Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Chaleur et Stress, Présentation d'une mission
Sacha
posté mercredi 20 juillet 2016 à 21:24
Message #1


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Mission de renseignements et de récupération




Image attachée


Image attachée


Journal de Bord Sacha année Stellaire 3304
recruté occasionnellement par la Fédération pour des missions sensibles


LHS 2995 Murray Station

Alors que je traîne ma carcasse dans les hangars de Murray et venant de trouver 2 laser d'occasions pour mon Viper IV acheté récemment en échange de l'APS l'Explorer qui a bien failli me mettre en retraite prématurée..... une conversation attire mon attention !

Un Mayday est parvenu d'un Transporteur Type VII de la société Technology Research and Development basé sur la lune LAKOTA III. Quelques minutes plus tard la confirmation de l'interception a bien été confirmée par une patrouille d'Eagles Impériaux de la Fédération qui se trouve à la frontière du System HN BOOTIS en bordure de LAKOTA.

Je me dis que si lors de l'interception le commandant du vaisseau Type VII a pu déployer une balise de localisation cela devrait faciliter les recherches. Actuellement une patrouille d'Eagles sécuriserait la balise de navigation située à l'entrée du System BOOTIS afin de permettre de récupérer les éventuelles données scriptées émises par la balise de localisation.

En entendant cela.... Je fonce vers le Bureau des missions en criant au chef mécano, un ami de longue date, de fixer mes laser fissa ainsi que le Scanner Décripteur provenant du System Lembava, Sirius Gov étant le quartier général de LY ONG RUI, que j'avais déjà sur l'ASP Explorer , si cela s'ébruite je serai bon pour quelques dizaines d'années de bagne haute sécurité au confin d'un System lointain....

Je passe la porte en trombe et me plante devant Stella, la dispatching des missions urgentes et lui annonce que je suis près à partir avec mon Viper IV, que je n'ai plus un sous en poche et que pour payer l'achat et l'installation des 2 lasers il me faut absolument ce job !
Elle m'explique que c'est une mission sensible, que je ne dispose pas des habilitations nécessaires et me prie d'attendre, sait'on jamais ? Après quelques minutes n'ayant trouvé aucun appareil pouvant réaliser ce job dans l'immédiat sur la Station, elle me signe de m'approcher alors que je commençais à perdre espoir.... La Société en question est même prête à me dédommager d'une somme conséquente 550'000 crédits en cas de réussite.

-550'000 crédits.... m’exclamais je ? Y'a quoi pour une telle somme..... Ok je prends, les principes de moralité seront pour plus tard, et puis en fait se serait bien la 1ère fois que cela m'arriverait !

D'un briefing rapide et précis elle me met au courant de la situation: Retrouvez le lieu de la disparition du Type VII, rechercher et récupérer 4 containers de produits chimiques ou trouver les traces justifiant de leurs destructions dans l'espace !
Elle me précise que les pirates à priori ne devraient pas avoir fixé leur dévolu sur ces 4 containers, car le Type VII transportait également un stock de diamants basse températures et des métaux d'alliages militaires. Ils ignorent le contenu de ces derniers et en principe ils s'attaquent à des containers facilement revendables dans les marchés noirs, ce qui laisse une bonne chance de les retrouver dans la zone de la disparition du transporteur.
Je n'en saurai pas plus sur ces marchandises et puis.......... pour 550'000 crédits je suis près à côtoyer le diable en ce moment !

Je vais donc faire cette mission avec mon nouveau bébé, un Viper IV revisité pour le combat sur lequel j'ai gardé 30 tonnes de soutes, j'ai eu du flair lors de sa transformation..... L'Explorer, ce bijou n'étant pas pour ma vie d'aventurier courant d'un System vers un autre.

Stella me fait signer les documents réglementaires, je m'assure du montant de la somme et retour au hangar où le Chef est en train finaliser le contrôle connectiques sur mon ordinateur de visée, dans 10 / 20 minutes je serais parti pour un saut de 15 AL !

D'une bourrade bien appliquée sur son épaule je remercie Ygor de son efficacité et de son amitié sur quoi il me répond que cela le perdra !
-Au fait ? tu m'as bien mis 3 drones récupérateurs dans la soute ?
Là, il me prend par cou et m’entraîne à l'écart, j'ai comme une impression que son sang n'a fait qu'un tour !
- Tu me dois déjà 2 lasers et tout ce que j'ai oublié d'ajouter sur la note !
- Mais comment veux-tu que je réussisse cette mission sans drones ?
- Débrouilles-toi me dit il en s'éloignant !

