Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Enigma: le simulateur
Crow
posté lundi 07 août 2006 à 18:24
Message #1


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 08/07/2006
Lieu : Bretagne
Membre no 2868



Salut,

Voici un simulateur de la crypteuse Enigma utilisé par les allemands durant la WW2.

Il y a 2 fichiers à télécharger le simulateur et le carnet de codes:

EnigmaSim.zip et codebooktool.zip le tout fait environ 4Mo.

voici le lien:

http://hosted.filefront.com/bunkerratt

Amusez vous bien wink.gif

Ce message a été modifié par Crow - lundi 07 août 2006 à 18:24.


--------------------
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

"Ach, nous avons les moyens de vous faire couler !!"

"Dans la Marine, un commandant est une puissance redoutable, terrible, un homme que l'on craint et que l'on respecte."

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté lundi 07 août 2006 à 22:30
Message #2





Invités






amusez-vous bien,il nous dit en plus! quel humour... Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crow
posté lundi 07 août 2006 à 23:34
Message #3


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 08/07/2006
Lieu : Bretagne
Membre no 2868



Ouais, moi aussi j'ai essayé sans lire le manuel, bah j'ai rien compris à cette "machine à écrire" biggrin.gif

Plus sérieusement, le manuel est en anglais mais bon, ça doit être compréhensible, on nous demande pas de créer le code rolleyes.gif après faudra passer un peu de temps c'est sûr... sweatingbullets.gif

Ce qui aurait été sympa, saurait été d'avoir l'option dans SH3: messages réels en crypté smile.gif
Le Bdu nous envoyant les messages et à nous de les décrypter (soit via le radioman ou soi-même).
et ensuite de crypter nos rapports de patrouille (suivant un modèle compréhensible de l'ordinateur)... smile.gif

Ouais, ok, j'arrête de rêver tout fort sleep.gif

Ce message a été modifié par Crow - lundi 07 août 2006 à 23:41.


--------------------
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

"Ach, nous avons les moyens de vous faire couler !!"

"Dans la Marine, un commandant est une puissance redoutable, terrible, un homme que l'on craint et que l'on respecte."

Go to the top of the page
 
+Quote Post
eekamousse
posté mardi 08 août 2006 à 00:15
Message #4


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1596
Inscrit : 15/09/2002
Membre no 252



Mais non Crow, pourquoi arreter de réver?

Y a quelques vieux posts qui parlent des ajouts que l'ont aurait bien aimé voir dans SH3,ormis le mort-né DC2 mad.gif
Comme par exemple simuler les autres postes du Uboat,salle des torpilles en 3D,Salles des machines en 3D, etc...
Les réparations en 3D ca serait fun ça.. laugh.gif
Et bien sur, une meilleur gestion des contacts BDu avec envoi/reception de rapport cohérents,et bien entendu la gestion de l'Enigma en crypto.
Les Sims dans un U-boat à la manière du tres bon B17 flying fortress II.
En gros une gestion de l'équipage 'et' du Soum un peu plus pascionnante que la page F7 de SH3(lolilol).

Tient 2 petites choses qui manque aussi dans SH3:
1)La gestion manuelle des gouvernes de profondeur
2)La fragilité des diésels en vitesse 'flank' .

wink.gif My 'U' forever.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crow
posté mardi 08 août 2006 à 01:39
Message #5


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 08/07/2006
Lieu : Bretagne
Membre no 2868



Pour implémenter des messages reçus, je dis pas, mais pour l'envoi de messages de notre U-boot c'est une autre paire de manche dry.gif .
De même pour intégrer le receuil des codes d'accord, mais pour avoir une Enigma fonctionnelle telle que le simulateur (voir début du post)... je sais même pas si c'est possible sans avoir le code de programation de SH3 crying.gif

Biensur tout cela serait formidable dans le meilleur des mondes, mais bon rolleyes.gif je me fais pas trop d'illusions.

Ce message a été modifié par Crow - mardi 08 août 2006 à 01:41.


--------------------
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

"Ach, nous avons les moyens de vous faire couler !!"

"Dans la Marine, un commandant est une puissance redoutable, terrible, un homme que l'on craint et que l'on respecte."

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_thetyran_*
posté mardi 08 août 2006 à 06:19
Message #6





Invités






Pour infos il y a un article en francais sur le fonctionnement de l'Enigma sur le site biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 15:06