Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Approche des côtes, (débarquement d'un agent, de matériels ...)
Ronin78
posté lundi 26 mai 2008 à 09:12
Message #1


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 20/02/2008
Membre no 9237



Salutations !

Bien alors voici le problème, pour ma part cela se produit lorsque je m'approche au plus près des côtes (pour déposer un agent, décharger du matériel ...) : tout d'abord le message me permettant de débarquer ma cargaison apparait comme il se doit mais au moment de repartir c'est une autre histoire !

A ce moment mon soum' refuse catégoriquement de bouger, à n'importe quelle vitesse en avant ou en arrière, impossible de faire se déplacer mon soum' après avoir exécuté ma mission. dry.gif Mon équipage reste planté comme des jambons ignorant totalement mes ordres.

Le plus rageant c'est que j'ai l'impression d'avoir tout vérifié : le sub' ne touche pas le fond, il y a largement la place pour un demi tour ou une marche arrière, et ce bug ne survient qu'à l'approche des côtes (je n'ai aucun problème lorsque je part photographier des navires dans un port par exemple)

Alors cela vous est-il déjà arrivé ? Y-a-t-il un moyen de résoudre ce soucis ?

Pour info voici ma config : SH4 v1.4 - TM v1.7.6 - Environmental v4.5 (je ne me souviens pas d'avoir eu ce bug sous Pacific Environments 3, cela serait-il du au mod Environmental 4.5 ?)


--------------------
Ronin : Samurai, bushi, sans maître ni seigneur. (Traduc littérale : Homme qui va au gré des vagues)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papy54
posté lundi 26 mai 2008 à 09:33
Message #2


*****
Bonne brise

Groupe : Membres
Messages : 674
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Audun le Roman 54560
Membre no 2181



Oui !! cela m'est arrivé deux ou trois fois et j'ai finalement compris que c'était parce que je n'avais pas effectué le débarquement là ou il aurais du être fait !! ( la marge d'erreur est très petite !!)
Depuis, je fais une sauvegarde à une dizaine de kilomètre du lieu de débarquement !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Il n'y a pas de chauves à BASTIA mais à CALVI si ![color="#000000"][/color]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronin78
posté lundi 26 mai 2008 à 09:40
Message #3


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 20/02/2008
Membre no 9237



question.gif Ah effectivement, je pouvais toujours me creuser la tête à chercher le pourquoi du comment ! biggrin.gif Merci pour cette réponse, je saurais à quoi m'en tenir à présent ... *Note dans son calepin : penser à sauvegarder encore et toujours !!!*


--------------------
Ronin : Samurai, bushi, sans maître ni seigneur. (Traduc littérale : Homme qui va au gré des vagues)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linkin623
posté mardi 27 mai 2008 à 01:14
Message #4


***
Petite brise

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 06/05/2008
Lieu : BASSENS
Membre no 9781



euh le mod pacifique environement n'est pas compatible avec trigger maru je crois?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronin78
posté mardi 27 mai 2008 à 07:33
Message #5


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 20/02/2008
Membre no 9237



Citation (linkin623 @ mardi 27 mai 2008 à 02:14) *
euh le mod pacifique environement n'est pas compatible avec trigger maru je crois?


Je n'avais eu aucun problèmes avec PE3, la plupart des fichiers étant des améliorations graphiques ... au pire lors de l'install' on écrabouille certains fichiers graphiques de trigger maru ... enfin je crois, que quelqu'un m'arrête si j'ai dit une bêtise sweatingbullets.gif


--------------------
Ronin : Samurai, bushi, sans maître ni seigneur. (Traduc littérale : Homme qui va au gré des vagues)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
navarre74
posté lundi 30 juin 2008 à 17:36
Message #6


****
Jolie brise

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 29/06/2008
Lieu : loiret
Membre no 10087



Salut, vu que vous en etes à poser des survivants dans les ports, je me demande comment en fait pour les prendre à bord dans leur chaloupes. chris.gif


--------------------
La ou il y a une volonté il y a un chemin. E.Whymper alpiniste 1840-1911
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gerard
posté lundi 30 juin 2008 à 22:06
Message #7


******
Vent frais

Groupe : Membres
Messages : 838
Inscrit : 18/03/2008
Lieu : Pas de Calais (62) et Vosges (88)
Membre no 9427



Citation (navarre74 @ lundi 30 juin 2008 à 17:36) *
Salut, vu que vous en etes à poser des survivants dans les ports, je me demande comment en fait pour les prendre à bord dans leur chaloupes. chris.gif

On ne dépose pas "des survivants dans les ports", il s'agit de quelques missions spécifiques ou le débarquement d'unités,de matériels ou d'un agent est demandé.


