Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> A l'attention de celui qui se sentira visé, Sans blague, merde !
FAFL_Frog
posté mardi 22 août 2006 à 02:47
Message #1


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 12/07/2003
Lieu : Mérignac
Membre no 1203



Franchement Totor, je sais pas comment tu fais pour garder ce ton patient.


Les gens qui la rammenent genre "c'est quoi cette daube" pour la seule et unique raison qu'ils attendent d'un simu qu'ils puissent le prendre en main comme le plus bourin des fps et qu'ils ont la flemme de lire suffisement du manuel (meme pas tout le manuel), et bien ceux là je leur adresse un BRAS D'HONNEUR.

Si tu veux jouer a DW avec nous c'est tres bien. Si tu veux qu'on t'aide ok, pas de probleme.

Commence par te presenter comme il se doit sur le forum, puis toujours dans ce meme forum, cherche la rubrique ou sont tenus a la disponibilité de tous, les tutoriaux que Totor et quelques autres on eu la gentillesse de nous faire sur mesure et au prix de quelques heures de boulot (des missions simples avec des briefing clairs comme le cristal, et des videos , le tout a télécharger et a visionner religieusement). CA PERSONNE NE LE FERA A TA PLACE.

Ceci fait, tu devrais commencer a saisir les base, et a partir de là seulement, le temps que nous pourront consacrer a te donner des explications ne sera pas perdu : D'une part tu sera en mesure de piger bien plus vite, d'autre part tu auras aussi fait preuve de motivation, ce qui laisse croire que tu n'es pas un des innombrables quémandeurs qui posent toujours les memes questions (celles dont les reponses sont dans le forum) avant de disparaitre definitivement, et auxquels nous ne repondons que si ils se montrent bien élevés.

Frog


--------------------
To be is to do (Aristote)
To be or not to be (W Shakespeare)
To do is to be (JP Sartre)
Do be do be do be do (F Sinatra)




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté mardi 22 août 2006 à 02:52
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



ne jetons pas d'huile sur le feu ça ne sert à rien ce problème doit se règler entre les interessés


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté mardi 22 août 2006 à 02:56
Message #3


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



probleme déjà réglé
gardons un esprit calme, une tournée de despé fraiche en attente, bref sujet clos et definitevement clos

ok les copains ? demain une partie de multi endiablée nous attends donc défoulage complet sur le jeu

merçi wink.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_belzebuth44_*
posté mardi 22 août 2006 à 03:57
Message #4





Invités






Oui arrettons...mais bon,une fois de plus je vois qu'il n'y a que moi que l'on a scensuré une fois de plus!!! mad.gif mad.gif mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FAFL_Frog
posté mardi 22 août 2006 à 10:37
Message #5


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 12/07/2003
Lieu : Mérignac
Membre no 1203



Mwai, sans regret, c'est mérité.


Faudrait peut être créer une sous rubrique dans le forum DW : "Bien débuter avec DW"


Et y scotcher les tutos et les vidéos.



L'idee générale c'est que tous les outils d'apprentissage soient distincts du reste des telechargemet et mis le plus possible en évidence.

Ca garantira pas qu'on se fasse plus marcher sur les pieds par les hypopotames, mais ca fera pas de mal.


Frog


--------------------
To be is to do (Aristote)
To be or not to be (W Shakespeare)
To do is to be (JP Sartre)
Do be do be do be do (F Sinatra)




Go to the top of the page
 
+Quote Post
moskito
posté mardi 22 août 2006 à 11:00
Message #6


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 17/08/2006
Lieu : Bonneuil les eaux
Membre no 3470



Citation (FAFL_Frog @ mardi 22 août 2006 à 11:37) *
Faudrait peut être créer une sous rubrique dans le forum DW : "Bien débuter avec DW"...

Frog


Un ppeu comme ce qui a été fait sur SH III avec les guides sur la mise en oeuvre sur le torpillage, sur le TDC, etc...

Sinon pour en revenir au sujet de base, sans patience et persévérence autant laisser tomber les jeux de simulation pour adopter ceux qui sont plus arcade. Personnellement je pense que plus un jeux peut aller loin dans la complexité, plus il gagne ces galons de bon jeux de simulation. Un apprentissage régulier du soft devient donc obligatoire pour en tirer la "supstentiphique moëlle" sweatingbullets.gif .

Allé A+


--------------------
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Qui voit Ouessant voit son sang. Qui voit Groix voit sa joie. Qui voit Sein voit sa fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vieuxloupmer
posté mardi 22 août 2006 à 11:46
Message #7


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 04/03/2006
Membre no 2317



SALUT

perso je pense qu'une communaute acceuillante se doit de repondre aux ti nouveaux qui ne possedent pas le jeux.
Certe la pluspart des questions ont deja leurs reponses dans le forum, mais il n'est pas evident pour un novice des forums de trouver les infos dont il a besoin. Soyons indulgent et ne pas oublier que l'on a tous un jour commencé.

