Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> wondows 7 ou 10
Invité_Tokarev_*
posté lundi 25 février 2019 à 20:14
Message #1





Invités






bonsoir je dois reformate rmon pc je me pose la question de rester sur w10ou repasser sur windows 7 , qu'en pensez vous des conseils pour l'aider à me decider ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté lundi 25 février 2019 à 21:06
Message #2


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Si tu dois faire marche arrière, le mieux est Windows 8. Plus c'est ancien, et moins c'est mis à jour ou soutenu pour les pilotes, les anti-virus, etc...


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
<S639>AMAZ...
posté mardi 26 février 2019 à 11:56
Message #3


*********
Fort coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2929
Inscrit : 13/08/2015
Lieu : Montpellier (Hérault)
Membre no 26087



Pourquoi pas Win 8.1, certes.

Mais je ne partage pas ce point de vue :
J'avais acheté un Ordi configuré Windows 8.1, alors que venait de sortir le tout nouveau Windows 10.
Ne voulant pas me risquer tout de suite à une mise à jour Win10 (gratuite), j'en ai profité de faire le tour du Win 8.1.
Le Bureau était déconcertant, l'écran de démarrage avec des tuiles, était plus approprié pour un Smartphone.
L'ergonomie lassante, me faisait galérer.

C'était un véritable fiasco, d'ailleurs il n'a pas durer longtemps, car rapidement remplacer par Win10.
Au bout de quatre cinq mois d'essai, j'ai basculé sur le Win 10. Je ne le regrette pas.

Il rappelle le Win 7, Fonctionne très bien, MàJ régulière, et les jeux anciens fonctionnent aussi (Sauf si pb DRM lié àl'OS).
Sur ce dernier point, le distributeur Steam est une alternative.

Si tu dois reformater ton ordi, alors pourquoi ne pas profiter de le "UPgrader" par l'adjonction d'un DD ou SDD.
Ainsi le monteur se chargera de le configurer en Win 10 sous licence.


--------------------
On peut braver les lois humaines mais non résister aux lois de la nature.
Vingt mille lieues sous les mers (1869) - Jules Verne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NEPTUNE6
posté mardi 26 février 2019 à 17:47
Message #4


********
Coup de vent

Groupe : Membres
Messages : 2327
Inscrit : 04/10/2012
Lieu : Palma de Mallorca Balleares
Membre no 22186



W10 marche très bien la der version 1803 est top, pourquoi revenir à Se7ven ?

si tu as besoin tu download W10 directement et tu utilises ta clef SE7VEN .. https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 .

sinon un sticker W10 PRO 64 bits ça te coute 6€ sur Amazon ...


Patou


--------------------

La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaptainkvern
posté jeudi 28 février 2019 à 21:30
Message #5


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5624
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : Caverne sur Seine
Membre no 3335



Bonjour

Etant possesseur de moult CD de jeux P.C rétros pas encore testés et amateur de gros pixels , je dois être LE plus grand fan de Fenêtre 7 ...

Tout tourne nickel avec cette version ...

Comme à mon grand regret mon vénérable I7 1ère génération "commence juste" à subir les assauts du temps , j' ai investi récemment dans un I5 3ème génération reconditionné toujours avec W7 :

Bref pour Moi , l' avenir est dans le vieux smiley35.gif *

Vive W7 !!


* ce qui me fait aussi et surtout mal au cœur sad.gif , c' est le budget d' une config pour jouer à de beaux jeux en multi genre simulations , niveau de détail moyen ...
-----------
Si vous connaissez un moyen de jouer sur les deux tableaux en faisant un genre de multiboot W7 préinstallé / W10 officiel , çà m' intéressait .

A plus

K

Ce message a été modifié par kaptainkvern - jeudi 28 février 2019 à 22:11.


--------------------
En toute modestie , çà ne me gêne pas d' être parfait , j ' ai tant à partager .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 01 mars 2019 à 06:39
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



On pourrait aussi évoquer Win XP, Win 95 et, pourquoi pas, Win 3.11!
Pour les très gros pixels, il reste aussi le bon vieux DOS tongue.gif


Mon jeu préféré sur CPC 464, en 84, je crois: Ikari Warrior! Les plus attentifs noteront la couleur, apparue sur les 664 et 6128.
Moi, j'en étais toujours au moniteur monochrome vert. Qui était déjà une belle évolution en comparaison de la télévision nécessaire avec le ZX81 wink.gif

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  IW2.jpg ( 125.22 Ko ) Nombre de téléchargements : 0
 


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaptainkvern
posté vendredi 01 mars 2019 à 16:04
Message #7


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5624
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : Caverne sur Seine
Membre no 3335



Sur les bornes d' origine , tu avais la manette avec une tête rotative pour tourner le bonhomme selon sa direction ( système utilisé sur quelque bornes ) .

