Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Votre avis sur la démo du jeu
M-S_Mobidick
posté dimanche 15 septembre 2002 à 14:49
Message #26


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1178
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Fribourg- Suisse
Membre no 23



C'est sûr, que nous avons tendance de comparer avec SH2 et DC, et c'est vrai, comme le dit Phull, que c'est une erreur car ENIGMA n'est pas une pure simulation. ohmy.gif

Je peux vous dire, qu'au prime à bord, j'était aussi un peu dubitatif, que j'ai aussi comparer avec SH2 et DC, et j'ai vite compris qu'il fallait que je switch mon interrupteur de routine et d'habitude sur OFF. :roll:

J'en suis à la 3ème mission (Late to the Table), et j'adores, j'adores et j'adores encore. tongue.gif

L'IA est vraiment supérieur, beaucoup plus intelligente, il m'est arrivé d'être coulé par des grenades, au canon, ou par torpilles. Même les tankers sont très dangereux aux canons, l'hydravion dans cette mission est un vrai renard, et coule sans trops de problèmes mes camarades DDs. :?

J'ai torpillé un destroyer, tout content de mon exploit, je vire sur le prochain, mais je n'ai pas pris en compte le bruit de torpilles qui se rapprochaient de moi ( et non, s'éloignaient, je pensais que c'était les miennes que j'avais tiré en éventaille pour couler le précèdant DD)...et je peux vous dire que c'est vraiment flippant de chez flippant le son aigu des torpilles, et de plus quand vous en voyez 6 qui passent en paralèlle de vous....arg j'en tremble encore. Quand l'hydravion vous prend en chasse et que vous entendez les plip, plip, plip, des balles qui tombent dans l'eau juste à côté de vous, que vous êtes secoué quand vous recevez un obu d'un destroyer....mmmmmm très immersif. tongue.gif

C'est vrai que les explosions des torpilles au but, font assé petit. Mais quand vous voyez le bateau coulé, c'est un vrai bonheur, car on entend qu'il explose en coulant, que la coque craque, l'on voit des bulles sortir de toute parts. smile.gif

Par-contre je n'ai pu employer le vocal...vous savez comment çà marche :?: J'ai essayer le test dans les préférences et c'est ok, mais dans le jeu, je dit " right", "left", "stop", etc...il se passe rien. :cry:

Bref, je trouves ce jeu extra, tout en considérant que c'est une démo, et quelle est un peu buguée, quelle est brut de brut, et je me réjouis de faire la version off-line. 8)

J'y retourne essayer de finir cette 3ème partie, peut-être qu'il y a une 4ème. tongue.gif tongue.gif tongue.gif


--------------------
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs.
Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité.

EN BATEAU ON SAIT, OU ON NE SAIT PAS !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté dimanche 15 septembre 2002 à 15:27
Message #27


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Ben c'est bien y en a au moins qui est content laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté dimanche 15 septembre 2002 à 15:51
Message #28


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



bon ben Mobi semble satisfait, c'est vrai qu'il est attachant ce jeu quand même, alors du coup j'essaye de passer la première mission mais bonjour...avec le CV j'arrive pas à me débarrasser de ces saletés d'avions ! j'ai bien envie de voir la deuxième mission quand même !! :wink:

par contre je ne m'explique pas les sons qui sont différents de la beta, pourquoi comment ? j'en sais rien :?

ce qui est étonnant aussi c'est le peu de réaction du côté américain chez subsim...pourtant il y a eu rien que chez nous + de 200 téléchargements.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté dimanche 15 septembre 2002 à 16:07
Message #29


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



C'est pareil de mon côté j'ai mis un post pour demander ce qu'ils en pensent de la démo : ----> pas de réaction :?:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté dimanche 15 septembre 2002 à 16:48
Message #30


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



Citation
C'est pareil de mon côté j'ai mis un post pour demander ce qu'ils en pensent de la démo : ----> pas de réaction  :?:


de ton côté où ? étrange ce manque de réaction, ça doit inquiéter les développeurs ça...

j'arrive pas à passer cette première mission :oops:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté dimanche 15 septembre 2002 à 17:25
Message #31


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Sur la WPL, moi je l'ai virée la démo


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté dimanche 15 septembre 2002 à 17:30
Message #32


