Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Problème lanceur MFS 2020, Le simulateur démarre mais pas jusqu'au jeu ! Résolu !
Henri1a
posté jeudi 21 janvier 2021 à 15:55
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 14/12/2019
Lieu : 69130 ECULLY
Membre no 29088



[color="#FF0000"][/color]Bonjour,
J'ai joué jusqu'en fin décembre 2020 à MFS 2020 que j'ai acheté en direct sur le site Microsoft, sans passer par "Steam" dès sa sortie.
Après une MaJ de windows 10 fin décembre 2020 qui est passé à la version 2004, et quelques semaines sans jouer, je n'ai plus pu lancer le simulateur.
Image attachée

Comme préconisé par Microsoft, et sur les conseils de Ybar, j'ai désinstallé le jeux puis, en voulant le réinstaller, je me suis aperçu que la partition C:\ de mon espace disque était insuffisante, aussi je l'ai installé sur F:\, un DD externe de 500Go avec liaison USB.
La version installée est la 1.12.13.0. Le résultat est que je suis allé plus loin dans le processus de démarrage, mais pas au bout, avec le problème que vous verrez plus loin.
Pensant que ça pouvait provenir d'une connexion trop lente, j'ai à nouveau désinstallé le programme, puis j'ai procédé à l'analyse du PC avec Advanced System Care et sa défragmentation par Smart Défrag avant de le réinstaller sur la partition D:\ de mon disque dur, moins chargée.
Le résultat est que je suis allé au même point dans le processus de démarrage que précédemment. Ensuite le jeux tourne en boucle sur cette erreur.
Image attachée
Voici, ci-dessous, le message d'erreur, mon gestionnaire de taches à ce moment, la charge de mes disques.

Image attachée

Image attachée
Image attachée

Merci de me faire savoir vos propositions pour sortir de ce problème afin que je puisse reprendre des balades intéressantes !

Henri1a

Ce message a été modifié par Henri1a - mardi 02 février 2021 à 09:57.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté jeudi 21 janvier 2021 à 16:38
Message #2


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



De mon coté, la MAJ s'est bien passée, mais ce simulateur est très gourmand en mémoire...

6 Go au menu principal, plus de 9 Go en vol solo (sur tuto-1)
et probablement bien plus en multi au dessus d'une ville... ohmy.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté jeudi 21 janvier 2021 à 17:39
Message #3


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



Vue ton message déjà "Advence système care" à la poubelle .

Et derrière tu passes un coup de ADWCLEANER en free, tu fais une analyse .. et certainement un reboot pour enlever toute les saloperies .....

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows...e5-e299d32dcbee

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016298...le-solution.htm



Ce message a été modifié par NEPTUNE6 - jeudi 21 janvier 2021 à 17:43.


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 22 janvier 2021 à 08:33
Message #4


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Merci Patrick pour nous avoir répondu, et signalé le lien auquel j'aurais du pensé.

Maintenant, pour ce qui est du parefeu BitDefender, c'est uniquement moi qui ai ce logiciel installé sur mon PC !

Et pour Advanced Systeme Care, il ne l'avais pas (c'est moi qui lui avait conseillé car je l'utilise depuis 20 ans sans problème)
et avant d'installer ASC, il n'arrivait toujours pas à lancer FS2020....

S'il est libre cet après-midi (14h sur discord) je l'aiderai à désinstaller ASC et installer ADWCleaner
On sera sur ce salon : https://discord.gg/U2HMAUN
Je suis curieux de voir si cela résout le problème...
Car de mon coté, avec BitDefender ET Advanced System Care , tout tourne très bien ! question.gif

PS) L'an dernier, j'ai eu une seule fois le message qu'il a (impossible de se connecter au serveur MS),
peut-être donc à cause de BitDefender ? Mais BD a probablement eu vent de ce problème qu'ils ont probablement résolu.
Car hier, j'ai fait également ma MAJ (BD et ASC actifs) et je n'ai pas eu ce message - le simulateur tourne très bien.
Car dire (comme précisé sur forum MS) qu'il faut désactiver tout parefeu autre que MS m'irrite fortement...

