Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> éditeur de missions, à la suite du tutoriel de Gibus
indacau
posté vendredi 01 novembre 2013 à 19:42
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 30/10/2013
Lieu : Salon-de-Provence
Membre no 23935



[size="5"][/size]Bonsoir à tous, bonsoir à Gibus,


J'avais dejà vu sur le site l'annonce de votre tutorial relatif à cet éditeur, mais n'étant pas inscrit depuis longtemps sur votre site, son téléchargement m'était jusqu'à présent refusé. Or cet après-midi, après une ènième tentative, le téléchargement m'a été ouvert, et j'ai pu télécharger votre merveille.

Je dis "merveille" à bon escient, car pour avoir navigué longtemps dans le monde de la simulation "Avions", je sais ce que nécessite de méthode, d'organisation, de patience, de compétence, d'expérience, ET DE TEMPS un ouvrage tel que le vôtre. C'est pourquoi je vous prie de bien vouloir trouver ici l'expression de mes sincères remerciements et de mon admiration pour votre travail.

J'ai, bien entendu, commencé à le lire, et me suis arrêté en haut de la page 9. J'avais alors la matière suffisante pour créer ma première mission, et je découvrais déjà la règle de création des titres de missions et de leurs fichiers, que j'ignorais.

J'ai créé une mission que j'ai nommée "MP100 Mission Rene", et qui comportait deux fichiers "MP100 Mission Rene.mis" et "MP100 Mission Rene.tsr". Après avoir enregistré le dossier "MP100 Mission Rene" au niveau de "C:\Program Files\Ubisoft\Silent Hunter 4 Wolves of the Pacific\Data\MultiMissions", je suis allé dans SH4 pour voir ma mission. Elle n'est pas apparue, pour une raison que j'ignore pour le moment, bien que, après vérification de toutes les instructions que vous énumérez dans vos 9 premières pages, je n'aie trouvé aucune erreur de ma part.

J'ai parcouru vos discussions dans le forum à propos de cet éditeur, en particulier vos messages échangés avec Simon, qui semble avoir éprouvé les plus grandes difficultés, lui aussi, à créer une mission qu'il a pu faire fonctionner dans SH4.

Pour vous informer davantage sur mon compte, je voudrais vous préciser que :

- j'utilise un ordinateur DELL XPS équipé d'un processeur double cadencé à 2.53 Ghz
- mémoire vive de 6 Go, carte graphique ATI Mobility Radeon HD4670 avec 1Go de mémoire propre.
- Système d'exploitation Windows 7 professionnel 32 bits
- Silent Hunter 4 patché à la version 1.4.

J'aurais souhaité vous joindre une copie d'écran montrant le menu que je vois après le lancement de SH4, mais je ne vois aucune possibilité ici de le faire.


Voici le menu que je vois :


Ecole des sous-mariniers
Carrière
Patrouille de guerre
Mission rapide
Multijoueurs
Charger
Musée
Options
Crédits
Retourner sous Windows

J'ai cliqué sur "Patrouille de guerre", "Mission rapide", Multijoueurs", "Charger", à aucun endroit je n'ai trouvé l'intitulé de ma mission.

Je suis désolé de vous mettre à contribution, mais je vous vois tellement expert que je crois que la solution ne vous échappera pas.

Merci d'avance, avec mes meilleurs sentiments,

Indacau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 01 novembre 2013 à 19:47
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



La première des choses à vérifier est, puisque tu as fait le choix MultiMission :
  1. Au minimum deux sous-marins de même type sont-ils bien installés dans le script ?
  2. L'option Multi Misssion et non pas Single Mission est-elle bien cochée ?


Pour voir la mission il faut suivre la procédure décrite ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=21625
Prendre la procédure à partir du point 3 et au lieu de "Rejoindre une partie", cliquer sur "Créer une partie", puis "Créer".


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
indacau
posté vendredi 01 novembre 2013 à 23:53
Message #3


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 30/10/2013
Lieu : Salon-de-Provence
Membre no 23935



Re-bonsoir à tous,

J'ai créé une autre mission, en Single Player, qui est visible dans le menu de SH4, mais qui ne peut être jouée, car seul mon sous-marin apparaît, et pas le porte-avions ennemi que j'ai mis comme cible.

Dans les paramètres de mission :

single player.
Date de début : 1944 - 1 - 1 à 12 heures 00
Cible : le porte-avions japonais Hiryu.
Sous-marin : US Tambor

Validation de la mission : OK

Quand je lance SH4, en choisissant "Mission rapide", ma mission est listée, et quand je la lance, seul le sous-marin apparaît, sur l'eau et sur la carte.

Je suis perplexe, je ne comprends pas...

