Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une nouvelle génération.
Victor Padorine
posté mardi 04 juillet 2017 à 14:43
Message #1


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 26/02/2002
Lieu : France
Membre no 16



Cold Waters, simulation, arcade ?


Comme il a été dit dans d'autres post, Cold waters entre dans la simulation par la petite porte et fait son chemin.
Mais que vaut-il exactement ? Une simulation, un jeu d'arcade. Je répondrais un peu de tout ceci en général.

Moi qui joue à des simulateurs depuis des lustres, Aviation civile &militaire, Sous-marine, Sport Automobile, Ferroviaires et d'autres.
je recherche toujours le simulateur qui me convient le mieux dans ces domaines de simulation, il y en a pas mal.
Je ne recherche pas absolument le simulateur super abouti et hard, non je cherche le simu qui me fera plaisir.

Je citerais pour exemple, X-Plane, FSX ou encore DCS, mais aussi Fernbus, Train Sim world et bien sûr un tas d'autres
qui m'ont plus. Puis tous les simu des sous-marins de la dernière guerre mondiale, cela va de soi.

Mais revenons au simu de Sous-marins moderne, j'ai commencé il y a longtemps la simulation sous-marine moderne et le premier que j'ai eu fut une borne arcade
que j'avais à l'époque installée dans mon salon et le nom bien je l'ai oublié, puis sur PC j'ai aussi oublié les premiers aussi.
Mais il y a eu Seawolf, Fast Attack, 688i Hunter Killer, puis sub Command, Dangerous Water et enfin Cold water pour le dernier. J'en oublie surement d'autres.

Les graphismes ne font pas la simulation ni le jeu ? Faux ! Il y contribue à 50 % en ce qui me concerne.
Je suis de ceux qui vont vers l'avant et qui cherche de nouvelle façons de jouer et à ce faire plaisirs autant le faire avec quelque chose qui ne brule pas les yeux.

Cold water est un superbe jeu développé par deux personnes, il est joli mais surtout jouissif, depuis Fast Attack je n'avais jamais retrouvé le frisson des profondeurs
et je le retrouve dans ce jeu.
Une campagne qui vous donne des sueurs froides à chaque instant et de savoir si on va finir la mission en vie c'est plus que grisant.
On n'attend pas 3 plombes pour l'action on y plonge directement, tout est fait pour vite prendre du plaisir. Une communauté forte le rejoint et des mods commencent à voir le jour et ce n'est que le début.
Combien de temps durera ce jeu, bien le temps en ce qui me concerne, qu'un autre le remplace, pas plus.

J'ai depuis longtemps désinstallé DW qui me procure aucun plaisir et qui est dégueu et dépassé à mon goût, mais il contente encore des joueurs et tant mieux pour eux. Je faisais de temps en temps un petit tour sur subcommand qui fonctionné bien avec steam, mais il vient lui aussi de passé à la Trape.
Il y a deux jeux qui sortent cette année, UBOOT et Cold waters, qui incarne une nouvelle façon de faire de la simulation en s'amusant.

Je leur souhaite le meilleur pour l'avenir.

Alors si vous êtes comme moi, bien foncé vous allez vous amuser.


C'était un petit compte rendu, parce que j'avais 15 minutes à rien faire.




--------------------
Victor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gnanard
posté mardi 04 juillet 2017 à 17:19
Message #2


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 19/04/2005
Lieu : beauvais
Membre no 1884



slt
excellent compte rendu je ne rajoute rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacy
posté mardi 04 juillet 2017 à 18:49
Message #3


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1456
Inscrit : 18/04/2003
Membre no 1031



Le jeu de simulation le mieux réussi pour moi et Silent Hunter II et Destroyer Command. Comme tu dis Victor Padorine c'est "dégueu et dépassé à mon goût" aujourd’hui. laugh.gif
Silent Hunter II
https://www.youtube.com/watch?v=8BaFRhyHPYw
Destroyer Command
https://www.youtube.com/watch?v=BjkfXJQ1VEY

Cold-Waters avec un code réseau multijoueur et les navires de guerre russe pilotable, je crois que Cold-Waters ferait des heureux ici même. smile.gif
Cold-Waters
https://www.youtube.com/watch?v=Ei30pLIK9_Y
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gnanard
posté mardi 04 juillet 2017 à 18:56
Message #4


