Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mardi 9 oct 21h Quick TvT ft Dangerous Waters
BlackSea
posté vendredi 28 septembre 2012 à 10:31
Message #1


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 29/06/2011
Lieu : Nancy
Membre no 19510



Bonjour à tous,

Je vous propose de faire une soirée ArmA le mardi 09 oct 21h (modifié). Pour changer des longues randonnées dans le désert je vous propose 2 missions trés courtes sur le theme maritime. On reste dans l'esprit d'une simulation ; pas de respawn mais les 2 missions sont tres courtes (15 min max) ce qui donne le droit à l erreur et implique beaucoup d'actions.

Sont invités les Pirates de l'Air, les membres de Milles Sabords et tous les amis. Pour les parties les joueurs seront mélangés. Il y aura un tout petit addon à télécharger 17 mo , je peux pas faire moins rolleyes.gif


MISSION N°1 GATLING HALL

Suite à une forte tempête une plateforme pétrolière a été évacuée. Des terroristes s'en sont emparés et exigent une forte rançon du gouvernement américain pour la restituer

BLUFOR Nous ne pouvons mener une opération amphibie car les terroristes ont déployé des mines.
Nous allons donc attaquer la plateforme par les airs via 2 UH60.
Il suffira biggrin.gif aux pilotes de se positionner au dessus et de déployer des cordes pour permettre à nos forces spéciales d'investir les lieux

REDFOR : s'emparer de la plateforme et attendre la rançon des américains



MISSION N°2 NUCLEAR WIND
L'US Navy à installé un réseau SOSUS entre le Pacifique et l'océan Indien, malgré les protestations des gouvernements qui jugent que cette mesure risquent de provoquer une montée de la tension militaire qui règne déjà dans le secteur.

La Russie à envoyer il y a plusieurs semaines un Espion (Ivan Patlypov) pour repérer les sites clés qui servent à collecter les données et à alimenter le système.
Nous avons reçu il y a 3 jours la confirmation que la mission de l'agent à été couronnée de succès il s'agit à présent de l'extraire de la zone via un de nos sous-marin afin de récupérer les données et pouvoir détruire les cibles.

BLUFOR Patrouillez le long de la cote en UH60 ou bateau d'assaut pour empêcher la fuite de l'espion.

REDFOR : Exfiltrer l'espion




INSCRIPTIONS MARDI 9
- PA-Padre / BlackSea
- Guepard
- Mervault
- PA-Orion
- Elgeneral48
- Jim Curtiss
- PA-Oizo (peut etre)

Ce message a été modifié par BlackSea - vendredi 05 octobre 2012 à 17:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobterrius
posté vendredi 28 septembre 2012 à 10:47
Message #2


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5280
Inscrit : 30/12/2004
Lieu : La ciotat (13)
Membre no 1517



Je ne veux pas te couper dans ton élan. C'est une tres bonne idée de vouloir faire ce genre de chose, mais es tu sur que les addons sont suffisament bien rendu et designed pour permettre ce genre de chose.

L'insertion commando et la patrouille helico, je vois bien, mais l'interception d'un yacht?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sacha
posté vendredi 28 septembre 2012 à 11:13
Message #3


Icône de groupe
Cyclone

Groupe : In memoriam
Messages : 8278
Inscrit : 02/12/2007
Lieu : Lyon Centre
Membre no 8555



Tout ce qui concerne le côté Soum dans Arma n'est pas très bien géré. Tu vas être obligé de simulter l'embarquement ainsi que la plongée du Soum au moyens de différents "triggers" et franchement je n'y vois pas trop d'intérêts personnellement.
Par contre effectuer un parachutage de précision devient plus sympa avec obligation de se poser très près du yacht (voir les hauts fonds) ou mettre une carcasse de navire marchand. Si tu te poses disons à +50 mètres du point de chute, comme tu devras nager, tu vas perdre ton armement et là les choses vont se compliquer sérieusement pour l'arraisonnement du yacht.
J'avais fait une mission dans cet esprit où nous devions nous poser sur une carcasse de cargo et un soum avait laissé camouflé un zodiac.
A partir de là, nous partions pour une occupation d'un ilot mais si les sentinelles nous détectaient alors l'alarme était donnée sur les iles suivantes que nous devions investir....
En fait si tu veux des conseils je te recommande fortement de te rendre sur le forum de la C2C et prendre contact avec "Balla".
Je te dis cela car il maîtrise l'édition de Arma comme personne, en fait c'est certainement le meilleur dans ce domaine! Tous les autres sont franchement largués !