Désolé si je n'ai plus de temps de revenir voler avec ton équipe car cela me manque - Et bonne année à vous tous.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henri1a
posté vendredi 22 janvier 2021 à 10:09
Message #5


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 14/12/2019
Lieu : 69130 ECULLY
Membre no 29088



Je fais le maximum pour être là à 14 H.

Merci à vous deux pour votre aide !

Henri1a


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté vendredi 22 janvier 2021 à 10:45
Message #6


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



OK pour le logiciel ..
Personnellement je n'utilise pas ce genre de logiciel, qui soit disant fait du bien au PC , mais qui entre autre reste en sentinelle en fond de tâche et bouffe de l'énergie MEM et Proc , pour pas grand chose, et qui plus est te moucharde ...

Windows a ses outils de nettoyage pour la bonne exécution et répartition + quelques astuces de vidage de dossier qui se remplissent temporairement ..

aller on va lui trouver une solution, la Mise à jour beaucoup l'incrimine , mais le mal est ailleurs ...

Patou


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 22 janvier 2021 à 12:21
Message #7


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Au fond ASC n'est pas très lourd en RAM (40Mo) c'est plutôt les 400Mo de BitDefender que je trouve un peu trop gourmand...
Mais c'est encore très peu vis à vis des 9.000 Mo de FS2020 laugh.gif

Cet après-midi, j'ai commencé par examiner de plus près son parefeu Windows Defender...
(et plus exactement sa connexion avec le serveur MicroSoft)
Et j'ai constaté qu'il n'avait pas de règle d'échange de trafic affichée sur sa console de contrôle !
Moi, avec FS2020 installé depuis STEAM sur mon disque G:[GAMES], j'ai ceci (2 lignes : une pour chaque protocole UDP et TCP)
Image attachée

Dans un premier temps, j'ai tout simplement voulu ajouter une règle (pointant vers "FlightSimulator.exe")
Hélas, il n'a pas retrouvé ce fichier sur ses 2 disques durs (et même pas le dossier du jeu !)
Dommage, car c'était plus rapide que de réinstaller le jeu...

Au vu de cette installation bizarre (incomplète ?)
Je viens de lui demander de réinstaller (une fois de plus) le jeu en restant devant le PC !
(afin de voir si la boite du WinDefender s'ouvre bien ET d'autoriser l'accès du jeu sur le réseau)

PS) En lisant les messages sur le site de MS, c'est fou ce que certains joueurs sont embêtés avec cela !!!
Il est vrai, que lorsque l'on installe un jeu, c'est pas le moment d'aller boire une tasse de café... laugh.gif


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henri1a
posté vendredi 22 janvier 2021 à 15:54
Message #8


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 14/12/2019
Lieu : 69130 ECULLY
Membre no 29088



En fait il se trouve que MFS 2020 est Téléchargé mais pas installé, bien que l'icone et soit là et le jeu peut être "lancé" sans aboutir !

Image attachée



Image attachée


Image attachée



Je ne trouve pas de setup.exe

Ce message a été modifié par Henri1a - vendredi 22 janvier 2021 à 16:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 22 janvier 2021 à 16:34
Message #9


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



"C:\Users\YourUsername\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages"

As-tu retrouvé le dossier du LAUNCHER (environ 1,4 Gb) car c'est lui qui a le fichier exe !
Sur C, il y a aussi les avions, cartes que l'on charge (au final un très gros dossier qui grossira de plus en plus)

Voici le mien (installé sur disque G via STEAM)
Image attachée


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté vendredi 22 janvier 2021 à 16:34
Message #10


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



Et bien voila grâce on tes screen on voit que tu n'es pas loggé dans le XBOX

regarde le miens la flèche indique mon avatar ..



donc inscrit toi avec ton pseudo tu cliques sur la silhouette et tu met ton pseudo XBOX

voila pourquoi ton jeu se ferme ..



--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 22 janvier 2021 à 16:44
Message #11


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Merci Patrick pour ton regard sur le sujet

Car cet après-midi, on avait bien lancé d'abord sa connexion sur XBOX et c'était OK
Son icône est grise et sans image (car il l'a laissée comme d'origine ?)
Et dans cette boite XBOX, on retrouve bien son jeu. son ID est bien "Henri1a#7466"

Mais ce qui me perturbe, c'est le dossier de son launcher...


