Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> La naissance des vétérans, Sanctionné pour excès de zèle
Kriegger
posté samedi 07 décembre 2013 à 17:38
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 06/11/2013
Lieu : Caen
Membre no 23966



J'ai débuté une nouvelle campagne le 2 aout 1939 au sein de 7ème flotille, alors basée à Koenigbourg (Prusse de l'est, qui était a cette époque une enclave allemande au sein de la Pologne).
A cette date le conflit n'a pas encore commencé, il ne le sera que le 1er septembre lors de l'invasion de la Pologne par les troupes d'Hitler. Je pensais donc profiter de dernier mois de paix pour entrainer mon équipage à diverses manoeuvres telles que la traversée en plongée de l'étroit goulet qui reli la baie de Koenigsbourg à la mer Baltique, des plongées et des remontées d'urgence etc...
Mais après être sortie du port, je vois sur la carte trois marqueurs (du même type que ceux représentant les ports et villes côtières) nommés "Target Boat".
Alors je me dis: "Tiens, c'est super! L'amirauté à même prévue quelques cibles d'entrainements. Je vais donc faire un peu d'entrainement au torpillage et au tir au canon. Logique." D'autant plus que cela pourra me faire gagner quelques points de réputation (mon score alors était de 700 (les 1000 du début de campagne moins 300 pour un nouveau sonar).
Bref, on fait l'entrainement et on zigouille les trois bateaux cibles puis on gagne la haute mer en passant comme prévu par le goulet.
Le lendemain matin, un message radio de la kriegsmarine ordonne à tout les U-Boot basés à Koenigsberg en rentrer immédiatement au port en vue d'un transfert de la flotille vers Kiel. J'execute les ordres.
Arrivée au port, mauvaise surprise: tonnage patrouille=0. Bon, normal seul les fait de guerre sont comptés. Mais alors je m'aperçois que ma réputation n'est plus que 360 pts!!! crying.gif

C'est à vous dégouter de faire du bon travail sad.gif

Bon, dans l'affaire j'aurai au moins gagné une qualitication pour un de mes marins. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par Kriegger - dimanche 08 décembre 2013 à 17:39.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siouxsix
posté samedi 07 décembre 2013 à 20:23
Message #2


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 24/02/2009
Lieu : Montréal
Membre no 12452



Salut Krieger, donc si j'ai bien compris ton installation SH3/GWX fonctionne. Parle-moi de ça ! Utlise-tu SH3 commander ?

N'ayant jamais débuté de carrière à Koenigsbourg (trop loin du théatre d'opération) j'ignore quels furent tes ordres. Je préfère débuter ma carrière dans la 2eme flotilla Saltzwedel à Wilhemshaven à bord d'un VIIB muni de 14 torpilles et de 220 obus de .88. Il m'arrive parfois de transgressé les ordres et de mettre une trentaine de jours en faisant le très grand tour des Îles Brittaniques pour me rendre en CG95 et d'attaquer un premier convoi vers le port de Gibraltar. Mais ça c'est moi.

La première patrouille doit avant tout te permettre de connaître les limites de ton navire. Autonomie batteries à différentes allures en heures et en km, profondeur maxi avant que ça craque de partout (une sauvegarde en eaux profondes par exemple, BE32, s'impose avant les tests).

Habituelement j'obtiens 1500 points à la sortie de l'Académie. Chaque point compte si tu te rends loin. Les tirs sur cibles d'entrainement ne produisent aucun point de réputation (de mémoire). De toute évidence tu as coulé des cibles neutres ou avant d'en avoir reçu l'ordre. Prends ton temps et évalue ce qui peut te permettre le meilleur rendement obus/cibles et torpilles/cibles. Les obus sont beaucoup plus efficaces sous la ligne de flotaison. L'objectif de ta carrière est de survivre j'usqu'à la fin du conflit. Ce ne sera pas évident en particulier dès 42 à l'apparition du radar de surface des Alliés. Avant 42 c'est ''Happy Time''.

