Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Avec ou sans GeForce ?
ybar
posté mercredi 23 janvier 2019 à 11:24
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Ceux qui possèdent une carte graphique NVIDEA, et qui installent cette carte par le site du constructeur (voir ci-desous) subissent automatiquement l'installation d'un logiciel (GeForce Expérience) qui optimise en principe leurs jeux...

Dernièrement dudule avait conseillé de désinstallé ce GeF-exp. car la souris était bloquée dans le vieux "Dangerous Waters"
A faire puisque la plupart des joueurs se foutent pas mal de GeF-Exp (programme inutile)

Pour ma part, sous Windows 10, GeF-exp ne posait plus de problème de souris.
Mais lorsque j'avais désinstallé GeF-exp, j'ai rencontré des problèmes de mise à jour de mon pilote (driver) de la carte graphique !

1- Si je voulais faire une mise à jour via le panneau de controle > Gestion.périph. > carte > mettre à jour le pilote
Il me disait que j'avais déjà le dernier pilote d'installé (alors que sur le site de Nvidéa, je voyais une date plus récente !)

2- Si je tentais une MAJ "manuelle" via le site de NVidéa (voir image ci-dessous - cadre rouge)
Il me disait que c'était impossible car GeF-exp n'était plus accessible !!!
C'est la raison pour laquelle j'ai réinstallé GeF-exp et comme sur l'image j'ai le bon driver à présent (cadre vert)


PS)
Dudule vient de me signaler qu'il peut se passer de GeF-exp en mettant à jour uniquement le pilote via ce site:
https://www.driverscloud.com/
A vérifier lors de la prochaine MAJ sortie par le constructeur....

Ce message a été modifié par ybar - mercredi 23 janvier 2019 à 11:28.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  MAJ_drivers_NVidea.jpg ( 398.14 Ko ) Nombre de téléchargements : 4
 


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté mercredi 23 janvier 2019 à 14:45
Message #2


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



Salut les drivers NVIDIA et leur mise à jour ne sont pas forcément à faire systématiquement lors de leur sorties ,
pourquoi ?
il font des mises à jour pour certain jeu ou bug rencontré par des simers sur les nouveaux jeux si toute fois vous avez ces dernier jeux et leurs graphismes ou du VR dernier cri , je conçois qu'il faille upgrader vers le nouveau pilote et corriger ces bug .

Sinon : " Non" . Quand ça marche on touche à rien

quand on supprime le driver proposé par Yves : 1- Si je voulais faire une mise à jour via le panneau de controle > Gestion.périph. > carte > supprimer le pilote

on reboot le PC windows10, va réinstaller d'office le pilote de la CG antérieur au dates de celui qui était en place .. en fait on fait une restauration de base .

ensuite on regarde si le problème persiste dans le jeu comme chez Souleyman ..

Patou


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_kingcharle_*
posté samedi 26 janvier 2019 à 00:43
Message #3





Invités






perso jamais de problèmes sur nvidia , sauf sous Windows 10. voila pourquoi je reste sur le 7 pro et aucun soucis ni de programmes qui tournent pour rien en fond et exploitent un paquet de ram !! sleep.gif dont la merde de cortonna et autre ..!c'est mon point de vue après chacun est libre de son OS smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté samedi 26 janvier 2019 à 16:10
Message #4


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



Citation (kingcharle @ samedi 26 janvier 2019 à 00:43) *
perso jamais de problèmes sur nvidia , sauf sous Windows 10. voila pourquoi je reste sur le 7 pro et aucun soucis ni de programmes qui tournent pour rien en fond et exploitent un paquet de ram !! sleep.gif dont la merde de cortonna et autre ..!c'est mon point de vue après chacun est libre de son OS smile.gif


On peut si on le désir éteindre pleins de processus avec un ti logiciel qui pèse rien , comme Cortana, skype, album, candy crush ,objets cachés ......ect...

ce ti logiciel : https://github.com/Sycnex/Windows10Debloater pour Windows 10

Ce message a été modifié par NEPTUNE6 - samedi 26 janvier 2019 à 16:13.


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 16:09