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 19/04/2005
Lieu : beauvais
Membre no 1884



c'est comme tout au bout d'un moment n'importe quel jeu est dépassé sa c'est du au machines qui deviennent de plus en plus puissantes donc graphiquement plus rien à voir et demain sa sera encore plus réaliste
sa sera également le cas de Cold Master un jour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mardi 04 juillet 2017 à 19:23
Message #5


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Bonsoir Victor,

Les plus anciens du forum te confirmeront qu'il a toujours existé de petites rivalités entre les différentes simulations qui ont eu cours ici. J'en prends pour exemple P3D ou FSX vs X-Plane, DCS vs Falcon et j'en oublie beaucoup.
Chacun prêche un peu pour sa paroisse et finalement, qu'en reste t-il? Les pros du F16 sont restés sur ce qui reste le top du réalisme du chasseur léger US tandis que ceux qui aspiraient à un peu plus de diversité ont définitivement opté pour les modules d'Eagle Dynamics.
Pour les vols civils, le manque d'intérêt en le multi a implicitement réduit le nombre de simmer sur ce type de produit.

Le but premier de MS est de prendre du plaisir entre amis, au point même de créer certaines affinités qui se concrétisent par des rencontres IRL entre individus.

Sur le plan des graphismes, on a souvent eu droit à la course au pixels, et il est vrai que c'est bien mieux quand on a pas à se tordre un oeil en jouant. Pour ce que j'en ai vu, Elite Dangerous ou Arma par exemple, et qui ont eux aussi leur public chez nous, c'est tout simplement admirable. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit les fondements d'un bon gameplay. Tu cites fort à propos Dangerous Waters, mais seuls les moins aguerris sur ce jeu s'offusquent de la résolution offerte. Les désastreuses vues au travers du périscope ne gênent que le newbie qui cherche les contacts à 10 nautiques tout au plus. Ou 20.000 yards, si tu vois où je veux en venir wink.gif
Il y a eu ici des gars qui ont mis des raclées à toutes les communautés d'Europe, qu'elles soient italiennes ou polonaises. Si tu en avais fait partie, sans doute prendrais tu davantage de distance face à un soft dont la longévité reste extraordinaire dans le monde ludique. Je ne pense donc pas qu'il soit rétrograde à y garder du plaisir bien qu'il soit en perte de vitesse, je le reconnais. Pourtant, peu refusent de jouer après y avoir consacré plus que quelques petites heures.

La nature humaine est ainsi faite que nous sommes tous différents. D'où la diversité des avis sur telle ou telle chose. (Un célèbre physicien a un jour affirmé qu'il était plus facile de détruire l'atome que les mentalités). Quelqu'un qui préfère SH4 à SH5 ne le rend pas "meilleur" que l'autre. Et inversement.

D'ailleurs, toi qui es inscrit 2002, tu n'es pas sans savoir que 1000 sabs n'est pas un forum comme les autres, mais bien une communauté.

Aussi, j'aurai plaisir à lire tes comptes rendus de parties sur CW, l'essentiel étant, je le répète et en reste persuadé, que tout le monde y trouve son plaisir.
Crois-en ma triste expérience: certaines divergences d'opinions ont éloigné certains membres les uns des autres, alors qu'ils étaient presque devenus les meilleurs amis du monde.

J'espère que l'histoire ne se répètera pas.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacy
posté mardi 04 juillet 2017 à 20:22
Message #6


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1456
Inscrit : 18/04/2003
Membre no 1031



Citation (Séné @ mardi 04 juillet 2017 à 20:23) *
Bonsoir Victor,

Les plus anciens du forum te confirmeront qu'il y a toujours eu de petites rivalités entre les différentes simulations qui ont eu cours ici. J'en prends pour exemple P3D ou FSX vs X-Plane, DCS vs Falcon et j'en oublie beaucoup.
Pour les vols civils, le manque d'intérêt en le multi a implicitement réduit le nombre de simmer sur ce type de produit.


FSX/Prepar3D ont évolué pour les connexions multijoueurs, tu peux voler en réseau sur FSX et P3D en même temps et bientôt X-Plane.