Cela dit, une attaque de convoi de nuit en surface réussie, avant 42, constitue encore chez moi le nec plus ultra de qu'offre GWX.

De 39 À 41, 68 U-boote furent détruits. En 42, 86 furent détruit. En 43, 243 furent détruit. En 44, 249 furent détruit. En 45, 120, furent détruit. Crois moi, GWX restitue ce niveau de diffultés accumulées.

Voilà pourquoi j'ai traduit le guide d'attaque de convois de GWX à l'été 2011. Tu le trouve ici http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=45295

Bonne lecture et bonne chasse !


--------------------
Le sous-marin est ta maison, rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme, maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie, ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe, saches y mourir comme un sous marinier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kriegger
posté dimanche 08 décembre 2013 à 01:02
Message #3


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 06/11/2013
Lieu : Caen
Membre no 23966



Salut et merci.

Effectivement il s'emble que j'ai fini par régler tout les problèmes.
En ce qui concerne cette campagne c'est peu le hasard qui m'y mener. Je voulais faire une campagne qui pourrai se terminer au commandes d'un XXI, donc commencer vers les années 42-43 dans une flotte dont l'histoire se termine en Norvège. Bon alors je demarre une nouvelle carièrre via SH3Cmd et trouve alors les 7eme/13eme termine bien à bergen sauf que... elles commence à Koenigberg (elles partirons pour Kiel dès la fin septembre). DE plus elles sont dotées de type VIIB dès le début. Alors que je m'apprète à choisir février 43 comme date de départ je vois qu'elle est préréglée sur aout 1939, c'est à dire un mois avant le déclenchement de la guerre. Celà a attisé ma curiosité et j'ai tentée l'affaire.

Au début, pas grand chose à faire car tout le monde est neutre. Comme je ne voulais pas aller me promener à perpette tout de suite j'ai choisi moi-même zone de patrouille au beau milieu de la baltique où la profondeur dépasse les 80m afin de faire quelques exercices de manouvres etc...
En fait la patrouille à durée moins de quatres jours. Un message radio de BdU m'à donné ordre de retourner à Koenigbourg toutes affaires cessantes et que l'escradrille se verrai ensuite transférée à Kiel.

Seconde patrouille (part 1)
Départ le 29/08/39 à 21h30 pour Kiel. Soir du 31 vers 23 heures, message radio; "L'Allemagne déclare la guerre à la Pologne demain 1er septembre. Ordre a tout les u-boots présents dans la Baltique de couler tout navires polonais de guerre ou civils sans restrictions."
Et bien, nous y voilà. Que la fête commence! En verrai-je la fin?
En attendant, après avoir fait demi tour vers l'Est afin d'aller rendre une petite visite aux deux seuls ports polonais, j'ai réussi à couler deux petits cargos, mais j'ai eu un mal de chien à cause du temps de cochon. La mer est si démontée qu'il est impossible de cibler et pointer la cible autant pour l'identifier que pour établir ces données télémétriques. J'ai du m'approcher très près et y aller avec pas mal d'estimations. Par contre j'ai volotairement réglé les torpilles à 2 mêtres en mode impact afin dévité qu'elles ne passent sous la cible. Avec le premier j'ai eu le nez-creux, et de chance! Coupé en deux par la première torpille. Le second par contre m'en a demandé deux.

Je visiterai ces ports demain. A+

Ce message a été modifié par Kriegger - dimanche 08 décembre 2013 à 17:30.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kriegger
posté dimanche 08 décembre 2013 à 17:01
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 06/11/2013
Lieu : Caen
Membre no 23966



...