L'idee d'une sous-rubrique "bien commencer" peut etre tres utiles
si ils ont fait l'effort d'acheter le jeux, dont la carence du manuel est averé, je trouve perso normal que la communauté ce decarcasse pour leur venir en aide

Ce message a été modifié par vieuxloupmer - mardi 22 août 2006 à 12:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté mardi 22 août 2006 à 11:56
Message #8


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



tout s'apprend en fait, on apprends à se servir d'un PC, ensuite on apprends un jeu pour jouer en solo, puis on apprends internet pour venir sur le web, puis on apprends de la même maniere à se servir d'un forum.

rien de complexe et d'insurmontable, tout est disponible, l'effort est demandés des deux côtés, rien ne sera servi à table à quelqu'un qui y arrive les pieds croisés, en attente d'etre servi et si possible rapidement .... et en plus gratuitement svp wink.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FAFL_Frog
posté mardi 22 août 2006 à 12:15
Message #9


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 12/07/2003
Lieu : Mérignac
Membre no 1203



Heuu dis VLM, je voudrais pas qu'on pense que je veux pas repondre a ceux qui demandent. J'ai dejà renseigné pas mal de monde, et pas uniquement a propos de DW, que ce soit sur ce forum ou sur TS.

Mais c'est pas une raison pour se laisser marcher sur les pieds par des importuns. Ce n'est pas une question de respect des formes -on peu tres bien se montrer insultant tout en faisant de jolies phrases- mais de respect tout court.

Le propre des simulateurs est de ne s'ouvrir qu'a ceux qui sont disposés a faire l'investissement minimum qu'ils requièrent pour les prendre en main (attention je parle pas de maitriser la bête là). Appelons cela le ticket d'entrée. Sachant cela il est normal que ceux qui sont un plus avancés aident les débutants a mettre le pied a l'étrier, mais la contre partie de cet effort suppémentaire que tout joueur déjà initié devrait accepter de faire, c'est de s'assurer un tant soit peu que la personne qu'il aide montre reconnaissance et respect a celui qui lui consacre son temps.

Quelqu'un qui demande de l'aide pour decouvrir le jeu, meme si il se décourage et finit part laisser tomber ( un simu n'est pas un jeu facile, vous vous rappelez ?), mais qui essaye de facon sérieuse mérite sans aucun probleme ni regret apres coup, qu'on l'aide.
Par contre les c######s qui se pointent comme des shérifs et réclament assitance et soutient comme si cela leur était du et que tout effort de leur part ne fait pas partie du contrat => BANZAIIIIIII devil.gif chris.gif


EDIT : lol Totor, on est sur la même longueur d'ondes a ce que je vois

Frog

Ce message a été modifié par thetyran - mardi 22 août 2006 à 16:25.


--------------------
To be is to do (Aristote)
To be or not to be (W Shakespeare)
To do is to be (JP Sartre)
Do be do be do be do (F Sinatra)




Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté mardi 22 août 2006 à 12:19
Message #10


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



je rajouterai un truc tout bete, ce servir d'un forum, est ce si difficile ?
tous les jours je me sert de google pour des infos en tous genres, quelle est la difference avec un forum, en fait presque aucune, si ce n'est le referencement, les bases de données et la facon d'y avoir accés.

en reportant cette activité sur le forum de M-S et utilisant la fonction recherhe, je n'y vois aucunes differences, la méthodologie est identique, à base de mot clé, et de lecture des réponses, si c'est trops vaste je cible mes mots clés de maniere plus fine et re lecture, jusuq'à arriver à la réponse ou un sujet qui se rapporte ou s'approche du domaine recherché.

ensuite je poste


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M-S_totor
posté mardi 22 août 2006 à 12:57
Message #11


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 6442
Inscrit : 07/12/2002
Lieu : pays basque libre
Membre no 511



Citation (FAFL_Frog @ mardi 22 août 2006 à 13:15) *
EDIT : lol Totor, on est sur la même longueur d'ondes a ce que je vois

Frog

petit hors sujet rapide
j'ai dépassé les 3000 messages surtout en filant des coups de mains de ci de là, en posant des questions également et distribuant quelques blagues bien sur. wink.gif

sur les forums en général.
sans dériver sur de l'analyse comportementale (loin de moi cette capacité), il est des trucs rigolos à voir et à analyser, par exemple on y trouve le phénomene de ce que l'on appele dans le jargon des modérateurs: Le Trolls des forums comme un peu partout .

Le troll est un gas qui apparait et disparait des forums et puis aprés une absence, il est pris d'une frénésie de post, répond à tout sur tout et partout, la majorité du temps de maniere completement hors sujet, ou completement ininteressant, puis redisparait.

mais il existe une variante plus collante, celui qui poste à tout vas, pour soit dire n'importe quoi, soit pour s'amuser à pourir les posts, cette variante est la cible priviligiée des modos sur toute la planete

il y en a pleins d'autres exemples de comportement comme celà, mais bon, comme on est dans la section DW et non pas sur le comptoir, je ne vais pas plus loin sinon je serais obligé de m'auto modérer et de me auto transferer sur le comptoir tongue.gif


--------------------

Deux aériens bien connus assis sur mon SAM grrrrrrr :) warfff warfff

vive le Modo libre



Alias ONEPING ............. PING !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024 à 09:06