PS) Je ne peux résister à ce message que j'ai lu sur un forum: laugh.gif

Gens ordinaires! Nous sommes en 2020, pas en 1975! Microsoft est censé avoir 45 ans d'expérience en informatique.
Où est cette expérience maintenant ?
FSX et toutes les autres versions de FS avant c'était si simple. Tout se trouvait dans un seul dossier!
Maintenant, tout est partout comme à l'intérieur d'une maison de hordes.
Comment allez-vous expliquer à qui que ce soit comment installer un avion ou un décor freeware?


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté vendredi 22 janvier 2021 à 16:59
Message #12


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



un avion des livrés une scène s'installe dans le dossier Community

voici le chemin : X:\WpSystem\S-1-5-21-2475217906-158153353-1202258301-1001\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Community

X étant la lettre du disque ou se trouve WPSystèmes ..
le gars est un problème entre le clavier et la chaise ... suffit de se documenter .. laugh.gif


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté samedi 23 janvier 2021 à 08:52
Message #13


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (NEPTUNE6 @ vendredi 22 janvier 2021 à 14:59) *
X étant la lettre du disque ou se trouve WPSystèmes ..

A cette lecture, je conclu que tu as donc acheté le jeu sur MS
Car moi en l'ayant acheté via STEAM, je n'ai pas de dossier "WpSystem" sur mon PC !
(ni de dossier "Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe")...

C'est peut-être la raison que Henri et toi, n'avez pas de dossier "Launcher" semblable au mien !
Mais ce dossier doit bien exister chez vous, mais où ?
Et as-tu une règle pour ce jeu dans ton parefeu ? Et vers quel fichier cette règle pointe-elle ?

Par contre, j'ai bien un dossier "Community" sur mon répertoire d'installation G:
(vide pour l'instant car je n'ai pas téléchargé d'avions d'origine externe)

Les packages officiels de 100GB sont installés sur mon disque G (c'est ce que je voulais...)
Image attachée


Ce que l'installateur a bien noté dans son fichier "UserCfg.opt" se trouvant dans mon disque C:

Image attachée


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté samedi 23 janvier 2021 à 11:50
Message #14


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



Salut Yves,

pour steam :

X:\SteamLibrary\steamapps\common\MicrosoftFlightSimulator (1.5 GO)
X:\MSFS2020\Official\Steam -> toutes les scènes et avion de base (95 GO)
X:\MSFS2020\Community -> endroit "logique" pour les addons mais fonctionne pas (vide)
C:\Users\alpil\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator (180 mo)

quand t'es à l’accueil du jeu ouvre le Développement Mode grâce à ça tu sauras où tout est dans ton PC concernant STEAM ..

une fois étudier tu pourras te passer de DéV. Mode

Ce message a été modifié par NEPTUNE6 - samedi 23 janvier 2021 à 11:54.


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté samedi 23 janvier 2021 à 12:23
Message #15


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



OUI Patrick , cela je le sais (puisque j'ai acheté sur Steam) et que le jeu tourne bien.
Mais ce que je voudrais savoir c'est chez ceux qui l'on installé depuis XBOX... mellow.gif
Est-ce bien ton cas ? Si oui, surtout de me dire si tu as une règle dans ton parefeu
(à mon avis toi aussi tu en a une...) - merci d'avance


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté samedi 23 janvier 2021 à 19:33
Message #16


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



Alors mon pare feu aucune règle tout est de Microsoft ...
acheté direct chez krosoft et installation via XBOX

Ce message a été modifié par NEPTUNE6 - samedi 23 janvier 2021 à 19:34.


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté dimanche 24 janvier 2021 à 08:27
Message #17


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (NEPTUNE6 @ samedi 23 janvier 2021 à 17:33) *
Alors mon pare feu aucune règle tout est de Microsoft ...
Merci, comme cela j'ai donc la confirmation que l'absence de règle chez Henri, n'était pas une anomalie.

