Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> De TMO 2.3 à TMO 2.5 selon Ducimus, et le mod francisé MilSab pour TMO
Gibus
posté lundi 16 juillet 2012 à 15:12
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Fin décembre 2011 est sortie la dernière mouture de Trigger Maru Overhaul de Monsieur Ducimus à la version 2.5

Pour mémoire, un sujet sur la version 2.2 est consultable ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=45247

Voici une traduction des évolutions 2.3 à 2.5 incluses

Intérieurs
  • Pour Gato :
    • déplacé le barreur au poste 3D TDC & radar.
    • Fixé l’utilisation manuelle de l’hydrophone au poste 3D TDC & radar.
  • rebaptisé "après la batterie" en "équipe d’accostage" pour éliminer la confusion quant à vocation de ce compartiment.
  • ajusté des niveaux d'efficacité du compartiment.
  • modifié les lampes rouges nocturnes.

Sous-marins
  • corrigé le niveau de fuel.
  • changé les classes pour mise à niveau : Tambor passe de 2 à 5, Tench passe de 3 à 4.
  • Fait de mon mieux pour corriger le "bug Ginger" avec l'équipage. Vous pouvez parfois voir des jumeaux, mais à aucun moment si le coup d'Å“il l'équipage tout entier comme le mec même. N'ayant pas tout compris, je vous livre la traduction littérale.

Environnement
  • modifié nuages et corrigé ombre nuage.
  • modifié brouillard selon valeurs de SH5.
  • ajusté le bump mapping de l'eau et les valeurs spéculaires. question.gif
  • ajusté les ondes pour les quatre états de la mer

GFX
  • ajusté PPF. Pincé par course par TheDarkWraith. question.gif

Intelligence artificielle
  • retravaillé les paramètres du capteur visuel. Est maintenant plus favorable pour les joueurs qu'avant.
  • la sensibilité du sonar actif japonais Type93 est maintenant contrôlée par le fichier sim.cfg.

Interface utilisateur
  • double-cliquer sur l'onglet Divers dans la barre de commandes conduit maintenant à la carte de navigation.
  • double-cliquer sur les onglets d'hydrophones et radar conduit maintenant aux stations associées au lieu de la tourelle de commandement.

Campagne
  • changé position de départ sur l’option « démarrer hors du port »
  • créé option spécifique de campagne pour la classe Tambor.
  • corrigé affichage de Sofu Gan sur la carte de navigation en mode zoomé.
  • augmenté la zone d'opérations des missions de patrouille à 250 km, et ajouté un marqueur circulaire sur la carte pour signaler les limites.
  • augmenté la durée des patrouilles sur zone de 4 à 5 jours.
  • légèrement réduit le nombre d'avions disponibles aux bases aériennes japonaises (Grand, Normal, Petit)

Missions
  • Entièrement refait les patrouilles de chasseurs de sous-marins. Historiquement inexactes dans le jeu, ces patrouilles sont maintenant scriptées pour protéger les ports et les différents points de contrôle géographiques.


Au vu la quantité non négligeable d'évolutions apportées depuis la version 1.7, actuellement disponible sur M-S, j'envisage de tester sérieusement cette version en mode carrière. En espérant que les problèmes de conditions météo aient été enfin résolus ...

Gibus

EDIT : Le manuel complet du mod : Fichier joint  TMO_Manual.pdf ( 1.02 Mo ) Nombre de téléchargements : 780


Ce message a été modifié par Gibus - lundi 16 juillet 2012 à 16:54.
Raison de l'édition : Ajouté manuel TMO_2.5 en fichier attaché


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 23 août 2012 à 10:04
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Comme promis, voici un bref compte-rendu de la première patrouille de guerre avec TMO 25.