Seconde patrouille (part 2)
Je continue donc ma route à l'Est vers les ports polonais à moyenne vitesse en plongée à 25m afin d'atténuer le tanguage et le roulis du bateau (premièrement parce que j'en ai marre de voir l'équipage et moi-même rejeter les repas partout dans les coins, deuxièmement parce qu'on a vraiment cassé trop de vaiselle lors des repas et troisièmement parce la consomation de diesel est abominablement excessive). Finalement, après deux jours de navigation j'arrive au large du petit port de Hela aux environs de 22h00. Il fait nuit noire. Le ciel est totalement couvert mais zébré d'éclairs (une nouveauté de GWX3, par rapport à GWX2). Le vent quant à lui est moyen (6 m/s) et donc la mer est beaucoup plus calme. Il n'y à pas de précipitations et la visibilité pourrait être bonne si ce n'était cette terrible couverture nuageuse. Depuis le kiosque je ne distingue même pas la proue, ni la poupe du bateau. Cependant je distingue la lumière des deux phares du port ainsi que celles de deux navires "illuminés" donc neutres crying.gif (ils s'avéreront plus tard être suédois"). Chat échaudé craignant l'eau froide je ne tiens pas pas à réïtérer mes conneries, alors pas question d'y toucher!
Mais, en approchant, en surface à vitesse très lente, nous finissons par repérer un destroyer. Impossible d'en identifier le type ni de définir sa nationnalité, mais ici il ne peut qu'être polonais. Je prépare donc une attaque par le tube arrière en me positionant à reculons. Hélas l'angle d'attaque, à cause des digues du port, n'est pas bon. Tans pis je tente: Distance de la cible: 850m Torpille réglée vitesse lente, mode impact, profondeur 2,5 m (afin de frapper en-dessous du blindage de la cible). La cible étant immobile j'ai toutes les chances de toucher. Résultat: nul! L'angle de frappe, trop ouvert, à fait que la torpille n'a fait que richocher sur la cible. Je met en panne, prend le temps de recharger le tube arrière (l'ennemi ne nous à même pas repéré), et effectue un second tir, cette fois à profondeur 3.80m (les destroyers polonais ont un tirant d'eau moyen de 3.5m), mode magnétique. Nouveau fiasco. Plus de torpilles arrières, exepté en externe, et une manoeuvre de replacement par la proue est trop complexe et risque d'être aussi innéfficasse. La mort dans dans l'âme je reprend la route du large, toujours en plongée d'autant plus que cette fois-ci l'ennemi à allumé ces projecteurs. Direction le port de Gotenhafen.
Arrivé là-bas, même tentative d'approche, mais cette fois le port est vide. sad.gif
Tans pis on repart vers le large et la baltique. Aucun contact sonars: surface! Il fait toujours nuit noire. J'en profite pour mettre une partie de l'équipage au transfert de la dernière torpille arrière.
4h00: le vent à faibli, la mer s'est nettement calmée et l'aube s'amorçant la visibité devient meilleure. Alors que nous faisont route au 085°, tube arrière rechargé, L'officier de pont me signale un contact visuel au 283°. Un destroyer polonais! Je distingue assez nettement les couleurs blanches et rouges de la pologne. Plongée immédiate mais en douceur: il n'y a ici que 22m de fond. Périscope, relevés etc... Cette fois-ci Wotan est avec moi! J'identifie rapidement la cible (un destroyer de frabication française classe Bourrasque, facilement identifiable avec ces trois cheminées). Sa route va couper la notre sur un angle proche de 90° à une distance d'environ 1500m et il avance lentement à 8nds (d'après mes calcus). Du gateau!
Lorqu'il est portée et que tout les paramêtres de ciblage sont ok j'envoi une salve de deux torpilles avec un écart de 1°, en mode impact, un 1m aux-dessus de sa quille (je ne veux pas prendre de risques avec si peu d'eau sous mes pieds.
Mouche!!!...Et re-mouche!! smile.gif
Mais le salopard bien que lourdement endommagé ne coule pas. Cependant sa vitesse descend jusqu'à n'être plus que 2 nds. Troisième torpille, mêmes réglages, mais un peu plus sur l'avant (Les deux premières avaient frappées à la poupe). Cette fois-ci Bingo! Touché en plein sous la passerelle il est littéralement coupé en deux et coulera avant même que nous n'ayons pu refaire surface.
Aller on reprend notre route, vers Kiel cette fois. toast.gif

...

