Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Mission spéciale Wilhelmshaven > Penang, Cargo top-secret à destination du Japon
dmy
posté dimanche 23 juillet 2017 à 16:51
Message #1



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 26/02/2009
Lieu : 89100
Membre no 12481



Salut à tous !

Comme mentionné dans le titre, je souhaiterais créer une mission qui consisterait à acheminer une cargaison secrète ainsi que des attachés militaires/diplomatiques depuis l'Allemagne vers le Japon.

Je connais l'astuce consistant à charger "data\Terrain\LocationMaps\editor_locations.mis" en "existing mission" afin de voir les ports sur la carte de l'éditeur de missions, dans la mesure où la mission débute avec un navire à quai dans un bunker.

Seulement il s'agit de prendre le commandement d'un sous-marin de type VIIC, avec la nécessité de ravitailler au-moins deux fois en route.
Étant donné la nature de la mission, il n'est pas prévu d'escale ni en Norvège, ni en France.

J'ai cru comprendre que techniquement, pour SH5, un ravitaillement signifait la fin de la mission en cours.

Aussi mes questions sont les suivantes :

1. Comment programmer un ravitaillement dans l'éditeur de mission ?
2. Est-il possible de créer une "single mission" comprenant plusieurs ravitaillements ?
3. Faut-il plutôt créer une campagne comprenant autant de missions que de trajets intermédiaires ?

Je m'en remets à vos connaissances techniques !

D'avance, merci pour votre aide,

DMY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté lundi 24 juillet 2017 à 19:12
Message #2


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Salut DMY,

Sur SH5, les sujets de créations ne se bousculent pas beaucoup, et encore moins les réponses.
Je ne dénigre pas SH5, mais je ne suis pas assez intelligent pour le maitriser.

En préambule, je souligne mon manque de connaissances techniques.
Cela, n'empêche pas une réflexion sur ton projet.
Il existe quelques similitudes avec les autres Opus, alors je me limite à ces généralités.

1. Comment programmer un ravitaillement dans l'éditeur de mission ?
Je crois qu'il y a des vaches à lait qui sont disponibles à partir de mai 42 (du moins dans certains Mods SH5)
Donc à toi de les placer dans différents lieux suivant ton parcourt. et de définir les dates (d'entrée et sortie) sur zone, qui caractérisent ces unités.
Tu peux déclencher des message radio qui donnent les cordonnées ...

2. Est-il possible de créer une "single mission" comprenant plusieurs ravitaillements ?
Sur SH3 et SH4 oui. Sur SH5, je ne sais pas, puisque tu évoques la fin de la partie en cas de ravitaillement.

3. Faut-il plutôt créer une campagne comprenant autant de missions que de trajets intermédiaires ?
Oui, cela peut être intéressant, une seule mission ne pourra pas ce faire en une fois. Les sauvegardes en cours de missions seront nécessaires, avec sources d'ennuis.
Et contournement du problème en cas d'achèvement au ravitaillement.

Mais, Ayons une élévation d'esprit pour l'analyse de ton projet.
Le choix du Soum, là c'est vite fait, le VII C/42. (Pas de IXD dans SH5 Vanilla)
Silent Hunter V, est je crois : Battle of the Atlantic, n'est-ce pas ?
Penses-tu que tu auras de l'IA, passé Le Cap, et dans l'Océan Indien ? Il faudra le Programmer, alors faudra tout faire, Anglais, Indiens, Japonais, Austral ...

Moi j'ai un conseil qui pourrait te déstabiliser, mais réfléchis bien.
je te propose de faire cela avec SH 4, côté Germanique.
C'est fait pour, et tout est prévu.
smile.gif

Ce message a été modifié par <S639>AMAZONE - mardi 25 juillet 2017 à 15:41.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dmy
posté jeudi 27 juillet 2017 à 20:50
Message #3



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 26/02/2009
Lieu : 89100
Membre no 12481



Salut <S639>AMAZONE,

Merci d'avoir répondu wink.gif

En fait, après avoir délaissé SH5 depuis un bon moment, je m'y suis remis et j'ai découvert le mod « Wolves of Steel », qui intègre « Open Horizons II » et ajoute de ce fait un grand nombre de nations et de ports qui n'étaient pas présents dans la version de base du jeu.
Donc je me suis dit qu'il n'y aurait pas de problème pour l'IA dans l'océan Indien !