Le mod est maintenant nommé : 1_TriggerMaru_Overhaul_2-5
Il comprend 3.185 fichiers et pèse 1.93 Go sur le disque

Un petit patch livré par un autre développeur semble corriger une erreur pour les carrières avec Tambor et Tench, mais le charabia est bien difficile à traduire. Bin oui, nous ne sommes pas les seuls à écrire un peu n'importe comment ... tongue.gif

Le mod comprend les mods optionnels suivants :
  • TMO_Metric_SpeedChart_Nomo
  • TMO_Aft_deckguns
  • TMO_Alt_engineSounds
  • TMO_Alternate_SJ_Radar_Performance
  • TMO_Sample_Emblem
  • TMO_SubTextures_Fooskin
  • TMO_Stock_Gramaphone

Pour le test, n'étant pas particulièrement fan de la musique propagandiste, qu'elle soit anglo-saxonne ou encore moins teutonne, j'ai installé tous les mods optionnels, sauf le dernier.

Après avoir, installé tout ça et traduit quelques fichiers me voilà parti à lancer une carrière débutant le 8 décembre 1941 à Cavite (Manille).

La nouvelle image d'intro est de belle facture :

Image attachée


Puis, le commandant Edouard BRAKHAM reçoit le commandement de l'USS Seal (classe Salmon) :


Image attachée


Les ordres de la première mission sont de patrouiller dans le détroit de Luçon. On remarque que maintenant la zone de patrouille assignée est délimitée par un cercle :


Image attachée


Au port, je fais le tour du propriétaire pour noter les changements notables :

Une porte permet l'accès à un poste de contrôle, depuis la salle principale :


Image attachée


Un peu décu, on ne peut rentrer dans cette cabine voir ce qu'il s'y passe. Si bien que je suis bien incapable de dire à quoi elle sert. Ah si : à faire beau. biggrin.gif


Image attachée


Dans la salle de contôle, la nuit, les cadrans sont redéfinis. La pendule donne l'heure exacte :


Image attachée


A part cela, le soum est toujours équipé du radar SD avec antenne télescopique, d'un canon de 3" et d'un canon-mitrailleur de 20 mm AA. Les tubes sont au nombre de 8 (4 + 4), emport 20 Mk-14 à vapeur. A côté, le U-Boot fait figure de jouet.

Bref, après avoir salué le second et une petite tape sur les fesses du cuistot, nous voilà partis. Comme d'habitude, j'effectue les premiers essais pour connaître les capacités de la bête :

Vitesses en surface par vent de 5 m/seconde :
  • 1/3 : 5 noeuds. Autonomie 23.700 km
  • 2/3 : 10 noeuds. Autonomie 33.900 km
  • SDT : 15 noeuds. Autonomie 15.900 km
  • FULL : 18 noeuds. Autonomie 11.300 km
  • FLANK : 20 noeuds. Autonomie 9.200 km

Vitesses en plongée :
  • 1/3 : 2.5 noeuds.
  • 2/3 : 4.5 noeuds.
  • SDT : 7 noeuds.
  • FULL : 8 noeuds.
  • FLANK : 9 noeuds.

Ainsi qu'annoncé par Ducimus, la vitesse économique en surface n'est plus à SDT mais à 2/3. On note également que l'aménagement des ballasts pour l'emport de carburant supplémentaire augmente l'autonomie de façon considérable. A mon avis bien supérieure à ce qu'elle devait être à l'époque et de toutes façon certainement pas au début du conflit.

La profondeur d'immersion certifiée se situe vers 75 mètres mais la monture supporte facilement 110 mètres et peut-être plus (non testé au delà de 110 mètres).

Une fois l'équipage rodé aux manoeuvres nous prenons le chemin de l'objectif. En route, un important groupe de combat est signalé vers les îles Bonin, de retour vers le Japon. Aussi sec, je fais quelques calculs qui me permettent de caresser l'espoir d'une interception le 13 décembre au large du détroit de Bungo. A 18 noeuds, le transit s'effectue sans encombre. Même pas une patrouille aérienne !
Fièrement, nous allons à l'encontre de l'ennemi, pavillon de pirate au vent :


Image attachée


Le 13 décembre, nous sommes au rendez-vous et selon l'opérateur hydrophone, le convoi aussi. Que du beau monde et une foule de destroyers, alertés par les pings de mon sonar actif envoyés pour le localiser, qui me cherchent à 20 noeuds.