J'avoue être assez étonné, car chez moi (qui ai acheté le jeu via Steam) il y en avait une !
Et le plus fort, c'est que bien ayant acheté une protection BitDefender (qui reprend en général, la main sur le parefeu Win Defender)
Cette règle était inscrite dans le parefeu de WindowsDefender !!! (c'est elle qui était donc prioritaire)

Hier, on a désinstallé le jeu une fois de plus,(et même lancé ensuite ton ADWcleaner), rebooté le PC
Ensuite lors de la réinstallation (via le menu XBOX où se trouvait le jeu acheté), il a simplement installé les 1,4Go du lanceur...
Et une fois le jeu relancé, il s'est retrouvé au même blocage...(et pas moyen de télécharger les 100GB restants !)

Et pourtant, on avait suivi les grandes lignes de ces 2 tutos (suppression cache, reset Xbox...)
https://www.flightpilote.fr/threads/msfs-pr...tallation.3088/
https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-u...es/360015760660

N'ayant plus d'idées, je lui ai proposé d'envoyer un ticket au support de Microsoft XBox... sad.gif


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté dimanche 24 janvier 2021 à 10:27
Message #18


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



Bien perso je ne donne pas d’obole à des antivirus ni même en rente annuelle ...

windows est de très bonne facture pour ça et fait le Job .

au début de l'achat a t'il bien été reconnu niveau propritaire PC et matériel

est ce que maintenant il a son pseudo et icône dans la fenêtre XBOX .

voyons de quoi il en retourne ?


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté dimanche 24 janvier 2021 à 13:53
Message #19


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



J'avais pris l'habitude de payer une protection car avant Win10, c'était conseillé wink.gif
Mais tu as raison de dire que depuis Win10, les PC sont nettement mieux protégés.
Je garde ma solution payante car elle integre de nouveaux outils bien pratiques et sécure

Pour ce qui es de son account XBox, hier je lui ai placé une nouvelle icône c'est donc apparemment ok
Son compte est bien celui qu'il avait avant qu'il ne fasse la MAJ du jeu.
Mais, ce qui m'a semblé étrange, c'est que si son ID est bien le bon et qu'on y retrouve le jeu acheté,
Alors pourquoi l’icône aléatoire de base (reçue chez lui dès l'an dernier) était-elle grise ?

Cet après-midi j'ai encore vérifié sa version Windows 10 (c'est bien la dernière version 2004 - 19041.746)
Et comme il l'avais dit au message #1, c'est depuis qu'il a installé cette version que son jeu ne tourne plus....


PS) Henri, si tu as "Digital Owership" installé chez toi (et pas chez moi),
C'est peut-être parceque hier, tu avais poussé sur la demande d'installer la version pro (que tu n'avais pas achetée)...
(celle-ci qui tourne pour activer les versions achetées en téléchargement)


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henri1a
posté dimanche 24 janvier 2021 à 17:07
Message #20


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 14/12/2019
Lieu : 69130 ECULLY
Membre no 29088



Bonjour,
Mon problème subsiste malgré les nombreux efforts de notre collègue Ybar que je remercie pour sa patience et son implication.
Il nous est apparu que lors d'une "réinstallation" du jeux via la Xbox faisant suite à une "désinstallation" par la même voie, la durée de téléchargement n'excédait pas 10 minutes, qu'il ne chargeait que 1,4 Go sur 127 affichés et qu'il n'était suivi d'aucune procédure d'installation avant de rendre actif le bouton "jouer".

Pour "forcer" une réinstallation complète, nous avons, après une nouvelle "désinstallation" par XBox supprimé les fichier restants dans "C:\utilisateur\XX\AppData\Microsoft.FlightSimulator". J'ai fait une analyse pour nettoyage des partitions C:\ et D:\ du disque puis une "réinstallation" du jeux via la Xbox sur la partition D:\ comportant 250 Go disponibles. Comme précédemment, la durée de téléchargement n'a pas excédé 10 minutes, 1,4 Go sur 127 affichés ont été chargés et aucune procédure d'installation n'a été effectuée avant de rendre actif le bouton "jouer".

Si un dossier "Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe" a été créé dans "WpSysytem" de D:\, aucun autre dossier "Microsoft.FlightSimulator" n'a été trouvé, ni sur C:\, ni sur D:\, et l'erreur au lancement du jeu est la même bien qu'une partie des dossiers du jeu (environ 120 Go) soient absent.

