Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> lutte anti-aerienne
breiz84
posté dimanche 18 juin 2017 à 09:04
Message #1



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 10/09/2011
Lieu : 84420
Membre no 20043



Bonjour, y a t-il des moyens de lutte anti-aérienne dans ce jeu?A chaque fois qu'il y a un avion ou un hélico dans le scenario, mon sous-marin est quasiment foutu d’avance, avec un peu de chance je coule une ou deux cibles marines avant de couler a mon tour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xof
posté dimanche 18 juin 2017 à 09:31
Message #2


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 181
Inscrit : 12/06/2017
Membre no 27625



Salut, je crois qu'il n'y a que la discrétion puis éventuellement la fuite comme seules armes contre l'aérien.


Citation (breiz84 @ dimanche 18 juin 2017 à 10:04) *
Bonjour, y a t-il des moyens de lutte anti-aérienne dans ce jeu?A chaque fois qu'il y a un avion ou un hélico dans le scenario, mon sous-marin est quasiment foutu d’avance, avec un peu de chance je coule une ou deux cibles marines avant de couler a mon tour.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galileo
posté dimanche 18 juin 2017 à 09:43
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 14707
Inscrit : 19/07/2003
Membre no 1208



Nope, pas comme dans Red Storm rising, pas de stinger et j espere qu il n em mettront pas.

Le Silent Service ne fait pas surface, il reste au fond ph34r.gif . Faut pas essayer de tout couler, juste soit le plus juteux soit celui qui est a couler dans la mission. Ca demande tu temps, faut etre patient pour le detecter, faire ta TMA dessus puis s approcher au plus pres dans ses baffles (les mk16 et 37 sont lentes) car un fois tes torpilles a l eau , il pleut des charges de profondeurs, torpilles, bouees sonar, ....
Pour les navires de surfaces, tu peux utiliser tes Harpoon si tu en dispose mais il faut dégager au plus vite donc prévoir sa porte de sortie (je me suis plante plus d une fois dans le fond en tentant de m échapper laugh.gif )
La Mk-57 MOSS peut aussi etre utile, attirant les ennemis mais ca marche pas a tous les coups

L IA semble omnisciente , les devs en sont conscient et je pense qu ils vont corriger ce problème.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
breiz84
posté dimanche 18 juin 2017 à 10:02
Message #4



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 10/09/2011
Lieu : 84420
Membre no 20043



OK.Ça va vite me lasser .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté dimanche 18 juin 2017 à 10:05
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Pas mal d'erreurs de jeunesse, on dirait, mais je suis d'avis de lui laisser sa chance même s'il ne correspond pas vraiment à mes attentes.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bol
posté dimanche 18 juin 2017 à 12:10
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 13/06/2017
Membre no 27629



En effet ça peut vite devenir problématique, mais elle est devenue moins "omnisciente" et mortelle depuis quelques mises à jours cette IA.

Il faut utiliser au maximum la zone d'ombre pour se cacher (si une thermocline est présente) et surtout ne jamais caviter, recharger ses tubes ou réparer pendant un début de mission, c'est ce qui vous fait repérer dans 80% des cas de ce que j'ai vu (d'où l'importance d'effectuer ces actions durant le briefing dans l'onglet "rapport d'état" ou de rentrer au port pour réparer)

L'ennemi est "omniscient" parce que les navires de surface, les hélicos et les avions (probablement pas les sous marins durant une mission) partagent leurs informations pour essayer de vous trouver, si l'un vous a repéré, tout le monde va vous sauter dessus. Ça serait le même problème côté Soviétique avec le SOSUS qui vous détecte à coup sûr, faisant converger toutes les unités de l'OTAN sur votre position shifty.gif

Les devs cherchent des parades pour limiter le pouvoir destructeur de l'aviation notamment, sans avoir à diminuer artificiellement la difficulté du jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté dimanche 18 juin 2017 à 14:20
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Le danger aérien représente présente une réelle menace, sans doute même supérieure aux subs adverses.

Se retrouver avec un Helix 27 dédié ASW ou un Il-38 sur le dos est une position vraiment inconfortable qu'aucun sous-marinier n'a le désir de connaitre.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bol
posté dimanche 18 juin 2017 à 15:21
Message #8


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 13/06/2017
Membre no 27629



Par contre des Stingers pour neutraliser la menace aérienne comme dans Dangerous Waters ne semble pas être une option réaliste. Dans la réalité les sous marins US n'en embarquent aucun.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté lundi 19 juin 2017 à 04:38
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



L'option n'est pas propre aux sous-marins US dans DW. Elle existe aussi pour les Akulas. Mais elle est mise en oeuvre de manière rarissime par les joueurs.
Par exemple, la MK46 d'un MH60 a une portée supérieure à celle d'un SA-18; il n'est donc pas nécessaire pour l'hélico de s'approcher au plus près pour délivrer sa munition, restant ainsi hors de portée des SATCP. Quant à vouloir engager un P3C, un IL-38 ou encore un Atlantic, ça relève de l'utopie. Ou du miracle, car dans l'absolu, rien n'est impossible.

Cette peur de l'aérien est bien ressentie dans DW quand une voilure tournante vous cherche avec sa nouille trempée. Mieux vaut alors descendre au plus vite dans les profondeurs que de rester à l'IP en espérant vainement qu'il vienne jusqu'à vous.

Bref, je ne sais pas si 'emport d'armes portatives AA est réaliste ou non, mais c'est du domaine du possible (plus précisément, du réalisable): si on arrive à faire entrer des torpilles de plusieurs tonnes dans la coque, on doit bien pouvoir en faire de même avec un système d'une centaine de kilos dans le kiosque. Dans tous les cas, ce sera bientôt une réalité puis DCSN étudie l'intégration d'un mât pouvant accueillir des Mistral...

Information lue ici et petite vidéo là.. Attention, on se croirait dans un roman de Tom Clancy wink.gif

Cela dit, si l'on doit continuer à comparer DW (sorti en 2003) à CW, le débat risque d'être animé... Le premier, à sa charge, n'a bénéficié que d'un seul patch et chaque nouveau mod Reinforced Alert amène autant (ou plus) de bugs qu'il n'en résout.

Sinon, au pire, on en reparle dans 15 ans wink.gif


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 13:23