Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Choisir entre CCoM12 et WAC 5.2
ybar
posté lundi 20 mai 2019 à 09:35
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Ces 2 simulateurs ont chacun leurs qualités et leurs défauts, il est donc difficile de choisir...
Voir mon précédent article sur la comparaison des interfaces graphiques (et des outils à notre disposition) sur le lien suivant:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=57480

En 2017, j'avais beaucoup navigué en CCoM 11 et en 2018 j'ai utilisé WAC 5.1.
Début 2019, j'ai installé WAC 5.2 et j'ai pu apprécier sa stabilité et la richesse des missions.
Hélas, de nombreux navires dans le carnet d'identification ne possèdent pas les bonnes hauteurs de mâts et longueur du navire !!!

Voir mon dernier article dont le lien se trouve ci-dessous:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=442296

Il y a même une mission que vous pouvez télécharger pour vérifier mes affirmations
(et voir comment j'ai procédé pour déterminer les bonnes valeurs qui devraient se trouver dans le carnet d'identification)
Si vous voulez voir le calcul effectué sur le premier navire, rendez-vous sur mon article créé sur SUBSIM
http://www.subsim.com/radioroom/showpost.p...;postcount=1407
Et télécharger l'image du pétrolier "EmpireCelt-corrected"

Si vous voulez voir, ce qu'une erreur dans la hauteur d'un mât peut provoquer comme erreur, lisez cet article:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=442814


Mais il y a encore un détail qui me chagrine chez WAC, l'aspect des navires...
Je les trouve plus beaux sur CCoM (et donc plus facilement reconnaissables de loin...)
Pour preuve, voici l'exemple du célèbre cargo Liberty (près de 3.000 navires construits lors du conflit)

Voici, l'image en provenance de WAC 5.2 (la longueur est correcte mais le mât est de 27m et pas de 22,5 m !)
(c'est extrêmement important si vous lancer une torpille en mode réaliste....)
Regardez également l'aspect du navire dans le périscope : il ne reflète pas la vue du carnet d'identification...
Les Liberty ont tous des mâts en forme de parapluie inversé ! (dans WAC, les mâts n'ont pas ces branches latérales !!!)

Dans les images qui suivent, tous les autres simulateurs CCoM,WOS et Uboat montrent le bon cargo sur la mer....
Image attachée



Voici ensuite l'image en provenance de CCoM 12 (cette fois, la hauteur du mât est correcte mais pas la longueur...)

Image attachée



Bien que ce ne soit pas la bonne rubrique du forum, je vous laisse (à titre informatif) l'image du cargo Liberty
avec le simulateur SH5 moddé avec la dernière version WoS 2.2.12
(vous aurez remarqué que le disque RAOBF est gradué de façon différente de WAC et CCoM)
Chaque développeur, ajuste son disque en fonction des paramètres de son simulateur.

Image attachée


Dans le tout dernier jeu "UBOAT", le cargo Liberty est bien conforme à la réalité.

Image attachée


Ce message a été modifié par ybar - samedi 25 mai 2019 à 12:52.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlea
posté lundi 20 mai 2019 à 18:14
Message #2


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2250
Inscrit : 30/12/2013
Lieu : Alsace
Membre no 24184



Je pense qu'on a compris qu'il y a des erreurs avec le carnet d'identification des navires dans wac5.2 ybar :-)
Tu l'as également signalé sur subsim et je sais pas si cela sera corrigé dans un futur wac5.3 on verra.

Chaque supermod a ses points forts et ses petits points faibles.

je connais très bien CCOM et WAC
Les navires dans wac5.2 ne sont pas moins beaux, ils sont superbes dans les deux supermods !

Tu peux par exemple aussi regarder la beauté des uboats et là dans wac5.2, c'est une tuerie comparé à CCOM12


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mardi 21 mai 2019 à 07:25
Message #3


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (ericlea @ lundi 20 mai 2019 à 19:14) *
Je pense qu'on a compris qu'il y a des erreurs avec le carnet d'identification des navires dans wac5.2 ybar :-)


Je m'en doute aussi wink.gif

Mais il y a une chose apparemment que vous n'avez peut-être pas deviné : C'est qu'il y avait un appel à la communauté !

Je m'explique:

La mission "ALLIES-02" que j'avais déposée consistait à un premier exemple et aucun joueur ne m'a répondu en signalant les erreurs.....
Pourtant, il ne faut que deux minutes pour effectuer les 2 rotations du disque RAOBF et déterminer la hauteur du mât et la longueur du navire en 315
Chaque navire est donc facilement vérifié par ce trajet qu'ils font devant nous.

J'avais pensé avoir plus de réaction des membres de MS et de SUBSIM pour "répartir" la tâche de re-vérification de l'ensemble des navires du jeu....
Car je trouvais que l'on pouvait nous aussi aider les concepteurs....
La version suivante serait à mon avis plus vite à jour !

Ce message a été modifié par ybar - mardi 21 mai 2019 à 07:41.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 19:27