Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Enfin apte pour le service, mais..., des soucis, des questions... des réponses?
Wahoo
posté jeudi 13 septembre 2007 à 14:10
Message #1


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Coulommiers
Membre no 2147



Ca y est après des mois de stockage dans le tiroir j'ai pu enfin installer et lancer SH4 tongue.gif
Par contre j'ai un petit souci, mais vraiment petit blink.gif
J'ai une 7600GS en AGP, or quand je joue à SH4, les postes radar et sonar sont... illisibles. En fait j'ai plein de traits partout qui s'entrecroisent. Je sais que le jeu a été stocké longtemps mais je ne pensais pas que les araignées auraient tissé autant de fils. Sérieusement cela ne me le fait que pour ces 2 postes.
Le jeu a été patché 1.1 + 1.2 + 1.3
De plus cela le fait également sur l'ile, dans la prmière mission d'entrainement...
Autre chose, mes hommes ressemblent beaucoup à Kevin Bacon dans Hollow Man. C'est à dire, il leur manque des petits bouts de visages, têtes. C'est cool car je peux voir au travers mais bon pas besoin de zombies, mon sous marin n'est pas le vaisseau fantome...
Cela le fait aussi sur certains bateaux croisés...
Est ce que ce sont des bugs connus ou est ce que cela peut venir de ma carte graphique?
Fait suer, j'ai plein d'options dans l'utilitaires de ma CG mais comme j'y connais rien...

Sinon parlons mod... Puis je installer le mod de Ducimus sachant que je suis assez limité... P4 2.5 + 1 Go + 7600GS Agp 256 MB
Je voudrais également installer Green Lamp. Dois je inteller GL en premier ou le contraire. Je n'utilise pas JGSME...


--------------------

Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
Surcouf : «Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque.»
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté jeudi 13 septembre 2007 à 15:19
Message #2


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Hello Wahoo.

Je te conseille de charger le dernier driver vidéo chez nVidia et de l’installer si ce n’est fait, on y verra plus clair (Laissez les options standard sur la carte et réglez sur les paramètres vidéo de SH4 en les mettant certainement assez près du minimum, malheureusement).
Tu veux pas utiliser Jsgme, illogique !
Le mod de Ducimus TM 1.6 doit passer chez toi, les autres mods sont obsolètes, installation avec Jsgme.

Ps : Si tu as changé des fichiers précédemment, il faudrait mieux refaire une installation propre pour installer TM, patcher 1.3, les autre patchs sont inclus et installer Jsgme qui donne une grande souplesse d’utilisation des mods.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wahoo
posté jeudi 13 septembre 2007 à 20:20
Message #3


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Coulommiers
Membre no 2147



Merci cher ami de ton aide.
Je vais m'empresser de télécharger le dernier driver wink.gif
Citation (U768 @ jeudi 13 septembre 2007 à 16:19) *
Tu veux pas utiliser Jsgme, illogique !

Au contraire Mr Spock, c'est très logique, c'est parceque je n'ai toujours pas compris comment cela marche.
J'ai beau lire le tuto crying.gif
Pour l'instant mon install de SH4 est non modée.
Par contre je suis étonné d'une chose. D'après toi, j'installe SH4 + patch 1.3 directos sans installer le 1.1, ni le 1.2 blink.gif
Bin mercredi alors, je ne pensais pas que le 1.3 était un patch cumulatif....
Donc Green Lamp est obsolète... Dommage je le trouvais intéressant, et beau. y a t'il l'équivalent avec le mod de Ducimus?
Merci


--------------------

Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
Surcouf : «Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque.»
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté jeudi 13 septembre 2007 à 23:00
Message #4


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



- Green lamp est inclus comme beaucoup de choses dans le mod de Ducimus, le mieux est maintenant de jouer avec ce mod.

- Jsgme : je te rappelle mon texte de présentation, il n’y qu’a suivre l’installe !

……………………..

Le programme s’installe maintenant avec un programme d’installation en lançant "jsgme_setup.exe" une fois le programme décompressé.

Suivez les indications du fichier Lisezmoi.txt pour mettre ensuite le programme en français.

Consultez l’aide en français JSGMEHelp.txt pour le fonctionnement du programme, une fois l'installation des fichiers français effectué.

………………….

- Oui, le 1.3 est cumulatif. Logique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wahoo
posté lundi 17 septembre 2007 à 22:04
Message #5


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Coulommiers
Membre no 2147



Bon bin je suis hyper mega dégouté...
j'ai réinstallé XP mis à jour mon driver carte vidéo, installé SH4 puis le patch 1.3.... rien n'y fait.
Au début j'ai de superbes graphismes puis si j'active la compression du temps et que je reviens en temps normal hop c'est détraqué...
Mais cela devient pire dès que je quitte la précédente mission et que j'en prends une autre.
Est ce que mon problème vient de ma CG (7600 GT Agp)? Est ce que cela vient d'une surchauffe de la CG?
Quel soft puis je utilisepour vérifier la température.
En attendant par dépit je me rabats sur GWX...


