Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> SH5-MiniCompil-2017-03
ybar
posté mercredi 15 mars 2017 à 10:47
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Pour ceux qui hésitent à télécharger et installer le mégamod "Wolves of Steel" (qui fait presque 2 Go)...
Voici une compilation plus petite (seulement 164 Mo) qui peut se révéler être un bon compromis entre légèreté et efficacité.

Bien sur, au préalable, il faut avoir acheté le jeu de base SH5 (version également surnommée "Vanilla")
https://store.steampowered.com/app/48110/Si...f_the_Atlantic/
https://store.ubi.com/fr/silent-hunter-5/57...__&addinfo=

Vous pouvez également installer cette "MiniCompil" pour uniquement y jouer en multi-joueurs
Une "double installation" est possible (afin de garder WOS intact) lisez l'article ci-dessous:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry422605

Pour revenir à cette "MiniCompil", sachez que l'assemblage suivant est construit autour du mod TDW (The DarkWraith) 7.5.0
Ce qui procure de nombreuses commandes supplémentaires, tout cela sous un interface très réaliste et séduisant.
J'ai également ajouté de nombreuses cartes supplémentaires ainsi que quelques nouveaux navires.

Cette petite compilation contient également le mod "IRAI" qui peut être ajouté au jeu.
A ce moment cette intelligence artificielle aléatoire peut vous rendre les combats nettement plus difficiles.

Cette compil tourne en SOLO et en MULTI
(en fait, c'est une mise à jour du mod multijoueurs de Cerumno et Dudule)

Vous retrouverez cette nouvelle version 2019 dans la zone de téléchargement:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=583

Image attachée

Pour activer (par exemple) 96- Réglage perso MiniCompil :
Il faut lancer le JSGME qui doit se trouver à la racine du jeu SH5 et faire passer de gauche à droite ce mod.

Voici comment télécharger et placer JSGME (c'est un logiciel qui fonctionne pour tous les "Silent Hunter")
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=42377

Dans mon fichier sur l'installation de WOS 2-2-X, je montre comment on arrive à l'installer correctement.
Car certains joueurs effectuent souvent des installations multiples (des versions avec différents mods)

Ce message a été modifié par ybar - mardi 29 décembre 2020 à 06:06.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mercredi 15 mars 2017 à 10:51
Message #2


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Vous y retrouverez le mod "Reglages perso pour MiniCompil" (fonctionne aussi sur WoS)
Afin de vous montrez comment il est souhaitable de modifier des fichiers dans le jeu...
Car lorsque l'on utilise un mod indépendant, vous avez plus facile de faire vos tests sans "abimer" les fichiers de base.
Dans JSGME, en un clic, vous activez ou désactivez les réglages perso.

Ce fichier modifie le fichier "TheDarkWraithUserOptions.py" avec les options que j'ai choisies....
(exemple: SH3Style, cartes TAI préchargée avec certaines options etc....)

De plus, on mémorise mieux les fichiers que l'on ajoute (exemple : voir le fichier "dials.dds" qui place 3 nouveaux cadrans)
Je vous conseille de faire une copie de ce fichier et d'y apporter vos propres réglages
Utilisez le logiciel gratuit "WinMerge" pour facilité la comparaison et l'édition de ce fichier.
Il est également possible de modifier ce fichier avec le logiciel graphique "OptionFileEditorViewer.exe"
(voir étape 16 de mon PDF d'installation de WoS)

Lire également l'article et les remarques sur le nouveau mod "Clavier FR-2017-03"
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=421426

Dernièrement, nous avons eu un membre qui "ne retrouvait plus les officiers..." (situés en bas et au centre de l'écran)
Ils sont en effet indispensables pour gérer le sous-marin. Si vous êtes dans ce cas, lisez l'article suivant:
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=458230

Ce message a été modifié par ybar - mardi 31 août 2021 à 09:46.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pino29
posté vendredi 03 août 2018 à 17:01
Message #3



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 12/09/2013
Membre no 23760



Bonjour Yvar, merci pour ta super compile. Je débute et le format de ce module me convient bien.
Quelques questions cependant :
- comment puis-je activer l'IRAI à partir du minimod téléchargé ? (je ne comprends pas la structure du fichier .7z)
- je ne vois pas non plus le mod "Reglages perso pour MiniCompil" ...
- pour installer, je copie le dossier "01- MiniCompil-2017-03" dans le répertoire MODS Jgsme. Est-ce la bonne méthode ?
- en jeu, il semble y avoir un bug avec la fonction "affichage alternatif" pour les éléments en bas à gauche. Ils ne sont pas en mode toggle, il faut appuyer sur la touche en permanence et ils ne sont pas clicables.

Merci de ton retour sur ces points. TWoS est bien mais trop lourd à mon goût et je préfèrerais ton mod pour commencer quitte à le compléter..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
med38
posté samedi 13 octobre 2018 à 12:57
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 24/09/2018
Membre no 28405



Citation (pino29 @ vendredi 03 ao?t 2018 à 18:01) *
Bonjour Yvar, merci pour ta super compile. Je débute et le format de ce module me convient bien.
Quelques questions cependant :
- comment puis-je activer l'IRAI à partir du minimod téléchargé ? (je ne comprends pas la structure du fichier .7z)
- je ne vois pas non plus le mod "Reglages perso pour MiniCompil" ...
- pour installer, je copie le dossier "01- MiniCompil-2017-03" dans le répertoire MODS Jgsme. Est-ce la bonne méthode ?
- en jeu, il semble y avoir un bug avec la fonction "affichage alternatif" pour les éléments en bas à gauche. Ils ne sont pas en mode toggle, il faut appuyer sur la touche en permanence et ils ne sont pas clicables.

