Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Double installation de Silent Hunter 4, Avec U-Boat Missions et une version 1.4 ou 1.5
U768
posté mardi 29 juillet 2008 à 08:57
Message #1


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Double installation de Silent Hunter 4


Une double installation est plus compliquée à réaliser dès que la version U-Boat Missions du jeu a été installée sur le PC. Il n’est pas possible d’utiliser l’astuce « Repair » que je préconise pour SH3. Pas d’autres solutions que de désinstaller complètement le jeu pour réinstaller une version 1.0, puis patcher ensuite en 1.4.
Nous allons donc étudier la double installe en installant la version 1.5 avec U-Boat Missions en premier pour rattraper les joueurs qui ont choisi cette option, puis ensuite installer une version 1.4 pour utiliser Trigger Maru 1.7.6 Fr, par exemple.
Si ce n’est pas le cas, il est facile de cloner votre version 1.4 avant d’installer U-Boat Missions, puis de nommer le dossier « Silent Hunter 4 Temp » par exemple et de rattraper le tuto un peu plus loin dans l’installation. Mais il faut penser qu’U-Boat Mission (ou le patch 1.4) va lui s’installer dans le répertoire d’installation de la première installation telle quelle est inscrite dans la base de registre.

En premier il faut réunir les éléments suivants, et les placer dans un dossier « SH4 Downloads » par exemple :
- Le patch 1.4 d’Ubisoft
- Jsgme Sh4 Fr beta2.exe
- Multi SH4.zip (qui permet de gérer les doubles installations)
- 7z457.exe (utilitaire de décompression)
- Le mod Trigger Maru 1.7.6 Fr dans l’exemple que je donne.

Tous ces programmes sont disponibles sur Mille-Sabords, section : Téléchargement.
Et bien sûr, le DVD du jeu et son Add-On, U-Boat Missions.

INSTALLATION INITIALE DU JEU.

Je vais effectuer la première installation du jeu sur C:\. C’est le plus logique, il est toujours possible après de déplacer ailleurs les dossiers sur lesquels se trouvent d’autres versions de SH3 ou SH4.
- Introduire le DVD, et choisissez « INSTALLER »

Image attachée


- Sélectionnez le jeu, DirectX 9, les codecs Windows 9 et laissez le chemin d’installation proposé par défaut.
- Le jeu s’installe.
- Cliquez sur : « ajouter un raccourci », puis sur « Terminer »

- Introduire maintenant le Cd « U-Boat Missions » et cliquez sur : « INSTALLER »
- Par défaut, l’installe se fera automatiquement à l’emplacement où a été faite l’installation de Silent Hunter4.


Image attachée


- A la fin de l’installe, cliquez sur : « Terminer »

Avec l’explorateur de Windows, nous allons nous déplacer jusqu’au dossier C:\Program Files\Ubisoft\« Silent Hunter 4 Wolves of the Pacific »(c’est à cet endroit que peuvent nous retrouver les joueurs qui partent d’une installation patché 1.4) et le renommer : « Silent Hunter 4 U-Boat Missions ».
Puis ensuite avec un clic droit, renommer l’icône du bureau de Silent Hunter 4 : « SH4 Temp » provisoirement.

- Installons à présent Jsgme en double cliquant sur le fichier Jsgme Sh4 Fr beta2.exe.
- Cliquez sur le petit bouton à droite et cherchez le chemin jusqu’à Silent Hunter 4 U-Boat Missions.

Image attachée


Installez 7z, si ce n’était déjà fait en double cliquant sur 7z457.exe.

Maintenant en faisant un clic droit sur MultiSH4.zip, vous allez pouvoir installer le programme avec 7z.

- Cliquez sur 7z, puis sur : « Extract files »

Image attachée


- Et donnez le chemin jusqu'à U-Boat Missions de la même façon que précédemment.

Image attachée


- Avec l’explorateur de Windows, double cliquez sur : « MultiSH4.exe »

- Dans : New save folder\ My Documents, Tapez : « UBM » puis cliquez sur : Save et sortez en cliquant sur la croix en haut à droite.