--------------------

Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
Surcouf : «Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque.»
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté mardi 18 septembre 2007 à 12:11
Message #6


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Il y a visiblement un problème sur ta machine, car la 7600 GT devrait faire tourner SH4 correctement.

J’aimerais bien avoir le détail exact de ta configuration ?

En attendant :
Installer Everest 4.0 te permettrait de connaitre les différentes températures de ta machine et d’avoir quelques conseils éventuels pour l’améliorer.
Pour tester ta configuration graphique, le mieux est de faire un test avec 3DMark 2005, qui fait également un très bon listing au démarrage du programme. Il est déjà très important de voir si la machine finie le test sans planter. A la fin du test tu obtiens un chiffre qui note ta configuration et permet ainsi d’avoir une idée sur ses possibilités réelles. A la fin du test contrôle immédiatement tes températures avec Everest en les comparent avec celles de départ.
Il y a 3 températures importantes à vérifier : température processeur, température boitier et température carte graphique.
Personnellement je laisse 3DMark tourné en boucle 2 à 3 fois pour être sur de ne pas avoir de soucis, le moindre plantage indique qu’il faut corriger ta configuration.
Everest peut également faire une série de tests complémentaires sur ta machine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wahoo
posté mardi 18 septembre 2007 à 12:49
Message #7


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Coulommiers
Membre no 2147



Merci de te pencher sur mon cas et surtout de tes réponses...
Ma machine est un NEC ML4 P4 2GHZ avec 1Go de mémoire. L'OS est windows XP Pro sans le SP2.
Peut être que l'installer pourrait améliorer les choses?
Les spec de ma machine : P4 ML4
Je vais être franc avec toi mais je n'y connais rien en hardware... Je viens de voir que mon slot AGP est un x4.
Je croyais que l'AGP c'était du x8! Or ma carte est en x8? Est ce qu'un slot AGP x4 est compatible x8.
Bon je m'en vais installer les soft que tu dis...

Petite question hors sujet. J'ai téléchargé GWX et dedeans il y a JGSME. Je lance JGSME, j'intégre les mods et après? Je le laisse tourner en tache de fond, ou je le ferme lorsque je lance GWX?


--------------------

Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
Surcouf : «Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque.»
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté mardi 18 septembre 2007 à 15:18
Message #8


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Jsgme ne travaille pas en tache de fond ! Il faut le fermer une fois les mods activés ou désactivés.
Je ne comprends pas que l’on reste en SP1 " totalement illogique ! "
Le bus Agp : la carte fonctionnera en 4x, bof, on ne perd pas grand chose.

Cela doit tenir à Nec qui semble t-il fournit simplement un cd de restauration et ne pousse pas vers SP2. Je te conseille déjà de faire les petits tests que je te propose pour avoir une idée. Et de faire un autre test : Windows > System32 > dxdiag.exe ! Pour contrôler DirectX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mardi 18 septembre 2007 à 16:21
Message #9





Invités






Je ne sais ce qu'en pense le père Max, mais tu pourrais déjà regarder du côté de ton bios pour voir si les réglages sont au mieux.Vérifier si ton cache L2 est bien activé(enable), le timing des mémoires, le bank interleave si cette fonction est présente sur ta carte mère.
Pour ma part je penche plus pour des programmes résidents virtuels en mémoire.Je veux parler de spywares et de malwares.Je vais te donner l'adresse où tu pourras trouver ces petits programmes qui pourraient t'aider à faire le ménage sur ton disque dur.Je me fais un café et suis de retour dans 10 minutes merci.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté mardi 18 septembre 2007 à 16:28
Message #10


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Non ? Wahoo est quelqu’un de sérieux qui ne fréquente pas les endroits ou l’on rencontre ce genre de maladie.

Pour le bios, je pense que sur un Nec les paramètres sont optimisés au mieux par défaut. Des problèmes de cache ne donneraient pas de toute façon ces symptômes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mardi 18 septembre 2007 à 16:32
Message #11





Invités






Le premier s'effectue de préférence en mode sans échec( F5 sur ma carte mère )à cause des résidents mémoire.
Télécharger SmitFraudFix
Le second implique que tu connaisses assez bien les programmes qui sont chargés sur ton DD.
Après avoir lançé ce dernier (scan et log) tu pourras déjà faire le tri en virant l'intégralité des BHO qui sont des chevaux de troie où qui pourraient rapidement le devenir du fait des malwares.

|MG| Free Download - HijackThis 1.99.1


Sacré Max! Avec un avatar comme celui de Wahoo, l'homme ne peut être que sérieux ! Mais où donc avais-je la tête? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wahoo
posté mercredi 19 septembre 2007 à 15:13
Message #12


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Coulommiers
Membre no 2147



Bien sur que je suis sérieux...
Dans ma jeunesse boutonneuse je l'ai été un peu moins, on fait tous des bêtises, et comme beaucoup j'ai souvent essayé de trouver des solutions, disons, gratuites....

