Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>

Reply to this topicStart new topic
> Click & Boat #3, Palma de Majorque - Ibiza, Invitation, présentation de la course, commentaires et classements
Gibus
posté mercredi 12 juin 2024 à 11:40
Message #1

Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774

• Course inédite à coefficient 3 de 335 milles, intéressante pour sa courte durée : 3.000 points pour le 1er à l'arrivée.
  • Monture : monocoque Offshore Racer.
  • Durée prévisionnelle de la course : 2 jours.
  • Départ de Palma, Espagne, mercredi 12 juin 2024 à 12:00.
  • Arrivée à Ibiza, Espagne.
  • 1.200 points-crédits offerts pour équiper son bateau.

Image attachée

--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes

Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page

+Quote Post
Gibus
posté jeudi 13 juin 2024 à 11:11
Message #2

Icône de groupe
Typhon

Membre no 4774

Quelque peu en froid avec Virtual Regatta car j'ai eu 1.870 points-crédits qui se sont évaporés de mon compte. N'ayant obtenu aucune réponse j'ai décidé que je ne leur donnerai plus un centime tant que le problème ne sera pas résolu.
En conclusion, je suis parti sans option et juste la prime de départ pour équiper mon bateau de voiles de petit temps, vu qu'il n'y a pas de vent, ou si peu ...

Donc comme expliqué plus haut, me voila parti avec le minimum d'options. Évidemment, après avoir pointé en 180ème position je me suis fait quelque peu remonter dès que ce sont présentés les vents de travers. Heureusement faibles, ce qui a limité la casse, mais 200 places quand même.
Mais le meilleur était à venir vers 2 heures du matin lorsqu'il a fallu contourner isla d'els Porros. Pas moins de 10 virements de bord avec le vent dans le nez.
Je m'en suis, pour une fois, assez bien tiré puisque j'ai doublé le phare dans le top 200.

Mon classement provisoire :
Image attachée

--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes

Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)

+Quote Post
Gibus
posté jeudi 13 juin 2024 à 14:53
Message #3

Icône de groupe
Typhon

Membre no 4774

Le contournement de l'île de Porros va enfin s'achever. Les vents sont un peu meilleurs mais on se traîne quand même à 4.6 nœuds au près.

Image attachée

--------------------

+Quote Post
Gibus
posté vendredi 14 juin 2024 à 06:36
Message #4

Icône de groupe
Typhon

Membre no 4774

L'arrivée est en vue et un seul chemin pour passer entre les îles pour tous. Pour tous ? Sauf pour un égaré qui ne devait pas être bien réveillé.
Dans 7 heures et 37 minutes je franchirai l'arrivée. 85 places gagnées depuis hier midi que j'espère bien capitaliser en franchissant la ligne.

Image attachée

--------------------

+Quote Post
Gibus
posté vendredi 14 juin 2024 à 15:09
Message #5

Icône de groupe
Typhon

Membre no 4774

Arrivé en début d'après-midi en 117ème position, 18 minutes après le vainqueur. Très satisfait de ma course, vu les conditions matérielles.

Tableau du classement :

Image attachée

Image attachée

Classements par catégorie :
  • International : 117ème
  • National : 85ème
  • Départemental : 1er

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 20 septembre 2024 à 17:34