Seulement manque de bol ! Avec le mod, il semblerait que les « single missions » plantent après environ 24h de temps écoulé.
Ce que j'ai pu vérifier suite à de nombreuses tentatives infructueuses ...

Je me suis donc sagement rabattu sur les campagnes qui sont proposées à partir de 42 (avec le « silentotto » de rigueur)

En effet, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de SH4.
Maintenant, si tu me dis qu'il existe un mod où tu peux te déplacer partout dans le sous-marin (comme apparemment le « FM Interior » pour SH3) et si tu peux « tuner » la hauteur des vagues de sorte à avoir de véritables montagnes de flotte qui te tombent dessus, alors là ce ne serait plus la même musique ! Ce sont mes seules exigences ! biggrin.gif

Ceci dit, la campagne « Monsun » de SH5+TWOS doit valoir le détour ...

A+
DMY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 28 juillet 2017 à 10:27
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Citation (dmy @ jeudi 27 juillet 2017 à 21:50) *
En effet, je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de SH4.
Maintenant, si tu me dis qu'il existe un mod où tu peux te déplacer partout dans le sous-marin (comme apparemment le « FM Interior » pour SH3) et si tu peux « tuner » la hauteur des vagues de sorte à avoir de véritables montagnes de flotte qui te tombent dessus, alors là ce ne serait plus la même musique ! Ce sont mes seules exigences ! biggrin.gif

Bonjour Dmy,

Non SH4, il ne fait pas ça. SH4 met en scène de très nombreux convois civils et militaires qu'il te propose de couler avec un sous-marin.
En lisant le post initial, on croit comprendre que l'important, pour toi, est de faire vivre une mission historique ...


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dmy
posté vendredi 28 juillet 2017 à 14:45
Message #5



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 26/02/2009
Lieu : 89100
Membre no 12481



Citation (Gibus @ vendredi 28 juillet 2017 à 11:27) *
l'important, pour toi, est de faire vivre une mission historique ...


Oui sleep.gif je suis passionné d'histoire et mon père est historien.

Il s'agit de créer une mission fictive, mais qui aurait pu avoir lieu.
Du reste, une mission « classique » de la campagne « Monsun » y ressemble beaucoup.

La fidélité historique est pour moi primordiale, au point que les sous-marins que j'utilise ne portent que des numéros qui n'ont jamais été assignés (U-498, U-1464, etc) pour créer une réalité alternative compatible.

Le concept de mission dont l'objectif principal est de couler des navires est sympa, mais ici, l'objectif est de rallier un port à l'autre bout du monde avec toutes les marines alliées aux trousses.
Si des navires isolés - voire des convois - se présentent en cours de route, alors tout navire coulé est bon à prendre biensûr !

Mais il s'agit effectivement de faire revivre l'atmosphère angoissante de traque telle qu'ont pu connaître les U-530 et U-977, sans trop avoir à se préoccuper du tonnage coulé. Beaucoup de U-boats à partir de 43/44 n'ont d'ailleurs pas coulé un seul navire.

Et puis, il y a aussi le voyage.
Naviguer à travers différents océans, affronter différents climats, croiser des pirogues de pêcheurs au large des petites îles dans l'Atlantique sud ... l'aventure quoi !

C'est pourquoi l'aspect immersif de la simulation m'est important.
Je passe plus de temps à boire des bières au quartier des officiers (et à fumer de l'herbe un peu partout, même si on ne fumait qu'au « jardin d'hiver » à l'époque ... et pas des joints ! chris.gif) plutôt que de faire des calculs avec l'officier navigateur (le mod « real navigation » est quand-même assez chiant quand il s'agit de « four bearings » par exemple !)

++
DMY

Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté vendredi 28 juillet 2017 à 18:13
Message #6


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Concernant ton dernier chapitre (Problème d'herboriste dans le jardin d'hiver), je n'ai rien compris, et je ne chercherai pas à approfondir.

Citation (dmy @ dimanche 23 juillet 2017 à 18:51) *
Comme mentionné dans le titre, je souhaiterais créer une mission qui consisterait à acheminer une cargaison secrète ainsi que des attachés militaires/diplomatiques depuis l'Allemagne vers le Japon.

Comme tu es féru d'histoire, et que tu tiens à coller au plus près de la réalité, explique moi, comment utilises tu un sous-marin type IX/D avec SH5 ?