Image attachée


Toutes les sauvegardes concernant cette version du jeu seront maintenant sauvées dans ce dossier « UBM », qui va se trouver dans : « Mes Documents », après le premier lancement du jeu .

Afin de tester cette installation, lancez le jeu en double cliquant sur « Sh4.exe » dans le dossier : Ubisoft \ « Silent Hunter 4 U-Boat Missions » pour contrôler le bon fonctionnement de votre version SH4 U-Boat Missions.

Sortez du jeu et allez dans : « Mes Documents\UBM, le dossier doit être a présent complété avec des fichiers.

Introduire le DVD de SH4, choisir : « DESINSTALLER » puis sur : « toutes les fonctionnalités ».
Les éléments restants ont été désinstallés, c’est assez rapide.

Il est préférable de redémarrer le Pc à cet instant.

INSTALLATION DE LA DEUXIÈME VERSION DU JEU :

- A nouveau, introduisez le DVD > choisissez : « INSTALLER »
- Sélectionnez simplement le jeu SH4


Image attachée


- Laissez le chemin d’installation proposé par défaut.
- Le jeu s’installe.
- Cliquez sur : « Ajouter un raccourci », puis sur « Terminer »

Double cliquez sur le fichier du patch 1.4 Ubisoft télécharger dans le dossier « SH4 Downloads », par défaut, le patch va s’installer dans le dossier de la dernière installation du jeu qui correspond au chemin inscrit dans la base de registre.


Image attachée


Installer Jsgme n’est pas utile pour cette installation si vous installez Trigger Maru 1.7.6 Fr.

- Lancez Trigger Maru 1.7.6 Fr.exe :

Image attachée


- Laissez les paramètres par défaut, à la fin de l’installation, vous êtes basculé dans Jsgme, il suffit d’activer les mods se situant à gauche de l’écran, puis de « Quitter ».


Image attachée


Pour contrôler cette l’installation, lancez le jeu à partir de l’icône du bureau « SH4 Wolves of the Pacific »

Sortez du jeu, un dossier de sauvegarde « SH4 » est maintenant créé dans « Mes Documents »

Il faut mettre un peu d’ordre sur le bureau pour finir !
- En premier, faites un clic droit pour renommer les icônes comme indiqué ci-dessous :

Image attachée


- Puis le même clic droit, mais allez cette fois dans « Propriétés \ raccourci », corrigez les parties « Cible » et « Démarrer dans » pour leurs donner les chemins correspondant aux dossiers.

Image attachée



Voilà, c’est fini !

Vous avez à présent 2 installations qui fonctionnent de façon complètement indépendante.
Les icônes du bureau commandent à présent les exécutables correspondants aux deux versions du jeu ainsi que les icônes de Jsgme.

U768.

Notes d’installation :
Un certain nombre des manipulations sur les fichiers du jeu peuvent être facilitées en utilisant le programme FreeCommander disponible en téléchargement qui remplace avantageusement l’explorateur de Windows.
..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
locutus
posté mercredi 30 juillet 2008 à 13:47
Message #2


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1864
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Marne
Membre no 4542



Merci beaucoup pour ton travail U, ça devient plus clair de cette manière.


french_cig_nomo.gif


--------------------
We are the Borgs
Lower your shields
Prepare to be assimilated
Resistance is futile


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule5247_*
posté vendredi 12 décembre 2008 à 12:07
Message #3





Invités






bonjour
voila !!! c est fait double installation effectuée
un grand merci a M.U768

etant donné les services rendus par le site M-S j ai décidé de telecharger l inscription et d apporter ma modeste contribution a M-S

Ce message a été modifié par dudule5247 - vendredi 12 décembre 2008 à 12:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté jeudi 19 mars 2015 à 10:19
Message #4


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Je souhaite me relancer dans ce bon vieux SH4, cela fait belle lurette que je n'y ai plus joué et je suis tenté par vos rencontres multijoueurs sur M-S (pour autant que vous tolereriez les belges - LOL )

Je désire effectuer 2 installations différentes (voilà pourquoi je suis dans cette rubrque - notée "très importante")
Mais je constate que le 1er post de U768 date de 2008 (perturbant quand je lis qu'il faut encore télécharger le patch 1.4 et installer le TMO176)!!!!!!
Si ces infos ne sont plus à jour, puis-je demander à U768 de modifier les infos et de placer en début du message 1 la phrase "mise à jopur le ...."
Comme cela les visiteurs du portail seraient rassurés de lire un post toujour valide...

