Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Petit souci d'interface: help!
Séné
posté mardi 04 avril 2017 à 19:44
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Je n'arrive pas à manipuler la station météo contrairement au TragMX surlequel j'arrive à pointer le curseur de la souris.
Mais pas sur le Kestrem!

Warum? Sans doute dois-je changer le mode de pointage, mais je ne sais comment. j'ai beau chercher dans le panneau de configuration des touches, je ne vois pas...

L'un d'entre-vous sait-il comment opérer?


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mercredi 05 avril 2017 à 05:24
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



La nuit doit porter conseil puisqu'à force de m'énerver sur le clavier, j'ai fini par trouver: Touche HOME (ou DEBUT)!

Arme réglée, je mets 5 coups consécutifs au but à 1000m wink.gif


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huntman
posté jeudi 06 avril 2017 à 19:05
Message #3


*****
SEMAPHORE 2019

Groupe : Membres
Messages : 674
Inscrit : 05/03/2005
Lieu : Reims
Membre no 1590



Sinon c'est bien ACE ?
j'ai pas encore eu le temps de tester ...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 07 avril 2017 à 05:26
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Ce mod enrichit le jeu en augmentant le nombre d'interactions tout en facilitant certains aspects de l'édition.
Je le vois comme une approche d'Arma différente de celle qu'on a actuellement, avec une petite préparation nécessaire en début de mission.
Par exemple, une paire de pinces coupantes prend pas mal de place dans le sac (sans doute pour simuler son poids non négligeable),il faut donc faire des choix quant à l'emport. Idem pour le tireur d'élite. Plus le calibre est important, et plus la mobilité s'en trouve réduite.

D'autres modules se révèlent tout aussi intéressants, comme celui de désigner facilement un objectif à des hommes à vos côtés, ou montrer du doigt sur la carte. Très utile pour le briefing oral en début de mission!

J'omets volontairement les options de l'infirmier qui me paraissent, elles, un peu "trop".

On parle ici de "modules" mais c'est totalement transparent pour l'utilisateur qui n'a que deux touches à connaitre (par défaut):
WIN G pour menu interaction personnelle
CTRL G + WIN G pour menu interaction avec autrui.

A ce sujet, jusqu'à présent, je n'ai eu qu'à reprogrammer celle pour accéder au menu radio.

Actuellement, je continue le tir à 1000/1200 m au 7.62 avant de poursuivre plus avant avec les autres options.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 07 avril 2017 à 06:08
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Au final, les vraies questions à se poser sont:

- Qu'apporte réellement ACE 3?
- Quelles sont les contraintes?

Il me semble avoir apporté quelques éléments de réponse dans mes précédents messages wink.gif

Au sujet du second point, je vais me placer au pas de tir 400m afin de constater si les effets de la météo influent sur la précision.
Pour le reste, les options, même installées, peuvent être "ignorées" par l'utilisateur en cours de partie.

Point important pour les créateurs de mission: il ne faut pas perdre de vue qu'un scénario bâti sur ACE3 devient incompatible si le mod est désactivé. Pas de marche arrière possible donc. Sauf à éditer une partie sans, et à l'améliorer ensuite avec une version ACE3.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 07 avril 2017 à 15:31
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Image attachée


Testé cet APM: avec du vent, il faut déjà corriger la lunette à 400 m... Sans vent, ce serait la même chose, le réglage en azimut en moins.
Quelque soit la configuration, il est impératif d' ajuster son arme en cours de partie. Et donc d' emmener systématiquement un ATrag et un Kestrel 4500 NV. A moins de prendre des balles traçantes et de corriger au jugé wink.gif Ou d'engager l'ennemi au corps à corps boxing.gif

Leur utilisation reste néanmoins très simple et assez rapide; ça ne devrait poser aucun problème rédhibitoire, sauf peut-être aux excités de la gâchette cowboy2.gif
Pour les engagements à courte portée avec les éléments de visée mécanique ou type point rouge, la différence devrait être minime entre zone visée et touchée.

Au sujet des optiques type jumelles, le meilleur compromis me semble être la LRTV:

++ Bon grossissement
++ Télémètre
++ Affichage site et azimut de la cible
++ Vision de nuit
++ Utilisation

-- Poids (1,2 kg)

Bien que plus lourde, elle comprend toutes les fonctions dont on a besoin un TE.
Son emploi se montre aussi plus simple que d'autres modèles qui demandent d'appuyer sur TAB, 'R' ou parfois même la combinaison de ces deux touches.
Avec la LRTV, tout au plus faut-il donner un clic gauche de souris pour obtenir la distance, les autres paramètres apparaissant déjà à la visée:


Image attachée


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 07 avril 2017 à 15:50
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Note très intéressante: vous devez relever la vitesse du vent en position de tir.
Je m'explique: si vous prenez les mesures debout mais que vous vous allongez à l'abri, vous ne toucherez pas.
Je viens d'en faire l'expérience avec une valeur de 6,2 m/s sur la tour, et une fois allongé, cette valeur chute drastiquement.

Sachant cela, je touche à 1000m avec du 6,5mm!
Observez bien que la cible vient de basculer, et que la lunette est bien réglée: je vise, et ça impacte!

Image attachée


C'est là très positif et suffisant pour un joueur moyen comme moi.
Avec du 7.62, le poids sur l'homme augmente très vite, la différence entre un MXM+2chargeurs et un M110+2 chargeurs étant supérieure à 3kg!




--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 12:51