Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Petit guide sur l'evitement de Torpilles par OKO...
Skwal
posté mercredi 30 octobre 2002 à 14:20
Message #1


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1856
Inscrit : 27/02/2002
Lieu : Essonne
Membre no 18



petit guide pour l'evitement de torpille :

lors de la detection d'un tir torpille :
immédiatement prendre une course de 90° par rapport a l'azimut de la menace a vitesse maximale de combat (15knts pour seawolf, 14 pour 688i)
detecter la torpille au sonar
ne pas la marquer : les traqueurs servent a suivre des cibles et non des torpilles. En effet il est impossible de connaitre la vitesse de la torpille détectée, il est donc inutile d'essayer de faire une TMA dessus.
mais il faut la surveiller :
au time average short ET long

Si l'azimut de la trace torpille bascule vers la droite ou vers la gauche (tres visible au time average intermédiate), alors c'est que la torpille n'est pas dirigée sur vous.
Il suffit alors de prendre un virage a 90° de l'azimut torpille a l'opposé de la direction de la torpille pour s'assurer qu'elle n'aura aucune chance de vous acquerir.
Si la trace ne change pas d'azimut : c'est alors que la torpille se dirige vers vous.
n'hesitez pas alors (seulement dans ce cas) a tirer une torpille en snapshot sur l'azimut de la menace pour obliger le tireur a bouger : s'il ne bouge pas c'est alors lui qui est en grand danger.
Mais si la torpille n'est pas dirigée sur vous et que vous tirez, vous faites alors l'erreur de reveler votre azimut au tireur de la torpille qui ne le connaissait peut être pas.
Ne tirez donc pas AVANT d'être sur que vous êtes la cible si vous n'avez pas de traqueurs assignés sur le tireur de la torpille

Une fois la certitude acquise qu'elle se dirige dans votre direction, faites une pointe de vitesse a 24 ou 25 knts, toujours a 90° de l'azimut de la torpille pendant 2 minutes.
Pas plus que 24 ou 25 knts sinon vous n'entendrez pas les annonces de tir d'autres torpilles si il y en a.
au bout de 2 minutes, revenez a la vitesse de combat en continuant l'évasive.
Si le tireur ne modifie pas la trajectoire de sa torpille, elle n'aura aucune chance de vous toucher, sauf evidemment si elle est tirée a très courte portée mais dans ce cas vous n'aviez qu'a tirer le premier
Si vous restez statique sur un tir torpille, vous êtes mort si elle vous est destinée.
ET SURTOUT, il ne faut pas attendre le dernier moment pour procéder a la manoeuvre d'evitement mais AU CONTRAIRE réaliser l'evasive DES l'annonce du tir.

En appliquant ces principes assez simples, vous deviendrez beaucoup plus difficile a détruire, et vous donnerez beaucoup plus de travail au tireur, a la fois en terme de guidage de sa torpille et en terme de danger potentiel pour lui (a cause de votre snapshot)

les choses sont très différentes avec l'akula qui n'a une vitesse de combat que de 8knts, au dela il perd la possibilité d'employer le reseau remorqué et ne peux plus se servir que du sphérique.
C'est une des raisons pour lesquelles l'akula est plus mauvais en evasion que les subs américains.
8knts, ce n'est pas assez pour sortir du cone d'acquisition de la torpille avant qu'elle ne s'active, l'akula est donc forcé de rester aveugle en cas d'evasive.
Avec l'Akula il ne faut donc pas hesiter a prendre 25knts des que vous avez établi que la torpille se direige vers vous, et garder cette vitesse pendant 4 minutes, ce qui vous rend plus longtemps vulnérable a une detection que sur un sub US.

L'evitement des missiles ASW est différent et fera l'objet d'un autre post
_________________
OKO
Electronicien d'armes de Mille-Sabords pour Sub Command


--------------------

Escadrille SH-60 Lutte anti sous-marine M-S
Dangerous Waters

SKWAL
alto bellus, sub marinis abe fionis

Go to the top of the page
 
+Quote Post
GIGN_James
posté jeudi 16 janvier 2003 à 03:06
Message #2



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 21/12/2002
Membre no 601



Merci...je débute et j'en avais marre de me faire avoir comme un bleu...que je suis :wink:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piotr
posté jeudi 23 janvier 2003 à 12:22
Message #3


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1215
Inscrit : 08/01/2003
Lieu : chambery
Membre no 689