Comme mon PC est en dual-boot, je désire
- Sur le 1er OS installer SH4 en multi, j'ai donc pensé à faire l'installation suivante:
SH4 + UBootMission1.5 + TMO v2-5(déc11) + MillSab v3.2pourTMO + TMOmulti v2.0 ' (+ Tench II v2.1)
- Sur le 2me OS je voudrais installer SH4 en solo avec les derniers mods, pour plus d'immersion dans un mode carrière plus réaliste
SH4 + UBootMission1.5 + ?????

Merci pour votre aide (complèter les ????)

Ce message a été modifié par ybar - jeudi 19 mars 2015 à 12:30.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 19 mars 2015 à 16:08
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



U768 n'est plus actif sur Mille-Sabords mais je vais réactualiser ce fil.

Rappel du besoin initial :
Dans le cadre des rencontres multijoueurs, l'objectif était de créer une seconde installation sur laquelle on ajoutait le mod TriggerMaru v1.7.6 afin d'avoir une version dédiée au jeu en carrière et une au multijoueurs.
Pour tout joueur qui souhaiterait, aujourd'hui conserver cette installation, ce qui a été écrit précédemment est toujours valable.

Besoin d'aujourd'hui :
La version 1.4 de SH4 ayant pratiquement disparu des écrans radar, l'installation la plus probable est une double installation de SH4 + U-Boat Missions.

Dans un premier temps, il faut installer SH4 + U-Boat Missions proprement sur C:\ qui sera de préférence dédié au multi.
Ensuite créer une partition sur le disque dur et y installer une copie pure et simple de SH4 UBM ou mieux sur un second disque dur et donnez-lui un autre nom.
Installez JSGME dans chaque version et renommez les icônes de lancement.

Afin que les sauvegardes des deux versions ne se télescopent, décompressez MultiSH4.zip et exécuter MultiSH4.exe dans la version de SH4 copiée, en respectant le tuto ci-dessus.

Fin de la procédure.

Note : J'écris cette procédure de mémoire à partir d'une double installation faite la dernière fois en 2012. Il se peut que j'aie oublié quelques détails. Merci de me les signaler le cas échéant.




--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté jeudi 19 mars 2015 à 16:58
Message #6


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Voila, sur mon premier OS, je viens de terminer mon install Multi (SH4+UBM+MODS)

Je suis sur TS, et si qqun veut bien éventuellement me rejoindre pour tester une liaison via tungle cela serait sympa
(un test pour rejoindre une partie et un second pour héberger)

Merci d'avance
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

 


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 19 mars 2015 à 17:47
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Pour l'instant, je suis pris mais si personne ne t'a rejoint d'ici là, je serai sur TS ce soir à 21:00.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté jeudi 19 mars 2015 à 18:21
Message #8


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Gibus @ jeudi 19 mars 2015 à 17:47) *
Pour l'instant, je suis pris mais si personne ne t'a rejoint d'ici là, je serai sur TS ce soir à 21:00.


Il y a bien Michel (angevelu) qui a fait une brève apparition de 3 secondes sur tungle...
Donc, c'est OK pour ce soir
Merci Gibus


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 17 juillet 2016 à 04:43
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Dans le cadre de la double installation, il est possible sinon probable que vous ayez eu besoin, à un moment ou à un autre de réinstaller complètement le jeu.

Le désinstaller proprement n'est pas toujours suffisant et il est alors indispensable de nettoyer la base de registre avant de réinstaller le programme SH4.

Tuto pour l'utilisation de CCleaner, utilitaire de nettoyage : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=414543


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 15:43