Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Niveau de réalisme de cold water
choch
posté lundi 17 décembre 2018 à 13:12
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 14/05/2003
Membre no 1101



Bonjour

Ca va quelque temps de ne suit plus mis à la simulation navale. J'ai quelques anciennes licences comme sub command, dangerous water.
J'ai vu les vidéos de cold water qui met enfin de beaux graphiques pour la simu navale.
J'ai vu des critiques sur cold water disant que le niveau de réalisme n'est pas au rendez-vous. Correct ou pas ? ou tout du moins qu'est ce qu'on lui reproche ? Là ce n'est pas bien clair.

De ce que j'ai vu en vidéo, il a l'air d'être pas mal pour simulateur de sous marins.

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par choch - lundi 17 décembre 2018 à 13:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté lundi 17 décembre 2018 à 15:53
Message #2


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3377
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Bonjour Choch,

Tu dis avoir des jeux comme Sub Commande et Dangerous Watres. Donc si un jour tu joue avec Cold Waters je pense, (au vu de ce post => http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...57176&st=0), que tu trouveras une différence d'un point de vu simulation.

La grosse différence réside dans le fait que CW te met à la place du commandant alors que DW te propose aussi d'être opérateur de plusieurs postes (SONAR, armes, tactique de tir, etc...). Dans CW tu n'y touche pas, tu ne fait que commander.

Donc le côté simulation est quelque peu atténué pour CW par rapport à ses ainés.
smile.gif


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mardi 18 décembre 2018 à 06:40
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Le principal reproche qui est fait à CW est l'absence de mode multijoueurs.
C'est donc du pur solo...


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
choch
posté mardi 18 décembre 2018 à 23:56
Message #4


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 14/05/2003
Membre no 1101



Bonjour Choch,

Te dis avoir des jeux comme Sub Commande et Dangerous Watres. Donc si un jour tu joue avec Cold Waters je pense, (au vu de ce post => http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...57176&st=0), que tu trouveras une différence d'un point de vu simulation.

La grosse différence réside dans le fait que CW te met à la place du commandant alors que DW te propose aussi d'être opérateur de plusieurs postes (SONAR, armes, tactique de tir, etc...). Dans CW tu n'y touche pas, tu ne fait que commander.

Donc le côté simulation est quelque peu atténué pour CW par rapport à ses ainés.
smile.gif

=> Oui tout à fait. Ca fait un bail que je les ai.

=> Merci pour le lien. Effectivement je l'avais lu mais je voulais avoir du recul ce qu'il en retournait. Voir le sujet de loin ça aide à se faire une idée sur le sujet. Maintenant je comprends mieux les critiques que l'on fait.

=> Que CW mette à la place du commandant n'est pas une aberration en soi. On n'est qu'une seule personne dans la vie. Que les créateurs du jeu nous placent au poste de commandant soit. En même temps c'est le plus prestigieux wink.gif. Celui qui donne l'ordre de tir.
On n'est pas omniscient dans la vie. Il suffit voir le dernier film sur les sous marins. Une véritable caricature: Le commandant est omniscient: sait tout, dirige les armes, joue les oreilles d'or, convainc même un commandant ennemi de collaborer avec lui….
Au passage j'ai arrêté de compter le nombre d'inepties dans le film wink.gif. Après c'est mon avis. A chacun le sien. wink.gif.


Le principal reproche qui est fait à CW est l'absence de mode multijoueurs.
C'est donc du pur solo…

=> Personnellement ça ne dérange pas qu'il soit pur solo. J'ai vécu avec ce type de jeu pendant des années et des années. C'est rare que je fasse du multi joueur. J'en fais en simulateur de vol avec un copain mais c'est tout.

Ce message a été modifié par choch - mardi 18 décembre 2018 à 23:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mercredi 19 décembre 2018 à 09:32
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Ici, le multijoueurs est un peu notre cheval de bataille, la raison même de 1000 sabs wink.gif

Edit King C:sinon MS ne sert a rien chris.gif tout comme les passionnés du site qui le font vivre smile.gif


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
choch
posté mercredi 19 décembre 2018 à 23:50
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 14/05/2003
Membre no 1101



Je comprends que ce soit le cheval de bataille le multi. Ca fait vivre le site.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté jeudi 20 décembre 2018 à 07:13
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



En réalité, le site fait la promotion de la simulation navale.
Faire vivre le site revient aux webmasters et autres animateurs.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mercredi 09 janvier 2019 à 10:16
Message #8


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Voir cette discussion pour ce faire une idée du jeu
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...c=58595&hl=
Il ne fait pas le poids avec DW (surtout si vous jouez contre les vieux loups de mer de notre portail....)

PS) Mais comme l'a déjà stipulé un autre intervenant sur notre forum, CW est peut-être une bonne approche de DW...


Ce message a été modifié par ybar - mercredi 09 janvier 2019 à 10:20.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mercredi 09 janvier 2019 à 17:50
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Tout le monde peut trouver du plaisir là où il le désire.
Le problème des joueurs de DW, dont je fais partie, est, sans vouloir me montrer péjoratif, qu'il leur est difficile de revenir à quelque chose de moins valorisant.
Dans la simulation de Sonalyst, on passe son temps à se déplacer, à écouter, identifier, évader, etc... Il peut se passer des heures avant d'envoyer une salve de deux torpilles. Et plus que tout, c'est l'ambiance qui est prenante. Quand vous devenez le chassé, la tension monte encore d'un cran. Au point de devenir parfois même stressante.
Alors oui, prendre un peu de recul pour commander presque de l'"extérieur" un submersible alors qu'on a l'habitude d'avoir en main toute la chaîne, depuis le repérage jusqu'à la destruction, oui, ça peut demander un effort intellectuel que nous ne sommes pas tous prêts à fournir.

Bien que souffrant de quelques insuffisances, Cold Waters a tout de même le mérite d'exister et de permettre, par là-même, de glisser un pied à l'étrier de la simulation navale.




--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 10:59