Image attachée


Image attachée


Je vous passe les détails de l'engagement qui a vu la mise à mort de deux destroyers, du porte-avions et d'un cuirassé.
A noter cependant que malgré un vent de 0 m/seconde, j'ai réussi à me sortir de la chasse de 3 destroyers avec seulement 4 tubes endommagés et la batterie arrière aussi. Ce qui démontre qu'avec les nouveaux compartiments le bâtiment semble mieux encaisser. Tout cela reste évidemment à vérifier sur le long terme, le présent compte-rendu n'ayant pas la prétention d'établir des vérités.
L'équipe de maintenance a été magnifique et a réparé tout ça en moins de 2 heures.
A noter aussi qu'avec 0 m/sec de vent, on est choppé vers 2.000 mètres, même à 2 noeuds et périscope rentré. sweatingbullets.gif

Gibus


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
haddock38
posté jeudi 23 août 2012 à 10:21
Message #3


**********
Tempête

Groupe : Membres
Messages : 3246
Inscrit : 31/03/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 12804



mais que vient faire la salle radar qui provient d'un u boot dans un sous marin us? d'ailleurs les sas n'ont pas la même forme. ronde pour un u boot, en hauteur pour les soum us. (5eme capture)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 23 août 2012 à 12:27
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



L'espionnage mon cher Haddock. l'espionnage ... biggrin.gif

Les premiers U-Boote a en être équipés l'ont été après les US. On peut raisonnablement se douter de qui a copié qui. tongue.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 23 août 2012 à 13:40
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Un additif à ce compte-rendu :

Je n'ai pas eu le loisir de tester les conditions météo extrêmes, durant cette première patrouille, problème qui faisait polémique depuis la version 1.7

J'ai donc lancé une mission solo avec ces conditions et j'ai le regret de vous informer que rien n'est résolu de ce côté.
On est toujours avec une visibilité réduite de 200 mètres pour une distance d'armement des torpilles de 411 mètres. Donc pour éviter de gaspiller des torpilles :
  • soit on attend qu'il fasse beau.
  • soit on joue en tir manuel et on lance à l'aide du radar de surface.
  • soit on attaque les marchands en surface et au canon, mais faut pas se louper et se tenir au-delà de sa portée de détection visuelle, sinon c'est la grêle d'obus.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_redfish_*
posté jeudi 23 août 2012 à 18:28
Message #6





Invités






Bonsoir Gibus smile.gif

Merci pour le temps passé à tester cette nouvelle version smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 23 août 2012 à 22:47
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



De rien. smile.gif

Je travaille actuellement sur une adaptation française du mod, en collaboration avec le camarade Cerumno qui me donne un coup de main sur la traduction des 1.000 messages historiques (car le mod de Ducimus comprend maintenant des messages historiques non bidonnés et s'ils le sont, je corrigerai), adaptation qui devrait intégrer Convois_Historiques avec de nouvelles unités et de nouveaux convois, essentiellement pétroliers.

Va y avoir des flammes sur l'eau ! chris.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 21 septembre 2012 à 15:19
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



En attendant la version traduite, le mod originel est maintenant disponible en téléchargement sur Mille-Sabords, grâce à Nemo : wub.gif

TriggerMaru_Overhaul_25


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hautpoul
posté vendredi 21 septembre 2012 à 22:47
Message #9


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 977
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Paris
Membre no 7995



Citation (Gibus @ jeudi 23 ao?t 2012 à 11:04) *
Vitesses en surface par vent de 5 m/seconde :
  • 1/3 : 5 noeuds. Autonomie 23.700 km
  • 2/3 : 10 noeuds. Autonomie 33.900 km
  • SDT : 15 noeuds. Autonomie 15.900 km
  • FULL : 18 noeuds. Autonomie 11.300 km
  • FLANK : 20 noeuds. Autonomie 9.200 km


Ainsi qu'annoncé par Ducimus, la vitesse économique en surface n'est plus à SDT mais à 2/3. On note également que l'aménagement des ballasts pour l'emport de carburant supplémentaire augmente l'autonomie de façon considérable. A mon avis bien supérieure à ce qu'elle devait être à l'époque et de toutes façon certainement pas au début du conflit.