Merci de ton retour sur ces points. TWoS est bien mais trop lourd à mon goût et je préfèrerais ton mod pour commencer quitte à le compléter..

salut Pino29 ,


je suis d’accord avec toi .

J'ai chercher "Clavier FR" et "Missions solo" sur le forum et je l'est et trouvé puis installé.

Clavier FR --> http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=56665
Missions solo --> http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry422799



Par contre le fichier "Réglages perso" je ne l'est pas trouvé .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté dimanche 14 octobre 2018 à 11:06
Message #5


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (pino29 @ vendredi 03 ao?t 2018 à 18:01) *
- comment puis-je activer l'IRAI à partir du minimod téléchargé ? (je ne comprends pas la structure du fichier .7z)
Le fichier .7z se décomprime avec ce logiciel:
https://www.7-zip.org/
Place ensuite les mods dans JGSME
Place ensuite ceux de gauche vers la droite
Comme indiqué sur ma copie d'écran (ne met pas pour l'instant IRAI)


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
epsicorse
posté lundi 29 octobre 2018 à 09:10
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 18/02/2010
Membre no 15923



merci Ybar
J'ai voulu installer ta grosse compil de mods ,mais j'ai un écran central de boite de dialogue comportant deux cases avec Ok accept annule clear et je ne peux pas l'enlever de mon écran donc je me rabat sur ta mini compile.
Super boulot compliment.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mardi 12 mars 2019 à 12:11
Message #7


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Je viens de faire une mise à jour de la "MiniCompil" elle se trouve dans le dossier de téléchargement.

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;showfile=583

Elle est toujours axée sur le fichier 2017-03 mais vous y retrouverez les autres mods !
(IRAI, clavier FR, Reglages perso, missions solo et multi + des torpilles supl.)

Comme cela c'est plus complet (et vous ne devrez plus chercher les fichiers sur le forum) sweatingbullets.gif

Ce message a été modifié par ybar - lundi 18 mars 2019 à 17:33.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_12_Indy
posté lundi 18 mars 2019 à 15:54
Message #8



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 14/07/2014
Membre no 24930



Bonjour,

Je viens de découvrir SH5-steam (je connais relativement bien SH3). Je suis donc intéressé par cette compil. J'espère qu'elle sera bientôt téléchargeable !

Indy

PS: chapeau pour ton implication (forum, vidéos tuto, ...) !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté lundi 18 mars 2019 à 17:30
Message #9


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (_12_Indy @ lundi 18 mars 2019 à 16:54) *
J'espère qu'elle sera bientôt téléchargeable !


Némo, notre webmaster vient de la placer sur le site (dans la zone de téléchargement)


Je met à jour de suite mon post précédent (en y mettant le bon lien)
Beaucoup de plaisir avec cette MiniCompil (on peut également faire une partie en multi)


PS) Il y a le tout nouveau jeu WOLFPACK qui vient de sortir sur Steam (30 euros) -
Pourquoi pas nous rejoindre (on est déjà 5 à 7 joueurs...)

Ce message a été modifié par ybar - lundi 18 mars 2019 à 17:31.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_12_Indy
posté lundi 18 mars 2019 à 19:18
Message #10



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 14/07/2014
Membre no 24930



Hello,

Merci pour la rapidité ... et pour l'invitation !

Ceci dit, j'ai fait beaucoup beaucoup ... vraiment beaucoup de simu sur la série IL2-Sturmovik et j'ai du arrêter faute de temps. Donc, je vais gentillement me débiner et jouer solo histoire de pas remettre le doigt dans l'engrenage rolleyes.gif

A+
Indy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_12_Indy
posté lundi 18 mars 2019 à 22:11
Message #11



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 14/07/2014
Membre no 24930



Bien,

J'ai fait une installation "propre" avec l'intro lors du premier lancement, j'ai installé le JSGME, j'y ai placé la minicompil et j'ai activé les MODS dans l'ordre de numérotation ainsi que le VIIC attacl loadout.

Mais rien ne semble changer. J'essaie notamment la touche T (téléportation) mais cela ne fonctionne pas. Est-ce à cause de la version steam + uplay ?

Bonne soirée,
Indy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_12_Indy
posté mardi 19 mars 2019 à 18:28
Message #12



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 14/07/2014
Membre no 24930



J'ai trouvé

SH5 est installé par Steam dans un répertoire et par Uplay dans un autre !!!! Evidemment, j'appliquait le mod sur le répertoire non utilisé ....

Bon j'ai plus qu'à essayer de trouver de bonne solutions de tir plutôt que de me battre avec Steam !

A+
Indy
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grincheuxD
posté jeudi 15 juin 2023 à 10:29
Message #13



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 12/06/2023
Membre no 30054



Bonjour, j'ai réalisé l'installation de la mini compil et tout semble fonctionner !! Super boulot !
J'ai juste un problème quand j'appuie sur E, je n'ai le choix d'afficher que les drapeaux et aucune autres cartes qui sont pourtant présentes dans le dossier usercharts.
Je ne comprend pas pourquoi, si quelqu'un à une idée ?
Merci et bonne journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 20:55