Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> AD on UBoat, Rectangles en mer !
henri91
posté jeudi 01 décembre 2022 à 20:29
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 01/06/2006
Lieu : 6
Membre no 2553



Bonsoir à tous,

Je viens de me remettre à SH4 ou plutôt à son ad on Uboat, que j'avais juste survolé.

Je ne comprend pas à quoi servent les rectangles avec navire et AC, BB ou AUX ainsi que les rectangle avec avions !.

De même les ports avec ancres on peut s'y ravitailler ou s'amarrer quand c'est la Base, mais les "ports" avec avions !.

Merci pour vos lumières.


--------------------
Cordiales plongées à tous

Henri

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 02 décembre 2022 à 10:32
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Sujet déplacé dans la rubrique U-Boat Missions

Citation (henri91 @ jeudi 01 décembre 2022 à 20:29) *
Je ne comprends pas à quoi servent les rectangles avec navire et AC, BB ou AUX ainsi que les rectangle avec avions !.
Bonjour,

Il y a fort longtemps que je n'ai plus testé cette version du jeu, mais de mémoire ce doit être pour faire appel à des forces amies. Que quelqu'un me reprenne si je me trompe. sleep.gif


Citation (henri91 @ jeudi 01 décembre 2022 à 20:29) *
De même les ports avec ancres on peut s'y ravitailler ou s'amarrer quand c'est la Base, mais les "ports" avec avions !.

Là, je ne comprends pas le sens de la question, si c'est une question ... question.gif

PS : Indépendamment de cela, je ne comprends même pas que l'on puisse trouver de l'intérêt à cette option du jeu qui est complètement bidonnée alors qu'il y a tant à faire dans le camp US.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
henri91
posté vendredi 02 décembre 2022 à 15:04
Message #3


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 01/06/2006
Lieu : 6
Membre no 2553



Bonjour,

Merci Gibus.


Citation
je ne comprends même pas que l'on puisse trouver de l'intérêt à cette option du jeu qui est complètement bidonné


Chacun son truc, moi aussi je ne comprend pas comment on peut aller en vacance au Sahara sous le tente !.. question.gif wink.gif


--------------------
Cordiales plongées à tous

Henri

Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 02 décembre 2022 à 19:34
Message #4


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Bonsoir,

Il s'agit d'un volet non exploité et fort méconnu du jeu.
Et pourtant il pourrait apporter un réel intérêt dans la simulation.
Comme dans la vraie vie, un sous-marin peut donner sa position pour diriger une patrouille ou Task Force.
En cas d'attaque ou de chasse continue, le sous-marin en mauvaise posture, possède la possibilité de lancer un appel, si pour cela il a la capacité de faire surface sans risque fatal.

Il suffit de cliquer sur les Symboles idoines :
Exemple à partir d'une Base Aéro terrestre - que tu vois comme les "ports avec avions",
apparait alors un cercle de rayon d'action proportionnel à l'importance de la base et des avions affectés,
il suffit de diriger une ligne vers le sous-marin donnant le cap à une escadrille salvatrice.


- " à quoi servent les rectangles avec navire et AC, BB ou AUX ainsi que les rectangle avec avions !"

De la même façon, tu peux faire appel à une escadre ou Task-Force BB, qui se dirigera dans ta direction.
Des Portes-avions ont une capacité de protection aérienne AC.
AUX : il s'agit de croiseur auxiliaire, Bâtiment de Soutien Logistique pour ravitaillement à la mer.
L'opération est semblable aux ports terrestres il faut s'en approcher suffisamment.
Ce B.S.M. reste fixe pendant une période ordonnée. A la fin de cette période ce point de ravitaillement en mer n'est plus disponible.Le navire éventuellement se déplace pour une nouvelle zone B.S.M.


Tout cela est fonction de l'intelligence employée, lors de la création
  • Des navires avec les éléments de protection aérienne et escadrilles rattachées
  • des missions ou des campagnes de carrière.
  • Il est essentiel de connaître ce potentiel disponible pour les deux camps.
  • il ne s'agit pas là, d'une facilité à portée de main, mais d'une vision des campagnes ou missions telles qu'elles se déroulèrent.


Hélas ce travail a été bâclé par les développeurs Ubisoft.
comme si l'équipe ayant travaillé sur Uboat Missions, ignorait le jeu de base ... ou le contraire ... hum, les deux ?

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - vendredi 02 décembre 2022 à 20:25.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
henri91
posté vendredi 02 décembre 2022 à 20:15
Message #5


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 01/06/2006
Lieu : 6
Membre no 2553



Bonsoir et merci Amazone,

Pour cette explication très claire, qui répond exactement à mes questions. smile.gif


Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 02 d?cembre 2022 à 19:34) *
..............................
Il suffit de cliquer sur les Symboles idoines :
Exemple à partir d'une Base Aéro terrestre - que tu vois comme les "ports avec avions",
apparait alors un cercle de rayon proportionnel à l'importance de la base et des avions affectés,
il suffit de diriger une ligne vers le sous-marin donnant le cap à une escadrille salvatrice.


- " à quoi servent les rectangles avec navire et AC, BB ou AUX ainsi que les rectangle avec avions !"

De la même façon, tu peux faire appel à une escadre ou Task-Force BB, qui se dirigera dans ta direction.
Des Portes-avions ont une capacité de protection aérienne AC.
AUX : il s'agit de croiseur auxiliaire, Bâtiment de Soutien Logistique pour ravitaillement à la mer.
L'opération est semblable aux ports terrestres il faut s'en approcher suffisamment.
Ce B.S.M. reste fixe pendant une période ordonnée. A la fin de cette période ce point de ravitaillement en mer n'est plus disponible.Le navire éventuellement ce déplace pour une nouvelle zone B.S.M..........................................



--------------------
Cordiales plongées à tous

Henri

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 00:39