à propos, qq a une recette pour éviter les gentils poissons lancés par les avions ? Je suis tombé sur des aimables plaisanteries envoyés par mes amis les hélicos et les avions russes ( ils sont très taquins mes amis si si ), et il me semble que :
- il existe des deux types : actif et passif
- la meilleure solution semblerait de larguer, d'évoluer à 50-60, puis une fois sur qu'elle défile bien faire un tronçon antiparallèle ...
mais ce n'est pas parce que j'ai joué à l'inspiration dans la panique deux ou trois fois qu'il s'agit d'une référence ! Donc j'appelle au partage des expériences


--------------------
$doute = true ; while ($doute) { launch_torpedo(1) ; if ($hit eq true) {$doute = false;} }
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muller
posté dimanche 02 février 2003 à 21:55
Message #4



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 24/01/2003
Membre no 747



Je ne connaissai pas la méthode... je vais m'empresser de l'essayer.
Pour ma part je croyais qu'il y avait deux méthodes (je parle dans la réalité) la russe et et celle employée par les américains, anglais etc... :

_ La première consiste à foncer droit sur la torpille tout en plongeant le plus profond et le plus rapidement possible dans le but semble t'il de désorienter l'autodirecteur de la torpille adverse. Cette technique doit etre d'une efficacité toute relative surtout si le sub et confronté à une arme aussi redoutable que la Mark 48 ADCAP.
_La seconde semble plus efficace elle consiste à prendre un cap opposé à la menace à vitesse rapide mais en gardant une idée de la distance de la torpille. Quand la torpille semble assez proche il faut larguer des leurres il monter rapidement au ras de la surface voire en surface (si possible). Ainsi l'autodirecteur de la torpille qui a perdu sa cible quelques instant grace au leurre ne parvient pas à la retrouver au milieu de tous les faux échos de la surface.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arka Voltchek
posté lundi 03 février 2003 à 16:08
Message #5


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 13/05/2002
Lieu : Tours/Réunion
Membre no 108



1°: ca marche quelque fois (consiste a se mettre hors du conne de recherche de la torpille avant sont activation)

2°: jamais réussi, les échos de surfaces ne semblent pas être gérés, se me sui fait avoir a chaque fois, pour moi, il faut que le plafond de la torpille soit bas pour l'empecher de t'avoir avec cette technique

arobase.gif +, Arka


--------------------
Couler ou être coulé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Romji
posté mardi 04 février 2003 à 19:58
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 28/01/2003
Lieu : cap au 225
Membre no 763



Bonjours a tous

je suis nouveau sur le board. biggrin.gif

j'ai pratiqué 688(i) et seawolf.

la réalité n'est pas toujours bien gérée par le jeux, faut voir dans qu'elle mesure le jeux est capable de traduire des situations applicées dands la réalité. :roll:

Sinon a longue distance, la fuite, estimer la vitesse qu'il faut prendre pour
la semer, pas forcément vitesse max (dangereux si ennemis dans les parages), le tout est d'estimer la vitesse nécessaire pour la ballader j'usqu'a sa mort.


A distance moyenne, virage a 90° et eventuellement larguage d'un leurre.

a courte distance, prendre un cap de 150 ° ou de 210° par rapport a la direction de la topille.

ou pour les nrfs d'acier tirer une topille vers la topille adverse, quand la votre est à 0,2 milles de l'autre l'autodétruire ce qui a pour conséquence de la détruire aussi.

Sinon tré aléatoire, si le fond a du relief plonger raser le fond remonter, la topille accroche le relief et se plante. Mais bon ça marche pas souvent.
:cry:

Il a surement d'autres tactiques.... 8)

arobase.gif +

Romji
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piotr
posté mercredi 05 février 2003 à 01:41
Message #7


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1215
Inscrit : 08/01/2003
Lieu : chambery
Membre no 689



une autre solution dans le jeu quand on a un Akula en eaux peu profondes face à un soum américain qui tire une torpille filoguidée : le tir de la torpille donne l'azimut et une idée de distance ; il suffit donc d'arroser de Stallion ou de ASW dans l'azimut. Et quand je dis arroser, c'est arroser : comme on ne connait pas la position précise, il faut toucher une grande zone -> tout tirer !
Avec un peu de chance, une tombera suffisamment près du méchant soum pour le couler ; dans ce cas, la torpille ne s'active pas smile.gif
Dans la réalité, je suppose que le soum est trop occupé pour guider quoi que ce soit, et l'actif trop tôt a peu de chances de marcher.