Voilà j'espère t'avoir donné de bons conseils !

wink.gif

PS: Saches qu'il n'est pas très facile d'intégrer cette Team..... (ils sont pourtant fort sympathiques crois-moi).
Il te faudra être accepté par un vote de l'ensemble des joueurs, je te rassure il s'agit d'une dizaine de personnes. Tu seras "invité" sans soucis, il te faudra démontrer tes qualités (modestie, camaraderie, savoir communiquer sans les abreuver d'un fleuve de paroles inutiles en jeu, avoir un esprit de groupe en Team play et savoir de quoi tu parles....) et surtout ton feeling envers les autres et après ce passage obligé, saches que si tu y es admis tu devras mettre la main à ton portefeuille.....20 €uros par trimestre !
Eh oui ils disposent d'un serveur, d'un TS et cela n'est pas gratuit !
En ce concerne "l'Edition" tu auras tout le soutien voulu et même plus !

Comme quoi ce qui compte ce n'est pas toujours la "gratuité" mais la qualité et heureusement !
personnellement je ne joue pas avec eux en ce moment et depuis la fin du printemps et bien je paye tout de même et avec plaisir. Je reprendrais avec la sortie d'Arma III, car je ne veux pas tout réinstaller actuellement pour passer en décembre sur version III.

smile.gif

Ce message a été modifié par Sacha - vendredi 28 septembre 2012 à 11:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSea
posté vendredi 28 septembre 2012 à 11:32
Message #4


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 29/06/2011
Lieu : Nancy
Membre no 19510



Citation
L'insertion commando et la patrouille helico, je vois bien, mais l'interception d'un yacht?



Salut merci pour ta reponse. Ah oui on a pas de bons modeles de yacht ? Bon et bien un autre navire fera l affaire . L idee etant de pouvoir larguer des mecs dessus et si possible se battre à bord.

Citation
Tout ce qui concerne le côté Soum dans Arma n'est pas très bien géré. Tu vas être obligé de simulté l'embarquement ainsi que la plongée du Soum au moyens de différents "triggers"


Merci pour ta reponse Sacha , je viens de tester l'Akula, il est beau de l exterieur , moche à l interieur mais pilotable .
On peut le faire plonger , lui faire sortir un zodiak ... par contre impossible d'utiliser les missiles , le lien pour Mando Missile 2.4b10.2 est mort sur Armaholic.
si quelqu un a cet addon je suis preneur ! sweatingbullets.gif


Citation
Par contre effectuer un parachutage de précision devient plus ympa avec obligation de se poser très près du yacht (voir les hauts fonds) ou mettre une carcasse de navire marchand. Si tu te poses disons à +50 mètres du point de chute, comme tu devras nager, tu vas perdre ton armement et là les choses vont se compliquer sérieusement pour l'arraisonnement du yacht.