La technique consistant a utiliser certains ballasts en soute à combustible est connue bien avant la guerre. Le sous-marin est dit alors "en surcharge". Ce système permet sur des sous-marins comme les 1 500t français (Casabianca, Archimède) de doubler l'autonomie en surface.
En revanche, 33 900 km d'autonomie (soit 17 800 milles) pour un Salmon c'est du DELIRE complet: l'autonomie reconnue de ce type de sous-marin est généralement de l'ordre de 20 000km (11 milles). wink.gif
--> on commence comme ça et après ça fait comme les u-boats: on leur prête des caractéristiques techniques suréalistes qui n'ont rien à voir avec la réalité...



Citation (Gibus @ jeudi 23 ao?t 2012 à 11:04) *
La profondeur d'immersion certifiée se situe vers 75 mètres mais la monture supporte facilement 110 mètres et peut-être plus (non testé au delà de 110 mètres).


Pour la plupart des sous-marins de la Seconde Guerre mondiale, on indique l'immersion maximale recommandée (de 60 à 90 m environ). Celle-ci doit être différenciée de l'immersion de destruction. Entre les deux, c'est le coefficient de sécurité, plus important selon les types de sous-marins.
Pour les u-boats en revanche, c'est en général l'immersion des destruction qui est indiquée: le but inavoué étant de prêter au u-boats des caractéristiques fantastiques par rapport aux autres sous-marins, amenant la remrque trop souvent entendue:
"oh regarde, le Gato ne plonge qu'à 75m alors que le u-boat va à 200m, il est nul..." dry.gif

Ce message a été modifié par Hautpoul - vendredi 21 septembre 2012 à 22:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté samedi 22 septembre 2012 à 10:03
Message #10





Invités






laugh.gif sacré Poupoul !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 22 septembre 2012 à 10:12
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Hautpoul @ vendredi 21 septembre 2012 à 23:47) *
--> on commence comme ça et après ça fait comme les u-boats: on leur prête des caractéristiques techniques suréalistes qui n'ont rien à voir avec la réalité...

Hautpoul a raison, on ne doit pas tomber dans ces excès. Je suis étonné que Ducimus l'ait fait, ce n'est pas son genre. ohmy.gif
Je vais regarder si je peux ramener cela à des valeurs plus réalistes ...


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 23 septembre 2012 à 21:51
Message #12


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Poupoule,

J'ai donc vérifié les fichiers TMO_25. Pour le Salmon, la donnée est 8.700 milles à 15 noeuds, ce qui confirme peu ou prou la valeur que j'ai mesurée par test.

Maintenant raisonnons. Tu penses que l'autonomie reconnue pour ce type de submersible est de 11.000 milles à 10 noeuds. Cela confirme une donnée que j'ai de source US qui est de 10.000 milles à 10 noeuds ce qui fait 18.500 km. Si maintenant, on dit que l'astuce consistant à utiliser certains ballasts comme soute à combustible double l'autonomie, cela nous donne 37.000 km.
Tout compte fait, les valeurs de TMO ne sont pas si irréalistes que nous le pensions à première vue, bien que cela représente presque le tour de la Terre.

Pour ma part, je ne suis pas convaincu que les US aient utilisé cette astuce dès le début du conflit. Par ailleurs, plus la guerre avance dans le temps, plus les bases sous-marines US se rapprochent du Japon. Par l'est avec Midway, puis Johnson atoll et Guam, par le sud avec Exmund Gulf puis Tulagi et Mios Woendi. Donc l'autonomie en carburant n'est plus un problème passé 1942.
Comme c'est un peu compliqué de mettre en oeuvre l'astuce en cours de conflit, je proposerais bien une cote intermédiaire, qui si sur le pur plan historique est un peu pipée, permet au moins d'établir un équilibre satisfaisant entre les deux solutions.
Si on ramène l'autonomie à 15.000 milles (est à 13.250 dans le fichier vanilla) à 10 noeuds au lieu de 20.000 milles de TMO, par exemple, c'est encore amplement suffisant pour faire l'aller-retour Pearl - le Japon sans risquer de tomber en panne.