Logiciel utiliser FFS2Play ou JoinFS en deux secondes tu es connecté et fait le vol civil sur toute la map mondiale.
FFS2Play avion civil: http://ffsimulateur2.fr/page/documentation...nt-de-commencer
JoinFS avion civil + militaire: http://pmem.uk/joinfs/index.html qui utilise Tac-Pack pour le militaire.

Ce message a été modifié par nacy - mardi 04 juillet 2017 à 20:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Victor Padorine
posté mardi 04 juillet 2017 à 20:39
Message #7


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 26/02/2002
Lieu : France
Membre no 16



Oui je viens ici depuis un moment et une époque je jouais avec Phulbick ? (je dois écorché le nom, désolé je l'ai avalé), qui à l'époque avait crée ce site ( si mes souvenir sont bon) et on à fait des parties sur subcommand il me semble à plusieurs, avec d'autres membres de l'époque. Avant que je parte au Japon pour mon travail, puis depuis je passe de temps en temps. Je ne réagis pas sur les posts, mais la j'ai profité de la sortie de ce jeu pour en parler un peu.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis subcommand et en ce qui concerne DW ou subcommand, pour moi c'est presque pareil, j'ai du avoir un nombre d'heures impressionnant au poste de l'Akula pour le comprendre et le jouer. Il a fait son temps, maintenant personne n'empêche les gens qui aiment à continuer. Et c'est pas a mon age que je vais faire des guerres à qui est le mieux mieux.

je n'ai jamais fait partis de personne en rivalité avec un jeux vidéos, simu ou pas, cela reste des jeux vidéos.


--------------------
Victor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mardi 04 juillet 2017 à 20:48
Message #8


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Cher Victor Padorine, Merci de faire part de ton avis, qui éclairera les uns et les autres.

Tout est dit dans le titre de ton post : « Une nouvelle génération » !

D’abord, que les choses soient claires.
Puisque Cold Waters t’apporte beaucoup de plaisir, et convient à tes espérances, tu as parfaitement raison d’exprimer ton opinion et de « partager » cette expérience avec d’autres afficionados.
D’ailleurs la seule des meilleures raisons de t’adonner à ce jeu, c’est qu’il te procure du plaisir.

Ma seule remarque, fut au début, au lancement de Cold Waters : il était présenté comme un simulateur de sous-marin évoquant la guerre moderne. Bref, le digne successeur de Dangerous Waters.
Là, en le découvrant, je fus un peu décontenancé.
Mais si on annonce clairement la couleur, soit un Jeu Simulation/Arcade, style Red Storm Rising … alors OK.

Deux auteurs créateurs de ce jeu, seulement … Je leur rends un hommage tout particulier, je comprends la somme de travail que cela représente. Ils suscitent grand intérêt, puisqu’une communauté se forme autour de ce jeu, avec un nombre important de Moddeurs.

Une nouvelle génération ?
C’est l’époque qui doit vouloir cela. Tout doit aller vite, il ne faut pas s’attarder, rester superficiel ne pas approfondir.
Et si on a plus de plaisir, on délaisse, on jette, on passe à autres passions aussi éphémères.
Ne dis-tu pas, cher Victor ?
- « Combien de temps durera ce jeu, bien le temps en ce qui me concerne, qu'un autre le remplace, pas plus. » !
On zappe, pour le plus grand désarroi des équipes de création.

Mais je remarque, que tu ne peux pas t’empêcher d’évoquer les Simulateurs aboutis, alors qu’ils ne te procurent aucune satisfaction. Tu leur reproches leur côté « vintage » par leur graphisme. Le graphisme, pour toi, représente 50 % de la réussite d’un bon jeu.
Alors pour moi, le visuel représente 100 % d’une vraie simulation réussie !
Sur FSX, (P3D, XPlane ou DCS en aparté), Le graphisme (datant de 2006) permet d’effectuer un atterrissage à vue très réaliste.
Pour la formation en aéroclubs, souvent les instructeurs, y ont recours.
A l’époque, on s’avait faire avec des processeurs et matériel moins performants.
Encore une comparaison … Virtual Skipper, hier et Sailaway aujourd’hui (une daube), etc etc.

Il faut bien contenter tout le monde.
Certains trouvent énormément de plaisir à jouer à plusieurs, avec des bonnes parties de fou rire ou d’engueulade.
Mais cela se passe bien souvent sur d’anciens jeux. Peut-on effectuer cela avec C-W ?