Sympas comme idée, merci pour les conseils. En ce moment je ne recherche pas de team, je n ai pas assez de temps et ma config est trop legere pour m'investir dans un clan. Je vois juste a faire un peu d'arma en amateur sweatingbullets.gif

Ce message a été modifié par BlackSea - vendredi 28 septembre 2012 à 11:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Guepard_*
posté vendredi 28 septembre 2012 à 11:35
Message #5





Invités







Il te faudra être accepté par un vote de l'ensemble des joueurs, je te rassure il s'agit d'une dizaine de personnes. Tu seras "invité" sans soucis, il te faudra démontrer tes qualités (, savoir communiquer sans les abreuver d'un *** de paroles inutiles en jeu )

c'est pour ca que certains de mille-sabords ne sont pas restes, tu penses à quelqu'un en particulier Sacha 20060827rotfl.gif t-es-fou-toi.gif rofl.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Guepard_*
posté vendredi 28 septembre 2012 à 11:43
Message #6





Invités








Sal
Sympas comme idée, merci pour les conseils. En ce moment je ne recherche pas de team, je n ai pas assez de temps et ma config est trop legere pour m'investir dans un clan. Je vois juste a faire un peu d'arma en amateur sweatingbullets.gif
[/quote]

sinon pour ta config legere tu as ca
http://www.americasarmy.com/

t-es-fou-toi.gif rofl.gif 20060827rotfl.gif mdr.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaptainkvern
posté vendredi 28 septembre 2012 à 16:46
Message #7


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5624
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : Caverne sur Seine
Membre no 3335



Citation (Guepard @ vendredi 28 septembre 2012 à 12:35) *
Il te faudra être accepté par un vote de l'ensemble des joueurs, je te rassure il s'agit d'une dizaine de personnes. Tu seras "invité" sans soucis, il te faudra démontrer tes qualités (, savoir communiquer sans les abreuver d'un *** de paroles inutiles en jeu )

c'est pour ca que certains de mille-sabords ne sont pas restes, tu penses à quelqu'un en particulier Sacha 20060827rotfl.gif t-es-fou-toi.gif rofl.gif


J' avais compris , merci Guepard



Ce message a été modifié par kaptainkvern - vendredi 28 septembre 2012 à 17:41.


--------------------
En toute modestie , çà ne me gêne pas d' être parfait , j ' ai tant à partager .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSea
posté vendredi 28 septembre 2012 à 20:30
Message #8


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 29/06/2011
Lieu : Nancy
Membre no 19510



Salut,

je viens de tester le yacht , plutôt pas mal et en plus il est pilotable.
Donc on peut se faire une petite contre op sympas. 1 equipe qui joue les pirates à bord du yacht et 1 equipe qui mene l'assaut via SeaHawk ou ribh.

Si l'idée vous branche (ok pour la jouer) merci de me le preciser en repondant au post et je prepare la mission . [b] :arobase: [/b] +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_elgeneral48_*
posté samedi 29 septembre 2012 à 01:06
Message #9





Invités






Salut BlackSea,

je suis partant pour jouer ou même t'aider dans l'editeur de mission bien.gif
C'est bien cool ces initiatives, par contre il est vrai que les soums sont moyens, c'est le mod "gnt" je crois?
Il y a aussi un delta dans le lot et si tu veux "mando missile" je l'ai dans mes dossiers, je peux te l'envoyer dimanche soir.

Dans la gamme des navires, il y a aussi de gros cargo qui peuvent être utilisés dans les scénarios, puis il me semble que dans le mod "armée suédoise" il y a un jolie bateau de guerre semblable à un udaloy.

[b] :arobase: [/b]Sacha

sortie Arma 3 en décembre? D'où tiens tu cette info stp?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSea
posté samedi 29 septembre 2012 à 09:23
Message #10


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 29/06/2011
Lieu : Nancy
Membre no 19510



Canon !


Bon a deux il n y a vraiment pas pour long. Adresse moi un mp pour me preciser quand tu es dispo , ton heure sera la mienne.
On teste ensemble 2, 3 addons et on voit se qu on fait

Merci

[b] :arobase: [/b]+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté samedi 29 septembre 2012 à 09:32
Message #11





Invités






je peux venir siouplééé ?? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSea
posté samedi 29 septembre 2012 à 12:38
Message #12


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 29/06/2011
Lieu : Nancy
Membre no 19510



bien sur ! tu seras en premiere ligne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bobterrius
posté samedi 29 septembre 2012 à 16:12
Message #13


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5280
Inscrit : 30/12/2004
Lieu : La ciotat (13)
Membre no 1517



Citation (BlackSea @ vendredi 28 septembre 2012 à 21:30) *
Salut,

je viens de tester le yacht , plutôt pas mal et en plus il est pilotable.
Donc on peut se faire une petite contre op sympas. 1 equipe qui joue les pirates à bord du yacht et 1 equipe qui mene l'assaut via SeaHawk ou ribh.