Ton avis ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hautpoul
posté lundi 24 septembre 2012 à 10:12
Message #13


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 977
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Paris
Membre no 7995



Citation (Gibus @ dimanche 23 septembre 2012 à 22:51) *
J'ai donc vérifié les fichiers TMO_25. Pour le Salmon, la donnée est 8.700 milles à 15 noeuds, ce qui confirme peu ou prou la valeur que j'ai mesurée par test.
Maintenant raisonnons. Tu penses que l'autonomie reconnue pour ce type de submersible est de 11.000 milles à 10 noeuds. Cela confirme une donnée que j'ai de source US qui est de 10.000 milles à 10 noeuds ce qui fait 18.500 km. Si maintenant, on dit que l'astuce consistant à utiliser certains ballasts comme soute à combustible double l'autonomie, cela nous donne 37.000 km.


Sauf que les 10 ou 11 000 milles qui sont indiqués pour ce type de sous-marins sont les distances maximales possibles, en « bourrant » au maximum tout le combustible possible, donc surcharge comprise (technique qui semble avoir été utilisée dès le début de la guerre)
Par ailleurs la capacité maximum d’emport en combustible des Salmon est de 96 000 gal, soit 360 t : or cette quantité ne permet pas de faire plus de 11 000 milles, les sous-marins US étant pour des raisons multiples assez gourmands en carburant (déplacement important, importante consommation électrique nécessitant d’importantes recharges, etc.)
Enfin, en cherchant un peu, je n’ai trouvé aucune trace d’un sous-marin US qui aurait une autonomie de 39 000km. De toute façon, hormis quelques exceptions, tous les sous-marins de cette époque (italiens, français, anglais) et de même tonnage avaient à peu près le même rayon d’action, soit 11 000 milles à vitesse économique.


Citation (Gibus @ dimanche 23 septembre 2012 à 22:51) *
Si on ramène l'autonomie à 15.000 milles (est à 13.250 dans le fichier vanilla) à 10 noeuds au lieu de 20.000 milles de TMO, par exemple, c'est encore amplement suffisant pour faire l'aller-retour Pearl - le Japon sans risquer de tomber en panne.


Je ne sais pas. Honnêtement, je pense qu’il faut conserver les valeurs qu’on avait auparavant. Sauf à ce que Ducimus puisse nous donner les sources qui lui ont permis de tirer de tels résultats (et en vérifier la véracité), je pense que l’autonomie proposée dans le nouveau mod n’est pas conforme à la réalité historique. Après ce n’est que mon avis.
Lorsque je vois que dans le jeu, le U-boat type IX met à peine 15 secondes pour arriver à l’immersion pérsicopique… Même si j’ai fait le test en étant à flank et en « emergency dive », on peut multiplier par 2 voire 3 ce temps pour arriver à la réalité historique.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 24 septembre 2012 à 10:30
Message #14


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Hautpoul @ lundi 24 septembre 2012 à 11:12) *
... Sauf à ce que Ducimus puisse nous donner les sources qui lui ont permis de tirer de tels résultats (et en vérifier la véracité), je pense que l’autonomie proposée dans le nouveau mod n’est pas conforme à la réalité historique.

Alors là, on peut oublier. Ducimus, lorsque des questions embarrassantes lui sont posées, ne répond jamais.
Il va falloir faire avec notre intuition et ça va être vite vu : je suis ton conseil et reprends les valeurs d'origine qui sont déjà confortables (13.250 milles à 10 nds).

Citation (Hautpoul @ lundi 24 septembre 2012 à 11:12) *
, on peut multiplier par 2 voire 3 ce temps pour arriver à la réalité historique.

Par 3 sans aucun doute !!!

Ce message a été modifié par Gibus - lundi 24 septembre 2012 à 10:38.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 28 septembre 2012 à 07:19
Message #15


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Une traduction est maintenant disponible en version beta 013, dans l'espace de téléchargement de Mille-Sabords ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=505

A installer par dessus TMO_25 avec JSGME.