Alors pour l’équipe de Cold Waters, je leur souhaite le meilleur pour l'avenir.

et si vous aimez ce jeu faites comme Victor, foncez vous allez vous amuser.

smile.gif

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mercredi 05 juillet 2017 à 18:44.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté mardi 04 juillet 2017 à 20:54
Message #9


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Soyons franc le meilleur jeu et le plus beau est celui ou l'on prend plaisir à jouer.. icon_boire.gif


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mardi 04 juillet 2017 à 21:01
Message #10


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



C'est un point sur lequel personne ne peut discuter et qui rassemblera tous les suffrages.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Victor Padorine
posté mardi 04 juillet 2017 à 21:47
Message #11


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 26/02/2002
Lieu : France
Membre no 16



Bien disons que le jeu je l'ai payé et ma foi s'il sort un conçurent à celui-ci, je jouerais avec l'autre s'il est plus poussé et s'il me plait. Quand je dis le temps qu'il durera avant qu'un autre le remplace, oui je suis affirmatif. Je ne suis pas du genre à rester fidèle quand il y a la possibilité d'avoir mieux ( dans les jeux vidéos je précise laugh.gif) .
Si une équipe de création veut que l'on reste sur leurs produits, ils doivent faire en sorte que celui-ci soit toujours à la pointe de la créativité ( et je sais de quoi je parle ), il n'y a pas de cadeau dans ce marché, faut retrousser les manches et se battre.

Ici on a une équipe de deux personnes, je soupçonne une équipe de passionnés qui n'attendent pas grand chose pour la suite, on est loin par exemple d'Ubisoft avec les licences Silent Hunter, eux quand il se loupe bien ils abandonnent la suite et c'est pas trop lourds. Des petits dev c'est de suite la faillite. Quand a DW il n'a plus aucun suivi, donc c'est un jeu qui est mort, que continue à faire vivre la communauté.

Et je doute fortement de nos jours, qu'une équipe s'attache à faire un jeu comme DW en version 2017. Ce serait trop de dépense pour une clientèle qui ne représente rien sur le marché du jeux vidéos.


--------------------
Victor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté mardi 04 juillet 2017 à 21:49
Message #12


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Sur ce dernier point, je ne peux hélas que te donner raison.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté mardi 04 juillet 2017 à 22:08
Message #13


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



De passage, je me suis offert Cold Waters. Alors c'est sûr ce n'est pas la complexité de DW ou SC mais il n'empêche que j'ai plaisir à y jouer ne pouvant plus m'attarder sur des simulations hardcore comme il y a quelques années.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mardi 04 juillet 2017 à 22:20
Message #14


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Mais absolument d'accord avec toi Victor P.

En rendant hommage aux indépendants créateurs de C-W, je précise que ce qui suit ne les concerne pas.

Pourquoi les grosses productions proposeraient une simulation fort couteuse en investissement intellectuelle, technique et financière, alors que des jeux d'arcades recyclés, pourraient passer pour révolutionnaires.
C'est bien mon propos, la nouvelle génération a les jeux qu'elle mérite.

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mardi 04 juillet 2017 à 22:56.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mardi 04 juillet 2017 à 22:29
Message #15


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Je suis d'accord avec toi Phullbrick (Je viens de voir ton message en postant).

Tout cela est compréhensible est louable.

Mais je remarque que depuis plus d'une dizaine d'année, nous n'avons plus de simulation digne de ce nom.
Cela est en adéquation avec la nouvelle génération.
Doit-on reconnaître en elle une médiocrité intellectuelle ?


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gnanard
posté mardi 04 juillet 2017 à 22:31
Message #16


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 19/04/2005
Lieu : beauvais
Membre no 1884



Citation (Nemo @ mardi 04 juillet 2017 à 21:54) *
Soyons franc le meilleur jeu et le plus beau est celui ou l'on prend plaisir à jouer.. icon_boire.gif

tout à fait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Victor Padorine
posté mardi 04 juillet 2017 à 22:40
Message #17


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 26/02/2002
Lieu : France
Membre no 16



Citation (Phullbrick @ mardi 04 juillet 2017 à 23:08) *
De passage, je me suis offert Cold Waters. Alors c'est sûr ce n'est pas la complexité de DW ou SC mais il n'empêche que j'ai plaisir à y jouer ne pouvant plus m'attarder sur des simulations hardcore comme il y a quelques années.