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



arghhhhh !! je me suis fait les CO et hop le DD qui me coule à la torpille deux fois de suite !!! :oops: :oops:

vert de rage !! :twisted: et Mobi tu as raison on entend bien le bruit des torpilles qui s'approchent mais le problème c'est que même en faisant crash dive c'était trop tard, juste le temps de dire "merrrrrrrddddeee !!!" BOUM !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Mobidick
posté dimanche 15 septembre 2002 à 18:08
Message #33


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1178
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Fribourg- Suisse
Membre no 23



oui il faut prendre le coup ( bien écouter), pour faire un crash dive au bon moment :wink:

Mais alors quand c'est ok, et que tu vas en vue cinématique....c'est extra de voir ces torpilles te passer dessus avec un boucant d'enfer biggrin.gif

Pour faire la 3ème mission, vous devez réussir les 2 premières...j'entends par là de finir les mission avec le message succes, et bien entendu, quand je parle des deux premières missions, c'est une avec le sub et l'autre avec le DD :wink:

Pour les réactions, attendez le week-end, ils sont tous entrain d'y jouer, même sur alchémic il y a pas trop de discussions. smile.gif


--------------------
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs.
Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité.

EN BATEAU ON SAIT, OU ON NE SAIT PAS !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté dimanche 15 septembre 2002 à 18:47
Message #34


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



j'y arrive pas grrrrrr cette fois avec le sous-marin c'était un peu mieux, je restais à côté du marchant et je tirais façon 5 doigts de la main, au mieux j'arrive à couler les deux CO et après le DD si il ne me torpille pas. Par contre j'avais la rage car le marchant arrive à fuir, là j'ai le message de succès mais deux CO qui ne me lachaient finissent pas me grenader :twisted: :evil:

Autre chose, j'ai trouvé qu'en appuyant sur la touche "Y" on arrête le moteur et on est en silence complet !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Mobidick
posté dimanche 15 septembre 2002 à 19:28
Message #35


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1178
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Fribourg- Suisse
Membre no 23



Oui pour la touche "Y"...et pour un sub en plongée, cela sert...les DDs te trouvent pas, à condition qu'ils ne t'on pas détecté avant...tu le sais quand tu entends les pings.

Pour le DD ou la Corvette, c'est idem, mais pour éviter les avions qui sont au loin, j'ai remarqué que quand tu est à l'arrêt total, ils te saute pas dessus immédiatement. J'ai fait çà quand j'étais à côté du marchant à garder, et j'avais tout loisir de tirer sur les avions qui s'occupaient des autres bateaux, sans me faire tirer dessus. (est-ce parce que je ne faisait pas de fumée :?: )


--------------------
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs.
Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité.

EN BATEAU ON SAIT, OU ON NE SAIT PAS !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté dimanche 15 septembre 2002 à 19:45
Message #36


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



j'y ai pensé en effet, le fait de couper le moteur stoppe toute fumée, tu es bcp plus difficile à distinguer sur l'horizon j'imagine.

pour les avions tu tirais en manuel ou en auto ? Un truc que je n'aime pas c'est de devoir désigner à chaque fois l'avion sur lequel la FLAK doit tirer, faudrait un mode auto "cible la plus menacante" par exemple...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Mobidick
posté dimanche 15 septembre 2002 à 21:24
Message #37


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1178
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Fribourg- Suisse
Membre no 23



Je désigne une cible qui viens sur moi pour un tir en automatique, et je m'occupe du reste, soit un autre avion qui tourne autour de moi, ou je tire des torpilles,...tout çà en manuel. smile.gif

Du moment que tu à désigné une cible, celle-ci sera prise en charge par ton équipage, même si tu clic sur une autre. tant que tu n'as pas dit cesser le feu. Ensuite si tu dit feu, alors l'équipage s'occupe de la cible qui est désignée (spot blanc).

J'éspère mettre bien fait compris :scrambleup:

Ceci dit...j'ai fini la troisième mission tongue.gif ......et ben pas de 4ème :cry:

Il va falloir attendre le jeu off-line biggrin.gif


--------------------
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs.
Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité.

