Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Taper là où ca fait mal, ou "méthode de l'ouvre-boîte à la MK14"
sterfield
posté mercredi 18 avril 2007 à 21:56
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 27/03/2007
Membre no 6278



Hello tout le monde,

J'ai vu un thread de ce style pour Silent Hunter 3, où Nolive expliquait comment faire un maximum de tonnage coulé avec une seul torpille.

Etant économe dans l'âme, j'ai décidé de m'attaquer à Silent hunter 4 et indiquer les points faibles de ces chèrs navires japonais.

J'ouvre donc ce thread pour indiquer les résultats sur les recherches des points et zones critiques de tous les bateaux croisés.

De plus, j'invite tous les joueurs que ca interesserait de poster ici leurs propres résultats, afin que l'on puisse se faire une base de données la plus complète possible smile.gif


Pour que l'ensemble soit uniforme, voici quelques règles simples :
  • Tous les screens se font avec SH4, patché en 1.2
  • Pas de mods activés (il en possible que que ca ne change pas les résultats, mais c'est un principe de précaution smile.gif )
  • Indiquez la profondeur de la torpille, en mètre.
  • Faites 2 screens, l'un au périscope, avec le point précis à viser et l'autre du résultat.
  • Faites une courte déscription du point à viser, à coté du screen de la visée au périscope, pour éventuellement clarifier la zone exacte à cibler.
Et pour bien lancer le thread, je commence avec mes propres trouvailles :

Croiseur Lourd Mogami :

Torpille à 3 mètres. Visez la tourelle avant.















CA Takao :

Torpille à 5m. Visez la première moitié de la passerelle de commandement avant (si vous touchez l'arrière de la passerelle, ca ne le coulera pas).










Ce message a été modifié par NoLive - jeudi 22 janvier 2009 à 11:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenCo
posté mercredi 18 avril 2007 à 22:22
Message #2


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/05/2006
Lieu : Rennes
Membre no 2523



Euh ! ton Futuraka ce ne serait pas plutôt un Mogami ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sterfield
posté mercredi 18 avril 2007 à 22:34
Message #3


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 27/03/2007
Membre no 6278



Citation (BenCo @ mercredi 18 avril 2007 à 23:22) *
Euh ! ton Futuraka ce ne serait pas plutôt un Mogami ?


Bonne remarque, je suis actuellement sur le Furutaka. C'est pour voir si vous suiviez biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mercredi 18 avril 2007 à 23:32
Message #4





Invités






laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 21 avril 2007 à 08:20
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (sterfield @ mercredi 18 avril 2007 à 21:34) *
Citation (BenCo @ mercredi 18 avril 2007 à 23:22) *

Euh ! ton Futuraka ce ne serait pas plutôt un Mogami ?


Bonne remarque, je suis actuellement sur le Furutaka. C'est pour voir si vous suiviez biggrin.gif

Ben moi, je ne suis pas.
J'ai bien compris l'intention mais pas la procédure.
Comment fais-tu pour viser un point précis puisque ta cible est verrouillée au centre par le TBT et que tu n'as fait aucune correction angulaire ? huh.gif
J'ai peut-être raté une marche ...
arobase.gif +
Gibus


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jotunn
posté samedi 21 avril 2007 à 09:18
Message #6


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 21/04/2005
Membre no 1893



on est pas obligé de vérouiller le périscope sur la cible pour tirer. ce qui fait que tu peux viser un endroit précis comme la soute à munition, c'est bien pratique. devil.gif


--------------------
"The road of excess leads to the palace of wisdom" - William Blake

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariec
posté samedi 21 avril 2007 à 09:49
Message #7


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 25/03/2007
Lieu : Brest
Membre no 6217



Citation (Jotunn @ samedi 21 avril 2007 à 08:18) *
on est pas obligé de vérouiller le périscope sur la cible pour tirer. ce qui fait que tu peux viser un endroit précis comme la soute à munition, c'est bien pratique. devil.gif


Et oui, j'ai découvert ça au bout de plusieurs mois de pratique sur SH3 et SH4... blink.gif

Et c'est bien pratique car visez un pétroler en son centre et il ne bronchera pas, ou peu. Par contre, hier soir, je vise deux grand pétroliers modernes, sans vérouillage, donc en tentant d'atteindre l'arriére et boum, les deux explosent avec juste deux torpilles...
Les DD ont tout suite réagit sur un mode agressif+++ et je n'ai pas pu me faire les autres : 90m plus bas, j'ai tout coupé, silence total et ils ont finit par me lacher en envoyant leurs grenades au hasard. résultat 20 000T en deux torpilles...donc économie de temps et de torpilles et donc meilleur stratégie pour fuir rapidos avant que les "psychopates" en surface vous pistes !!