Je l'interpelle à nouveau, le rejoins et lui demande de les ajouter...
- Si tu reviens en ayant échoué c'est moi qui t'étripe !
Sur ce, il appelle un de ses subalternes et lui ordonne de fixer 3 drones dans ma soute.
Derniers contrôles visuel de la coque et je découvre qu'un lanceur de paillettes et un dissipateur thermique figurent maintenant sur l’empennage arrière... Décidément je l'adore et je sais aussi qu'il est inutile de le remercier !
Je grimpe à bord de mon Viper IV par la soute arrière, je ferme le sas et active les sécurités. En rejoignant le poste de pilotage je calcule approximativement la somme que je dois rembourser et je me demande bien comment j'y parviendrais ? On verra.... Demain étant un autre jour.

Je teste mon casque à vision holographique et les écrans gauche et droite s'activent sur un simple mouvement de tête. Sécurisé par une coque composite à surface miroir avec en armement 2 lasers à rayon et 2 canons à fragmentation, je me dis que j'ai de quoi voir venir ! Je lance les systèmes, enclenche les réacteurs. Les écrans holographiques dernière génération s'éclairent sans soucis, le tactile est maintenant remplacé par un viseur rétinien.
1 minute plus tard les ordinateurs égrènent leurs check-list, tous les systèmes sont fonctionnels, sur l'écran de droite le répartiteur d'énergie confirme que la capacité totale des systèmes avec les 2 propulseurs galactiques, les 2 réacteurs FSD et l'intégralité des armement, ne dépassent pas 85% de la puissance du générateur. Un dernier coup d’œil sur les réservoirs...les pleins sont faits, de quoi assurer 100 AL sans soucis !

Il est temps de partir !

Je programme le 1er saut galactique pour la frontière HN Bootis situé à 13,5 AL puis je pénétrerais dans le System à la recherche de la balise de navigation grâce au détecteur de corps stellaires. Elle me délivrera les dernières coordonnées codées de la balise de localisation du Type VII , du moins je l'espère !
Les réacteurs FSD ayant atteint la température adéquate ainsi que leur maximum de poussée, j'enfonce progressivement la poignée des gaz et le vaisseau de 190 T s'élève lentement de son aire. Trains rentrés, phare d'atterrissage coupé, j'oriente le nez de l'appareil vers sa destination. Dans moins d'une minute je serai libéré de la gravité artificielle générée par la Station et je pourrai enclenché le décompte du saut galactique...

dry.gif

A suivre.......
ohmy.gif

Ce message a été modifié par Sacha - lundi 25 juillet 2016 à 00:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté jeudi 21 juillet 2016 à 18:26
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Je viens de capter un sos:

De. Cmd Sacha
sos...sos..
panne seche plus d essence..
suis à la dérive
stop....

tongue.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté jeudi 21 juillet 2016 à 19:43
Message #3





Invités






Citation (Nemo @ jeudi 21 juillet 2016 à 19:26) *
Je viens de capter un sos:

De. Cmd Sacha
sos...sos..
panne seche plus d essence..
suis à la dérive
stop....

tongue.gif


occupe toi de ton fil d’Ariane toi !! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté dimanche 24 juillet 2016 à 23:57
Message #4


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Suite... biggrin.gif

D'une bourrade bien appliquée sur son épaule je remercie Ygor de son efficacité et de son amitié sur quoi il me répond que cela le perdra !
-Au fait ? tu m'as bien mis 3 drones récupérateurs dans la soute ?
Là, il me prend par cou et m’entraîne à l'écart, j'ai comme une impression que son sang n'a fait qu'un tour !
- Tu me dois déjà 2 lasers et tout ce que j'ai oublié d'ajouter sur la note !
- Mais comment veux-tu que je réussisse cette mission sans drones ?
- Débrouilles-toi me dit il en s'éloignant !

Je l'interpelle à nouveau, le rejoins et lui demande de les ajouter...
- Si tu reviens en ayant échoué c'est moi qui t'étripe !
Sur ce, il appelle un de ses subalternes et lui ordonne de fixer 3 drones dans ma soute.
Derniers contrôles visuel de la coque et je découvre qu'un lanceur de paillettes et un dissipateur thermique figurent maintenant sur l’empennage arrière... Décidément je l'adore et je sais aussi qu'il est inutile de le remercier !
Je grimpe à bord de mon Viper IV par la soute arrière, je ferme le sas et active les sécurités. En rejoignant le poste de pilotage je calcule approximativement la somme que je dois rembourser et je me demande bien comment j'y parviendrais ? On verra.... Demain étant un autre jour.