Défaut de cette méthode : elle est un peu "dernière chance", et elle vous fâche, non pas avec le zampolit, mais pour une fois avec l'économe du Parti ...
" Ainsi donc vous avez tiré douze missiles pour UNE cible ... Camarade tentez-vous de couper l'effort de la Patrie ?
- Maieuuhh c'était pour se défendre ...
- DOUZE missiles ? Pour la DEFENSE ?Ben voyons !
- Maaaaiiieeeeuuuuhhhh !!! "

Personnellement, je n'ai pas trouvé plus bourrin, mis à part les torpilles nucléaires
laugh.gif


--------------------
$doute = true ; while ($doute) { launch_torpedo(1) ; if ($hit eq true) {$doute = false;} }
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté mercredi 05 février 2003 à 15:54
Message #8


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



ok pour l'azimut mais pour la distance tu m'expliqueras...faire tir en snapshot auto-défense sur l'azimut du tireur est une chose nécessaire pour casser sa concentration avant de faire des manoeuvres d'évitement, toutefois n'oublies pas que si tu es engagé ton adversaire a sûrement une idée assez précise de ta distance lui et la technique du tir en snapshot ne casse pas toujours la concentration du tireur car il peut savoir avoir du temps devant lui avant que ta torpille soit une menace, chose que toi en principe tu ignores :wink:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio
posté mercredi 05 février 2003 à 16:24
Message #9


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 557
Inscrit : 13/04/2002
Lieu : 44
Membre no 79



Oui et puis restons sérieux..............faut pas confondre Sub Command et Quake................. 8)


--------------------
SERGIO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piotr
posté mercredi 05 février 2003 à 17:49
Message #10


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1215
Inscrit : 08/01/2003
Lieu : chambery
Membre no 689



Citation
ok pour l'azimut mais pour la distance tu m'expliqueras...faire tir en snapshot auto-défense sur l'azimut du tireur est une chose nécessaire pour casser sa concentration avant de faire des manoeuvres d'évitement, toutefois n'oublies pas que si tu es engagé ton adversaire a sûrement une idée assez précise de ta distance lui et la technique du tir en snapshot ne casse pas toujours la concentration du tireur car il peut savoir avoir du temps devant lui avant que ta torpille soit une menace, chose que toi en principe tu ignores :wink:


aaah mais le principe est :
- on tire des roquettes à différentes distances, pour couvrir les endroits probables ( mais on ne connaît pas de manière sûre la distance ). C'est un snapshot sur une zone au lieu d'un azimut si tu préfères. Et large la zone.
- l'avantage du Stallion, c'est que l'adversaire a à se préoccuper de sa survie largement avant que tu aies à te préoccuper de la tienne wink.gif
- il s'agit de maximiser ses chances de survie, tout coup bas est bon ... et mieux vaut lancer des roquettes dans l'espoir de déconcentrer l'adversaire plutôt que se contenter de manoeuvrer ...
- et puis quoi j'ai bien le droit de faire un peu de "Quake" si je suis sûr que les ennemis ne s'attendent pas à autant de démesure biggrin.gif
Si on ne peut plus rigoler en voyant les messages de chat " Mais t'es malade !" biggrin.gif

Accessoirement, des fois on n'a pas le choix si on veut sauver un camarade d'une mort certaine et brutale ... le Stallion reste l'outil idéal de tir d'urgence et de protection antisoum ( je n'ai pas dit que c'était l'outil idéal wink.gif )


--------------------
$doute = true ; while ($doute) { launch_torpedo(1) ; if ($hit eq true) {$doute = false;} }
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piotr
posté mercredi 05 février 2003 à 17:57
Message #11


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1215
Inscrit : 08/01/2003
Lieu : chambery
Membre no 689



Accesssoirement, je précise que ceci est une technique de cinglé ...
...
... Je la teste ce soir, et j'en recause, ca marche ?

