Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Carte du Pacifique
vebusi
posté dimanche 09 janvier 2022 à 10:00
Message #1


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Bonjour. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si quelque part dans le forum il y aurait une carte du Pacifique (zone du conflit) téléchargeable. J’ai bien parcouru en long, en large et en travers le forum, en vain ! Quant au moteur de recherche, il est muet sur la question. En effet, avec le pdf des convois historiques (Gibus soit loué !), j’ai du mal à repérer les ports de départ et d’arrivée sur la carte de navigation. Par avance, merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 09 janvier 2022 à 13:40
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Bonjour,

Il est certain que lorsqu'on ne connaît pas la région, ce n'est pas évident. Pour satisfaire à cette requête, il y a plusieurs outils :
  1. La carte intégrée au jeu. Malheureusement, elle est trop globale et ne donne pas de fines précisions. Elle offre cependant l'avantage de savoir où se situe l'essentiel du trafic japonais et accessoirement les champs de mines et patrouilles aériennes du jeu stock (sans mod).
    Image attachée

  2. Le Wiki de SH4 qui recense tous les convois issus de MilSab pour TMO. En règle générale, les ports de départ et d'arrivée y sont attachés à un lien hypertexte qui permet de les localiser. Mais cette information n'a pas été entreprise dès le début de la création du Wiki, ce qui fait que malgré les mises à jour faites au fil du temps, il y a encore des manques dans pas mal de pages. Il y a encore du travail pour balayer les 230 pages et ça prend du temps ...
    Cependant, il suffit, avec la fonction recherche, de faire une requête qui va livrer un certain nombre de résultats. Exemple d'une recherche sur "Ponape".
    Image attachée

  3. En dernier ressort : l'ami Google. Il trouve tout.

Enfin si malgré tout, une île obscure m'avait échappé, je suis prêt à te renseigner au cas par cas.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vebusi
posté dimanche 09 janvier 2022 à 18:12
Message #3


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Merci bien Gibus. Tu as raison je suis pas de la région (l’Ardèche c’est plus petit, et surtout il y a moins d’eau !!!!!). De fait, avec la carte de navigation ce n’est pas simple, car on a une vue générale avec peu de noms de port, bien sûr le zoom fait apparaître des noms supplémentaires, mais au détriment de la profondeur de champ, du coup on perd un peu ses repères dans cette immensité. Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais c’est mon ressenti. Oui sur Google c’est fait, il y a le choix. Bonsoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté dimanche 09 janvier 2022 à 19:23
Message #4


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25130
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



J'ai proposé le Wiki en 2 et Google en 3 car sur le Wiki de M-S, il y a aussi la composition exacte des escadres et convois et parfois l'heure d'appareillage quand on la connaît. Parfois aussi, s'il y a une escale, où et quand. Ce n'est pas sans intérêt.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vebusi
posté dimanche 09 janvier 2022 à 20:01
Message #5


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 08/12/2016
Lieu : Ardèche (07)
Membre no 27198



Entendu, j’irai consulté le wiki où je suis allé plusieurs fois, mais pas dans la rubrique détaillant les convois. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 22:36