Jusqu'au jour où j'ai commencé à travailler et que je me suis rendu compte que tout travail mérite salaire wink.gif
Le problème est quand j'ai vu la maigreur de mon salaire, je suis retourné vers les solutions gratuites mais officielles (freewares...)

Donc je télécharge les softs conseillés par U768 et je me présente au rapport biggrin.gif

Par contre mon cher EDS, comme mon micro "SH4" n'est pas connecté au net donc peu voire pas de chance qu'il soit infecté par un quelconque merde-ware. Merci quand même.


--------------------

Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
Surcouf : «Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque.»
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mercredi 19 septembre 2007 à 20:17
Message #13





Invités






Pas besoin de connection internet, un simple disque gravé par un ami peut te causer quelques soucis! sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté mercredi 19 septembre 2007 à 20:22
Message #14


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Oui, oui, toujours se méfier des cadeaux de Rastapopoulos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_exorciste de strasbourg_*
posté mercredi 19 septembre 2007 à 20:42
Message #15





Invités






laugh.gif

Allez un p'tit cachou Mr Max? devil.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wahoo
posté samedi 22 septembre 2007 à 19:08
Message #16


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Coulommiers
Membre no 2147



Me revoilà chers amis...
Donc comme dirait papi Mougeot, je vais essayer de faire avancer le schlimbili-bilik, le schimbli-blik,... enfin, le machin quoi...

Bon je peux juste dire que mon install est propre : XP Pro sans SP2 + dernier driver de ma CG.
Pas de connection au net

J'ai installé SH4 + patch 1.3
J'ai installé SH3 + patch 1.4b + GWX + patch 1.03
J'ai installé Empire at War + patch 1.5

Mon problème apparait sur les 3 jeux...

J'ai essayé comme l'a conseillé notre cher et inestimable U768 le logiciel Everest mais comme c'est une version d'éval... Du coup on m'a conseillé un autre soft remplissant les mêmes fonction mais étant free : S I W

Voici la log Everest
Voici la log SIW

J'arrive presque à installer 3D Mark 2005, sauf qu'à la fin il plante en m'indiquant qu'il manque une DLL "Error 1723"...
J'arrive tout de même à la fin de l'install mais du coup impossible de la lancer...
Serait ce parcequ'il me manque le SP2 d'XP?

J'ai lancé le DxDiag... Voici la Voici la log SIW

Par avance merci de votre aide wink.gif


--------------------

Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
Surcouf : «Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque.»
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté samedi 22 septembre 2007 à 20:52
Message #17


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Je viens de regarder tes différents tests. A première vue, je ne vois pas de problème.
Personnellement je suis favorable à l’installation du SP2, puis à la réinstallation des drivers vidéo (avant le remplacement de la carte vidéo comme solution finale).
Ps :
La version trial d’Everest donne déjà beaucoup de détails.
Le message d’erreur de 3DMark vient d’un dll manquante du SP2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wahoo
posté dimanche 23 septembre 2007 à 16:26
Message #18


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 173
Inscrit : 06/10/2005
Lieu : Coulommiers
Membre no 2147



Ca... marche biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Problème résolu grâce à un peu tout le monde...
Donc merci à tous.

Allez je mets la soluce. Je vais dire que l'install de SH3 et EAW m'ont beaucoup aidé et surtout la dernière réponse de U768.
Voici mon cheminement. J'ai un p4 3Ghz avec une Radeon 9250 où SH3 GWX tourne parfaitement. L'OS est XP sans SP. Or sur ma machine, même OS MAIS pas la même CG, donc je pensais à une CG défectueuse.
Sauf que U768 m'a confirmé que dans la log il n'y avait rien de suspect...
Donc si la CG n'a pas de défaut, cela vient de la gestion de l'affichage sous XP... BINGO.
A l'époque où j'avais un vieux P3 700, j'avais l'habitude de régler la vidéo en 16M, bin ouais j'ai lu que l'oeil ne voyait pas au delà de 2M de couleurs et surtout afin d'éviter de ramer, je forçais les options de performances pour avoir les meilleures performances au détriment de la meilleure apparence wink.gif


--------------------

Officier anglais : «Nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur, et vous les Français, vous vous battez pour l'argent !»
Surcouf : «Peut être. Mais chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque.»
Go to the top of the page
 
+Quote Post
U768
posté dimanche 23 septembre 2007 à 16:40
Message #19


***********
Cyclone

Groupe : Membres
Messages : 8795
Inscrit : 04/09/2005
Lieu : Ile de France
Membre no 2116



Oui, bien sur il faut régler sur 32 bits !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024 à 09:47