Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Rapports radio, Flotte ennemie, Rapport de contact
Rocco
posté mercredi 30 juillet 2008 à 17:14
Message #1


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 19/04/2008
Lieu : Lyon
Membre no 9674



Quelqu'un pourrait il expliquer le protocole concernant la radio?

1 - Le rapport radio ne se fait qu'en surface avec 2h00 d'intervalle maximum dans le but d'éviter que le soum ne se fasse repérer ?

2 - Pourquoi une fois que l'on a déchiré l'enveloppe le Radio-man nous dit : "message radio reçu" alors qu'il devrait nous le dire au moment ou l'on déchire l'enveloppe et pas après ?

3 - Comment fonctionne le rapport de convoi ? (Par hasard il a fonctionné une fois je ne sais plus comment) on m'a donné l'ordre d'attaquer le convoi. J'imagine qu'on doit verrouiller l'une des cibles en étant en surface et faire un rapport radio ?

4- De plus peut on faire un rapport de contact avec uniquement un seul navire ennemi ?

5 - Quel est le rythme avec lequel vous faites des échanges radio avec le PC? Tous les jours? L'intérêt principal est de ré-actualiser la carte avec les groupes ennemis qui ont été repérés par les alliés j'imagine ?

Merci de votre aide

Ce message a été modifié par Rocco - mercredi 30 juillet 2008 à 17:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linkin623
posté dimanche 03 août 2008 à 00:06
Message #2


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 06/05/2008
Lieu : BASSENS
Membre no 9781



Citation (Rocco @ mercredi 30 juillet 2008 à 18:14) *
Quelqu'un pourrait il expliquer le protocole concernant la radio?

1 - Le rapport radio ne se fait qu'en surface avec 2h00 d'intervalle maximum dans le but d'éviter que le soum ne se fasse repérer ?

2 - Pourquoi une fois que l'on a déchiré l'enveloppe le Radio-man nous dit : "message radio reçu" alors qu'il devrait nous le dire au moment ou l'on déchire l'enveloppe et pas après ?

3 - Comment fonctionne le rapport de convoi ? (Par hasard il a fonctionné une fois je ne sais plus comment) on m'a donné l'ordre d'attaquer le convoi. J'imagine qu'on doit verrouiller l'une des cibles en étant en surface et faire un rapport radio ?

4- De plus peut on faire un rapport de contact avec uniquement un seul navire ennemi ?

5 - Quel est le rythme avec lequel vous faites des échanges radio avec le PC? Tous les jours? L'intérêt principal est de ré-actualiser la carte avec les groupes ennemis qui ont été repérés par les alliés j'imagine ?

Merci de votre aide



1) le QG a autre chose à faire que de recevoir des messages sans interets! c'est une limitation qui me semble n'altère en rien le jeu!

2) ça c'est un bug issu de la compression du temps, car aucun son autre que celui des diesels ne peut retentir pendant la compression du temps

3) le rapport de convoi ne marche que si tu as détecté au moins 3 batiments DE VISU et que ceux si n'ont pas été signaler depuis 1h! certaines fois, il te faudra 3 batiments de types similaire, genre 3 marchands ou 3 batiments de guerre, donc si tu voit l'avant d'un convoi, attend un peu pour voir + de 3 marchand avant de le signaler.

4)cf au dessus

5)alors là tu recois souvent des rapports de contacts du QG suivant la zone où tu te trouve, ce qui me fait dire que le radio est en liason permanente avec le QG. mes seuls contacts se résume à "rapport de contact/rapport de situation si mon objectif est atteint/ordre du QG" donc on ne discute pas beaucoup, t'est la pour faire la guerre: t'es seul au milieu du pacifique avec ton équipage pour couler des navires japonais chris.gif !

Ce message a été modifié par Gibus - dimanche 03 août 2008 à 08:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rocco
posté dimanche 03 août 2008 à 19:01
Message #3


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 19/04/2008
Lieu : Lyon
Membre no 9674



Merci de m'avoir éclairé !