Je rappelle que j'ai joué jusqu'en fin décembre 2020 à MFS 2020 que j'ai acheté en direct sur le site Microsoft, sans passer par "Steam" dès sa sortie. Ma version Windows, mise à jour le 29/12/2020 est la 19041.476 (voir la photo d'écran en tête de ce courrier) et que c'est une dizaine de jours après que j'ai voulu relancer le jeu et qu'il m'a affiché l'erreur qui bloque le démarrage.

Ci-dessous, les copies d'écran avec l'image de mon profil XBox et le jeu soi-disant installé !

Image attachée



Image attachée


A suivre ... Henri1a

Ce message a été modifié par Henri1a - dimanche 24 janvier 2021 à 17:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacy
posté dimanche 24 janvier 2021 à 19:33
Message #21


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1456
Inscrit : 18/04/2003
Membre no 1031



Quand j'utilise Fs-2020 dans le gestionnaire des tâches il y a que Fs-2020. Xbox n'apparaît pas dans le gestionnaire des tâches.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacy
posté dimanche 24 janvier 2021 à 19:44
Message #22


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1456
Inscrit : 18/04/2003
Membre no 1031



Microsoft Store il faut faire les mises à jour, sinon Fs-2020 déconne.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacy
posté dimanche 24 janvier 2021 à 19:50
Message #23


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1456
Inscrit : 18/04/2003
Membre no 1031



Quand Fs-2020 déconne vraiment, j'utilise cette manip barbare qui fonctionne. http://www.checksix-forums.com/viewtopic.p...0&start=150

Problème de mise à jour qui est impossible à faire.Réinstaller MFS-2020.

Pour ne pas tout télécharger renomme ton dossier " OneStore" en "OneStore.old", par exemple, par Windows, supprime MFS-2020, renomme ton dossier OneStore, et relance une install MFS-2020.Bien sûr tu réinstalles au même emplacement.Tu auras que 6Go à télécharger.

Ce message a été modifié par nacy - dimanche 24 janvier 2021 à 19:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté lundi 25 janvier 2021 à 08:47
Message #24


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (nacy @ dimanche 24 janvier 2021 à 17:50) *
supprime MFS-2020, renomme ton dossier OneStore, et relance une install MFS-2020.

Ses mises à jour via la boite "Microsoft Store" ont bien été faites
Son dossier "OneStore" avait été supprimé (il acceptait donc de re-télécharger les 100GB - cela ne l'aurais pas dérangé)
Hélas, ce re-téléchargement ne s'effectue plus

On peut comprendre que Microsoft n'aime pas ressortir de ses serveurs des aussi gros "packages"...
Surtout à l'attention des joueurs ayant déjà téléchargé et installé une première fois le jeu !
C'est pour cela, qu'ils ont mis les packages dans ce dossier (afin qu'une restauration ne charge que peu de données)

Mais cela n'avais pas fonctionné lorsque après la MAJ de Win10, il a voulu réinstallé le jeu !
(et à ce moment, son dossier OneStore était toujours présent et d'un volume >100 GB...)

En résumé, je constate que pour la tranquillité de leurs serveurs, ils engendrent des problèmes dans les PC de leurs clients... mad.gif


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté lundi 25 janvier 2021 à 10:25
Message #25


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



Yves le rebelle , le trancheur de tête à microsoft laugh.gif

l'informatique peut être intelligent mais c'est nous qui lui donnons la main pour faire ce qu'on lui demande .. Certes il y a des procédures à suivre bien cadrées pour récupérer le Graal 2020 à la suite de successives informations, pour au final avoir son simu .
la première partie est un petite installation sur C:\, ensuite on donne le chemin du DD où FS2020 veut être installé on laisse le téléchargement s'effectuer

au final on Joue

PAtou

PS : c'est pas en restant sur MS et appeler à la rescousse les copains pour dépanner un problème de jeux .

Il y a des sites ou des forums plus spécialisés pour ce genre d'intervention et aide , pour qu'henri arrive à une solution ..

Sur le poste #22 de Yannick
c'est par là que les réparations ou désinstallation doivent se faire et non pas par XBOX
quand tu vas sur l’icône MSFS2020 de téléchargement et mise à jour , tu as 3 possibilités usez de celle si pour faire un bonne désinstallation ou réparation ..

Ce message a été modifié par NEPTUNE6 - lundi 25 janvier 2021 à 10:34.


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 17:47