EN BATEAU ON SAIT, OU ON NE SAIT PAS !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tortue
posté lundi 16 septembre 2002 à 03:30
Message #38


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1623
Inscrit : 11/09/2002
Lieu : Paris
Membre no 229



Je suis vraiment déçu :cry:

J'attendais Enigma comme le messie pour les jeux de sous marin, mais il n'en est rien !!!

Franchement, au niveau de l'immersion c'est zero pointé !! On est la planté au milieu du sous marin en 3D, avec en tout pour tout une poignée de pixel en bas de l'ecran qui nous sert de controle !!

On est a des milliards de kilometre des poste de combats détaillé de Silent Hunter 2 !!!

Alors OK le graphisme est chatoyant, mais le graphisme ne fait pas tout...

Dans ce jeu, on n'a vraiment pas l'impression de piloter un sous marin, on m'aurais dit ke je pilote une navette spatiale ca m'aurais fait le meme effet, vu ke de toute facon il n'y a pas de tableau de bord specifike !!

Bref, on ne controle rien dans ce jeu... ce n'est pas un jeu de sous marin, mais un Quake Like des mers, et Dieu sait que j'aime ces jeux, mais plutot dans leur environement normal.

Je m'imagniais marcher dans la coque, m'assoir au poste de plongé pour eviter quelques grenades, puis courrir au poste de navigation voir ou je pourrais me planker. J'imaginais aussi lors du grenadage voir la coque trembler a la Das Boot, et des fuites de partout !! Enfin ca je crois ke pour ce coté la on peux encore esperer un peu d'immersion, mais pour tout le reste c'est franchement mal barré !!!

Et pas d'hydrophone !!!!!!!!!! Nan mais la c'est limite kan meme, pas d'hydrophone, le poste VITAL d'un sous marin... Aveugle, voila l'impression ke j'ai en jouant a ce jeu. Etre dans une boite de conserve totalement aveugle, sans carte ni rien, sans pouvoir elaborer de strategie de fuite rien... On en reviens au coté bourrin, Quake like des mers etc etc.... Bref bref !!

Alors j'apprends k'en plus ca vaut 10€ par mois ce truc ?? Ahahaha, nan mais y'en a ki reve un peu je crois smile.gif

Pour le coté arcade, je crois ke BattleField 1942 remporte sans probleme le duel, avec aussi des sous marins a controler !!!

Bon bon... je suis TRES décu, mais alors a un point, c'est limite la deprime.

Si le patch réseau a venir pour SH2 n'est pas au top je me demande ce k'il va nous rester !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté lundi 16 septembre 2002 à 16:54
Message #39


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



au moins c'est clair biggrin.gif

un autre point de vue (rare)

You mostly see two types of players on this board, Simmers and the Ironwolves crowd. I have indulged in both. In my mind Enigma was never meant to replace Silent Hunter II, it dares to reach much farther. I hear some Simmers complain that it’s not SIM enough for them. So tell me, where else are you going to get a combination of SIM, Strategy and my favorite (real) Multiplayer all in one game?
Are the controls SIM like? No not really but When playing SHII I can immerse myself in the realistic controls only to wait for the stupid A.I. DD to climb right on top of me so I can take him down at point blank every time (how realistic is that)? Try that with Enigma and you will be surprised! How often in SHII have you been bombed and sunk by enemy aircraft? Enigma Simulates the Ship not the station and given the choice, I’ll take that any day!

The AI is the best I have ever seen. The realism in the AI tactics (like the breach and fire Subs) is incredible. This is a Big picture SIM. You are not a radio operator, you are the Captain of the Ship and you should be aware of everything that pertains to the ship as opposed to jumping from chair to chair (hell you even get to shout your orders!). The way the Ships handle and turns gives me more of a feeling of being on board than Destroyer Command ever did. The A.I. so closely represents the true characteristics of the vessel your fighting that it should make this game fun for even the most diehard simmer. Anyone who dismisses this as a shooter, knows very little about Naval Warfare, or just hasn’t given Enigma the chance to shine. I couldn’t seem to win a mission no matter how fast I pulled the trigger and how good I aimed until I used my head and thought like a Commander (not a gunner). So step out (of the SIMM box)into the next generation of SIM’s (what I like to call) The Big Picture SIMM.

