Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> La Solitaire du Figaro 2021 - Étape 2, Invitation, présentation de la course, commentaires et classements
Gibus
posté dimanche 29 août 2021 à 11:57
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



  • Course à coefficient 3 de 600 milles.
  • Monture : monocoque type Figaro III de 30 pieds.
  • Durée prévisionnelle de la course : 3 jours.
  • Départ de Lorient dimanche 29 août à 14:00
  • Arrivée à Fécamp.

Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 29 août 2021 à 13:30
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Je suis parti avec comme seule option de voile, le Code 0 financé par les 800 points-crédits gratuits affectés au départ.

Pour l'instant peu de vent et pour les 3 jours à venir rien qui justifie les voiles de brise.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté lundi 30 août 2021 à 13:34
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Après un départ plutôt réussi, pointant dans le top 400 après 6 heures de course, la réalité m'a rattrapé dès que les difficultés se sont estompées et que la trajectoire s'annonçait rectiligne. En fait, ce sont les FullOptions qui m'ont repris et depuis je perds plus de 100 places à l'heure. Bon, c'est mon choix de départ mais je ne m'attendais pas à le payer si cher.

La Bretagne est en vue et je commence à reprendre quelques dizaines de places, mais l'espace est mince. Quoi qu'il en soit, je ne fais cette course sans bourse délier non pas pour le résultat mais pour marquer des points au classement international.

Le point au 1er jour de course :

Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 31 août 2021 à 14:18
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Ceux qui tiennent actuellement la tête et qui ont pensé que la route la plus courte, en longeant les côtes bretonnes, serait la meilleure se sont lourdement trompés.

Pour l'instant, je suis parmi les autres qui accusent un retard d'environ 500 places qui devrait être comblé avant la presqu’ile du Cotentin. Après l'avoir doublé, c'est tout droit jusqu'à l'arrivée à Fécamp où je vais sans doute débourser.


Image attachée


Le point au 2ème jour de course :

Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mercredi 01 septembre 2021 à 17:26
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Du coup, je n'ai rien déboursé du tout. Après avoir doublé la presqu'île du Cotentin, je me rends compte qu'un gros paquet décide de raser les côtes. Flairant l'hypothèse d'un bon coup, et après étude des vents 25 milles plus au nord, j'opte pour la route longue qui a l'avantage de n'offrir qu'un seul virement de bord.
Après avoir pointé en 5.500ème position, j’effectue mon virement de bord à 03:50 ce matin pour entamer la remontada direct sur Fécamp, jusqu'au top 2.000 à l'arrivée. Bénéfice 880 places gagnées en 12 heures malgré le handicap de performance du bateau. Assez content, je suis. yahoo.gif

Arrivé aujourd'hui à 16:23.

Image attachée


Image attachée


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motrius
posté jeudi 02 septembre 2021 à 10:53
Message #6


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Webmasters
Messages : 3417
Inscrit : 02/02/2009
Lieu : ST CAST LE GUILDO (22)
Membre no 12151



Bien joué Amiral !! laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 02 septembre 2021 à 11:36
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Merci. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024 à 11:07