Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Natanebi river du vendredi 10/12
Séné
posté vendredi 11 décembre 2015 à 07:01
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Seconde partie sur un scénario que j'ai repris pour moduler la difficulté.

Sont présents, dans l'ordre de décollage:

NEMO:




SOL, malgré quelques réticences du moteur droit:




MAHZEL, en plein RTFM laugh.gif




Et, pour commander cette joyeuse petite troupe, un petit gradé sans grande envergure qui prend déjà quelques sueurs froides dès le début de partie. Rien ne parait à travers mes épiscopes et pourtant, ils sont là, prêts à bondir pour me faire la peau. Je parle des forces CARMIN, dont il nous faudra repousser les assauts afin de garder les ponts, pour mieux contre-attaquer par la suite.




J'attends l'appui aérien comme le Messie. Pour patienter, je me livre à un premier tir d'artillerie sur des unités adverses repérés par notre drône.




Le Reaper se révèlera un allié très précieux et un vrai multiplicateur de forces.




Après quelques minutes qui me semblent une éternité, les premières munitions sont délivrées depuis le ciel.
A ce petit jeu, les CBU larguées par Nemo se révèleront meurtrières pour les chars lourds.




La progression adverse est en partie ralentie, il faut en profiter!
Le canon de 30mm prend efficacement le relai sur les unités moins protégées ou les plus isolées:




Après quelques hésitations une minutieuse étude de la meilleure approche possible, SOL fera bon emploi de l'AGM65.




Ce MI-24 pense pouvoir me tirer comme un lapin de 6 semaines...




Mais c'est lui qui finira schrapnélisé comme il se doit, grâce à un Vulcan en protection AAA.




Nouvelle fête à inscrire au calendrier: A la saint bombinette, prenez la poudre d'escampette!



Le prochain match verra s'opposer...

Lui ...




... et elle:




Votre pronostic?
The winner is... a looser: c'est à côté laugh.gif
Laser mal ciblé, t'es bon pour recharger!




Pour recharger, disais-je donc. Ou pour un RTB (return to base). Ca tombe bien, il faut rapiécer un peu wink.gif




Pendant que ces messieurs s'amusent comme des fous, j'en profite pour lancer enfin la contre-offensive.
Premier point clé: franchir le pont et le sécuriser:



Pour mener à bien l'opération, il faut envoyer une unité du génie dépolluer la zone.
Dans le cas contraire, les Leopards feront les frais de la MIACACH (MIne Anti-Char à ACtion Horizontale)




Le travail effectué, on reprend la progression vers SENAKI:




(bis): cette année, le père Noël a pris un peu d'avance sur la livraison des cadeaux:




Horizon pas net, reste à la buvette. Mauvaise limonade: on envoie les paillettes...




Ils vont être contents à la COP21: on dépense des milliards pour dépolluer nos émanations de carbone et hydrocarbure.
C'est le principe du tiers-payant tueur-payeur.




Pendant les rares accalmies, j'en profite pour observer le paysage.
D'où ma question: la promenade en char lourd peut-elle être considérée comme du tourisme de masse laugh.gif laugh.gif laugh.gif ?




DCS, c'est comme l'école des fans: toujours les mêmes qui gagnent tongue.gif



Fin du récit suite à cette très belle finale:



--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 11 décembre 2015 à 13:19
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Petit up suite à la fin du récit que j'avais commencé tôt ce matin.
Merci aux participants. Pour les autres, ce n'est que partie remise!


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté vendredi 11 décembre 2015 à 14:37
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Je proteste j'ai été vulcanisé par un allié à la fin de la rencontre...!! laugh.gif
Qui lui même a été avengerisé devil.gif

De mon coté:
Début de mission, je prends le temps de bien programmer des points de NAV tactiques (ponts de poti et kutaisi, aéroport de kobu, lanchetti) certes ça prends du temps au départ mais ensuite en vol on est bien plus réactif..

Je commence tranquillement par apporter mon aide à séné au nord de POTI je vise une colonne de char mais les MLRS font le ménage, j'annule le largage pour attaquer les arti juste derrière. s'en suit une attaque au missile sur 2 KA50 qui trainent dans le coin.

Séné me prévient de la présence d'une ZSU dans la clairière, je demande un hold fire sur la zone pendant mon passage bas au 30mm.
Mais déjà à peine la ZSU renvoyer au fabriquant, séné m'annonce 2 colonnes de blindés qui arrivent par la route, je reprends de l'altitude pour engager la première mais je me retrouve à court de munitions pour la seconde, j'en profiterais quand même pour faire une passe au 30mm afin de neutraliser une shilka.
Quelques impact dans l'avion mais rien de méchant je rentre à Kobu pour réarmer.

Je repars après avoir fait le plein pour stopper une percée sur le flanc Est de Kobuleti, plusieurs groupes de blindés succomberont sous les bombinettes de l'A-10C, mais une mauvaise rencontre avec un élément isolé endommage un de mes moteurs... je vois la puissance qui chute en causant un fort latéral vu que le moteur est encore à pleine puissance..mais impossible de diminuer la poussée pour le moment il y a des shilkas dans le secteur il me faut reprendre de l'altitude, je passe donc le moteur gauche en override ce qui lui redonne un regain de puissance au détriment de sa fiabilité, pendant la montée une autre volée prends pour cible le moteur droit, qui se retrouve aussi un override, je vire sur l'aile et engage la shilka responsable..

Nouvelle alarme de surchauffe des 2 moteurs ce coup çi il faut que je me pose fissa, heureusement kobu est à moins de 5nm.
Je demande néanmoins à séné de sécuriser l'abord de l'aéroport sinon au décollage je vais me faire tirer comme un lapin.

On repart et on fini de nettoyer le secteur est et les abords de Lanchetti et déjà un nouveau réarmement s'impose.
Pour le final il ne reste que quelques nids de shilka à traiter près de Kutaisi et un SA8 sur un aéroport.

Finalement ce coup çi on rentre victorieux après une longue bataille. wub.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 11 décembre 2015 à 14:52
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Ce sera une autre paire de manches si le Reaper n'est pas disponible à la prochaine bataille wink.gif


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024 à 18:00