Si l'idée vous branche (ok pour la jouer) merci de me le preciser en repondant au post et je prepare la mission . arobase.gif +



Bon, ton idée d'assaut de yacht avec pirates est pas mal du tout.


Ok, j'ai téléchargé cet addon de Yacht, je ne l'avais pas encore vu.
Egalement as tu trouvé des pirates ou penses tu prendre des civils africains (dans une optique pirates somaliens)?

Ce message a été modifié par bobterrius - samedi 29 septembre 2012 à 16:15.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSea
posté samedi 29 septembre 2012 à 16:35
Message #14


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 29/06/2011
Lieu : Nancy
Membre no 19510



Oui des milices africaines c'est une bonne idée shrk.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_elgeneral48_*
posté samedi 29 septembre 2012 à 17:23
Message #15





Invités






Je rentre que dimanche soir, mais je serai dispo toute la semaine donc je pourrai faire plein de tests.
Je ferai un topo des mods exploitables dans le but de créer une coopération commando vs pirates.

Avez-vous une idée de map?

c'est cool Dudulle, retour sur ARma II tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté samedi 29 septembre 2012 à 17:38
Message #16





Invités






Citation (elgeneral48 @ samedi 29 septembre 2012 à 18:23) *
c'est cool Dudulle, retour sur ARma II tongue.gif


c'est juste pour vous accompagner ,votre compagnie me plait bien ......on verra par la suite smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSea
posté samedi 29 septembre 2012 à 20:25
Message #17


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 29/06/2011
Lieu : Nancy
Membre no 19510



A mon sens le mieux est de faire simple et rapide = car on ne sait pas si cela va plaire et, + on met d addons - on a de joueurs.

niveau carte : Utes me semble suffisant

idées de mods :
gnt_sub => je trouve que faire une insertion et une extraction en soum ça peut mettre du piment pour l'equipe adverse (defense d'un petit ilot)

gnt_fsf => peut etre une bonne plateforme à attaquer ou comme point de depart

img_marine => un yacht sympas pilotable avec un point pour helico

Kyo_platforms et usec_rig_a => des plates formes petrolieres , peut etre utilisable pour un assaut

norrn_dbo fastrope => pour deployer des mecs via des cordes

pook_socr => un ribh d assaut

sigisolda => des cargos pour faire le décors(on passe au travers)


usec bell206 => un petit heli



Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSea
posté mercredi 03 octobre 2012 à 07:04
Message #18


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 29/06/2011
Lieu : Nancy
Membre no 19510



Voila la soirée est prete (1er post modifié) à vous de vous inscrire rolleyes.gif

Ce message a été modifié par BlackSea - mercredi 03 octobre 2012 à 07:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté mercredi 03 octobre 2012 à 16:04
Message #19





Invités






vendredi 5 septembre ....réunion Milles-Sabords ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Guepard_*
posté mercredi 03 octobre 2012 à 18:02
Message #20





Invités






Citation (BlackSea @ vendredi 28 septembre 2012 à 11:31) *
Bonjour à tous,

Je vous propose de faire une soirée ArmA le vendredi 5 septembre 21h. Pour changer des longues randonnées dans le désert je vous propose 2 missions trés courtes sur le theme maritime. On reste dans l'esprit d'une simulation ; pas de respawn mais les 2 missions sont tres courtes (15 min max) ce qui donne le droit à l erreur et implique beaucoup d'actions.