Un truc, si l'angle est inférieur à 60°, il faut viser légérement vers le devant du point que l'on veut atteindre.
M'enfin faites des essais...car je dois confirmer cela sur plusieurs sessions de tirs mais ça semble crédible sous peine que votre torpille, si vous visez à l'arriére, passe juste derriére !!

Ce message a été modifié par Tariec - samedi 21 avril 2007 à 09:51.


--------------------
"La stratégie est l'art d'utiliser le temps et l'espace. Le second m'importe moins que le 1er : on peut reconquérir l'espace abandonné mais jamais le temps perdu." (NB)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OTRICHTA
posté lundi 23 avril 2007 à 11:06
Message #8


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 10/08/2006
Membre no 3340



moi ce que j est pue remarquer c est que les cuirraser, dd , croiseur leger et lourd ce coule en un coup sur la 2eme tourelle sauf sur le ISE et YAMATO la c est dur en un coup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Larkin
posté lundi 23 avril 2007 à 13:33
Message #9


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : Toulon
Membre no 6661



Citation (Gibus @ samedi 21 avril 2007 à 09:20) *
Ben moi, je ne suis pas.
J'ai bien compris l'intention mais pas la procédure.
Comment fais-tu pour viser un point précis puisque ta cible est verrouillée au centre par le TBT et que tu n'as fait aucune correction angulaire ? huh.gif
J'ai peut-être raté une marche ...
arobase.gif +
Gibus

Oui mais tu peut pas vérouiller sans viser le centre de la coque!
A moins que je me trompe.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sterfield
posté lundi 23 avril 2007 à 18:44
Message #10


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 27/03/2007
Membre no 6278



Alors :

Il est tout à fait possible de viser là où l'on veut, il suffit de faire une relevé vitesse / cap, comme d'habitude, puis de finir en visant le point au périscope.

Le TDC va actualiser la visée suivant le point visé, et votre torpille ira à l'endroit donné.

En ce qui concerne les relevés, je me suis attaqué aux cargos et autres petroliers. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est assez complexe.

En effet, ils ont en géneral un point faible, qui est la salle des moteurs. Celle-ci se situe en géneral, à la verticale de la cheminée du bâtiment.

Mais un coup direct dans la salle des moteurs n'est pas un coup destructeur à 100%. Je dirais même que 80 % du temps, le bateau prend beaucoup d'eau et de gîte, mais ne coule pas.
Pour etre sûr de couler en un coup, il faut taper dans la réserve de fuel, ce qui est à la fois plus compliqué (les tanks à fuel occupent une place bien moins importante que le reste, par exemple, la salle des machines), et plus dur à trouver.

J'en prends pour exemple le vraquier moyen, où j'ai beau chercher, je ne trouve pas de point faible. Si quelqu'un a une indication (ou meme un screen) je suis preneur. !! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 26 avril 2007 à 19:07
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Larkin @ lundi 23 avril 2007 à 12:33) *
Citation (Gibus @ samedi 21 avril 2007 à 09:20) *

Ben moi, je ne suis pas.
J'ai bien compris l'intention mais pas la procédure.
Comment fais-tu pour viser un point précis puisque ta cible est verrouillée au centre par le TBT et que tu n'as fait aucune correction angulaire ? huh.gif
J'ai peut-être raté une marche ...
arobase.gif +
Gibus

Oui mais tu peut pas vérouiller sans viser le centre de la coque!
A moins que je me trompe.

Salut matelot,
Tu ne te trompes pas. Ton truc ça marche.
Bon, je ne suis pas encore au top, mais je viens de me faire 2 FUSO avec la même gerbe de 6 dans le détroit de Makassar. Mais à 900 m il y a quand même de la dispersion.
Mais gros problème : les marins se sont mis en grêve dans la salle des torpilles. Plus moyen de recharger. J'ai vidé mes tubes arrières sur de maigres proies et je suis rentré à Freemantle avec les berceaux pleins !!!
Encore un bug à l'actif d'Ubisoft.
Enfin j'ai quand même ajouté 68.000 tonnes au tableau de chasse.
Je suis obligé de faire les comptes à la main, mon livre de bord n'affichant "aucune patrouille" bien que ce soit la 10ème. Autre bug.
Vivement une version vraiment déverminée.
Encore merci de tes conseils.
Bonne chasse.
Gibus.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenCo
posté jeudi 26 avril 2007 à 23:02
Message #12


