Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> partie amicale du 12 Février 2010, Le quadruplé de Thetyran
gunter
posté samedi 13 février 2010 à 01:29
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 21/07/2007
Lieu : Charleval ( Bouches du Rhône [13] )
Membre no 7601



Aujourd'hui, nous avons eu droit à une démonstration de Thetyran (DD3) qui a coulé tous les ennemis engagés. toast.gif


Soit dans l'ordre de destruction :

U1 (Manu) éperonné, U2 (Akrow) grenadé, U3 (Rocco) grenadé et enfin U4 (Cyclo) éperonné, grenadé et achevé par

les bons soins d'un marchand.



En ce qui me concerne...

J'ai effectivement repéré deux contacts rapprochés sur le flanc gauche du convoi au début de la partie, j'ai cherché à les

empêcher de lancer en les engageant tous deux.

Image attachée



Lorsque tout à coup, je me suis retrouvé en plein milieu du convoi avec des marchands qui filaient tous azimuts à des allures

fantaisistes.



Image attachée



Percuté une première fois, je continue la lutte.

Percuté une deuxième fois par un tanker ( le Mata Hari ) qui filait 22 nœuds, je suis désemparé. Thetyran vient à mon

secours.

Un commandant de U-Boat chevaleresque chris.gif met fin à mes souffrances. Je réceptionne une des deux torpilles

lancées à mon intention...


Résultat après une heure et demie de partie :


Image attachée




A noter aussi la belle victoire de Thetyran sur une baleine après une demi-heure de traque... rolleyes.gif


Image attachée



Cyclo (U1) et Rocco (U2) contre ma pomme (DD1) jouent les prolongations dans un autre affrontement.


l'U-boat étant un mammifère marin, il lui arrive de faire surface.

Cyclo en fait rapidement les frais alors que je le repère au radar.

Deux bordées plus tard qui font mouche, il plonge prestement pour mieux chasser au balast.

La fin de l'U1 en image :


Image attachée



Je me recentre à l'avant du convoi. Rocco est tout à coup à moins de 600 mètres devant moi en IP.

Nous avons un cap de collision. Babord de toute ma vitesse permise, je ne prends finalement q'une torpille sur trois^^.

Je reviens sur lui aussitôt bien que salement amoché


Image attachée


et parvint à accélérer sa plongée d'urgence en le gratifiant d'une double dose de grenades ASM au but.


Résultat :


Image attachée


Ce message a été modifié par gunter - samedi 13 février 2010 à 07:05.


--------------------
"Le code des pirates :

I. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote."

« Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… »
Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akrow7
posté dimanche 14 février 2010 à 16:29
Message #2


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1332
Inscrit : 05/07/2003
Lieu : Breizh Izel
Membre no 1195



Un grand bravo à Tyran qui n'a pas perdu la main..
Dans mon cas ce fut -on ne peut plus classique :
Je vois un DD qui vient vers moi en zigzaguant devant le convoi..
Je guette au periscope, je ralentis la machine (moins de bruit) . Il s'approche, mais passe sur mon travers babord ..
C'est bon ! en avant lente vers les premiers cargos.
Tiens il revient.. Humm.. 30 noeuds peut pas m'entendre (bien vu Remi !).; Je locke le 1er cargo..
Coup d'oeil sur le DD qui semble a nouveau vouloir passer a gauche..Le cargo va etre a distance..
Tout à coup le DD vient droit sur moi. Suis repéré ?....
Cette fois j'oriente le sub vers lui full speed et ,avant de plonger, lache trois torpilles fats qui manquent leur cible et reviennent droit sur moi mais je suis deja a 60 m... aveugle desormais..
Le point important c'est que l'atitude vagabonde du DD (Crabe appelle ca "faire le touriste") va m'induire en erreur :
il n'y a pas eu de grenadage, donc si ca se trouve il m'a pas repéré...
Alors, au lieu de descendre prudament "a la cave", je décide de revenir en IP retrouver mon cargo..
Saisi d'un doute (trop tard !) je demande à Cyclo qu'est un peu plus loin en IP :
"tu peux me donner la position des DD ?
Premiers chiffres , c'est bon..." T'as pas un autre ?
Et la il donne exactement ma position, ce qui veut dire que le DD est au dessus de moi !
Avant toute et toute la barre a gauche ! Allaaaaareme ! crash dive !!!
Cyclo ,quelle touche crash dive , deja ?
Trop tard les grenades sont dans leau réglées à bonne profondeur et - je le savais - on a des Types IX qui réagissent lentement avec un rayon de giration bien long.. Je crois qu'avec untype VII je m'en serais tiré..
Mais pas là ! sad.gif
Bien joué Tyran


Image attachée


Coup d'oeil sur le DD qui semble a nouveau vouloir passer a gauche.

Ce message a été modifié par akrow7 - dimanche 14 février 2010 à 18:16.


--------------------
- http://pagesperso-orange.fr/akrow "C'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ." (M. Audiard)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 00:05