Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Tir en mouvement
NLS
posté lundi 23 février 2009 à 23:45
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 04/03/2007
Membre no 5951



Bonjour,

Pas mal de temps que je joue à SHIII, je m'en sors pas mal, chuis content. Par contre, un truc que j'ai jamais réussi à faire, ni a trouver de technique pour, c'est tirer pendant que le sous-marin avance. Est-ce que certains d'entre vous savent le faire?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto bus
posté lundi 23 février 2009 à 23:57
Message #2


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2606
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : schiltigheim
Membre no 2206



Citation (NLS @ mardi 24 février 2009 à 00:45) *
Bonjour,

Pas mal de temps que je joue à SHIII, je m'en sors pas mal, chuis content. Par contre, un truc que j'ai jamais réussi à faire, ni a trouver de technique pour, c'est tirer pendant que le sous-marin avance. Est-ce que certains d'entre vous savent le faire?

Merci


huh.gif blink.gif euh tu joue en 100%????? parce que si non c'est grave,3 noeuds c'est pas grand chose (immersion) 18 en surface c'est sur c'est plus compliqué sweatingbullets.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charognard66
posté mardi 24 février 2009 à 15:34
Message #3


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1140
Inscrit : 15/02/2009
Lieu : Marseille
Membre no 12331



depuis que je joue en 100% ( enfin 90 a cause de la vue libre ^^ ) j'ai deja du mal a bien toucher ma cible a l'arret... alors en mouvement, meme pas j'y pense...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NLS
posté mardi 24 février 2009 à 20:27
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 04/03/2007
Membre no 5951



Voilà, c'est ça le truc. Chuis à 100%... Ca met un peu plus de punch. Avant j'étais content quand je buttais 3 ou 4 bateau dans un convoie en une salve, maintenant chuis content quand je touche un navir isolé.. Alors un convoi, ça fait baver..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto bus
posté mardi 24 février 2009 à 21:25
Message #5


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2606
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : schiltigheim
Membre no 2206



y'a plusieures tactiques mais bon quel est l'intérêt du mouvement pusique en 100% il vaut mieux être furtif le plus longtemps possible....je vous rappelle que l'océan est grand et que vous êtes plus rapide qu'un convoi, rien ne vous empêche donc de vous placer au mieux (devant quoi chris.gif ) et d'attendre tranquillement que le convoi passe sous votre nez

pour info, les uboot attaquaient rarement à la torpille en courant apres leurs cibles


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NLS
posté mercredi 25 février 2009 à 06:35
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 04/03/2007
Membre no 5951



Ca sert quand je croise un navire en plein océan. Mon équipage a personne encore avec un bon niveau à l'hydrophone. Donc le "ship spotted sir" arrive du kiosque et non des micros. Parfois, je suis obligé de laisser passer une bonne cible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto bus
posté mercredi 25 février 2009 à 21:32
Message #7


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2606
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : schiltigheim
Membre no 2206



bon ok mais qu'est ce qu'il t'empêche de faire un relevé précis de son cap, de faire une jolie droite sur ta carte et d'aller l'attendre précisément devant?????? Invision-Board-France-03.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté samedi 09 avril 2016 à 14:40
Message #8


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Comme il est amusant de regarder des anciens posts !
J'ai rigolé avec la réponse de "Charognard66" (pourtant excelent joueur) qui à cette date ne connaissait probablement pas encore la technique du "tir frontal à gisement constant"...
Eh oui, on peut tirer en étant en mouvement !


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 09 avril 2016 à 16:06
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Comme quoi déterrer d'anciens posts peut être digne d'intérêt.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté samedi 09 avril 2016 à 16:27
Message #10


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Gibus @ samedi 09 avril 2016 à 16:06) *
Comme quoi déterrer d'anciens posts peut être digne d'intérêt.

Oui, j'ai même déterré un des tout premiers posts que tu as fait (tu as drôlement progressé depuis):
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...=15152&st=0

Ton fichier Excel (seulement trouvé à ton 20 eme message) va m'occuper quelques heures la semaine prochaine...

En fait je cherche (toujours sans succès pour l'instant) un post qui se trouvait sur notre forum et qui à mon avis présente quelques erreurs...
dans son fichier PDF qui y était joint (réutilisé au bas de mon 1er post ci dessous)
http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=50944

Si les formules au paragraphe B sont exactes (tir à 90°), celles du paragraphe B (tir non perpendiculaire) n'ont pas l'air de fonctionner avec mon Excel...
L'équation T * sin(ga) = A * sin(AoB) ne se vérifie pas avec mes données (j'ai cependant bien convertis les angles en radians par les degrés)
Voilà pourquoi je vais me pencher attentivement sur ton tableau !

Bien qu'il soit bien plus facile de tracer une solution graphique, il est intéressant de se replonger dans les anciennes formules de trigo que l'on a tous étudiées dans nos jeunes années....

Ce message a été modifié par ybar - samedi 09 avril 2016 à 16:40.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 09 avril 2016 à 17:00
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (ybar @ samedi 09 avril 2016 à 16:27) *
Ton fichier Excel (seulement trouvé à ton 20 eme message) va m'occuper quelques heures la semaine prochaine...

Salut, smile.gif

Attention quand même. A l'origine c'était fait pour calculer un cap d'interception mais j'ai écrit quelque part qu'il y a quelques rares configurations où les formules renvoient un résultat faux.
Les configurations en question sont des positions relatives entre le chasseur et le gibier telles que le chasseur n'a aucune chance de rattraper le gibier. De mémoire, c'est quand le soum tourne le dos à la cible. Donc par flemme, je ne me suis jamais penché dessus pour corriger parce qu'il suffit de faire faire au sous-marin un 180°. Quand on cherche un cap d'interception on n'est pas à 5 minutes près ...

Après si l'on veut s'en servir pour calculer une solution de tir ça doit marcher aussi mais la méthode O'Kane est tellement plus pratique : avec un peu d'entraînement on n'a même plus besoin de la table, on la sait par cœur. Une fois la vitesse de la cible acquise, la solution de tir l'est aussi.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'Apache
posté samedi 09 avril 2016 à 20:34
Message #12


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1731
Inscrit : 27/04/2006
Lieu : Béarn Libre
Membre no 2469



'ting ça ne nous rajeuni pas ! 10 ans déjà mdr, avec Gibus qui veut jouer à SH1 laugh.gif


--------------------


Les balles traçantes sont efficaces dans les deux sens.... . . . . . . . . ....Le bruit tue
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 12:08