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/05/2006
Lieu : Rennes
Membre no 2523



J'ai eu le même problème que toi, impossible de faire recharger les tubes sad.gif et puis j'ai sauvegardé. Le lendemain (en vrai), j'ai rechargé pour continuer ma partie et là miracle, la grève sauvage s'est achevée aussi sec smile.gif
J'espère que cette technique de sauvegarde rechargement va aussi résoudre ton problème (peut être faut il quitter entre les deux ! je n'ai pas essayé)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariec
posté samedi 28 avril 2007 à 09:10
Message #13


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 795
Inscrit : 25/03/2007
Lieu : Brest
Membre no 6217



Citation (BenCo @ jeudi 26 avril 2007 à 22:02) *
J'ai eu le même problème que toi, impossible de faire recharger les tubes sad.gif et puis j'ai sauvegardé. Le lendemain (en vrai), j'ai rechargé pour continuer ma partie et là miracle, la grève sauvage s'est achevée aussi sec smile.gif
J'espère que cette technique de sauvegarde rechargement va aussi résoudre ton problème (peut être faut il quitter entre les deux ! je n'ai pas essayé)


Le probléme de la gréve sauvage, je l'ai eu : faire "silent running" et revenir en mode normal et là, ils rechargent ! Ensuite, le probleme ne se repose plus...m'enfin en principe !

En fait, chez moi, ça arrive en reprenant une sauvegarde proche d'un convoi !
Maintenant, je fais automatiquement "silence total" et ensuite "normal" et ils reprennent le chargement torpille !

Vérifier aussi que le bug, en chargeant une sauvegarde, des équipage à 0 quant aux barres vertes ne soit pas en cause.
Là, prendre ceux qui ont le plus d'énergie et tenter de la jouer comme ça (ou les mettre tous au taf, ça accelere les chargements torpilles). Une seule fois, j'ai laissé tomber un convoi aprés chargement de la sauvegarde, car une fois les 4 torpilles envoyées, le convoi m'est passé devant et le chargement ne s'est jamais fait. Mais bon, une fois sur moult et moult attaques, ça passe encore...


--------------------
"La stratégie est l'art d'utiliser le temps et l'espace. Le second m'importe moins que le 1er : on peut reconquérir l'espace abandonné mais jamais le temps perdu." (NB)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 28 septembre 2008 à 18:22
Message #14


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Porte-avions Shokaku :

Version U-Boat Mission + mod U-Boot MCR Fr v1.2a (ça doit fonctionner aussi sans le mod ou en version 1.4)
Viser le mat porte-pavillon, en arrière de l'îlot, profondeur 9 à 9,5 mètres (magnétique)
Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 10 octobre 2008 à 22:03
Message #15


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bien que ce soit quelque peu hors sujet, j'ai réussi à couler le super-cuirassé Yamato avec seulement 6 torpilles !

Conditions du tir :
- distance : environ 2.500 mètres
- vitesse de la cible 13 noeuds
- incidence : proche de 90°
- torpilles réglées en magnétique à 11,50 mètres
- type de torpille : Mk-16
- point visé : point lockable
- torpilles tirées à moins de 2 secondes d'intervalle, toutes dans le même trou.

Je n'ai pas eu le temps de faire un screen, tellement j'en étais ébahi. ohmy.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linkin623
posté vendredi 10 octobre 2008 à 22:27
Message #16


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 06/05/2008
Lieu : BASSENS
Membre no 9781



Chanceux va! mais je présume qu'il a tenté d'éviter les torpilles donc ça a taper un peu partout non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 10 octobre 2008 à 22:49
Message #17


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Non, j'ai omis de préciser que c'était de nuit. Il ne les a pas vu arriver. Toutes en plein milieu.
Chanceux, c'est sûr. Mais ça prouve que c'est faisable.

Je pense que les Mk-16 y sont pour beaucoup : 428 kg de Torpex contre 292 kg pour les Mk-14.

Ce message a été modifié par Gibus - vendredi 10 octobre 2008 à 22:58.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté dimanche 12 octobre 2008 à 09:46
Message #18


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Le Yamato s'immobilise avec une seule torpille au niveau de sa tourelle arrière.
Après ça, rien de plus facile à couler, même à 8km, vous êtes dedans !

C'est juste un gros bateau, sans plus. Rien à voir avec la réalité, quoiqu'un seul obus a eu raison de lui.