Ce message a été modifié par Kriegger - dimanche 08 décembre 2013 à 17:36.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U 2518
posté dimanche 08 décembre 2013 à 18:02
Message #5


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1262
Inscrit : 27/02/2013
Lieu : Narbonne, enfin par là
Membre no 22929



salut Kriegger

j'aime bien ton CR de patrouille bien.gif
pour la vaisselle fait attention, karl va te demander de la payer laugh.gif laugh.gif
bonne chasse


--------------------
il y a trois sortes d'êtres: les vivants, les morts, et les marins (anacharsis)
et Taïaut "Horridoh" !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kriegger
posté dimanche 08 décembre 2013 à 19:22
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 06/11/2013
Lieu : Caen
Membre no 23966



Citation (U 2518 @ dimanche 08 d?cembre 2013 à 18:02) *
salut Kriegger

j'aime bien ton CR de patrouille bien.gif
pour la vaisselle fait attention, karl va te demander de la payer laugh.gif laugh.gif
bonne chasse


Youps!!! C'est sur le Reich n'aime guère le gaspillage, alors déjà que suis mal noté il faut que je carre mes fesses! rolleyes.gif

Seconde patrouille (suite et fin)
Résultats décecevants. Nous avons effectué plusieurs allers-retours dans le Mecklenburger Bucht (détroit de Mecklenbourg (note pour les non-germanophobes)=sans résultats excepté un chalutier polonais. Certes je suis un loyal officier de la Kriegsmarine et prèt à suivre les ordres du minable petit caporal, mais de là à attaquer un pécheur qui ne cherche qu'à nourrir ses momes... Je suis un guerrier, pas un assassin!
Ensuite nous avons patrouillé le Kiel Bucht. RAS.
Finalement nous rentrons à Kiel. De toutes façons la minable marine polonaise n'a que peu de cibles à nous offrir.
Arrivée en vue du port de Kiel le 19/08/39 aux environs de 22h30. Ciel très nuageux, précipitations lourdes, visibilité nulle. Mer moyenne (celà ira mieux dans le chanal) vent 6 m/s 307°. La rentrée aux docks ne sera pas évidente, d'autant plus qu'ici le traffic est bien plus dense qu'à Koenigsbourg. De plus qu'ici il y a des filets et des champs de mines.
Finalemant tout se passe bien. On rentre en câle sans trop de problèmes, exepté qu'avec le peu de visibilé nous ayons bien failli heuter le fond de celle-ci malgrès une entrée à vitesse très lente. Au dernier moment il m'à fallu mettre "arrère toute" pour éviter le clash. Mais on s'en est bien sorti!

Aller, maintenant je vais faire un tour au bar du port... icon_boire.gif claugh.gif fete.gif french_cig_nomo.gif

... le lendemain, affublé d'une belle gueule de bois en plombs enclume-aplati-98741.gif je me rends au QG de la Kiegsmarine. Là, un petit fonctionnaire à gueule de faux jeton (il ressemble à Goebbels) me demande mon nom. "Kriegger! Herr Oberlieutant Manfred Kriegger, der Kommandant Unterseeboot 92". Non mais, il se prend pour qui ce petit nazillon! N'empêche que sa tronche à une gueule de sales nouvelles: l'U-92 est consigné à port jusqu'à la fin du mois pour "réparations et entretient". Tu parles Charles!!! mad.gif Ca pue pour mon matricule! Je vois d'ici le tableau. Avec mes antécédents c'est clair: un autre zozo ma prendre ma place et moi je vais me retrouver au mieux aux commandes d'un canoë! (un IIA, IIB si j'ai du bol). huh.gif
Bon, voyons le positif: on m'a octroyé huit jours de perm. Je vais pas m'en priver: je prend le train pour faire la fète à Willemshaven...on dit que c'est là-bas que tout ce passe...
icon_boire.gif + smiley27.gif + french_cig_nomo.gif + snog.gif + icon_boire.gif + smiley28.gif + mdr.gif = enclume-aplati-98741.gif + rtfm.gif + drapeau-blanc-947.gif
L'équation est sans appel. Ce n'est pas un simple axiome, c'est théorème!
pann072.gif ronfl.gif ronfl.gif ronfl.gif ronfl.gif ... etc...