Disclaimer:
The views of this thread are strictly those of the Captain that’s going t send your sorry arse to Davy Jones Locker.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté lundi 16 septembre 2002 à 17:40
Message #40


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Ah ah ah bienvenu au club l'ami laugh.gif je trouve drole que phull t'es pas dit que ce n'était pas une simulation mais bon je vais le dire :
CE N'EST PAS UNE SIMULATION COMME SHII laugh.gif

Mais je suis entièrement d'accord avec toi mais pour l'instant je me régale sur la WPL, d'ailleurs je crois qu'on s'est vu la-bas pour la première sur leur forum (j'avais le pseudo U 108 ou BZH) :wink:

Moi c'est pareil ca vaut la peau des rousto... pour ce que l'on nous propose 8O mais comme c'est une version bêta on peut attendre pour voir :roll:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tortue
posté jeudi 19 septembre 2002 à 17:34
Message #41


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1623
Inscrit : 11/09/2002
Lieu : Paris
Membre no 229



En attendant le patch multi ki aux dernieres nouvelles n'est pas prevu avant Novembre (eh oui ca fait TRES mal), je me force a jouer a Enigma LOL !!

Bon bon, alors a force d'y jouer je commence à comprendre l'ambiance qu'ont voulut donner les developeurs. En fait c'est un Quake Like, tout simplement, sauf qu'a la place d'un lance rocket dans la main, on a un bon gros sous marin.

La musique est kan meme somptueuse, et des k'on commence a rentrer dans l'ambience et le gameplay, on appreci beaucoup la dynamique musicale qui s'adapte bien a toute les situations. Par exemple des k'on ordonne de passer en plongée et que les diesels se coupent, une musque assez scinique rappel en nous le coté predateur des sous marin et que l'on se prepare a chasser. Tres bien fait !!

Mais un truc me décois beaucoup, c'est la resolution du jeu... on est en 640x480 la, c'est vraiment trop bas !!!! A quand des jeux de sous marin dignent des becanes actuelles avec des resolution jusk'en 1600x1200 ?? J'ai de koi faire tourner ce jeux en 1024x768 FSAA2X tres facilement, ce ki en metterais vraiment plein les mirettes !!!

Mais la j'avoue ke la limite est assez raide, car meme en FSAA4X, les textures restent dans des sample de basse qualité.

On verra tout ca dans la final, mais si dans le gameplay aucune petite touche de realisme pointe son nez et si la resolution reste aussi basse, je ne pense pas mettre des sous et du temps dans ce jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté jeudi 19 septembre 2002 à 19:54
Message #42


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Je pense que pour la résolution ca peut changer quand au réalisme ca m'étonnerait :?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_Mobidick
posté jeudi 19 septembre 2002 à 22:26
Message #43


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1178
Inscrit : 28/02/2002
Lieu : Fribourg- Suisse
Membre no 23



Vous jouez en ce moment sur une démo......c'est tout juste un avant goût, mis en vitesse à disposition, pour calmer les impatients :!:

C'est le phoetus...pas encore le bébé sorti du ventre de la maman :wink:

La résolution sera bien adaptée aux machines actuelles, pleines d'améliorations seront déjà visibles dans la version solo (off-line), et le sumum sera dans la version évolutive finale (le mode on-line)....... tongue.gif

Alors les gars attendez pour donner votre opinion, en restant objectif :roll:


--------------------
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs.
Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité.

EN BATEAU ON SAIT, OU ON NE SAIT PAS !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tortue
posté vendredi 20 septembre 2002 à 01:01
Message #44


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1623
Inscrit : 11/09/2002
Lieu : Paris
Membre no 229



Un tres gros phoetus de 200 mo alors !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Sans parler du journal des developeur, ki ont l'air de connaitre une poudre miraculeuse pour les aider dans leur travail LOOOL !!

Nan mais la je suis mauvaise langue tongue.gif

Bon a part ca j'ai fini la mission, le marchant a pu se reparer et rentrer je ne sais pas ou, alors pouet pouet on m'annonce la victoire, et... et... ke dalle !! Je n'accede pas a une autre mission, GLOUP !!! Est-ce normal ??

J'espere ke je me suis planté en clickant de travers, car sinon le jeu final devra tenir sur 3 DVD !!! LOOOL !!!