Il est clair qu'il plait énormément; il n'y a cas voir chez Subsim, j'ai rarement vu un tel enthousiasme chez eux. Il n'a pas la complexité de DW mais il à l'essentiel et une campagne dynamique qui offre de très bon moment.


--------------------
Victor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ybar
posté mercredi 05 juillet 2017 à 10:12
Message #18


Icône de groupe
Sémaphore 2018

Groupe : Sémaphore
Messages : 3228
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Ardennes belges
Membre no 6490



Citation (nacy @ mardi 04 juillet 2017 à 19:49) *

En regardant ton lien vidéo, j'ai vu la remarque de "FPShazly"...

Cet utilisateur, étant à mon sens une référence dans le jeu Dangerous Waters,
j'ai été sur sa page Youtube et je me suis promis de regarder très bientôt sa série de vidéos (et peut être avoir son avis éclairé) sur le jeu Cold Waters....
https://www.youtube.com/watch?v=OlVfdbEOaMY

Ce message a été modifié par ybar - mercredi 05 juillet 2017 à 10:14.


--------------------
L'union fait la force - devise nationale belge - Voir les tutos sur ma chaîne Youtube (cliquez ICI )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
venomxsi
posté mercredi 05 juillet 2017 à 14:54
Message #19


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 05/06/2008
Lieu : Remiremont
Membre no 9958



donnons lui sa chance! l’équipe de développeur est petite, na pas les finances d'une grosse Entreprise......

Cette équipe a le mérite de penser a ceux qui aime les soums!^^ de prendre des risques, et surtout écoute sa communauté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Galileo
posté mercredi 05 juillet 2017 à 15:48
Message #20


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 14707
Inscrit : 19/07/2003
Membre no 1208



Je vais faire le rabat joie,

Avec pas loin de +280 000 personnes qui l ont acheté on peut dire que CW a été un succès mais, car y a un gros mais, selon Steam, en moyenne depuis son lancement, il n y a que 8000 joueurs qui y joue par jour (soit - de 3% des acheteurs), je sais on est pas oblige d y jouer tous les jours, blabla. Mais en moyenne sur une semaine seuls 20% des possesseurs le lance ou sont les autres 80%?

Une petite explication de ma part, je me met a la place d une personne n ayant jamais joue a une simu moderne de SM genre RSR/DW/SHx/.... et qui lance le soft sans mods:
- Cote tutorials y a rien d'intuitif et la doc est pas mieux
- L'omniscience de l'IA avant patch a du en refroidir plus d'un au début, voir les dégoûter tres tres vite.
- Le peu de diversité des missions dans les campagnes (8 au total) - Perso j ai coule durant une campagne plus d Alligator que la flotte soviétique en possédait wink.gif
- Ces p...tains de torpilles filoguides dont le fil casse sans raison et qui te foute en l air toute ta situation tactique que tu as mis 1h30 a peaufiner
- Les bugs qui restent.....

Bref CW a du potentiel mais il semble qu il a déjà perdu pas mal de monde et qu il sera très très difficile de les faire revenir.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacy
posté mercredi 05 juillet 2017 à 17:27
Message #21


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1456
Inscrit : 18/04/2003
Membre no 1031



Citation (Galileo @ mercredi 05 juillet 2017 à 16:48) *
Je vais faire le rabat joie,

Avec pas loin de +280 000 personnes qui l ont acheté on peut dire que CW a été un succès mais, car y a un gros mais, selon Steam Mais en moyenne sur une semaine seuls 20% des possesseurs le lance ou sont les autres 80%?

- Ces p...tains de torpilles filoguides dont le fil casse sans raison et qui te foute en l air toute ta situation tactique que tu as mis 1h30 a peaufiner

Pas mal la tactique de la torpille qui casse le fil filoguidé. laugh.gif

Pour mas par pour Cold-Waters, ne pas me compter dans les 280 000 personnes, encore moins dans les 20% et encore et encore moins dans les 80%. Depuis le début de la sorti de Cold-Waters je lancer l'icône de DW en croyant jouer à Cold-Waters. laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nacy
posté mercredi 05 juillet 2017 à 17:44
Message #22


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1456
Inscrit : 18/04/2003
Membre no 1031



Citation (Galileo @ mercredi 05 juillet 2017 à 16:48) *
Je vais faire le rabat joie,

Bref CW a du potentiel mais il semble qu il a déjà perdu pas mal de monde et qu il sera très très difficile de les faire revenir.