Je teste mon casque à vision holographique et les écrans gauche et droite s'activent sur un simple mouvement de tête. Sécurisé par une coque composite à surface miroir avec en armement 2 lasers à rayon et 2 canons à fragmentation, je me dis que j'ai de quoi voir venir ! Je lance les systèmes, enclenche les réacteurs. Les écrans holographiques dernière génération s'éclairent sans soucis, le tactile est maintenant remplacé par un viseur rétinien.
1 minute plus tard les ordinateurs égrènent leurs check-list, tous les systèmes sont fonctionnels, sur l'écran de droite le répartiteur d'énergie confirme que la capacité totale des systèmes avec les 2 propulseurs galactiques, les 2 réacteurs FSD et l'intégralité des armement, ne dépassent pas 85% de la puissance du générateur. Un dernier coup d’œil sur les réservoirs...les pleins sont faits, de quoi assurer 100 AL sans soucis !

Il est temps de partir !

Je programme le 1er saut galactique pour la frontière HN Bootis situé à 13,5 AL puis je pénétrerais dans le System à la recherche de la balise de navigation grâce au détecteur de corps stellaires. Elle me délivrera les dernières coordonnées codées de la balise de localisation du Type VII , du moins je l'espère !
Les réacteurs FSD ayant atteint la température adéquate ainsi que leur maximum de poussée, j'enfonce progressivement la poignée des gaz et le vaisseau de 190 T s'élève lentement de son aire. Trains rentrés, phare d'atterrissage coupé, j'oriente le nez de l'appareil vers sa destination. Dans moins d'une minute je serai libéré de la gravité artificielle générée par la Station et je pourrai enclenché le décompte du saut galactique...

A SUIVRE laugh.gif

Ce message a été modifié par Sacha - dimanche 24 juillet 2016 à 23:58.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté lundi 25 juillet 2016 à 10:08
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



La suite je la connais; Igor se lance à la poursuite de sacha pour le massacrer!..

Je cite Igor: Ce moudjik de Sacha à passé la nuit dans le lit de ma femme pendant que je reparais son vaisseau laugh.gif laugh.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tiger_RX
posté lundi 25 juillet 2016 à 17:43
Message #6


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 151
Inscrit : 10/02/2013
Lieu : Marne
Membre no 22845



Vivement la suite de ton aventure wink.gif))
C'est vraiment plaisant à lire...
Bravo Sacha
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mercredi 27 juillet 2016 à 08:50
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Les 5 et 6 août, si la météo le permet, je me propulserai aussi vers les étoiles pour une animation publique dans un haut lieu touristique de l'Alsace.



--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mercredi 27 juillet 2016 à 10:05
Message #8


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



J'y vais ce soir entre autre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mercredi 27 juillet 2016 à 12:24
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Je viens encore de me libérer à l'instant de 200 euros chez TS wink.gif

Ensuite, si je vois que le guidage en parallèle n'est pas top, je passerai par le diviseur optique TSOAG9EOS.

La difficulté vient de l'adaptation au coulant Taka de 52 mm, peu commun. Enfin, propre à la marque...
J'ai une bague grand champ qui me permet de passer à du 42 mm, ainsi que vers le format Canon, mais le backfocus de 55mm n'est plus respecté!

Entre le Canon qui "mange" 43 mm et le DO qui en demande seulement 9, il me reste 4mm pour trouver la pièce magique... Qui n'existe pas!




--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mercredi 27 juillet 2016 à 12:38
Message #10


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Chez Skymeca

wink.gif

Il m'a réellement fait un travail de haute volée sur mon P.O. car transformer ce dernier de manière à garder le serrage annulaire d'origine et se permettre de fileter le corps du P.O. pour incorporer une pièce traversante de part en part et me trouver avec un vissage 2 pces au lieu du serrage annulaire fallait trouver non seulement l'astuce mais aussi la mettre en application ! De plus la pièce est anodisée.

J'ai donc là une pièce unique que Starlyght ne désapprouverait pas !

smile.gif

Ce message a été modifié par Sacha - mercredi 27 juillet 2016 à 12:44.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mercredi 27 juillet 2016 à 12:59
Message #11


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16550
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Skymeca, oui, incontournable.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lazuli
posté mercredi 27 juillet 2016 à 13:11
Message #12


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Modérateurs
Messages : 3382
Inscrit : 14/11/2011
Lieu : La Rochelle
Membre no 20424



Pfff, il a l'air chouette ce jeu.

Quand tu n'est pas dans ta 2cv, tu es un personnage qui se balade dans une station ? Ou ce sont des panneaux de contrôle ? Quand tu dis intercepter une conversation, ça se passe comment ?


--------------------
"On se rencontre, on se canonne, on se sépare et la mer n’en reste pas moins salée."
Comte de Maurepas, secrétaire d’État à la Marine de 1723 à 1749


Lazuli
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 10:34