Bon ok j'arrete biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté vendredi 20 septembre 2002 à 07:24
Message #45


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



Dans ses posts précédents, Mobi disait qu'il faut réussir la mission des deux cotés sous-marin et corvette pour accéder à la mission suivante. :wink:

pour le reste et pour paraphraser la signature de qqun ici "en jeu vidéo on aime ou on aime pas !" :wink:

Mais ce qui serait sympa c'est d'avoir des critiques constructives afin de les filer aux développeurs qui sont, pour une fois, à l'écoute de la communauté. Sur Subsim, ils répondent volontier aux demandes des testeurs de la demo et c'est plus facile pour eux de bosser sur une remarque du genre "dans la démo le périscope reste tjrs up " reponse "dans la version finale il pourra monter/descendre"

par exemple, suite à la demo les développeurs ont demandé à Mille-Sabords (alors je vous demande aussi car vive la démocratie) quelle place nous aimerions voir prendre une éventuelle flotte française...

A vos plumes...euh vos claviers !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_BZH
posté vendredi 20 septembre 2002 à 11:35
Message #46


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 7086
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : Brest même! :)))
Membre no 13



Aucune critique for me


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté vendredi 20 septembre 2002 à 14:41
Message #47


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



j'avais bien compris ne t'inquiètes pas :wink:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_nero
posté vendredi 20 septembre 2002 à 15:55
Message #48


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 733
Inscrit : 27/04/2002
Lieu : haute savoie
Membre no 93



quelle place?
a mon avis, etant ds le jeux occupe depuis longtemps,la france ne peut avoir qu'une flotille libre...le resistance quoi!!
pour defendre ses valeures et son mode de vie d'antan...donc on accepte les coups de mains contre l'occupant ,mais pas d'ingerence ds nos affaires...

ca ressemble assez a la french touch' non?


--------------------
Jean
- Tiens, vous avez sorti le vitriol !
Paul Volfoni
- Pourquoi vous dites ça ? Il a l'air pourtant honnête !
Fernand Naudin
- Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça il a l'air assez curieux.
Maître Folace
- Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OKO
posté vendredi 20 septembre 2002 à 18:25
Message #49


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1099
Inscrit : 02/03/2002
Membre no 30



Sentiment partagés pour moi sur enigma :
premier abord assez negatif a cause de l'aspect vraiment trop arcade sans aucun réalisme, mais avec la pratique je dois dire que je m'amuse bien smile.gif
je dirais même que je m'eclate :onfire:
Je ne crois pas qu'il faille s'attarder sur l'invraisemblance totale de ce jeu, son intérêt est ailleurs.
Son gros point fort est l'immersion assez bluffante.
Les graphismes aussi sont vraiment super (quel regal en FFSA 4XS sur la GF4...).
En fait il ne manque pas grand chose pour en faire une simu d'enfer argghhhh
mais il est evident que le pari est de faire du "massivement online" et que le réalisme aurait constitué un frein ....
Maintenant je m'amuse bien, avec des mission parfois dantesques.
Le AA du soum ricain est un délice, le gros fût du soum teuton est excellent (portée) ainsi que son blindage et surtout sa manoeuvrabilité. Même si il est lent en vitesse de pointe.
mon batiment préféré ce soum teuton...
Au niveau des trajectoires et des vitesses, enigma est top niveau.
Meilleur que SC avec ses SSN qui arrivent a virer de 20° par secondes (meilleur qu'un F-16 tirant 9G - 17°/s - .................................).
La il faut reflechir avant de virer et anticiper.
Si vous êtes en plongée avec le sub UK faut même être trèèèès prevoyant, ce truc vire comme une merde, en plongée comme en surface. (mais 23 knts en surface ...vous pouvez larguer ou rattraper n'importe quoi)
18/20 la dessus (ballistique, vitesse, inertie des changement de cap).
Seuls les avions de chasses me semblent avoir des modèles de vol de jet mais bon .. pas grave.
Surtout qu'avec le AA ricain, vaut mieux pas pour eux se pointer en attaque directe (my best c'est 5 dans une partie, trop bon de les voir exploser en vol sous mes tir de 30 mm :silly: )

Et vous êtes tous une bande de français qui lisent pas les read me LOL laugh.gif :
-->
Citation
Citation
Par contre lorsque l'on veut tirer des torpilles en dehors de l'axe du soum comment qu'on fait?


impossible je pense


comme indiqué dans le read me :roll: , les soums peuvent tirer avec 13° de déport de chaque coté :
il suffit de passer en instrument de visée (periscopique ou lunette de visée de surface) puis de bouger l'instrument a droite ou a gauche.
tant que vous êtes =< 13° d'azimut a gauche ou a droite de la direction du sub vous POUVEZ appuyer sur fire, au dela : non.
ça veut dire que les torpille emportent un giroscope qui leur permet d'effectuer un virage quelques secondes apres avoir été ejectées du tube.

