Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Carnet identification
ybar
posté mercredi 18 décembre 2019 à 15:42
Message #1


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3232
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Quelques remarques sur le carnet de Wolfpack :

J'espère que ce carnet d'identification va évoluer, car je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de cette simulation crying.gif

1) On manque sérieusement d'infos pour reconnaître un navire et en estimer son cap
Dans l'image qui suit, voici un carnet avec toutes les infos indispensables :
- une grille afin de déterminer une hauteur de cheminée par exemple
- des cadres avec armement, protection (zones blindées de la coque) et une table Vitesse/RPM (écoute hydros)
- des images sous des angles AOB différents (y compris ceux des navires qui s'éloignent)
Image attachée


2) Les plus célèbres navires du conflit ne sont même pas présents !
Ceux inclus dans le jeu sont-ils "inventés" pour simplement compliquer notre tâche ?

Je m'en suis encore rendu compte lors de la lecture de l'article que "Lazuli" avait rédigé pour les 80 ans de la perte du "Graf Spee"
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry447373

Image attachée

Le grand cargo de 8.200 Tonnes n'est même pas repris dans les 200 navires de Wolfpack !!!

Sur SH5, ce cargo s'y trouve bien (profitez-en pour regarder de près son unique "island" avant) wink.gif
Prenez garde dans le jeu à ne pas confondre un "island" (coque noire) et le haut d'un "container" (rouge sombre sur l'image)
De loin et dans la pénombre, l'erreur lors du tri sous Wolfpack est hélas vite faite...

Image attachée

Si on tente une recherche dans Wolfpack, elle sera infructueuse si elle est complète (avec "Composite" et "MFM")

Image attachée

Idem avec le cargo C2-S-B1 (KKFK) : on ne trouve rien non plus !!!

Image attachée


3) Le carnet de Wolfpack ne montre le navire de coté (AOB=90°)
Il est donc impossible de faire la différence entre un Mât et un Portique (Kingpost)
(j'ai placé l'image du cargo C2 pour que ceux qui ont du mal avec cette notion, puissent la voir en 3D)

-----------------------
Note 1) A ceux qui se demandent où j'ai été chercher l'info sur le cargo "Tahoma" la voici:
https://cdnc.ucr.edu/?a=d&d=SPNP1940010...t-txIN--------1

Note 2) Un film sur cette bataille existe en version intégrale française sur You Tube
(avec cependant une grosse erreur sur le type de ravitailleur : L'ALTMARK était un pétrolier de type Dithmarshen !)
http://forummarine.forumactif.com/t6128-le...pe-dithmarschen

Image attachée


Ce message a été modifié par ybar - mardi 06 octobre 2020 à 13:32.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté vendredi 01 octobre 2021 à 08:31
Message #2


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3232
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Il y a quelques jours, nous échangions nos avis sur des manuels de sous-marins (Dangerous Waters)
Voici les avis de deux de nos meilleurs intervenants sur le forum (et où j'ajoute mes commentaires et questions...)

Citation (Gibus @ lundi 27 septembre 2021 à 13:20) *
Moi aussi. A vu de nez, ça fait au moins 120 pages. C'était le bon vieux temps où le plaisir du jeu primait sur les graphismes. crying.gif
Effectivement, à cette époque nous avions le plaisir d'avoir en main une documentation bien sympa !
Ci-dessous, un manuel d'identification du jeu SH4 que tu as certainement...( il était dans la boite avec le CD-ROM)
Image attachée


Citation (Greyshark @ lundi 27 septembre 2021 à 11:43) *
Je le possède aussi sacrée doc ! A l'époque les débutants étaient soignés par l'éditeur!
Toi qui joue également en SH3 :ce vieux carnet d'époque, tu l'as aussi ? wink.gif
Image attachée


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 01 octobre 2021 à 11:16
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25169
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (ybar @ vendredi 01 octobre 2021 à 09:31) *
Ci-dessous, un manuel d'identification du jeu SH4 que tu as certainement...
Image attachée

Non je n'ai pas ça dans le manuel. En revanche dans le jeu, il y a bien les carnets de l'ONI.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mardi 26 octobre 2021 à 11:27
Message #4


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3232
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (Gibus @ vendredi 01 octobre 2021 à 09:16) *
Non je n'ai pas ça dans le manuel.

Ce manuel était dans ma boite qui contenait le CD du jeu...(c'était encore l'époque où l'on achetais des médias dans les magasins)

Pour continuer dans cette rubrique concernant les manuels d'identifications,
voici un lien vers une série de livres (copies officielles de ceux rédigés en 1943)
Encore disponible pour quelques euros dans les boutiques en lignes:
https://www.amazon.fr/ONI-U-S-Naval-Vessels...2C65&sr=8-1

Pour l'exemple, voici la page du destroyer Fletcher
Image attachée


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 19 avril 2024 à 08:48