Piotr le testeur
"Et si on appuie là ça fait quoi ? Oupsglouglouglou ... "


--------------------
$doute = true ; while ($doute) { launch_torpedo(1) ; if ($hit eq true) {$doute = false;} }
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Phullbrick
posté mercredi 05 février 2003 à 17:58
Message #12


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 13134
Inscrit : 25/02/2002
Lieu : France
Membre no 2



MDR je ne voyais pas cela sous cet angle wink.gif

alors on va baptiser ça méthode Piotr laugh.gif : vider tous ses tubes en moins 1 sec sur 1 km2 wink.gif arf pas très subtil mais ça peut marcher oui wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piotr
posté jeudi 06 février 2003 à 13:13
Message #13


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1215
Inscrit : 08/01/2003
Lieu : chambery
Membre no 689



Bon, j'ai fait un test hier soir : scénario où il faut couler l'Ohio au large de Liverpool ...
Conclusions :
- il faut prévoir beaucoup de roquettes ( une dizaine ) et arroser dans l'azimut tous les nautiques.
- la Mk48 ADCAP ca fait mal surtout quand on peut pô manoeuvrer ( quelle idée de se foutre dans ce passage étriqué aussi ! )
En clair : histoire de tester, je suis passé en actif. Le Los Angeles m'a tiré dessus, j'ai répliqué dans l'azimut avec ma méthode. Résultat : un mort partout ... le replay a montré qu'il avait trois torpilles au cul :twisted: , mais moi j'ai pas réussi à me débarasser de son ADCAP : elle était passée en actif TRES tôt, et comme j'avais pas d'espace latéral pour manoeuvrer (en gros je pouvais foncer sur la torpille ou me casser ) ben je me suis fait eu. :?
Notez que mon tir fut efficace : il n'a tiré sur moi qu'une torpille ...
Bon, je vais continuer les tests. Et je penserai à faire des photos d'écran ...


--------------------
$doute = true ; while ($doute) { launch_torpedo(1) ; if ($hit eq true) {$doute = false;} }
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kristoff
posté mardi 11 février 2003 à 10:35
Message #14


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 28/05/2002
Membre no 126



Il y a très longtemps que je n'ai pas jouer, et j'en profite au passage pour saluer tout le monde...
Un truc que j'avais réussi une fois en jouant le scénarion Melville Op je crois; j'avais esquivé de justesse si je me rapelle bien des torpille lancées d'un Helico ASW; elles étaient actives avec les pings qui se rapprochaient en fonction de leur rapprochement, j'ai foncé vers le fond, larguer des leurres et chasser au ballast pour remonter en urgence, elles ont percuté le fond! Je me suis retrouvé en surface à refaire le plein d'air pendant que l'Helico tournait au-dessus! laugh.gif C'est le truc à ne vraiment faire q'en situation désespérée...Ce qui le cas avec un helico ASW!
A ce propos, ne pourait-on pas estimer la distance approximative d'une torîlle active en fonction de la fréquence de son ping? un peu tirer par les cheveux...


--------------------
=====

Kristoff
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piotr
posté mardi 11 février 2003 à 12:59
Message #15


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1215
Inscrit : 08/01/2003
Lieu : chambery
Membre no 689



a force d'entraînement, c'est faisable :
- temps long : la situation est désespérée mais on peut prier
- temps court : ah bah non il est trop tard pour prier là biggrin.gif

Perso je n'arrive qu'à le faire au pifomètre, ce qui est suffisant pour des manoeuvres radicales ...


--------------------
$doute = true ; while ($doute) { launch_torpedo(1) ; if ($hit eq true) {$doute = false;} }
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skwal
posté jeudi 13 février 2003 à 20:23
Message #16


*******
Grand-frais

Groupe : Membres
Messages : 1856
Inscrit : 27/02/2002
Lieu : Essonne
Membre no 18



voilà ca vient du livre bleu....

III. REGLE DES SIX MINUTES

C’est une des règles qui fait partie intégrante de la vie des sous-mariniers. Prenez la vitesse de n’importe quoi en noeuds, multipliez la par 2...puis ajoutez 2 zéros à la fin. C’est la distance en yards parcourue par un objet en six minutes.
DISTANCE (yards) parcourue en 6 minutes = VITESSE(noeuds) × 200
Pour une ADCAP évoluant à 55 kts, 55x2 = 110, plus deux zéros à la fin, cela fair 11,000 yards. C’est la distance que parcourera une ADCAP en six minutes. La distance à laquelle on détecte un lancement de torpille est de l’ordre de 10-15 kyards. Donc si vous tirez et etes entendu, le tir ennemi en retour vous atteindra environ dans six à huit minutes. Maintenant supposons que vous tirez et faites route à 5 kts, une bonne vitesse silencieuse. 5x2=10 plus les deux zéros, ca fait 1,000 yards. Le cone d’acquisition d’une torpille est de 5,000 yards de diametre. En d’autres termes, vous etes mort.
LOS (LOS =3D Line of Sight, ligne de vue expliquée plus loin). Vous devez etre au moins à 2,500 yards (moitié du cone d’acquisition) avant les six minutes ou vous serez accroché. 2,500 yards, à l’envers cela fait 12.5 kts (disons 13) pour six minutes. C’est la vitesse, après virage à 90 degrés de la ligne de tir(LOS), que vous avez à afficher pour éviter l’acquisition. Cela marche très bien. Le temps que l’adversaire calcule une solution de tir, vous etes hors du cone.