Amicalement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté samedi 02 novembre 2013 à 07:48
Message #4





Invités






pour t'aider ,je pense qu'il serait mieux que tu nous postes tes missions et qu'on y jette un oeil ..

pour ce faire , tu fais un copier-coller de ta mission que tu compresses avec winrar ou 7zip et tu nous la postes smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 02 novembre 2013 à 08:38
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (indacau @ vendredi 01 novembre 2013 à 23:53) *
Quand je lance SH4, en choisissant "Mission rapide", ma mission est listée, et quand je la lance, seul le sous-marin apparaît, sur l'eau et sur la carte.

C'est normal, pour les missions Single il y a des objectifs à rajouter pour que la missions ait un sens. Sans ces objectifs, le chargement s'interrompt. Le tuto ne développe pas cet aspect car il s'adresse en priorité aux missions multijoueurs qui sont l'essence de notre vocation sur Mille-Sabords. De plus, c'est un peu complexe à mettre en œuvre.
Néanmoins, tu peux jouer ta partie en cliquant sur "Relancer la partie" en bas à gauche de l'écran.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
indacau
posté samedi 02 novembre 2013 à 15:25
Message #6


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 30/10/2013
Lieu : Salon-de-Provence
Membre no 23935



Bonjour à tous,

Merci à vous pour vos conseils. A force de manipulations, je suis parvenu à faire fonctionner ma mission mettant en oeuvre un sous-marin US et un porte-avions japonais. Ils sont bien visibles tous les deux et se combattent gaillardement. Mais ce n'était qu'un test pour me familiariser avec une création simple, et surtout pour manipuler les procédures de torpillage.

Une question cependant : quand je choisis de créer une mission single, ou multi, l'onglet "sub" ne fait apparaître dans "roster" que des sous-marins américains, navigables, et des sous-marins japonais, non navigables. Pourtant, dans le tutoriel de Gibus, j'ai vu à la page 6 qu'il existait aussi des sous-marins allemands.

Pourquoi, selon vous, je n'en dispose pas ? Et pourquoi mes sous-marins japonais ne permettent pas le "human control" ?

Je ne peux donc confier qu'à des sous-marins US que je pilote la tâche d'attaquer des navires japonais, et pas l'inverse.

Excusez mes questions qui vous paraissent peut-être naïves, mais SH4, qui a des graphismes magnifiques, est une nouveauté pour moi, et je ne demande qu'à progresser.

Merci d'avance de votre aide...

amicalement,

Indacau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté samedi 02 novembre 2013 à 15:33
Message #7





Invités






pour les sous-marin allemands il te faut l addon U-boat Mission
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté samedi 02 novembre 2013 à 18:38
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (indacau @ samedi 02 novembre 2013 à 15:25) *
Je ne peux donc confier qu'à des sous-marins US que je pilote la tâche d'attaquer des navires japonais, et pas l'inverse.

Bonjour,

En effet, d'ailleurs c'est précisé sur la boîte de SH4 : "Prenez les commandes de sous-marins américains ... préparez le combat et passez à l'offensive au coeur des batailles historiques du Pacifique"


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
indacau
posté dimanche 03 novembre 2013 à 12:32
Message #9


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 30/10/2013
Lieu : Salon-de-Provence
Membre no 23935



Bonjour à tous,

Merci de vos réponses rapides et de vos conseils.

J'ai acquis l'add-on "U-Boat Missions". A ce propos j'ai appris que l'installation de ce logiciel faisait passer SH4 en version 1.5.

Mais comment procéder ? Faut-il réinstaller SH4 en version de base, puis installer l'add-on "U-Boat Missions", ou faut-il conserver tel quel mon SH4 patché en version 1.4 et installer par dessus l'add-on ?

Merci de vos conseils,

Amicalement,

Indacau

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 03 novembre 2013 à 15:48
Message #10


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (indacau @ dimanche 03 novembre 2013 à 12:32) *
... faut-il conserver tel quel mon SH4 patché en version 1.4 et installer par dessus l'add-on ?

Bonjour,

Oui, il faut faire cela.
A l'avenir, merci de respecter le thème du sujet ouvert en ouvrant un nouveau fil, cette question n'ayant n'ayant pas de rapport avec l'éditeur de missions. wink.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
indacau
posté dimanche 03 novembre 2013 à 16:42
Message #11


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 30/10/2013
Lieu : Salon-de-Provence
Membre no 23935



Citation (Gibus @ dimanche 03 novembre 2013 à 15:48) *
Citation (indacau @ dimanche 03 novembre 2013 à 12:32) *
... faut-il conserver tel quel mon SH4 patché en version 1.4 et installer par dessus l'add-on ?

Bonjour,

Oui, il faut faire cela.
A l'avenir, merci de respecter le thème du sujet ouvert en ouvrant un nouveau fil, cette question n'ayant n'ayant pas de rapport avec l'éditeur de missions. wink.gif




Merci Gibus, et excuse-moi pour cette question hors cadre, je ne savais pas. J'ai bien pris note smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 18:42