D'autre part : une chose crutiale (pour ceux qui connaissent pas déja) --> utilisez les petits boutons pour faire des demi tour sur place (P pour port : babord, S pour starboard : tribord).
Ils permettent de tourner beaucoup plus vite qu'en se servant uniquement de la barre et permettent de BEAUCOUP mieux se sortir des situations de contact rapproché avec les grenadiers.
Les soums sont, de mon point de vue, bien plus dangeureux que les corvettes.
Maintenant, je ne sais pas si on ne pourra pas utiliser aussi des DD bien plus puissants ... (isn't it phull ?)

Je suis le premier étonné, mais ce jeu tient bien la route et on ne se lasse pas si facilement que je l'aurais cru.
Ca devrait être evidemment encore bien plus amusant dans un monde persistant, avec beaucoup d'humains.
Mais c'est quand même rageant de voir une si bonne base edulcorée et privée sens tactique. C'est clairement du panpan, mais du panpan de qualité et très immersif.
Le top serait de faire un dérivé hardcore de ce jeu.
Le problème c'est que dans ce cas le nombre de joueurs serait divisé par ... beaucoup ........... je sais ................ ça va ........... :wink:

Mais franchement les torpilles qui rechargent en 1 minute chrono (voir moins) et le fait qu'on en emporte pas loin de 100 (plus quelques MILLIERS d'obus et de munitions AA) ca explose tout aspect tactique.
Avec ça inutile de faire des plans d'approche, d'essayer de leurrer l'adversaire : faut rentrer dans le lard direct et faire du slalom ...
Intérêt tactique 5/20.....
Et puis il y a le petit monstre en bas a droite : l'ecran "radar" ....
Ca, ça fout tout semblant de crédibilité illico a la poubelle ...
Cependant il est pas totalement abominable --> en effet, c'est "apparement" le resultat de ce que votre équipage perçoit de l'exterieur et non la réalité qu'on peut voir dessus.
Pour s'en convaincre il suffit de plonger profond 10 minutes a proximité d'un paquet d'ennemi.
Les plots continue d'evoluer mais ça devient alors du predictif.
si vous refaites surface, tous les plots changent brutalement de position ce qui prouve que votre equipage a rafraichi ses informations grace aux capteurs.
Par contre j'ai bien l'impression que la corvette voit les subs ennemis très loin même en plongée.
Est du predictif ou la véritable position ? n'ayant pas vu de "correction" importante comme pour le cas des subs en plongée qui font surface, je pense que c'est les vraie position.
C'est comme jouer en show thrut avec SC quoi ...
Donc inutile d'esperer se glisser discretement derriere un bateau, il vous voit de 3 bornes minimum.
c'est très dommage et ça n'apporte rien, au contraire.

Pour conclure je dirais que enigma n'est qu'un jeu, mais un jeu très réussi.
Ce genre de jeu a qui il ne manque pas grand chose pour devenir une oeuvre d'anthologie.
Souhaitons qu'il rencontre du succès et qu'une version moins arcade et plus simulation vienne completer celle ci
... on peut toujours rêver wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tortue
posté vendredi 20 septembre 2002 à 20:18
Message #50


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1623
Inscrit : 11/09/2002
Lieu : Paris
Membre no 229



Citation
Ce genre de jeu a qui il ne manque pas grand chose pour devenir une oeuvre d'anthologie.



T'es sacrément optimiste !!

Moi ce qui m'etonne c'est que je suis tres accro a la presse spécialisé du jeu video, et je n'ai jamais rien vu sur ce jeu. J'aimerais avoir des avis de journaliste bien objectif, mais hormis MS et Subsim, j'ai pas encore trouvé trace de ce jeu.

A moins ke j'ai loopé kelke chose, ce ki est possibel !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 07:04