Ce message a été modifié par Kriegger - lundi 09 décembre 2013 à 03:00.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kriegger
posté lundi 09 décembre 2013 à 03:44
Message #7


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 47
Inscrit : 06/11/2013
Lieu : Caen
Membre no 23966



PFooouuu... Quelle gueule de bois!!!
De retour à kiel, j'ai une bonne nouvelle: je reste comandant de de l'U-92. smile.gif
C'est un bon soum! Avec un équipage certes peu aguerri mais discipliné et fiable. Je sens qu'on va bien se démerder, d'autant plus que j'ai une petite idée qui me grignote dans la tète...
L'autre soir, au bar de Willemshaven, il y avait un type encore plus pochtronné que moi. Un mec sympa, un certain Günther Prien, lui-même commandant d'un VII-B. Il prétendait avoir l'honneur d'avoir reçu des ordres direct de l'amiral Dönitz, notre "Grand Manitou" (Tu parles de conneries!". D'après lui, il fallait attaquer directement la flotte anglaise à Scapa Flow. rolleyes.gif Vraiment n'importe quoi!
Et puis, dans le train qui me ramenais à Kiel j'ai réfléchi. Effectivement, les grosses unités de guerres anglaises sont là-haut, et ne s'attendent pas à une attaque surprise. Si Prien suit les ordres et réussi sa mission, il deviendra un héro, et moi je resterai un connard inconnu de tous... question.gif

question.gif question.gif question.gif shifty.gif

Je sais ce que je vais faire. Je reprend le commandemant de l'U92 dans trois jours, le 02/10/39. Soit cinq jours avant que Prien ne décolle de Willemshaven. Je peux le doubler! C'est moi qui vais couler la flotte anglaise à Scapa Flow! chris.gif

J'ai deux solutions:
1) Je passe par le canal de Kiel et rejoins ainsi directement la Mer du Nord. Quand on veut atteindre la Manche via Douvres-Calais c'est un bon plan. Ce n'est pas mon objectif. Celà ressemble à un raccourci mais au final j'y perdrai du temps.
2) Je contourne le Dannemark! A une vitesse moyenne de 12 nds, je peux être sur place avant lui et lui souffler la chandelle! chris.gif chris.gif Au pires des cas je peux tourner à 15 nds (tans pis pour le diesel!).
Le lendemain, dès mon retour à Kiel je fonce au bureau de la BdU et me renseingne sur l'attribution des zones de patrouilles. Yeepee!!!! L'une des zones les plus proches de Scapa Flow, l'AN15 est vacante et le fonctionnaire de service me comfirme qu'elle est libre de tout ordres. Je rempli imédiatemant la demande d'ordre de mission sur la grille "AN15". Ne me reste plus qu'à prier...... angel_not.gif
Deux jours plus tard, l'ordre formel arrive: (résumé) Patrouillez carreau AN15. Départ prévu le 02/10/39 17H30
Yeaahhh!!!!
Scapa Flow est à moi!
Reste plus quà se mettre au boulot!
En attendant: ...ronfl.gif ronfl.gif ronfl.gif .... 3d-capitaine.gif

Et voilà un dimanche après-midi bien rempli A+ les gars...


Ce message a été modifié par Kriegger - lundi 09 décembre 2013 à 05:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siouxsix
posté lundi 09 décembre 2013 à 06:43
Message #8


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 24/02/2009
Lieu : Montréal
Membre no 12452



Ah, ce sapristi de Wotan. Mieux vaut l'avoir à bord. Ne crains rien pour la vaisselle, on en a des tonnes.


--------------------
Le sous-marin est ta maison, rend le propre et agréable.
Le sous-marin est ton arme, maintiens le prêt et efficace.
Le sous-marin est ta patrie, ne le déshonore jamais.
Le sous-marin est ta tombe, saches y mourir comme un sous marinier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 20 avril 2024 à 09:47