Merci de me faire remonter vos retours d'expérience.
J'ai encore quelques petits ajustements à effectuer sur le mod Convois_Historiques. Donc, la version beta verra sa durée de vie pour maximum 2 mois. En décembre sortira la version définitive à l'indice MCR_v 3.0

Edit : Pour ceux qui téléchargent directement sur SubSim (ce qui n'est pas interdit tongue.gif ), je n'ai pas installé le 1_TMO_25_small_patch car il me semble y avoir un sac de noeuds dans les fichiers. J'ai posé la question adéquate sur SubSim et comme en pareilles autres circonstances, c'est le silence radio. Donc si vous testez avec la version française, c'est sur TMO_25 livré sur M-S.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 28 septembre 2012 à 12:00
Message #16


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



EVOLUTIONS DU MOD TMO_MCR


Francisation de TriggerMaru_Overhaul version 25 de Ducimus.

*********************

Evolutions MCR TMO v.3.0 :

S'agissant d'une évolution majeure (le mod francisé intègre toutes les modifications de TMO 17 à TMO 25), le mod MCR passe directement à l'indice 3.0
  • Nouvelle intro à l'indice 3.0
  • Evolution du mod Convois_Historiques 1.5-TMO v3.3 de Gibus
  • Traduction des nouveaux fichiers de 1_TMO 25
  • Mise à jour des anciens fichiers traduits
  • Rajout des silhouettes sur les nouvelles unités
  • Adaptation du mod Grenades_Realistes v1.0 de JohnJames pour 1_TMO 25, qui passe à v1.1
  • Mise à jour du mod Acceleration_Normale v1.1 de Gibus, qui passe à v1.2.
  • Mise à jour de l'option "portes de tubes fermées" à partir des nouveaux fichiers de 1_TMO 25.
  • Mise à jour de la compatibilité des torpilles Mk-16 sans sillage avec 1_TMO_25.
  • Mise à jour du mod optionnel Torpilles_Mk16_wakeless_et_Mk18-2_v2.0 de Gibus, qui passe à v2.1
  • Suppression du fichier AirSrike.cfg emprunté initialement à TMO 22 de Ducimus.
  • Suppression du mod Sofu Gan (maintenant présent dans 1_TMO 25)
  • Suppression de la carte en relief (maintenant présente dans 1_TMO 25)
  • Intégration du mod CanonsRealistes v1.0 de Gibus
  • Intégration du mod optionnel de Ducimus : TMO_Metric_SpeedChart_Nomo
  • Intégration du mod optionnel de Ducimus : TMO_Aft_deckguns
  • Intégration du mod optionnel de Ducimus : TMO_Alt_engineSounds
  • Intégration du mod optionnel de Ducimus : TMO_Sample_Emblem
  • Intégration du mod optionnel de Ducimus : TMO_SubTextures_FooSkin
  • Majoration de 25% des points de réputation des unités classifiées Destroyers d'escadre

Gibus


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal4541
posté vendredi 28 septembre 2012 à 12:43
Message #17


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4038
Inscrit : 07/03/2010
Lieu : El Araïch
Membre no 16089



Attention Gibus, les heures supplémentaires ne seront pas payées!
Bravo et Merci!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Azz
posté mercredi 10 octobre 2012 à 17:54
Message #18



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 25/08/2008
Membre no 10448



Je suis néophyte dans le monde silent hunter, et j'avoue que je m'y perds un peu entre toutes les versions des mods tmo mcr 17 25.....

J'ai tout de même réussi à installer le tmo 25 avec la traduction fr beta de ptit gibus. ça à l'air de bien fonctionner (wouaii ça c'est du retour de beta constructif ^^), mais je n'ai pas tenu longtemps, j'ai du mal à supporter la mer trop bleu, les cadrans trop rouges, le soum trop propre et la camera qui nous montre l'envers du décor.
Je sais que c'est un peu ridicule de juger un mod aussi monstrueusement dantesque sur de si petites choses, mais c'est comme ça... ça me rédhibite.

Du coup je suis passé au couple MCR fr1.3/rencontres historiques 2.2 smile.gif
Du coup bis, j'attends avec impatience le MCR TMO 3.0.... tongue.gif


Et puis surtout, je voulais dire bravo à tous ceux qui se passionne et partage cette passion sur ce forum... mods/trads/tuto.... C'est vraiment réjouissant...
(oui je suis HS, j'assume... cool.gif )


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 10 octobre 2012 à 18:06
Message #19


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Azz @ mercredi 10 octobre 2012 à 18:54) *
Du coup bis, j'attends avec impatience le MCR TMO 3.0.... tongue.gif


Merci de ton avis. Quelles que soient tes raisons, elles font partie de l'éventail de la clientèle.
Pour ce qui est de TMO_MCR 3.0 ce ne sera que la version déverminée de TMO_MCR_bêta actuelle. Les cadrans et la mer seront toujours de cette couleur et le soum bien propre, comme en temps de paix.

