Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Micro faible sous Ventrilo, config difficile ou c'est mon matos qui chie ?
Mouchtic
posté mercredi 05 juillet 2006 à 14:09
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 06/04/2005
Membre no 1819



J'ai un portable Fujitsu Siemens (Amilo 3438G), avec un chipset audio Intel Alviso i815PM.

Mais je me dis que normalement, je n'ai pas de driver à mettre à jour, puisqu'avec TeamSpeak mon micro fonctionne impec ? (pour info, les derniers drivers sur le site fujitsu datent tous de 2005)

En même temps, je vois que ma voix ne passe pas pour configurer le vocal sur Battlecammo de Battlefield 2 (c'est pour ça que j'utilise TeamSpeak), et qu'on m'entend apparemment comme un robot qui habiterait sur la lune sous Ventrilo....

Que puis-je faire ?

En fait j'suis assez déçu de mon portable... avec des problèmes de micro-freeze fréquents que je n'ai pas réussi à résoudre, peut-être à cause du chipset audio? On dirait un problème de codec... mon pc peut freezer sur une vidéo, dans un jeu, quand j'écoute de la musique...

Là j'ai bien rentré mes pilotes audio dans la config Ventrilo (et non pas les pilotes audio par défaut), j'ai mis un bouton pour parler (sinon, si je jouais avec la sensibilité, c'était pas précis, soit on m'entendait pas, soit j'emettais tout le temps), je règle l'ampli micro toujours dans les settings sur +10....

Et on m'entend toujours très faiblement et d'une voix robotisée apparemment crying.gif

Une idée ?

edit: Sinon mon micro passe bien avec Teamspeak, msn et skype par exemple...

Ce message a été modifié par Mouchtic - mercredi 05 juillet 2006 à 14:26.


--------------------
" Gibraltar... le détroit de Gibraltar! C'est aussi serré qu'une pucelle... on a intérêt à passer notre cigare à la vaseline si on veut s'y glisser... " Das Boot's citation ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté mercredi 05 juillet 2006 à 18:00
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



alors deux solutions à essayer 1) rapprocher le micro de ta bouche

2) est que tu as un casque ou bien les sons sortent de tes haut parleurs?

il m'est arrivé d'avoir des problèmes lorsque les sons sortent par les haut parleurs un genre de larsen je suppose


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-=JYM=-
posté mercredi 05 juillet 2006 à 22:11
Message #3


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 06/02/2003
Membre no 799



Oui essaye de tester tous les codec disponibles dans la section setup de ventrilo biggrin.gif


--------------------
"Jadore ces petits moments de calme avant la TEMPÊTE"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mouchtic
posté mercredi 05 juillet 2006 à 23:33
Message #4


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 06/04/2005
Membre no 1819



Trouvé !

En fait avec Ventrilo ouvert, ça m'a rajouté une case cochée 'Mono Mic' en dessous de 'Ampli Mic' (coché aussi) dans les propriétés audio de windows.

En décochant 'Mono Mic', ça marchait de suite bcp mieux.

Quand je ferme Ventrilo, je n'ai plus cette case 'Mono Mic' apparente dans l'audio de la barre des tâches windows...

Ce message a été modifié par Mouchtic - jeudi 06 juillet 2006 à 23:35.


--------------------
" Gibraltar... le détroit de Gibraltar! C'est aussi serré qu'une pucelle... on a intérêt à passer notre cigare à la vaseline si on veut s'y glisser... " Das Boot's citation ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 09:21