Sont invités les Pirates de l'Air, les membres de Milles Sabords et tous les amis. Pour les parties les joueurs seront mélangés. Il y aura un tout petit addon à télécharger 17 mo , je peux pas faire moins rolleyes.gif


MISSION N°1 GATLING HALL

Suite à une forte tempête une plateforme pétrolière a été évacuée. Des terroristes s'en sont emparés et exigent une forte rançon du gouvernement américain pour la restituer

BLUFOR Nous ne pouvons mener une opération amphibie car les terroristes ont déployé des mines.
Nous allons donc attaquer la plateforme par les airs via 2 UH60.
Il suffira biggrin.gif aux pilotes de se positionner au dessus et de déployer des cordes pour permettre à nos forces spéciales d'investir les lieux

REDFOR : s'emparer de la plateforme et attendre la rançon des américains



MISSION N°2 NUCLEAR WIND
L'US Navy à installé un réseau SOSUS entre le Pacifique et l'océan Indien, malgré les protestations des gouvernements qui jugent que cette mesure risquent de provoquer une montée de la tension militaire qui règne déjà dans le secteur.

La Russie à envoyer il y a plusieurs semaines un Espion (Ivan Patlypov) pour repérer les sites clés qui servent à collecter les données et à alimenter le système.
Nous avons reçu il y a 3 jours la confirmation que la mission de l'agent à été couronnée de succès il s'agit à présent de l'extraire de la zone via un de nos sous-marin afin de récupérer les données et pouvoir détruire les cibles.

BLUFOR Patrouillez le long de la cote en UH60 ou bateau d'assaut pour empêcher la fuite de l'espion.

REDFOR : Exfiltrer l'espion




INSCRIPTIONS
- PA-Padre / BlackSea
- Elgeneral48
-Guepard

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSea
posté vendredi 05 octobre 2012 à 16:24
Message #21


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 29/06/2011
Lieu : Nancy
Membre no 19510



Salut à tous,


J'ai de la famille qui debarque chez moi à l improviste => Je ne serai donc pas dispo ce soir pinch.gif pinch.gif

Je vous propose de refaire la soirée mardi 09 octobre .

Desolé pour ce changement de date, qui est dispo ?

Ce message a été modifié par BlackSea - vendredi 05 octobre 2012 à 16:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté vendredi 05 octobre 2012 à 17:53
Message #22





Invités






pas moi , le mardi c"est SH4 crying.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSea
posté dimanche 07 octobre 2012 à 21:30
Message #23


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 29/06/2011
Lieu : Nancy
Membre no 19510



Les missions sont terminées !!! à mardi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackSea
posté mardi 09 octobre 2012 à 20:20
Message #24


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 29/06/2011
Lieu : Nancy
Membre no 19510



le mod pour ce soir

http://www.gamefront.com/files/22422630/%4...atersminimod.7z
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_elgeneral48_*
posté mardi 09 octobre 2012 à 23:04
Message #25





Invités






Aller petit compte rendu de la partie de ce soir!

Tout d'abords bravo et merci à BlackSea pour avoir organisé la partie de A à Z.
L'idée du scénario est bien pensé et sur la première mission, nous avons réussi notre objectif : exfiltrer l'espion d'Utes ph34r.gif

L'affaire paraît simple, mais c'est sans compter les patrouilles du Seahawk empêchant le sous-marin de progresser normalement jusqu'à la position de l'espion.
Le sous-marin réussi tout de même à déployer un groupe commando à bord d'un zodiac, pour rejoindre la côte et exfiltrer l'espion.

De la côte, on aperçoit plus loin les mats du sous-marin qui se trouve à l'IP, puis on distingue sa forme dans l'eau...L'akula est là!
Quelle beau paysage!!

Le commando arrive près des côtes et fait embarquer l'espion, puis retour sur le sous-marin jusqu'à la position d'exfiltration.

Objectif réussi dance.gif

à refaire!!

Ce message a été modifié par elgeneral48 - mardi 09 octobre 2012 à 23:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 19 mars 2024 à 05:17