SeaWolfxx
posté jeudi 29 juillet 2004 à 18:24
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 26/07/2004
Membre no 1446



Citation (Bommer @ lundi 26 juillet 2004, 17:38)
Remarques en Vrac :
Les sous-marins français n'ont pas de nom ni numéro sur le kiosque
Les officiers ne sont pas "sonar" mais LSM (lutte sous la mer) et ils ne font pas de quart devant les écrans.
Les postes névralgiques : personne aux machines au sonar aux armes au pc radio, ils sont à quels postes ? à la cuisine ?
Un SNLE ne fait jamais jamais surface.
Aucun interêt d'aller sous la glace, sauf pour suivre celui qui te suit parce que tu le suis sous la glace parce qu'il te suit sous la glace parce que tu le suis sous la glace parce qu'il te suit....
Comment tu fais pour avoir l'immersion au sonar ?
Un sous-marin nucléaire ne sent pas le gasoil.
Qui fait la TMA à bord : l'opérateur sonar ou l'opérateur armes ?
Sur un SNLE il est impossible de tirer les missiles stratégiques sans le code envoyé par l'Elysée.
Comme le dit Galiléo, pourquoi avoir des armes sur un sous-marin en essais ?
"Notre armement Tactique est opérationnel quand au conventionnel " quelle différence fais-tu entre "tactique" et "opérationnel" ?
Si tu inventes des armes, fais-en une description, c'est plus marrant.
Pourquoi tu donnes des noms à consonnance anglo-saxonne à des français ?
L'armée de l'OTAN ç n'existe pas
Franchement pas conseillé de tirer dans un sous-marin. AMHA si tu tires sur un gus à bout portant au FAMAS ou équivalent tu le traverses et le tuyau qui est derrière lui.

Je te conseille la lecture de "Le jour ne se lève pas pour nous" de Robert Merle, il parait que c'est pas mal.
Pour tout ce qui est détails techniques, un bouquin sur le Redoutable est sorti il y a quelques années, avec pleins de super plans sur les installation de lancement de torpilles, les machines.... (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2909...4389283-3637816)

Hello Boomer,

merci pour toutes ces remarques.

> Les sous-marins français n'ont pas de nom ni numéro sur le kiosque

Vi je savais mais c'était pour presenter la chose. si tu as une idée n'hesites pas.

> Les officiers ne sont pas "sonar" mais LSM (lutte sous la mer)

memes les analystes ?

> et ils ne font pas de quart devant les écrans

ha bon ? là faut que tu m'expliques y a pas une "permanance" devant les écrans ?

> ils sont à quels postes ? à la cuisine ?

Ha oui j'avais pas pensé à ça. vais revoir ma copie.

> Qui fait la TMA à bord : l'opérateur sonar ou l'opérateur armes ?

Je sais pas c'est a toi de me le dire.

> Je te conseille la lecture de "Le jour ne se lève pas pour nous" de Robert Merle, il parait que c'est pas mal.

Lu merci.

> Pour tout ce qui est détails techniques, un bouquin sur le Redoutable est sorti il y a quelques années, avec
> pleins de super plans sur les installation de lancement de torpilles, les machines....

J'ai aussi je connais même l'auteur.

> Pourquoi tu donnes des noms à consonnance anglo-saxonne à des français ?
> L'armée de l'OTAN ç n'existe pas

ça a changé dans la derniere version.armées française, nom bien français.

> Un SNLE ne fait jamais jamais surface.

Haaaaa, je sais mais s'il fait pas surface il est pas capturé et s'il est pas capturé y a pas d'histoire, snif.

> Comment tu fais pour avoir l'immersion au sonar ?

Pas la moindre idée, si tu peux me rencarder la dessus, comment on connait la profondeur d'un sous-marin ennemi par exemple, je suis preneur.

> Comme le dit Galiléo, pourquoi avoir des armes sur un sous-marin en essais ?

Il n'y a pas de tir d'éssais avant l'admition à la FOST ?


merci pour tout.

+++


wink.gif


--------------------
SeaWolf

Un coup dehors.
Un coup de dent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bommer
posté jeudi 29 juillet 2004 à 19:45
Message #7


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1379
Inscrit : 11/05/2002
Membre no 105



Les analystes ne sont pas officiers, mais Officiers Mariniers avec une qualification particulière
Ceux qui font de la permanence devant les écrans sont des veilleurs sonars, pareils officiers mariniers. (d'ailleurs si tu regardes l'équipage d'un SNA sur marine.defense.gouv.fr tu veras qu'il doit y avoir moins d'une dizaine d'officiers à bord et que donc ils ne peuvent faire du quart devant des ecrans, faire commandant, second, mécaniciens, chefs de quart...)
Pour la TMA c'est à toi de décider de l'organisation de ton sous-marin cool.gif
Il est impossible d'avoir l'immersion au sonar (sauf au sondeur si tu passes sur le contact
dans tir d'essais il y a essais, donc un missile d'essai (le dernier tir ici http://www.defense.gouv.fr/actualites/comm...604/030604b.htm), je ne pense pas qu'on ait balancé une ogive nucléaire au large de la Guyane.... sauf si dans l'histoire tes gus ont des bombes à charger sur le missile prototype... ph34r.gif là c'est ton livre


--------------------
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 20:47