Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> FSUIPC4, Vous connaissez ?
Sacha
posté mercredi 12 août 2015 à 10:39
Message #1


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



De Prim' abord on croirait être plongé dans une usine à gaz, un peu comme les cockpits russes ou tout simplement ce que l'on approche pour la 1ère fois. Selon l'avis des nombreux utilisateurs, il serait non seulement indispensable mais de plus "génial".
Deux versions sont disponibles, la gratuite qui reste assez basique et comme d'habitude une version payante et là on entre dans un autre monde !

Un lien avec tutos en français pour ceux qui pourraient être intéressé.... A savoir que peut importe la Marque et spécificité de votre joy ou Hotas, rien ne lui résiste....

http://www.flight-pilote.com/topic-160-fsuipc-page-1.html

Bonne découverte.

smile.gif smile.gif

Ce message a été modifié par Sacha - mercredi 12 août 2015 à 10:40.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mercredi 12 août 2015 à 10:43
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



J'ai FSX et Plane X10, mais je suis un peu déçu.
Si je dois bientôt me mettre à P3D, il faudra que le Hotas soit reconnu nativement par le programme, car je n'ai pas envie de galérer...


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté mercredi 12 août 2015 à 11:37
Message #3


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Pour essayer d'être impartial, par défaut tous les produits Saitek sont identifiés tout comme le Warthog d'ailleurs (pour ce dernier je parle des axes).
Deux méthodes de programmations s'offriront à toi, soit par le truchement du programme P3D (un peu comme le LUA de DCS). Ce style de programmation reste simple et basique et correspond bien aussi à l'esprit du simulateur puisque les cockpits (des appareils en version Pro ou assimilé $ ou voir la Startup Nacy qui libre en 24H00 chrono) sont entièrement cliquables et il serait dommage de passer par d'innombrables raccourcis claviers, qui suppriment l'immersion.
Cependant je n'ai pas encore trouvé de LUA spécifique dans l'option "contrôle" pour chaque appareil et du coup cela demande de passer au travers d'un logiciel comme par exemple OpenOffice Calc ou NotePad +++
Nacy disposant du Saitek X52 me dit passer au travers du SST donc à voir !

La seconde solution est donc FSUIPC4 et je pense que l'on peut y rester basique aussi, l'avantage de ce programme est de pouvoir sauvegarder un profil pour chaque appareil et d'aller très profondément dans la programmation de chacun des appareils si on le désire.

Je vais tester aussi si il est possible de passer au travers du "Target de Thrusmaster" mais préalablement il me faut identifier les touches attribuées sur le Keyboard pour chaque appareil.

Donc d'où l'intérêt de conserver momentannément le lien ci-dessus concernant l'utilisation de FSUIPC4

smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté jeudi 13 août 2015 à 09:36
Message #4


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Après recherche....... Procédure paramétrage du Thrusmaster Warthog sous P3D

1- Bonne nouvelle, le Warthog est bien reconnu et fonctionnel donc pour ce faire:
a- Ouvrir le "Target Gui" et déclarer un nouveau profil du nom de l'appareil que l'on souhaite utiliser sous P3D.

Image attachée


On fera autant de profils HYPER BASIC que l'on souhaite utiliser d'appareils dans P3D


Le reste de la programmation se fera directement sous le LUA de P3D en ayant pris soin de lancer le TARGET correspondant du Warthog. Le profil spécifique sera sauvegardé directement par les fonctions disponibles à cet effet dans le LUA sous la forme d'un fichier XML que l'on rappellera pour voler. Chaque profil reste modifiable à souhait donc évolutif.

En fait beaucoup plus simple que je ne l'espérais.


Image attachée


wink.gif

Me reste à trouver comment activer le Track'ir, je sais qu'il fonctionne pour l'avoir déjà utilisé précédemment........ Je recherche la manip que j'avais faites alors !

Voilà

smile.gif

Ce message a été modifié par Sacha - jeudi 13 août 2015 à 10:19.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 14:15