1 - Concernant le repérage de flotte : quand tu dis "3 navires à repérer" c'est quoi exactement ? Référencer les navires et valider le modèle de bateau ? Ou juste le verrouiller un coup avec L ? L'avoir en ligne de mire ? ..Je ne comprend pas trop car on doit être en surface pour faire le rapport de convoi..ca signifie que tu es à distance raisonnable du convoi mais EN SURFACE. car si tu es sous l'eau le rapport on ne peu pas le faire. Et en surface on est souvent loin...Et j'imagine que si je repère le convoi, et qu'ensuite je m'éloigne pour refaire surface pour faire l'appel radio ça ne marche pas?

2 - Je trouve bizarre cette histoire de 2h00 se silence radio.. Il me semble qu'avec SH3 c'était 12h00 non ? (ou alors avec un mod je ne sais plus)

3 - Tu dis que c'est un bug de compression de temps... Mais cela se produit en temps X1 ?

4 - Je trouve bizarre que même sous l'eau on a des rapports de convois et de mouvements ennemis alors que la radio n'est pas censé fonctionner. Le soum ne dispose pas d'une antenne filaire tractée ? Ca explique peu être cela pour faciliter le simulateur et éviter qu'on passe notre à la dérouler et enrouler ?

5 - Question personnelle : Quand tu croise un convoi tu fais quoi ? Tu repère les navires tu attends qu'ils passent tu fais une demande radio ? ou tu tente de couler 1 ou 2 navires avant de filer? J'imagine que c'est après que tu fais le rapport de convoi ? Ou tu tu fais un focus sur un navires ennemi tu fonce en surface faire l appel radio tu fais ensuite une plongée urgente?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 04 août 2008 à 09:12
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Je me demande s'il faut attacher plus d'intérêt à cet aspect du jeu qu'il n'en mérite. C'est plutôt du folklore et n'influe en rien sur la suite de la partie, sauf lorsqu'on envoie un rapport de situation qui génère un nouvel objectif.

Après on aime ou pas ...

Pour la question 5 : le plus malin est de ne rien demander à personne et d'en couler le plus possible. Tout ce qui sera coulé par un soutien ami ne te sera pas comptabilisé. Alors, chacun pour soi. chris.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté lundi 04 août 2008 à 10:03
Message #5


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Les messages ne servent pas à grand chose, pour ne pas dire à rien. Sauf que de temps en temps,il faut quand même les lire car
il peut y avoir un changement de mission ou de port d'attache par exemple.
Le seul moment où tu utilises la radio, c'est pour les missions d'observation.

Ce message a été modifié par batox - lundi 04 août 2008 à 10:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rocco
posté mardi 05 août 2008 à 10:55
Message #6


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 19/04/2008
Lieu : Lyon
Membre no 9674



Oui les messages radio ne servent pas à grand chose c'est bien dommage. J'aurai bien voulu des ordres organisant une attaque en meute de sous-marins ! smile.gif Là on a droit au strict minimum syndical c'est pas très bien exploité. Enfin bon on en veut toujours plus c'est bien connu !

J'aimerai bien avoir en réponse l'avis de LINKIN623 concernant mes questions sur sa façon de jouer

Amicalement

Ce message a été modifié par Rocco - mardi 05 août 2008 à 10:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 05 août 2008 à 11:50
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25164
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Gibus @ lundi 04 août 2008 à 09:12) *
Pour la question 5 : le plus malin est de ne rien demander à personne et d'en couler le plus possible. Tout ce qui sera coulé par un soutien ami ne te sera pas comptabilisé. Alors, chacun pour soi. chris.gif

Pour éviter toute erreur d'interprétation, je précise "ne rien demander à personne dans le jeu", pas sur le forum évidemment. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 16 avril 2024 à 13:45