IV. EVASION ADCAP ACTIVE

les ACDAPs Actives ont une portée d’acquisition variant entre 4,000 et 6,000 yards en fonction des conditions sonar. Si vous recevez un ping actif vert ou jaune, c’est à dire un niveau faible ou moyen, sur votre détecteur de sonar actif, alors vous n’etes pas encore accroché. Changez de couche, et augmentez la vitesse vers 10 kts environ et voyez ce qui ce passe. Un changement de thermocline réduit l’efficacité de la détection de l’ADCAP. N’augmentez pas trop la vitesse car une vitesse de 40 kts est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à l’opérateur sonar ennemi .
si vous recevez des retours rouges, c’est à dire un niveau fort, et un ping toutes les 2 secondes ou moins, branchez la post combustion…laissez monter la vitesse vers 30 kts, puis virez d’un coup de 90 degrés par rapport à l’azimut de la torpille. Vous pouvez feinter une ADCAPsur son rayon de virage. Le temps qu’elle tourne pour vous réaccrocher, vous l’avez distancé à une vitesse de 40 kts. Lancez les CMs durant le virage. Quand l’ADCAP tourne,vous avez plus de 50% de chances pour qu’elle se dirige vers les contres mesures.
La différence entre vos vitesses est 15 knots (55 - vous 40) et le poisson doit parcourir 5,000 yards pour toucher après vous avoir accroché. à 15 kts, cela fait 3,000 yards soit six à huit minutes avant l’ impact. Attendez la moitié puis, lancez encore les CMs et ouvrez au moins de 50 degrés par rapport à votre route. Une fois de plus la torpille devra tourner pour vous réaccrocher et a de bonnes chances d’acquérir les contres mesures. Cela peut vous demander un voyage de 10.000 yards. Si cela ne suffit pas , des changements de cap peuvent maintenir le poisson à distance jusqu’à fin d’autonomie (avec un peu de chance). Beaucoup de CDTs changent d’abord de profondeur. ATTENTION. une ADCAP peut changer de profondeur plus vite qu’un 688 et va monter et descendre avec vous. Une grosse variation de profondeur APRES un virage d’évasion est une bonne idée si vous avez suffisement d’eau sous la quille. N’oubliez pas que le cone est en 3D…Gardez à l’esprit qu’une variation de plongée vous ralentira plus qu’un brusque changement de cap, et ce ralentissement peut vous etre fatal. Si une couche thermique est proche de votre profondeur, un passage dessous puis dessus etc…peut larguer la torpille.

cela réponds t il à vos questions?
une fois que l'on détecte un tir torpille, pas de panique...
normalement on a du temps, et empressement est ennemi de lucidité :wink:


--------------------

Escadrille SH-60 Lutte anti sous-marine M-S
Dangerous Waters

SKWAL
alto bellus, sub marinis abe fionis

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arka Voltchek
posté jeudi 13 février 2003 à 20:36
Message #17


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 13/05/2002
Lieu : Tours/Réunion
Membre no 108



Petit truc pour savoir si vous etez acrochés (avec le 1.07, je sais plus si c'est pareil avec les autres version), écoutez la fréquence des pings:
pings réguliers et espacés: elle cherche
pings irréguliers et raprochés: elle avoir trouvé (bref, vous mort)....la fréquence de ping devient irrégulière pour determiner avec précision la vélocitée et la nature de la cible, bref, pour vérifier que vous ne soyez pas un leurre, a partir de là, il est quasi-impossible de leurrer une torpille

arobase.gif +, Arka


--------------------
Couler ou être coulé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redsco
posté dimanche 25 mai 2003 à 23:03
Message #18


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 21/04/2003
Lieu : Lyon
Membre no 1044



Juste un petit truc que j'ai réussi une ou deux fois pour éviter une torpille.
Je fonce le plus rapidement possible à environ 90° de la torpille en plongent, je largue pendant qu'elle ce rapproche une grande quantité de leurres.
Dès que j'ai la certitude qu'elle est toute proche je ralentis à 2knts et je largue une dernière foi des leurres, il ne me reste plus qu'à prier.
Avec cette technique j'ai réussi à leurrer plusieurs torpilles c'est peut etre pas très conventionnel mais bon ça a marché tongue.gif .
PS je débute...