Citation
Source Wikipédia:
Au cours de la première vague d'attaques, et bien que ses manœuvres lui évitent de nombreuses bombes et torpilles qui lui étaient destinées, le Yamato est touché par une torpille et deux bombes antiblindages[20]. Sa vitesse n'en est pas affectée, mais l'une des bombes déclenche un incendie qui ne peut être maîtrisé par la suite, à l'arrière de la superstructure.

Incendie qui fera sauté la soute à munitions, comme le Hood avec le Bismarck.

Ce message a été modifié par batox - dimanche 12 octobre 2008 à 10:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linkin623
posté dimanche 12 octobre 2008 à 10:25
Message #19


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 06/05/2008
Lieu : BASSENS
Membre no 9781



Citation (batox @ dimanche 12 octobre 2008 à 09:46) *
Le Yamato s'immobilise avec une seule torpille au niveau de sa tourelle arrière.
Après ça, rien de plus facile à couler, même à 8km, vous êtes dedans !

C'est juste un gros bateau, sans plus. Rien à voir avec la réalité, quoiqu'un seul obus a eu raison de lui.

Citation
Source Wikipédia:
Au cours de la première vague d'attaques, et bien que ses manœuvres lui évitent de nombreuses bombes et torpilles qui lui étaient destinées, le Yamato est touché par une torpille et deux bombes antiblindages[20]. Sa vitesse n'en est pas affectée, mais l'une des bombes déclenche un incendie qui ne peut être maîtrisé par la suite, à l'arrière de la superstructure.

Incendie qui fera sauté la soute à munitions, comme le Hood avec le Bismarck.



Tu a raison, mais il faut avouer que ce monstre résiste bien au torpille de part leur conception (comme le bismark) mais que leur point faible restera ces soutes à munitions gigantesques, qui provoquèrent nombre de naufrage et par le suite la disparition de ces mastodontes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 12 octobre 2008 à 17:04
Message #20


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (batox @ dimanche 12 octobre 2008 à 08:46) *
Le Yamato s'immobilise avec une seule torpille au niveau de sa tourelle arrière.

Tu a pu le vérifier avec SH4 ? C'est ce qui est important.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté dimanche 12 octobre 2008 à 19:42
Message #21


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



Mauvaise et bonne nouvelle.

D'abord la mauvaise.
J'ai tenté par tous les moyens (soit plus de 200 tirs) de couler le Yamato avec seulement 6 torpilles comme Gibus.
Je n'ai pas réussi à refaire la manip. Pourtant j'y ai passé l'après midi entier, sans succès.
Par contre j'ai trouvé 4 points d'impacts importants, dont les effets équivallent à 6.

Conditions : cible à 1km, par 90° tribord, immobile (docked). Tirs à 1, 2, 3, 4, 5, 7, et 9m. Vitesse lente et rapide,
avec et sans contact magnétique.

Conclusion : torpille à 3 et 5m sans contact magnétique donne le meilleur résultat. La vitesse ne change rien.

Maintenant la bonne.
Oui Gibus, je l'ai fait avec SH4 sur la mission solo où tu as les deux Yamato. Ce fût mon seul et unique Yamato coulé.
Il a fallut passé au travers de 4 DD avant de l'atteindre et un seul tir d'une torpille dans le train arrière a suffit à le
cloué sur place. J'ai attendu que tout le monde se barre pour le torpiller. Mais pas moins de 10 suppos avant de le voir sombrer.
Je ne peux pas te dire exactement le point d'impact qui l'a immobilisé, mais c'était à hauteur de la tourelle arrière.

Citation (linkin623)
il faut avouer que ce monstre résiste bien au torpille de part leur conception (comme le bismark) mais que leur point faible restera ces soutes à munitions gigantesques

C'est vrai que c'était du caustaud, les plaques en acier du Bismarck qui formaient sa cuirasse, étaient épaisses de 30cm !
Aucune torpille n'est passée au travers !

Citation
qui provoquèrent nombre de naufrage

surtout des nauffragés

Citation
et par le suite la disparition de ces mastodontes.

et se demander pourquoi on a construit de tels machines de mort...
...et le pire on continue.

Ce message a été modifié par batox - dimanche 12 octobre 2008 à 19:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 12 octobre 2008 à 21:52
Message #22


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (batox @ dimanche 12 octobre 2008 à 18:42) *
J'ai tenté par tous les moyens (soit plus de 200 tirs) de couler le Yamato avec seulement 6 torpilles comme Gibus.
Je n'ai pas réussi à refaire la manip. Pourtant j'y ai passé l'après midi entier, sans succès.

