Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> mer trop bleue ?
bidou1958
posté vendredi 27 mars 2015 à 08:23
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 331
Inscrit : 31/07/2005
Lieu : AUDREHEM (62890)
Membre no 2077



bonjour à tous,
je reviens après quelques absences sur SH 4
j'ai l'impression que la mer est trop bleue , notamment dans le cadre de UBOAT MISSIONS sur l'atlantique , par exemple.
Peut être est ce du à un des mods que j'ai installé via jsgme ?
voici copie de mon jsgme

avez vous une idée pour avoir une mer dont la couleur tire plutôt vers le vert qui me parait plus réaliste , ne serait ce que pour l'atlantique ?
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 27 mars 2015 à 08:55
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour,

Tu as bien fait de publier ton JSGME. Quand on voit le nombre de mods installés, plus ou moins compatibles les uns avec les autres, on comprend que tu ne sois pas content.

D'abord, il faut que tu détermines pour toi-même ce que tu attends du jeu. Si, comme je semble le deviner, tu préfères aller admirer la couleur de la mer, l'écume des vagues et les couchers de soleil de l'Atlantique, il faut vite retourner sur SH5. Avec SH4, l'autonomie des U-Boote depuis Penang ne te permettra pas d'aller plus loin que Ceylan et au-delà : plus de cibles. huh.gif

Si je me trompe et que tu privilégies la simulation, alors il faut jouer avec le seul mod Monsun, ses patchs et mods optionnels. Virer U-Boot_MCR_Fr, 1_TriggerMaru_Overhaul v2-5 et aussi tous ces mods graphiques et environnementaux qui font d'abord plaisir à ceux qui les pondent. ***
Comme je suppose que tu n'aimes jouer que dans le camp allemand, je ne te propose pas l'autre option qui sur le plan de la vraie simulation t’emmènerait dans un autre monde ...

La moddite c'est comme la réunionite : plus on en fait moins c'est efficace.

EDIT : *** Il faut bien avoir présent à l'esprit que tous ces moddeurs qui bricolent les effets environnementaux se soucient peu de la compatibilité de leur mod avec ceux qu'ils sont censés améliorer et encore moins lorsque ces derniers évoluent. Par ailleurs, ils sont assez gourmands en ressources et ont des effets néfastes sur l'évolution des conditions météo, l'environnement nocturne et j'en passe ... En résumé : à fuir comme la peste.

Ce message a été modifié par Gibus - vendredi 27 mars 2015 à 10:24.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kamaya
posté vendredi 27 mars 2015 à 10:29
Message #3


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 09/03/2015
Membre no 25636



Citation (Gibus @ vendredi 27 mars 2015 à 08:55) *
Bonjour,

Tu as bien fait de publier ton JSGME. Quand on voit le nombre de mods installés, plus ou moins compatibles les uns avec les autres, on comprend que tu ne sois pas content.

D'abord, il faut que tu détermines pour toi-même ce que tu attends du jeu. Si, comme je semble le deviner, tu préfères aller admirer la couleur de la mer, l'écume des vagues et les couchers de soleil de l'Atlantique, il faut vite retourner sur SH5. Avec SH4, l'autonomie des U-Boote depuis Penang ne te permettra pas d'aller plus loin que Ceylan et au-delà : plus de cibles. huh.gif

Si je me trompe et que tu privilégies la simulation, alors il faut jouer avec le seul mod Monsun, ses patchs et mods optionnels. Virer U-Boot_MCR_Fr, 1_TriggerMaru_Overhaul v2-5 et aussi tous ces mods graphiques et environnementaux qui font d'abord plaisir à ceux qui les pondent. ***
Comme je suppose que tu n'aimes jouer que dans le camp allemand, je ne te propose pas l'autre option qui sur le plan de la vraie simulation t’emmènerait dans un autre monde ...

La moddite c'est comme la réunionite : plus on en fait moins c'est efficace.

EDIT : *** Il faut bien avoir présent à l'esprit que tous ces moddeurs qui bricolent les effets environnementaux se soucient peu de la compatibilité de leur mod avec ceux qu'ils sont censés améliorer et encore moins lorsque ces derniers évoluent. Par ailleurs, ils sont assez gourmands en ressources et ont des effets néfastes sur l'évolution des conditions météo, l'environnement nocturne et j'en passe ... En résumé : à fuir comme la peste.


+ 1 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bidou1958
posté vendredi 27 mars 2015 à 15:11
Message #4


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 331
Inscrit : 31/07/2005
Lieu : AUDREHEM (62890)
Membre no 2077



merci GIBUS pour ta rapidité !

j'ai bien noté :
Citation
Si je me trompe et que tu privilégies la simulation, alors il faut jouer avec le seul mod Monsun, ses patchs et mods optionnels. Virer U-Boot_MCR_Fr, 1_TriggerMaru_Overhaul v2-5 et aussi tous ces mods graphiques et environnementaux qui font d'abord plaisir à ceux qui les pondent. ***
Comme je suppose que tu n'aimes jouer que dans le camp allemand, je ne te propose pas l'autre option qui sur le plan de la vraie simulation t’emmènerait dans un autre monde ...


je vais suivre tes conseils !
je vais donc virer les mods évoqués

c'est vrai que j'aime jouer dans le camp allemand mais je suis aussi ouvert à l'autre option !!!(je suppose que tu parles de SH4 à son origine les loups du pacifique)à ce sujet pourrais tu m'indiquer les principaux mods à utiliser pour cette option ?

quand je parlais de " mer trop bleue" c'est par exemple lorsque je lance la mission "u boat missions" du 16 septembre 41 où j'appareille de BREST et la mer est d'un bleu roi .....

peut etre en supprimant les mods cités supra , pourrais je avoir une couleur de l'eau plus réaliste !

C'est vrai que sur SH5 il y a des couleurs sympas mais je ne m'y retrouve pas d'une certaine façon , comme sur SH3 ou SH4 ...

encore merci pour ta promptitude !

bonne fin de journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 27 mars 2015 à 17:06
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (bidou1958 @ vendredi 27 mars 2015 à 15:11) *
je vais donc virer les mods évoqués

Dans un premier temps, je pense que c'est le mieux. Tu verras bien si ça te convient.

Évidemment, cela implique de désactiver absolument TOUS les mods dans l'ordre inverse de leur activation initiale puis de ne réactiver que ceux qui ne sont utiles qu'à la pure simulation.
Les drapeaux authentiques, par exemple, c'est vraiment du gros pipeau. Sais-tu seulement faire la différence entre les faux et les vrais ?

Il faudra redémarrer une nouvelle carrière sinon tu vas encore t'exposer à des ennuis dont nous ne saurons trouver l'origine.

Pour l'autre option, on en reparlera lorsque tu auras fait le tour de Monsun ...

Bonne chasse. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bidou1958
posté samedi 28 mars 2015 à 09:37
Message #6


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 331
Inscrit : 31/07/2005
Lieu : AUDREHEM (62890)
Membre no 2077



bonjour à tous!

OK et merci GIBUS, je vais suivre tes conseils, hier soir j'ai désinstallé ces mods et j'ai juste lancé la mission évoquée ci-dessus septembre 41 pour voir. L'eau du port de BREST est déjà moins bleue , plus réaliste ...!!! smile.gif

bon week end à tous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024 à 03:47