Je sais pas ce que vous en pensez mais bon... c'est une idée comme une autre.
biggrin.gif
A+


--------------------

« La garde meurt mais ne se rend pas ! »
Pierre Cambronne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piotr
posté lundi 26 mai 2003 à 08:29
Message #19


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1215
Inscrit : 08/01/2003
Lieu : chambery
Membre no 689



Marche pas pour l'Akula : il n'a que deux lance-leurres, et les matelots ne peuvent pas rechargerr en quelques secondes sad.gif
Plus j'y réfléchis, plus la seule tactique viable pour l'Akula est "deux c'est mieux qu'un" pour opérer en équipe, "la meilleure défense c'est l'attaque" ett "la meilleure attaque c'est l'attaque massive" ...


--------------------
$doute = true ; while ($doute) { launch_torpedo(1) ; if ($hit eq true) {$doute = false;} }
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arka Voltchek
posté lundi 26 mai 2003 à 14:50
Message #20


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 13/05/2002
Lieu : Tours/Réunion
Membre no 108



Effectivement, c'est d'une logique imparable (surtout si tu a apris par coeur mon cours sur les armes de l'akula)

arobase.gif +, Arka


--------------------
Couler ou être coulé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piotr
posté mardi 27 mai 2003 à 08:28
Message #21


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1215
Inscrit : 08/01/2003
Lieu : chambery
Membre no 689



j'avoue préférer l'expérimentation ... réflexe de physicien biggrin.gif
Et surtout ça permmet de développer des ... tactiques ... euuhh
"nan il a pas fait ça le con ... mais si en plus !!! " biggrin.gif


--------------------
$doute = true ; while ($doute) { launch_torpedo(1) ; if ($hit eq true) {$doute = false;} }
Go to the top of the page
 
+Quote Post
albatros
posté dimanche 01 juin 2003 à 01:01
Message #22


Icône de groupe
Ouragan

Groupe : In memoriam
Messages : 4271
Inscrit : 19/04/2003
Lieu : Si il y a de l'eau et si c'est salé, c'est la !
Membre no 1037



Dans la serie experimentation, t'as aussi le "rasage de fond a toute bombe". Pas mal ca, surtout au tombant d'un plancher oceanique, t'es masque et la toprs prend le leurre. wink.gif
T'as aussi la tactique du "reprenez votre merde" ou comment au cours du processus d'eludation de la torps, elle se met en acquision sur son lanceur ou un de ses alliees rolleyes.gif
J'ai aussi la methode dite du chaos, ou ca te tombe de partout, tu serres les fesses, tu baragouines 2 - 3 prieres, tu te secoue dans tout les sens a te croire par mer 9 dans le golfe de Gasgogne, t'arrives plus a voir une piste reelle de tes leurres et t'es tout surpris de t'en sortir vivant. T'en sursautes quand une torp tue un leurre... tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arka Voltchek
posté jeudi 12 juin 2003 à 19:49
Message #23


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 601
Inscrit : 13/05/2002
Lieu : Tours/Réunion
Membre no 108



Sauf que les torp ne tue pas les leures, elle passent, repassent, jusqu'a ce quelletrouve quelque chose de plus amusant, il m'es déja arrivé de me faire avoir par une tropille en réaquisition

arobase.gif +, Arka


--------------------
Couler ou être coulé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
choch
posté mardi 16 septembre 2003 à 20:37
Message #24


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 14/05/2003
Membre no 1101



Les pings que vous parlez pour la torpille adcap. C'est appareil et quel fonction de cet appareil vous êtes réglés ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
choch
posté mardi 16 septembre 2003 à 20:43
Message #25


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 25
Inscrit : 14/05/2003
Membre no 1101



Une autre comment est ce qu'on tire en snapshoot ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 09:59