Concernant le U-530 Type IX/C son théâtre se situe dans l'Atlantique nord, à pourchasser les convois, en mer de Caraïbe, vers New-York à la fin de la guerre refusant de se rendre il arraisonné à Buenos-Aires.
Point de traversée vers le Soleil Levant, pays aux Nuits Câlines, où l'opium est oiseau de rêve.
(Seuls les plus vieux peuvent connaître ces références). laugh.gif

Le U-977 c'est un Type VII-C ... Alors ???
Qui connut un peu la même fin que ci-dessus, mais plus de trois mois après la fin de la guerre ... Bon on peut romancer sur cela.

Mais rien à voir avec ton sujet initial !
Comme dit justement Gibus, SH-4 ne donnera pas toutes les satisfactions. Aussi je rajoute que SH-5 non plus.
Comme dans la vraie vie, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beure et le sourire de crémière. Alors il faut s'avoir faire des concessions et s'ouvrir à d'autres possibilités.
Certes avec SH5, tu pourras avoir l'ambiance des entrailles de ton U-Boot, mais tout cela n'est que subjectif. Il manquera toujours quelque chose.
Crois moi, tu ne ressentiras pas ni l'odeur, ni les bruits, ni les vibrations ou mouvements que pouvaient ressentir ces équipages.

En revanche SH-4, te permettra de réaliser ce type de mission (Coté Germanique).
Le SH-4 Germanique est différent, il y a des fonctions supplémentaires intéressantes. On pourra toujours critiquer son IA, mais il a le mérite d'exister.
Les sous-marins sont de type IX (Historiquement plus réaliste). Le ravitaillement se fait dans l'Océan Indien, à l'aide de Cargos Armés (Corsaires type Raider).
Les campagnes sont basées sur ce type de scénario, avec dépaysement exotique.

Rien ne t'empêche de poursuivre en parallèle SH-5.
Mais à toi de vouloir t'ouvrir en considérant SH-4 sans aucun préjugé, c'est une autre vision de la simulation.
smile.gif



--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dmy
posté vendredi 28 juillet 2017 à 19:25
Message #7



Vent calme

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 26/02/2009
Lieu : 89100
Membre no 12481



Citation (<S639>AMAZONE @ vendredi 28 juillet 2017 à 19:13) *
considérant SH-4 sans aucun préjugé, c'est une autre vision de la simulation.

J'ai passé beaucoup de temps sur SH4, plus que sur SH5, et je n'ai pas en tête de reproche majeur à l'égard de ce jeu.
Effectivement, quand il s'agit de missions dans l'océan Indien, SH4 semble tout indiqué.

Et je reconnais de bonne foi que la modélisation de l'intérieur du navire n'est qu'un petit plus, on ne pourra jamais vivre ce qu'ont vécu les équipages de l'époque. Même si on le pouvait, pas sûr que ce serait une expérience vraiment plaisante ...
Pour moi, jouer à SH5 c'est un peu comme une croisière virtuelle, d'où l'allusion que je faisais au « wintergarten » !

Comme tu le fais judicieusement remarquer, il n'y a que des U-boot de type VII dans SH5, avec un patch pour avoir les caractéristiques d'un type IX (ce qui ne m'intéresse pas vu que les graphismes restent ceux du type VII).
Par la force des choses, j'ai pris le parti de supposer qu'il n'y avait pas de disponibilités pour un navire à grand rayon d'action à ce moment-là biggrin.gif
D'autant plus qu'il y a eu au moins un type VII qui a fait le trajet, offert par la Kriegsmarine aux Japonais (non sans un fâcheux pataquès)

Je citais les U-530 et 977 parce que les récits de leurs angoissantes épopées sont bien connus. Ils cherchaient à s'en sortir, à fuir plus qu'à couler des navires ennemis tous azimuts.
C'est de cette atmosphère que je m'inspire, il s'agit là de se faufiler incognito plus que d'incarner un prédateur des mers. Très peu de sous-marins (et encore moins de briseurs de blocus ou de croiseurs auxilliaires) ont réussi à rejoindre les ports d'extrême-orient.

Je ne fais pas de fixation sur SH5 par rapport au 4, c'est juste que je n'ai jamais vraiment pris le temps d'explorer ce jeu en profondeur.
Peut-être réessaierai-je SH4 si les campagnes d'après 42/43 me semblent décevantes wink.gif

++
DMY

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 29 mars 2024 à 08:10