Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Closed TopicStart new topic
> Désinstallation et réinstallation de Silent Hunter III
U768
posté mardi 11 mars 2008 à 12:08
Message #1


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Pour diverses raisons, vous pouvez être amené à désinstaller ou réinstaller le jeu.
Il faut à mon avis considérer deux cas de figures :
Le jeu fonctionne correctement et vous voulez simplement installer une nouvelle version propre ou faire une double installe du jeu :
Il faut faire une installation en utilisant la méthode de réparation du jeu.
Le fonctionnement du jeu pose des problèmes :
Il faut désinstaller alors complètement SH3.

1° CAS : réinstallation simple.

a - Effacer (ou renommer) le dossier Silent HunterIII (il se trouve dans C:\Program Files\Ubisoft pour une installation standard du jeu.
b – Effacer (ou renommer) le dossier SH3 ou se trouve les paramètres et les sauvegardes :
Avec Xp : XXX > Mes documents > SH3
Avec Vista : Users > Documents > SH3
c - Réinstaller le jeu :
- Lancez le DVD Silent Hunter III.
- Cliquez sur English.Cliquez Uninstall (cette étape est quelques fois sautée).
- Cliquez sur Repair .Cliquez sur Next.
- Le jeu se réinstalle.
- Installez le patch 1.4b Ubisoft (pour une version Ubisoft standard 1.0, les dernières versions Emme du jeu sont déjà patché 1.4 et n’on pas besoin de ce patch).

2° CAS : désinstallation complète et réinstallation.

1. Si vous utilisez SH3Commander, exécutez un Rollback et quittez SH3Commander.
2. Si vous utilisez JSGME, déactivez tous mods et quittez Jsgme.
3. Déinstallez SH3 à partir d’ajout et suppression de programme ou à partir du DVD.
4. Avec l’explorateur de Windows ou tout autre gestionnaire de fichiers équivalent, effacez
le dossier SilentHunterIII (il se trouve dans C:\Program Files\Ubisoft\SilentHunterIII pour une installation standard du jeu).
5. Effacez (ou faite une sauvegarde) le sous-dossier SH3 où se trouve les paramètres et les sauvegardes, Xxx > Mes Documents > SH3 (pour XP) ou Users > Documents > SH3 (pour Vista).

6. Réinstaller SH3
7. Appliquer le patch 1.4b Ubisoft (pour une version Ubisoft standard 1.0, les dernières versions Emme du jeu sont déjà patché 1.4 et n’on pas besoin de ce patch).

Si vous continuez à connaître des problèmes après cette réinstallation standard, vous allez être amené à intervenir dans la base de registre de Windows pour effacer les clés liées à l’installation de SH3. Là deux possibilités :
1° Nettoyage auto avec un utilitaire.
Il en existe beaucoup disponible sur Internet, gratuits ou payants. Je vous conseille CCleaner ou RegCleaner disponible sur téléchargement MS.
2 ° Nettoyage manuel
Avertissement et mises en garde pour toute intervention manuelle dans la base de registre :
N'essayez pas de modifier la base de registre de Windows si vous n’êtes pas familiarisé avec cette manœuvre. Les modifications du registre ne sont pas dangereuses si vous savez ce que vous faites. Autrement, elles peuvent être très dangereuses et amener un blocage complet du système en cas de fausse manoeuvre. Utilisez votre bon sens et n’effacez que les entrées qui ont un rapport direct avec le programme SH3.

Pour modifier la base de registre de Windows, cliquer sur le bouton Démarrer, cliquer sur le menu exécuter, dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapez "regedit", valider en appuyant sur entrée.
Sauvegardez en premier !:
Dans l'Editeur de la base de registre, cliquez sur Fichier, puis ensuite sur Exporter un fichier du registre, assurez-vous que l'option Tout du module Étendue de l'exportation soit coché. (pour restaurer, il suffit de faire la manœuvre inverse en cliquant sur Importer). Donnez un nom à votre fichier de sauvegarde et ensuite cliquez sur Enregistrer et voila!
Ce n'est pas plus compliqué que ça et vous allez pouvoir vous amuser en paix !
Dans la fenêtre RegEdit, appuyez sur Ctrl+F et recherchez "silent". Effacez les entrées trouvées si elles sont rattachées à SH3. Appuyez sur la touche F3 pour trouver l'entrée pertinente suivante et répétez la manoeuvre jusqu'à ce que toutes les clés de SH3 aient été effacées. Vous devez être absolument certain à chaque fois que l’entrée que vous êtes sur le point d'effacer est rattachée directement à SH3, autrement vous pouvez provoquer des problèmes à l'exécution d'autres programmes ou de Windows lui-même même.


Notes :

- En complément du dossier d'installation du programme auparavant mentionnée, SH3 cré un sous-dossier "SH3" dans votre répertoire racine Windows "Mes Documents". SH3 utilise ce dossier pour enregistrer le statut de carrière, les paramètres de configuration du jeu, les informations de connexions multijoueurs, les sauvegardes de patrouilles, de missions et des renseignements divers. En principe ce sous-dossier situé dans Mes Documents\SH3 ne pose pas de problème lors de la réinstallation de SH3. Pourtant dans certain cas, il faut absolument effacer ce dossier pour éviter les problèmes en réinstallant le jeu.

- La question Starforce :

Une mise à jour des pilotes StarForce peut-être nécessaire sur votre système afin de faire fonctionner StarForce correctement en cas d’erreur du système de protection au démarrage du jeu :

http://www.star-force.com/support/sfdrvup.zip

Pour une désinstallation complète de SH3, vous pouvez enlever tous les composants de protection du système StarForce à condition que vous n’ayez pas d’autres programmes utilisant StarForce. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous n’êtes pas obligé de remettre la clé CD lors d’une réinstallation :

http://www.star-force.com/support/sfdrvrem.zip


- Les messages d’erreurs :

Pour diverses raisons, une erreur peut se produire lors de la désinstallation de SH3. En plus de ne pouvoir terminer correctement la désinstallation, celle-ci risque d’entrainer une réinstallation impossible du jeu !

Pour terminer une désinstallation inachevée de SH3, je vous conseille d’utiliser le programme Windows Installer CleanUp fourni par Microsoft :

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Cet utilitaire est compatible avec toutes les versions de Windows.
Sélectionnez la ligne SH3 et cliquez sur supprimer. En principe, les clés de registre sont également supprimées et vous pourrez réinstaller correctement votre jeu après. Il ne vous restera qu’à supprimer manuellement le dossier SH3 dans Mes Documents ainsi que les fichiers restant dans le dossier Ubisoft > SilentHunterIII pour compléter la désinstallation.


Bien que complété, le sujet reste en travaux!

Je vais compléter et corriger le sujet dès que possible.

U768

..

Ce message a été modifié par U768 - mardi 11 novembre 2008 à 22:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 22:26