Tu as fait tes essais avec quel type de torpilles ?


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linkin623
posté dimanche 12 octobre 2008 à 22:14
Message #23


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 06/05/2008
Lieu : BASSENS
Membre no 9781



Citation (batox @ dimanche 12 octobre 2008 à 19:42) *
Mauvaise et bonne nouvelle.

D'abord la mauvaise.
J'ai tenté par tous les moyens (soit plus de 200 tirs) de couler le Yamato avec seulement 6 torpilles comme Gibus.
Je n'ai pas réussi à refaire la manip. Pourtant j'y ai passé l'après midi entier, sans succès.
Par contre j'ai trouvé 4 points d'impacts importants, dont les effets équivallent à 6.

Conditions : cible à 1km, par 90° tribord, immobile (docked). Tirs à 1, 2, 3, 4, 5, 7, et 9m. Vitesse lente et rapide,
avec et sans contact magnétique.

Conclusion : torpille à 3 et 5m sans contact magnétique donne le meilleur résultat. La vitesse ne change rien.

C'est vrai que c'était du caustaud, les plaques en acier du Bismarck qui formaient sa cuirasse, étaient épaisses de 30cm !
Aucune torpille n'est passée au travers !



et se demander pourquoi on a construit de tels machines de mort...
...et le pire on continue.



As tu essayé de taper à environ 1,5/2m en impact, car nombre de batiment japonais ont souffert de problème de blindage au niveau de la jointure du blindage anti-aérien/torpille qui se situe dans ces eaux là (cf mogami et autre croiseur lourd)

Sinon pour revenir au bismark, 4 ou 5 torpilles ont percé les blindage du bismark, mais les ballasts latéraux ont tout absorbés et cela n'a fait que le torturer, car en aucune façon cela l'a fait coulé (cf le documentaire de James CAMERON).

Pour finir, ces machines de mort étaient de véritable forteresses, et c'est ce qui à entrainé leur perte! ils était trop gros, trop puissant, trop équipé, trop tout, et constitué une cible de choix pour l'aviation. Ils étaient les derniers représentant de la marine d'avant, et avant même leur existence ils étaient déjà dépassés.
pour en revenir au sujet du topic, ces bêtes là sont raisonnablement "arretable" (deux torpilles dans la quille ou dans les stabilisateur et c'est bon), mais après c'est comme ouvrir un bunker avec un pioche, ils faut avoir de la chance et du cœur à l'ouvrage!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
batox
posté lundi 13 octobre 2008 à 07:51
Message #24


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 1213
Inscrit : 21/05/2008
Lieu : Reims
Membre no 9873



J'ai fait des tirs directs sans aucun réglage à environ 1.80m (par défaut), pas concluant.
Je retente quelques tirs ce soir mais en observant un angle de 45° par rapport à la cible (Yamato).
Sur la même map j'ai le Yamato, le Kongo, le Fuso et les 2 Ise, je vous dirais ce qu'il en retourne.
Concernant le Takao, je confirme une torpille à 5m au niveau du mat principal, ça coule !

Linkin, on a les même références (Cameron) pour le Bismarck.
Je ne dirais pas qu'ils ont raison sur toute la ligne, mais sûr que ce ne sont pas les anglais qu'ils ont coulé.
Il y a aussi un reportage sur le Yamato, mais introuvable, même sur le net !!!


EDIT : Pour les torpilles, ce sont les Mk-14 (les petites à 2 vitesses)

Ce message a été modifié par batox - lundi 13 octobre 2008 à 08:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 13 octobre 2008 à 08:13
Message #25


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Gibus @ dimanche 12 octobre 2008 à 21:52) *
Citation (batox @ dimanche 12 octobre 2008 à 18:42) *
J'ai tenté par tous les moyens (soit plus de 200 tirs) de couler le Yamato avec seulement 6 torpilles comme Gibus.
Je n'ai pas réussi à refaire la manip. Pourtant j'y ai passé l'après midi entier, sans succès.

Tu as fait tes essais avec quel type de torpilles ?

Citation (batox @ lundi 13 octobre 2008 à 07:51) *
EDIT : Pour les torpilles, ce sont les Mk-14 (les petites à 2 vitesses)

Il est donc logique que tu n'aies pas réussi à reproduire. Mk-16 = Mk-14 + 130 kg de torpex .


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 18 avril 2024 à 13:11