Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Golfe persique
Séné
posté vendredi 14 juin 2019 à 07:40
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Hier soir, quelqu'un m'a demandé pourquoi je n'avais pas proposé une partie en rapport avec l'actualité.
La réponse est simple:

1 - Je n'en ai pas eu le temps,

2 - De plus, ce scénario existait déjà. Hé oui, j'avais édité une telle mission il y a fort longtemps... Mais comme elle n'a jamais été jouée, elle s'est perdue dans les méandres de mes ordinateurs successifs, finissant par tomber dans l'oubli. Peut-être n'a t-elle même pas été mise en ligne. En tout cas, elle ne fut jamais jouée, ça, c'est certain. Car elle avait fait l'objet d'un report:

Image attachée

Notez le dernier inscrit wink.gif

PS: j'en parlais ICI. En février 2012, ma boule de cristal avait déjà visé juste wink.gif
Même le forum n'a pas gardé en mémoire les captures d'écran que j'avais présentées crying.gif

La mission portait le nom de Velayat 90 et s'inspirait déjà d'évènements non fictifs...

Cela me fait d'ailleurs rebondir sur un sujet fort à propos. Typiquement, cette zone géographique est peu profonde, et donc peu propice aux gros SNA ou SSGN. De fait, il devient indispensable d'y envoyer des unités plus à l'aise dans ce milieu. Des Kilo, pour ne pas les citer wink.gif Ou des type 212.

Evidemment, vous pourrez toujours rétorquer qu'il est difficile de déployer de tels sous-marins si loin de leurs ports d'attache. Pourtant, c'est ce qu'on fait les russes, en envoyant deux SSK depuis la Baltique jusqu'aux côtes syriennes.

D'ailleurs, la banque de scénarios compte déjà plusieurs de ces thèmes. Par exemple, "Baltic convoy", "Mistral gagnant", "VMF infiltration" ou encore "Spratly claim".
La demande existe, mais l'offre aussi. Ne reste donc plus qu'à choisir, j'insiste une nouvelle fois, une seconde unité de prédilection, typiquement, un diesel électrique ou un AIP.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 10:46