Sinon des infos pour la possibilité de faire cohabiter W10 /W7 ???

Ce message a été modifié par kaptainkvern - vendredi 01 mars 2019 à 16:21.


--------------------
En toute modestie , çà ne me gêne pas d' être parfait , j ' ai tant à partager .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté vendredi 01 mars 2019 à 18:13
Message #8





Invités






Citation (kaptainkvern @ vendredi 01 mars 2019 à 16:04) *
Sur les bornes d' origine , tu avais la manette avec une tête rotative pour tourner le bonhomme selon sa direction ( système utilisé sur quelque bornes ) .

Sinon des infos pour la possibilité de faire cohabiter W10 /W7 ???


Perso j'ai win10 (dont je suis très content) sur un DD et seven sur un autre et je choisi au démarrage .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaptainkvern
posté samedi 02 mars 2019 à 00:20
Message #9


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5624
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : Caverne sur Seine
Membre no 3335



3.1 + 7 + 10 =20.1

tongue.gif


Merci pour l' info . je vais étudier çà ...

Ce message a été modifié par kaptainkvern - samedi 02 mars 2019 à 00:32.


--------------------
En toute modestie , çà ne me gêne pas d' être parfait , j ' ai tant à partager .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fanch_53
posté mercredi 06 mars 2019 à 23:02
Message #10


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 11/07/2017
Lieu : au PCNO
Membre no 27686



La première question pour ce type de problématique, c'est la RAM. Si tu as moins de 6 Go, W10 c'est mort. 8 Go est un bon compromis: selon l'age de ton ordi, les slots disponibles, tu peux lui redonner de l'air. Coté ergonomie, Win 7 est dans la lignée des habitudes acquises depuis win 9x, et à cet égard W10 amène des évolutions mineures. C'est l'administration qui est simplifiée: une réinstallation est bien plus simple, surtout pour la conservation des données: win créé un dossier "windows.old" à cet effet.

Un boot multiple est parfaitement possible: par exemple, sur mon laptop (un ROG, donc config plutôt costaud), je fais cohabiter Windows 10 et Debian 9. Techniquement, tu peux faire cohabiter tous les systèmes que tu veux. En pratique, tu sera limité par tes disques. Un SSD est un gros avantage: l'absence de système mécanique le rend plus fiable dans le temps, et surtout bien plus rapide (un troisième avantage est qu'il peut fonctionner sans précaution quant à son orientation, alors qu'un HDD doit fonctionner à plat et sans secousses violentes).

Pour résumer: je prendrais Win 10, mais tu peux aussi te faire un système win 7 en dual boot.

Dernier point: je recommande de séparer le système des données, chacun sa partition. Ainsi, en cas de crash système, on conserve les données. C'est sécurisant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdmiralGuntherLu...
posté dimanche 10 mars 2019 à 16:58
Message #11


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 1424
Inscrit : 23/08/2009
Lieu : Atlantique
Membre no 14206



Citation (kaptainkvern @ vendredi 01 mars 2019 à 16:04) *
Sur les bornes d' origine , tu avais la manette avec une tête rotative pour tourner le bonhomme selon sa direction ( système utilisé sur quelque bornes ) .

Sinon des infos pour la possibilité de faire cohabiter W10 /W7 ???


Salut l'homme des cavernes.
Je ne sais pas si c'est une tour ou un portable mais si tu as la possibilité, c'est comme il est dit un multiboot mais avec l'ajout de SSD uniquement pour le system.
Tu le partitionne pour faire cohabiter W10 & le seven qui se partagerons le 2eme DD qui lui aussi sera partitionner pour mettre My document sur l'une et Program Files sur l'autre
J'ai oui dire que tu avais un I5 de 3ème génération, c'est que ton pc est encore dans la course

Edit

Ce message a été modifié par AdmiralGuntherLutjens - dimanche 10 mars 2019 à 20:06.


--------------------
Mieux vaut être un seigneur en enfer que l'esclave au paradis
        
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaptainkvern
posté dimanche 10 mars 2019 à 19:39
Message #12


***********
Tsunami

Groupe : Membres
Messages : 5624
Inscrit : 09/08/2006
Lieu : Caverne sur Seine
Membre no 3335



J' en prends note , merci .


--------------------
En toute modestie , çà ne me gêne pas d' être parfait , j ' ai tant à partager .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 20:51