Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Questions diverses et précisions
Sigis_Mundo
posté vendredi 23 décembre 2016 à 09:23
Message #51


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Bon, juste j'ai paniqué... Quand je faisais shift+G j'avais les accus qui chargeaient ^^ Une fois fait mon autonomie est normale et je peux rentrer !

Sinon ça m'intéresse d'avoir vos avis sur la possibilité de "stopper" des navires, et/ou de faire un max de dégâts avec un minimum de torpille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 23 décembre 2016 à 11:55
Message #52


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (Sigis_Mundo @ vendredi 23 décembre 2016 à 09:23) *
Sinon ça m'intéresse d'avoir vos avis sur la possibilité de "stopper" des navires, et/ou de faire un max de dégâts avec un minimum de torpille.

Tu as raison, on a failli oublier.

Tu te rends dans la FAQ de SH4.

Au chapitre COMBAT, § tirs de torpilles : tu cliques sur le lien Où viser pour couler les navires d'escadre .... Ceci est pour les avoir du premier coup mais ça ne marche pas à chaque fois.
Si ça n'a pas marché on peut, et même on doit, s'écarter du convoi et attendre que les destroyers lâchent l'affaire pour achever la cible immobilisée ou qui se traîne à allure réduire. Cela peut durer une bonne heure, voire plus. Pendant ce temps, la cible répare ce qui est possible de l'être et reprend des points de vie. Il faudra sans doute un peu plus de torpilles pour la détruire, in fine.
En conclusion, c'est une option que généralement je retiens peu. Quitte à gaspiller des torpilles, je préfère envoyer ce qui est nécessaire; tant pis si ça coule à la première torpille, ceci pour deux raisons :
  1. je joue en tir réaliste et une escadre une fois attaquée se met à zigzaguer pendant des heures et des heures et ça devient très compliqué de ravoir une bonne solution de tir.
  2. une escadre de guerre, ça voyage à 16 ou 18 nœuds et on risque de ne plus la revoir si on doit achever les traînards.

C'est ce qui fait l'intérêt et la difficulté de SH4. Rien n'est facile, rien n'est pareil d'une fois sur l'autre.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sigis_Mundo
posté samedi 24 décembre 2016 à 16:45
Message #53


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 28/12/2013
Lieu : Au fond des mers...
Membre no 24168



Merci beaucoup smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hautpoul
posté lundi 26 décembre 2016 à 22:01
Message #54


Icône de groupe
Vent frais

Groupe : Membre Reporter
Messages : 979
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Paris
Membre no 7995



Citation (Gibus @ lundi 06 janvier 2014 à 23:35) *
Historiquement, un sonar à modulation de fréquence a été développé mais n'a pas été mis en service avant 1945. Voir ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...8&hl=Barney


C'est vrai. A noter toutefois qu'à partir de 1943 les asdics (sonar actif) des sous-marins pouvaient, en étant correctement réglés, détecter les champs de mines.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté mardi 27 décembre 2016 à 04:54
Message #55


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25176
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



A la question qui n'est pas encore posée, mais qui ne devrait pas tarder : pourquoi n'est-ce pas reproduit dans Trigger Maru Overhaul ?, la réponse est :

il y a eu une tentative de modélisation mais elle n'a pas fonctionné.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 23 avril 2024 à 07:49