Citation (Azz @ mercredi 10 octobre 2012 à 18:54) *
Je suis néophyte dans le monde silent hunter, et j'avoue que je m'y perds un peu entre toutes les versions des mods tmo mcr 17 25.....


Ne te plains pas. Ici il n'y a que 2 mods : l'original en anglais et le traduit en français. Sur SH5, c'est bien plus beau mais il y a 50 mods. Il paraît difficile d'avoir le beurre et ... les yeux de la crémière. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pascal4541
posté mercredi 10 octobre 2012 à 19:31
Message #20


***********
Ouragan

Groupe : Membres
Messages : 4038
Inscrit : 07/03/2010
Lieu : El Araïch
Membre no 16089



Citation (Gibus @ mercredi 10 octobre 2012 à 19:06) *
Ne te plains pas. Ici il n'y a que 2 mods : l'original en anglais et le traduit en français. Sur SH5, c'est bien plus beau mais il y a 50 mods. Il paraît difficile d'avoir le beurre et ... les yeux de la crémière. smile.gif


Tuuuuttt! Mauvaise réponse shifty.gif
50x3 est une bien meilleure réponse... tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 21 octobre 2012 à 17:54
Message #21


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Poursuivant mes recherches dans les fichiers à traduire du mod, je découvre avec plaisir qu'un canon de 5" Mk9 de 51 calibres est maintenant disponible.

Selon certaines sources crédibles, Tambor et Gar auraient été équipés de ce type d'arme vers juillet 1942. C'est une arme datant des années 1925, équipant les croiseurs en artillerie secondaire.
Principales caractéristiques (valeurs du jeu) :
  • Vo = 960 m/sec.
  • Portée = 16.460 m
  • Elévation = 20°
  • Cadence = 6 coups/min.
  • Emport = 100 obus HE

Durée de vie du tube : 900 coups.

Photo du Tambor équipé du 5/51 en décembre 1943 : http://www.navsource.org/archives/08/0819801.jpg
Photo du Gar : http://www.navsource.org/archives/08/0820609.jpg


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Magellan
posté jeudi 06 décembre 2012 à 11:27
Message #22


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 448
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Mouscron Belgique
Membre no 5131



Bonjour à tous.

Je vous fait part de mes petits soucis avec la Version TMO2.5,que je joue avec la Version Anglaise ou combiner avec la béta j'ai un gros problème de caméra au poste de contrôle et dans le kiosque c'est a dire un peu de Lag?(Mouvement saccadé de la caméra)
Sur la version 1.7+mcr2.5 le tout tourne parfaitement!!
Bizarre!..vous avez dit bizarre!...comme c'est bizarre!!

Cordialement..Magellan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 06 décembre 2012 à 12:12
Message #23


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Ca ne le fait pas chez moi.
Néanmoins j'aimerais que tu vérifies quelque chose pour moi, STP. Veux-tu installer le mod Meteo_v1.0 et me dire si ça le fait encore.

Téléchargeable au port et ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=493


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Magellan
posté jeudi 06 décembre 2012 à 19:09
Message #24


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 448
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Mouscron Belgique
Membre no 5131



Bonsoir Gibus.
Grossière erreur de ma part! J''avais complètement oublier et pourtant j'avais lu les messages de ce post!!Bon ...je vais pour une ième fois désintaller et tout retélécharger sur Steam..vais finir par me faire engueuler..télécharger..supprimer!! laugh.gif
Je te tiens au courant..bonne soirée.

Cordialement...Magellan



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 07 décembre 2012 à 13:06
Message #25


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Magellan @ jeudi 06 décembre 2012 à 19:09) *
Bonsoir Gibus.
Grossière erreur de ma part! J''avais complètement oublié ...

Et l'embrouille était où ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 15:13