Ils feraient un code réseau pour le multijoueur, je ne sais pas si l’équipe de développeurs en parle question.gif Et les navires de guerre pilotable, et il serait très difficile de les faire partir à tout ce beau monde. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté mercredi 05 juillet 2017 à 20:43
Message #23


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



Citation (Galileo @ mercredi 05 juillet 2017 à 15:48) *
Je vais faire le rabat joie,

Avec pas loin de +280 000 personnes qui l ont acheté on peut dire que CW a été un succès mais, car y a un gros mais, selon Steam, en moyenne depuis son lancement, il n y a que 8000 joueurs qui y joue par jour (soit - de 3% des acheteurs), je sais on est pas oblige d y jouer tous les jours, blabla. Mais en moyenne sur une semaine seuls 20% des possesseurs le lance ou sont les autres 80%?

Une petite explication de ma part, je me met a la place d une personne n ayant jamais joue a une simu moderne de SM genre RSR/DW/SHx/.... et qui lance le soft sans mods:
- Cote tutorials y a rien d'intuitif et la doc est pas mieux
- L'omniscience de l'IA avant patch a du en refroidir plus d'un au début, voir les dégoûter tres tres vite.
- Le peu de diversité des missions dans les campagnes (8 au total) - Perso j ai coule durant une campagne plus d Alligator que la flotte soviétique en possédait wink.gif
- Ces p...tains de torpilles filoguides dont le fil casse sans raison et qui te foute en l air toute ta situation tactique que tu as mis 1h30 a peaufiner
- Les bugs qui restent.....

Bref CW a du potentiel mais il semble qu il a déjà perdu pas mal de monde et qu il sera très très difficile de les faire revenir.


Dans la vente, on n'a rarement l'occasion de faire deux fois bonne impression. Du coup un "petit" jeu avec ses défauts de jeunesse ne court pas dans la même gros que les gros studios, c'est bien le hic.

Après ce qui est payé est payé smile.gif

Quelle est la commission de Steam ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Victor Padorine
posté mercredi 05 juillet 2017 à 21:49
Message #24


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 459
Inscrit : 26/02/2002
Lieu : France
Membre no 16



Déjà Galileo il y a des tutos de la part des développeurs sur YT il me semble, sur le lancement des torpilles qui ne dépends pas seulement d'un filoguidage, mais bien de la solution de tir et des angles qu'il faut donner pour l'interception avant de tirer la torpille. Le filoguidage moi je m'en passe. Avec un Alfa j'arrive à couler des 688 avec des 65 uniquement avec la solution de tir et l'angle d'interception. le sea lance est une vraie plaie pour le sous marins ennemis.

Alors les nouveaux il faut qu'il se donne aussi les moyens de comprendre, même si les tutos incorporé sont pas à la hauteur. La campagne dynamique est justement très bien faite, tu joue le rôle de protection en cloisonnent les barrières, anéantir les ravitailleurs, des missions de recherche dans toutes les zones, je la trouve superbe . En fait c'est dans cette campagne que repose le cœur du jeu.

Quand au bug il est encore sortie un petit patch de correction, il seront éradiqué, du moins pour les plus gênant.

Je ferais une liste des mods qu'il faut avoir pour les débutants s'il y en a qui passe par ici.


Voila une série de vidéos sur ce qu'il faut savoir sur CW, parce que beaucoup de personne n'utilise pas tout les moyens du bords.

c'est en Anglais, mais c'est intéressant :

Tuto Cold Waters

Ce message a été modifié par Victor Padorine - mercredi 05 juillet 2017 à 22:54.


--------------------
Victor
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gnanard
posté mercredi 05 juillet 2017 à 23:04
Message #25


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 511
Inscrit : 19/04/2005
Lieu : beauvais
Membre no 1884



Bonsoir
il y a des tutos en français
tuto french
c'est pas tout à fait des tutos mais c'est bien util

Ce message a été modifié par gnanard - mercredi 05 juillet 2017 à 23:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 00:23