Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Flash...Flash...Flash
Mille-Sabords survit uniquement grâce aux dons de ses membres, MERCI !!!>


 
Reply to this topicStart new topic
> Debrief du 18/10
Séné
posté vendredi 19 octobre 2018 à 09:40
Message #1


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Les disponibilités de chacun ne permettant pas de finir très tard une partie qui s'annonce déjà longue, nous décidons d'un commun accord de répartir les joueurs comme suit:

Motrius : Akula II imp
Ubu: Hélico KA-25

vs

Dudule : Virginia
Lazuli : Los FLT III
Séné: Seawolf

Mon objectif est de couler la Kirov qui risque de poser problème par la suite.
Ce croiseur nucléaire est protégé par le sous-marin Gepard et des hélicoptères embarqués.
Autant dire que ma tâche ne sera pas simple, comme le montrera la suite de ce compte-rendu.
Image attachée



Avec la largage de bouées acoustiques, tout devient très compliqué sur les écrans sonars.
J'arrive toutefois à échapper à la détection et à engager ma cible prioritaire:

Image attachée



La réponse ne se fait pas trop attendre: décollage d'un autre hélicoptère lorsque mes munitions arrivent à 15 nautiques de la cible.

Image attachée


Cette réaction me parait habituelle et doit être liée au nouveau déclencheur que j'ai placé:

Image attachée


Je cherche à comprendre et je regarde le replay.
Dois-je en conclure que l'IA détecte automatiquement un tir à 15 Nm via ce trigger think.gif ?


Je n'en suis qu'au début des mauvaises surprises...
Naturellement, tout ce ramdam alerte les joueurs IH. L'acariâtre UBU se jette sur ma position présumée par le link (liaison) reçu, et cette vérole de Motrius tente sa chance avec un snapshot (tir aléatoire sur azimut d'un départ de torpille ennemie) tongue.gif
Quelques ASW arrivent encore dans mon secteur mais j'ai l'habitude de ce genre de situation.
Néanmoins, je suis très inquiet d'avoir perdu le son sur mon waterfall car l'identification s'effectue également à l'oreille.

Une fois encore, le bâtiment ennemi m'envoi une UGST depuis une distance de ... 15 Nm!
Je saurai plus tard qu'elle est partie en mode passif, ce qui me fera regretter ce bug technique quant à la perte du son sur mon sonar remorqué crying.gif

Puis tout s'accélère. J'essaie de rester à l'abri sous la couche mais j'en perds toute solution sur mes contacts.
La messe sera bientôt dite. La torpille lancée à longue distance finira par m'accrocher à 2 Nm, ce qui, là encore, me surprendra de la part de l'IA.
En effet, ces munitions sont à détection de sillage. L'engin aurait donc du retrouver ma "trace" en coupant ma route. Ici, bizarrement, elle me trouve "directement". Cela n'aurait sans doute pas changé grand chose, mais mon répit aurait été plus important.

Quoiqu'il en soit, j'étais submergé par les faux contacts envoyés par les bouées acoustiques, qui m'ont plus inquiété que les ASW Invision-Board-France-03.gif

Image attachée



Dans le sud, ça se passait bien mieux pour mes compagnons, notamment Lazuli qui coulait une Slava et l'Alfa.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motrius
posté vendredi 19 octobre 2018 à 13:28
Message #2


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Webmasters
Messages : 3414
Inscrit : 02/02/2009
Lieu : ST CAST LE GUILDO (22)
Membre no 12151



Séné, je suis comme toi, surpris par la rapidité de la frégate Kirov à réagir.
Certainement que les sono-bouées de l'hélico de Ubu ont indiqué ta position.
A refaire !! merci pour ton scénario smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 19 octobre 2018 à 13:53
Message #3


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



Non, je pense que la réaction de la Kirov est scriptée en fonction des déclencheurs utilisés.
ex: exactement 15 Nm pour la détection + riposte. Je ne crois pas aux coïncidences.
A moi de moduler la difficulté. Sans les bouées, j'y aurais vu plus clair.

Il faut que j'étudie également des scénarios moins chronophages: on a pas tous 6H à y consacrer en semaine.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motrius
posté vendredi 19 octobre 2018 à 14:06
Message #4


Icône de groupe
Tempête

Groupe : Webmasters
Messages : 3414
Inscrit : 02/02/2009
Lieu : ST CAST LE GUILDO (22)
Membre no 12151



Je ne savais pas qu'une Kirov pointée sous la couche à 15 Nm, sans l'aide de l'hélico !!
Pour ce qui est de la durée, si tu peux concocter une mission d'une durée maximum de 2h ??


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dudule_*
posté vendredi 19 octobre 2018 à 14:07
Message #5





Invités






de mon côté j'ai réussi à envoyer les seals ...mais manque de pot, ils n avaient pas d'essence dans le moteur du zodiaque . ils sont sortis est resté sur place .
j ai coulé le lada pour m'occuper ..


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nemo
posté vendredi 19 octobre 2018 à 16:31
Message #6


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16115
Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Strasbourg
Membre no 2410



Effectivement ton trigger s'active peu importe la distance si un los ou le virginia attaque la Kirov.. wink.gif Pour les capacités d'écoutes des bâtiments c'est lié au mod RA et ses senseurs cheaté... en gros l'ia écoute au dessus et en dessous de la couche avec le même sonar..


--------------------
A FLUCTIBUS OPES
VENI,VIDI,VICI



NO TREPASSING-VIOLATORS WILL BE SHOT-SURVIVORS WILL BE SHOT AGAIN
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Séné
posté vendredi 19 octobre 2018 à 16:35
Message #7


Icône de groupe
Typhon

Groupe : Membre d'Honneur
Messages : 16549
Inscrit : 04/04/2009
Lieu : Riverain du Rhin
Membre no 12845



J'ai installé le RA 1.44 sur le PC portable + update 1.45.
Je testerai ça la semaine prochaine afin de voir si ça vaut le coup de migrer. Une nouvelle installation ne m'a pris que 20', c'est pas non plus insurmontable.
Ca ne résoudra pas tous mes problèmes mais je n'ai plus de bugs avec les frégates.


--------------------
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 28 mars 2024 à 18:38