--------------------
A bientôt



"La vie est la plus belle des fêtes." [Julia Child]
"Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis." [Victor Hugo]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kermit
posté mardi 17 février 2009 à 12:16
Message #8


**
Légère brise

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 18/04/2005
Membre no 1880



Citation (papy54 @ lundi 26 mai 2008 à 10:33) *
Oui !! cela m'est arrivé deux ou trois fois et j'ai finalement compris que c'était parce que je n'avais pas effectué le débarquement là ou il aurais du être fait !! ( la marge d'erreur est très petite !!)
Depuis, je fais une sauvegarde à une dizaine de kilomètre du lieu de débarquement !!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je croyais aussi avoir loupé la zone.
Ça m'aurait apris à faire du social !
La première fois mon commando avait galéré longtemps pour essayer de gagner la côte, z'avaient même retourné leur barcasse sans que ça les dérange beaucoup.
Là j'avais un pauv'pèlerin tout seul à larguer, je me suis dis on va le rapprocher un max, j'ai donc retardé le "largage".

Après avoir cherché comment faire sur MS, je suis revenu au jeu et j'ai repéré une petite icône en forme de glaive, en haut à gauche de mes écrans (au moins sur la carte et depuis le kiosque).
En cliquant, ça propose à nouveau de mettre à l'eau ou de retarder.

arobase.gif +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yarianlam
posté jeudi 21 mai 2009 à 21:36
Message #9


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 15/03/2009
Lieu : Gers
Membre no 12653



Salut,

contrairement à Ronin78, j'ai beau m'approcher très très près de ma zone de débarquement, jamais ce foutu icône en haut à droite ne s'allume pour débarquer le matériel. J'ai essayé pendant des heures à tourner autour, à approcher de face, de côté, en marche avant, en marche arrière, de jour, de nuit, en m'échouant ... bref échec total, je ne peux débarquer ce foutu matériel.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un(e), et y-a-t'il une solution à part rentrer au port la queue entre les jambes smiley28.gif

Soum S_18 Formosa déc 41
SH4 1.4 TM1.7.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté jeudi 21 mai 2009 à 21:55
Message #10


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25178
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Peut-être ceci ?
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=175856


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yarianlam
posté jeudi 21 mai 2009 à 22:21
Message #11


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 15/03/2009
Lieu : Gers
Membre no 12653



C'est a priori ce que je croyais, ayant débarqué nombre d'espions dans une autre carrière, je pensais mettre en panne au plus près de l'étoile et voir l'icone apparaître au bout d'un court instant, mais là, queutchie

Bon bein, je rentre au port alors pleure-mouchoir-977.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 22 mai 2009 à 08:24
Message #12


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25178
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Si je te lis bien, c'est la 1ère patrouille de ta carrière.
Donc tu ne risques pas grand chose à recommencer une autre carrière. Tu verras bien. Inutile de poursuivre une carrière qui pose problème dès le début.

Tu n'aurais pas installé un MOD en cours de patrouille par hasard ?

Bonne chasse.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yarianlam
posté vendredi 22 mai 2009 à 08:47
Message #13


*
Très légère brise

Groupe : Membres
Messages : 35
Inscrit : 15/03/2009
Lieu : Gers
Membre no 12653



Citation (Gibus @ vendredi 22 mai 2009 à 09:24) *
Si je te lis bien, c'est la 1ère patrouille de ta carrière.
Donc tu ne risques pas grand chose à recommencer une autre carrière. Tu verras bien. Inutile de poursuivre une carrière qui pose problème dès le début.


Tu as raison, et vu la galère du S_18, je vais surement la re-commencer avec un soum un peu plus véloce chris.gif

Citation (Gibus @ vendredi 22 mai 2009 à 09:24) *
Tu n'aurais pas installé un MOD en cours de patrouille par hasard ?


J' ai tenté d'ajouter Rencontre HIstorique 1.5_TMO v2 et Tmaru_SH4_Org_v1.0 pour voir ce que ça changeait au jeu mais avant de créer la campagne. J'ai bien tenté de relancer la sauvegarde en les ayant enlevées, mais sans grand changement sur le résultat à part un jeu un peu plus instable.

Merci pour les conseils et ...

Bonne chasse silencieuse ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibus
posté vendredi 22 mai 2009 à 09:02
Message #14


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Webmasters
Messages : 25178
Inscrit : 23/11/2006
Lieu : Bellerive sur Allier (03)
Membre no 4774



Tu aurais pu le dire plus tôt, cachottier.

RencontresHistoriques 1.5-TMO v2.0 est compatible avec SH4 U-BM + Trigger_Maru_Overhauled 1.7. C'est pourquoi est affublé du sigle "TMO".

C'est écrit plusieurs fois dans le MOD.

RencontresHistoriques 1.5 v1.4 est compatible de SH4 U-BM + U-Boot MCR Fr.
Il est probable qu'il soit compatible aussi de Rel_Trigger_Maru 1.7.6 mais je n'ai pas testé.


--------------------
Le Pacifique est un océan immense. Vous n'y trouverez pas l'ennemi si vous ne le voulez pas. Richard O'Kane.
En patrouille avec SH4 sur USS Skate

Comité de lutte contre le langage SMS, les fautes volontaires sur Internet et les anglicismes


Une pomme par jour éloigne le médecin ... à condition de viser juste. (Sir Winston SPENCER-CHURCHILL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 25 avril 2024 à 07:24