Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Rencontre amicale du 22/3/2023, Opération R - Opus IV
Gibus
posté samedi 18 mars 2023 à 13:53
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Pour la semaine prochaine, je vous propose une belle partie dudulienne jouée en 2016 remaniée : Tanaga Island Opus II
  1. en introduisant de nouvelles unités de MilSab de manière à ce qu'il n'y ait plus de doublons.
  2. en aérant les convois adverses


Présentation des évènements de l'époque : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=55691

Par acquis de conscience, j'ai testé la mission remaniée et elle a planté, sans que je puisse en trouver la cause. Dans l'urgence, nous allons rejouer une partie du championnat 2017 : Opération R : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=57516

Mise à jour avec les nouvelles unités : Isokaze, Kasumi et Urakaze.

Ordre de mission, bulletin météo et compétence des unités inchangés. Sous-marin Tambor.

La nouvelle mission : Fichier joint  MP095_MilSab_Operation_R_Opus_IV.zip ( 2.62 Ko ) Nombre de téléchargements : 26


Ce message a été modifié par Gibus - jeudi 23 mars 2023 à 14:49.
Raison de l'édition : Modifié partie à jouer


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hautpoul
posté mercredi 22 mars 2023 à 22:43
Message #2


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 977
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Paris
Membre no 7995



Meute Hautpoul – Gibus – Archangel - Billy

Tableau des résultats :
Image attachée

Incidents techniques : difficultés à locker les cibles pour tous les participants et estimation erronée de vitesse pour Gibus sur le Kongo
Sous-marins non rentrés : néant

A boire et à manger dans cette partie bien sympathique icon_boire.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 23 mars 2023 à 10:09
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



En complément au compte-rendu du général d'Hautpoul, voici le détail de ce qu'il s'est passé sur le Kongo :

Après avoir lancé 4 + 2 torpilles sur le cuirassé, celui-ci poursuit sa course à 8 nœuds puis s'immobilise. Entre temps, j'élimine le destroyer Isokaze qui vient renifler mon gouvernail.
Une fois immobile, à moins de 1.000 mètres, je me rends compte que :
  1. le verrouillage ne tient plus dans la durée
  2. la cible est grisée sur la carte tactique et sa représentation sur la carte disparaît après quelques secondes (environ une dizaine)
  3. la valeur de la vitesse retournée est de 19 nœuds

Si je tire dans ces conditions, les torpilles vont passer largement devant. Avec une vitesse annoncée de 19 nœuds, la possibilité de compenser avec l'Offset-angle n'est pas suffisante (il faut plus de 20°)
La solution :
  1. Verrouiller la cible pour rafraîchir la cible sur la carte.
  2. Déverrouiller puis faire pivoter le périscope sur l'arrière de la cible jusqu'à ce que l'image du tracé de la torpille vise le but.

Il aura fallu 4 torpilles supplémentaires pour détruire le Kongo, qui normalement se fait en 4 voire 5 torpilles.

Il est à noter que mon commentaire de la partie jouée en 2017 mentionne déjà le phénomène.

Selon Amazone à qui ce problème avait déjà été présenté, ce phénomène pourrait provenir de réfraction de lumière selon l'heure de la journée. Il faudra qu'on la rejoue hors calendrier, en rajoutant des nuages ou en changeant l'heure de la mission. Volontaires bénévoles, merci de vous manifester. smile.gif


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 18:45